Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

[Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Empty
MessageSujet: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong'   [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Icon_minitimeSam 2 Jan - 0:16

Bonjour,
j'aimerai construite une fiche technique des choses à éviter pour nos rongeurs (si cela n'est déjà pas fait).

Voici quelques objets/choses à éviter qui me viennent à l'esprit :
Les choses écrites en verts en dessous sont des choses qui peuvent les remplacer

- Copeaux de bois
Lins (même prix que les copeaux), Chanvre, Copeaux de hêtre, maïs

- Toutes les choses parfumés (sable, litière...)
Les choses non parfumés

- L'encre (que ce soit sur les cartons, sur le sopalin, etc...)
Du sopalin blanc, des cartons de papier wc neutre sans la colle

- Le coton ; emmelé la patte du rongeur pourrait se couper et s'emputer dans le pire des cas ... Il est également arrivé que des rongeurs se soient éttoufés avec...
Le sopalin, mouchoirs blancs sans parfum, foin

- ...
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Invité
Invité




[Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Empty
MessageSujet: Re: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong'   [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Icon_minitimeSam 2 Jan - 0:42

merci, ma bbgerbilles pour tous ces conseils avisés et toutes ces astuces!
(viens, poutoux! hmmmmsouackiisss!) gros jaune Coeurs Content Hamster
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

[Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Empty
MessageSujet: Re: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong'   [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Icon_minitimeSam 2 Jan - 1:51

C'est sympa cette idée de topic mais tu verras que dans chaque catégorie de "forums", tu as un "en-tête" avec ceci (pour les rats là)
https://zooandco.actifforum.com/ratounets-f6/quelques-petites-choses-a-savoir-t7.htm Wink
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

[Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Empty
MessageSujet: Re: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong'   [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Icon_minitimeSam 2 Jan - 15:38

Je n'ai pas tout lu excuse moi, je n'ai que peu de temps aujourd'hui, je passe tout de même mais est-ce que ce genre de chose que j'ai cités, sont toutes cités à chaque fois ? (que les copeaux sont toxiques; j'ai vu mais les choses parfumés, le coton etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

[Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Empty
MessageSujet: Re: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong'   [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Icon_minitimeSam 2 Jan - 16:08

Non, tout n'est pas cité sur ces fiches. Je trouve que c'est une bonne idée, la seule chose c'est que je ne sais pas trop où on pourrait mettre cette fiche sur le forum, afin que ce soit lu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

[Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Empty
MessageSujet: Re: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong'   [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:22

Peux être faire une partie générales ? Ou fiches techniques générales ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

[Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Empty
MessageSujet: Re: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong'   [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:59

Présentation des animaux? C'est le seul endroit ou on regroupe tout en gros non?
Revenir en haut Aller en bas
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2009

[Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Empty
MessageSujet: Re: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong'   [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Icon_minitimeDim 3 Jan - 8:52

Tiens j'ai une "bête" question:
Est-ce qu'un rat peut prendre un bain de sable (un peut comme un chinchilla?)
J'ai vu ça dans un bouquin mais dans le doute je demande vos avis. Parce que je n'ai jamais vu cela que pour les chinchillas.
Sinon je sais qu'on peut leur mettre un bac avec du terreau sans additifs chimiques pour fouiller et gratter.
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

[Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Empty
MessageSujet: Re: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong'   [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:24

Les gerbilles oui, les degues du chili oui, mais je n'ai jamais vu un rat s'interesser de près ou de loin au sable à bain.Du moins pas ceux que j'ai pu connaitre ou avoir.
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

[Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Empty
MessageSujet: Re: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong'   [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Icon_minitimeLun 4 Jan - 0:28

Razorchil a écrit:
Les gerbilles oui, les degues du chili oui, mais je n'ai jamais vu un rat s'interesser de près ou de loin au sable à bain.Du moins pas ceux que j'ai pu connaitre ou avoir.

J'ai vu aussi ça chez les hamsters Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

[Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Empty
MessageSujet: Re: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong'   [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Icon_minitimeLun 4 Jan - 7:02

Moi mon hamster aime bien se rouler dans le sable de temps en temps (par exemple, quand on l'a pris longtemps dans nos mains, sinon c'est sans raison apparente) ! C'est trop mignon parce qu'elle se retourne sur le dos, se secoue sur le sable et se remet sur les pattes en moins de trois secondes ! *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

[Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Empty
MessageSujet: Re: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong'   [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Icon_minitimeLun 4 Jan - 10:27

Maninuk a écrit:
Moi mon hamster aime bien se rouler dans le sable de temps en temps (par exemple, quand on l'a pris longtemps dans nos mains, sinon c'est sans raison apparente) ! C'est trop mignon parce qu'elle se retourne sur le dos, se secoue sur le sable et se remet sur les pattes en moins de trois secondes ! *_*

Ca lui lave le poil comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

[Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Empty
MessageSujet: Re: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong'   [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:16

Razorchil a écrit:
Présentation des animaux? C'est le seul endroit ou on regroupe tout en gros non?
Ouai ca me parait pas mal ca !

Pour le sable a chinchilla, le probleme c'est que c'est quand meme vachement poussiereux, je le verrais pas trop pour les rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

[Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Empty
MessageSujet: Re: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong'   [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:56

Pour les gerbilles en tout cas c'est indispensable pour l'entretien du poil et des dents. Bien sûr il ne faut pas mettre les gerbilles à proximité quand on verse le sable, à cause de la poussière ... Mais ce n'est pas nocif, c'est bon pour eux justement Razz Ca peut leur éviter des problemes de peaux, de grattage ... car ca leur enlève les parasites.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2009

[Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Empty
MessageSujet: Re: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong'   [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:03

Linoa a écrit:

Pour le sable a chinchilla, le probleme c'est que c'est quand meme vachement poussiereux, je le verrais pas trop pour les rats.

Oui voilà, pour le côté poussiéreux c'est ça qui me chiffonnait. Puis comme Razorchill l'a dit je n'ai jamais vu non plus cela chez les rats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Empty
MessageSujet: Re: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong'   [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des choses rigolotes
» Se souvenir des belles choses
» [Fiche] Les gerbilles
» Qu'est-ce qu'un hamster commun ?
» Prison break ou comment eviter que mes rats se sauvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: