| besoin de vos connaissances | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurent.v Passant du Zoo
Nombre de messages : 10 Age : 55 Localisation : haguenau Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: besoin de vos connaissances Mer 3 Déc - 10:32 | |
| bonjour, Je me présente tous d’abord, je m'appel Laurent,j'ai 45 ans et suis de Strasbourg. J'ai depuis peux deux gerbilles, que j'ai installer avec nous dans le salon, je voudrais soit leurs fabriquer une cage ou en acheter une, mais je vois sur tous les site que j'ai visité que les cage a gerbilles sont toujours en longueur alors que moi j'aimerai une cage en hauteur car je n'ai pas la place pour une longue cage, un truc du genre H 1.20 - L 0.80 - P 0.60 sur 5 ou 6 étages. Qu'en pensez vous ? J’espère avoir de vos nouvelles rapidement. merci bcp a tous | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Mer 3 Déc - 14:40 | |
| salut !
tu peux aménager un terrarium ou un aquarium pour tes gerbilles...il y a des posts là dessus....dans quoi sont elles pour l'instant ? | |
|
| |
laurent.v Passant du Zoo
Nombre de messages : 10 Age : 55 Localisation : haguenau Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Mer 3 Déc - 16:02 | |
| salut, ils sont pour le moment dans une grande cage en bois, mais qui franchement et trop grande pour chez moi c'est pour cela que j'aimerai leurs faire une cage en hauteur, je trouve qu'un simple terrarium c'est pas jolie
Dernière édition par laurent.v le Mer 3 Déc - 16:12, édité 1 fois | |
|
| |
laurent.v Passant du Zoo
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Mer 3 Déc - 16:06 | |
| https://i.servimg.com/u/f59/19/07/58/39/leurs_13.jpg
https://i.servimg.com/u/f59/19/07/58/39/leurs_14.jpg
La voila
| |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Mer 3 Déc - 18:54 | |
| g aménagé un terrarium....je trouve ça joli ...étages transparents, bonne visibilité... enfin, en attendant, leur cage est grande quand même... | |
|
| |
laurent.v Passant du Zoo
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Jeu 4 Déc - 9:04 | |
| grande c'est peux dire lol !!!!! elle est immense | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Jeu 4 Déc - 11:04 | |
| oui !
c un couple que tu as pris, mr et mme gerbille...ils vont avoir des petits alors | |
|
| |
laurent.v Passant du Zoo
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Jeu 4 Déc - 11:11 | |
| oui c'est un couple, j’espère pour eux qu'ils vont avoir des petits lol !!!!! cela fait 1 mois qu'il sont ensemble donc peux êtres qu'a un moment ils vont nous faire devenir grand parents | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Jeu 4 Déc - 11:16 | |
| et tu vas faire quoi de tous les petiots à venir ? parce qu'après, parent, frangin, cousin....ils s'en moquent et se reproduiront entre eux.... | |
|
| |
Oxyderkeya Passant du Zoo
Nombre de messages : 55 Age : 32 Localisation : Genève Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Jeu 4 Déc - 11:36 | |
| Le minimum de surface, c'est 80*40 normalement, les étages c'est bien mais ce sont des animaux qui ont besoin de creuser, pas de grimper. | |
|
| |
Elodie11 Indescotchable
Nombre de messages : 1309 Age : 33 Localisation : Aude Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Jeu 4 Déc - 12:27 | |
| Les étage c'est du bonus en fait, la surface qui compte c'est ou il y a une bonne couche de litière (et pas des copeau de bois surtout) Tu les a pris ou les gerbilles? Si en animalerie ne les fais surtout pas se reproduire car ils sont surement frère et soeur, si jamais tu les fais se reproduire, il te faudra 2 cage, une cage males une cage femelles | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Jeu 4 Déc - 13:35 | |
| et puis il faudra caser tous les petits ! | |
|
| |
laurent.v Passant du Zoo
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Jeu 11 Déc - 12:20 | |
| salut a tous
désolé j'ai pas été bcp présent c'est dernier jours mais petits problème de santé avec ma fille plus de passage a l'hosto qu'autre chose ;-) fracture déplace de l’humérus.
Palomina: je ne sais pas encore ce que je vais faire des petits déjà j'ai plusieurs amis qui veulent que je leurs en mette a chaque fois 2 de coté et après on verra, ma mère veux deux femelles, ma voisine 2 mâles et 3 autres aussi des doubles car il ne veulent pas de petits;
Elodie11: je les ai bien pris en animalerie mais sont pas de la même familles (c'est ce que l'on ma affirmer) je les ai acheter avec 2 semaines d’écart et il vienne deux 2 éleveurs différent.
pourquoi deux cage ? si je garde juste le couple de départ avec 1 ou 2 bébés mais que des mâles pas d'autre femelle ça devrait aller. En plus sont pas presser de faire des bêtises mon couple actuelle au bout de 2 mois ils ont rien fait encore et font même chambre a part lol!!!!
Une question vous changer la litière tous les combien de temps et changer vous aussi le nid (ouate) régulièrement ou vous leurs laisser longtemps?
Merci a l'avance de tous vos commentaire cela m'apprend certaine chose que je ne savais pas encore j'ai beau lire bcp de livre sur les gerbilles mais les expériences de chacun ne sont pas dans les bouquins.
laurent | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Jeu 11 Déc - 16:31 | |
| je nettoie la cage toutes les deux semaines environ...litière de chanvre...parce que je vide leur sable, enlève qqs morceaux de mouchoirs de ci de là, nettoie le coin où ils font leurs cacas entre temps...
pour leur dodo, mets leur des mouchoirs en papier blanc....je leur laisse plusieurs jours, c leur dodo, leurs odeurs....
bon, si c chambre à part, tu ne seras pas ennuyé avec les bébés alors !
ben dis donc, elle ne s'est pas loupée ta fille ! chépa quel âge elle a ni comment elle s'est fait ça, j'espère qu'elle se remettra bien ! | |
|
| |
Elodie11 Indescotchable
Nombre de messages : 1309 Age : 33 Localisation : Aude Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Jeu 11 Déc - 22:05 | |
| Une cage male, une cage femelle et séparé le couple, pour ca deux cages | |
|
| |
laurent.v Passant du Zoo
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Mer 31 Déc - 13:54 | |
| coucou palomina
je nettoys tous les jours le plus gros de la cage, pendant ce temps ils ont le droit de faire leurs grande promenade dans la maison :-) Pour leurs nid je ne les encore jamais nettoyer faut t-il le faire régulièrement? Je le fais ce jours depuis 2 mois . oui clair pas de problèmes question Bébés ils ont toujours pas trouver le mode d'emplois lol !!!!!!! Pour ma fille elle a 11 ans et elle est tombé en roller, a la radio de hier matin tous aller pour le mieux la fracture se répare bien.
a très bientôt
Les voila pendant une de leurs grandes ballade
https://servimg.com/view/19075839/6
https://servimg.com/view/19075839/7
https://servimg.com/view/19075839/8 | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Mer 31 Déc - 15:22 | |
| ya même les jeux pour les escapades | |
|
| |
laurent.v Passant du Zoo
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Mer 31 Déc - 17:06 | |
| ben oui faut pas qu'il s'ennuis lol !!!!!!!
Bonne Année a tous et toutes | |
|
| |
BBgerbilles Conseillère Gerbilles
Nombre de messages : 1316 Age : 31 Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Jeu 1 Jan - 18:03 | |
| Hello ! Happy New Year Laurent ! Les commerciales restent des commerciales, ils feront tout pour vendre et sont donc prêt à tout dire pour cela. Les femelles peuvent etre reprises dès la mise bas, ca va vite ! Tu peux vite te retrouver avec 18 gerbilles en seulement 2 mois ! Donc prévoir deux à trois cages ! voici des info sur la reproduction : https://zooandco.actifforum.com/t3953-fiche-info-la-reproductiond'autres info : http://lesrongeursdu80.e-monsite.com/pages/bien-les-accueillir/ Une cage en hauteur ca peut etre cool, surtout que la surface au sol est bien. Le mieux est une cage aquarium (donc mettre un aquarium de 80 sur 40 par exemple et aménager une cage sur la hauteur ensuite, ainsi on pourra mettre plus de 20cm de litière de chanvre). Veille bien à retirer le mâle dès que la femelle aura mis bas, en espérant que ce ne soit pas des frères et soeurs, dans tous les cas comme il se peut fort bien qu'ils soient déjà consanguins (car les éleveurs pro mélangent n'importe quelles gerbilles, du moment que les femelles font des petits c'est tout ce qui compte même si elles sont sans arret enfermés dans des box de 40 sur 20... ) Voilà si tu as des questions surtout n'hésites pas ! Mais attends toi à te retrouver avec au moins deux cages ! A moins de castrer le mâle dès la première portée ! (40€ la castration) A bientot Laetitia | |
|
| |
laurent.v Passant du Zoo
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Lun 19 Jan - 10:05 | |
| coucou Laetitia je pense que mon gerbille a trouver le mode d'emplois pour procréer, tu me dit qu'il faut que je sépare le mal de la femelle des la mise bas, mais pourquoi ??? ils savent pas vivre en famille? une fois les petits grand et dans leurs nouvelles familles, je peux les remettre ensembles? je vais acheter un bac aquarium pour y mettre le mâle pendant ce temps d'attente pour lui :-) je suis entrain de leurs construire une nouvelle cage dans un grand meuble, avec la possibilité de leurs mettre une bonne hauteur de chanvre au fond et plusieurs étages, que je pourrai séparer par une étagère complète histoire de faire 2 cage une sur l'autre et de pouvoir a nouveau les rassemblés. donc maman et bébés en bas et papa en haut . Laurent la cage que je vais construire tu en pense quoi ? | |
|
| |
Elodie11 Indescotchable
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Lun 19 Jan - 12:04 | |
| Sinon le male va reprendre la femelle et tu vas te retrouvé encore avec des petits, faut que tu garde un bébé male et un bébé femelle, tu met les deux femelles dans une cage, les males dans une autre donc non tu ne peux pas les remettre ensemble. | |
|
| |
BBgerbilles Conseillère Gerbilles
Nombre de messages : 1316 Age : 31 Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Dim 26 Avr - 16:18 | |
| Du nouveau ?
Les gerbilles ont besoin de creuser et courir plus que grimper
une bonne surface au sol d'au moins 60-80cm serait bien, plus du plexi ou verre a 30 cm, 20 je trouve ca juste si on veut mettre au moins 15 cm de litière | |
|
| |
laurent.v Passant du Zoo
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances Lun 27 Avr - 12:48 | |
| ci joint leurs nouvelle habitation depuis 2 mois 3 étages en bas pour les femelles, 3 étages en haut pour les mâles https://i.servimg.com/u/f19/19/07/58/39/img_1515.jpg https://i.servimg.com/u/f19/19/07/58/39/img_1518.jpg https://i.servimg.com/u/f19/19/07/58/39/img_1519.jpg | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de vos connaissances | |
| |
|
| |
| besoin de vos connaissances | |
|