POURQUOI AIMER NOEL?
"Parce que cette journée est une des plus paisible du calendrier. La plupart des gens sont chez eux, et prennent du bon temps en famille.
Ce qui en fait donc la journée idéale pour travailler. Il n'y a pas d'embouteillage, vous avez accès au bureau en moins de deux. Pas de soucis, non plus, en ce qui a trait au stationnement. Les écoles et garderies sont fermées; pas besoin, alors, de faire ce détour avant de vous rendre au travail (qui plus est, avec leurs nouveaux jouets, les enfants ne remarqueront pas votre absence).
Vos collègues ne sont pas au bureau, vous pouvez travailler en paix. Comme vous avez bien mangé lors du réveillon, vous pouvez passer toute la journée sans vous ravitailler (le temps ainsi sauvé accroît votre productivité).
Comble du pratique, vos clients sont généralement tous à la maison, donc facile à rejoindre (ils ne peuvent prétendre être en meeting pour vous éviter). Et travailler le jour de Noël prouve que vous êtes un vrai, un irréductible, que vous avez ce qu'il faut pour plaire au patron.
Bref, Noël est une belle journée, la plus belle de toutes pour travailler. Et je crois, bien humblement, que tout le monde devrait la travailler. "
15 BONNES RAISONS D'AIMER NOEL
1
En nous voyant porter un chapeau de renne au nez rouge, personne ne peut nous accuser de faire un fashion faux pas.
2 Les boutiques ferment plus tard. On peut donc magasiner sans que personne ne nous traite de shopaholic!
3
Avec toutes les croûtes des «tites-sandwiches-pas-de-croûte», on peut nourrir une colonie d’oiseaux.
4 On saura enfin (quel suspense!) qui va gagner à Star Académie et qui va partir avec le Bachelor!
ah non c'est plus d'actualités ça..5 Dans tous les magasins à un euro, on vend des calendriers de l’avent. (Quand peut-on se vanter d’avoir 24 chocolats pour 1 euro?)
6 Avec le sapin, le pot-pourri «mélange spécial Noël», le poinsettia et les bougies à la cannelle, personne ne remarque que la dinde est ratée et que ça sent le brûlé!
7 On n’est pas obligée de faire l’épicerie. Avec tous les restes de bouffe dont les gens se débarrassent, on mange gratos pendant deux semaines!
8 Pour revoir les films suivants sans passer pour une illuminée (ben quoi? ya d’la neige, j’ai le droit!): A Christmas Story (Bob Clark, 1983), Home Alone (Chris Colombus, 1990) et The Nightmare Before Christmas (Tim Burton, 1993).
9 Voler un baiser sous le gui. (OK, elle est quétaine celle-là, mais tellement le fun!)
10 Chéri aura enfin une nouvelle cravate!
11 Si on se fait arrêter par les flics, on peut répondre: «Oui mais, monsieur l’agent, j’ai été aveuglée par toutes ces lumières!»
12 C’est la seule période de l’année où la sauce en sachet pour la dinde nous semble vraiment délicieuse.
13
On ne recommence pas à travailler avant le 3 janvier!14 Soyons wild: allons voir deux films en ligne au cinéma ou visionnons une série sur DVD... un jour ouvrable! Wou-hou!
15 Vive les soldes du Boxing Daaaaaay!
(dites? les parisiennes?c'est quoi Boxing daaay??? )