| [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BBgerbilles Conseillère Gerbilles
Nombre de messages : 1316 Age : 31 Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Sam 2 Jan - 0:16 | |
| Bonjour, j'aimerai construite une fiche technique des choses à éviter pour nos rongeurs (si cela n'est déjà pas fait).
Voici quelques objets/choses à éviter qui me viennent à l'esprit : Les choses écrites en verts en dessous sont des choses qui peuvent les remplacer
- Copeaux de bois Lins (même prix que les copeaux), Chanvre, Copeaux de hêtre, maïs
- Toutes les choses parfumés (sable, litière...) Les choses non parfumés
- L'encre (que ce soit sur les cartons, sur le sopalin, etc...) Du sopalin blanc, des cartons de papier wc neutre sans la colle
- Le coton ; emmelé la patte du rongeur pourrait se couper et s'emputer dans le pire des cas ... Il est également arrivé que des rongeurs se soient éttoufés avec... Le sopalin, mouchoirs blancs sans parfum, foin
- ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Sam 2 Jan - 0:42 | |
| |
|
| |
OrGy Conseillère Rats
Nombre de messages : 1714 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Sam 2 Jan - 1:51 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1316 Age : 31 Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Sam 2 Jan - 15:38 | |
| Je n'ai pas tout lu excuse moi, je n'ai que peu de temps aujourd'hui, je passe tout de même mais est-ce que ce genre de chose que j'ai cités, sont toutes cités à chaque fois ? (que les copeaux sont toxiques; j'ai vu mais les choses parfumés, le coton etc...) | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Sam 2 Jan - 16:08 | |
| Non, tout n'est pas cité sur ces fiches. Je trouve que c'est une bonne idée, la seule chose c'est que je ne sais pas trop où on pourrait mettre cette fiche sur le forum, afin que ce soit lu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Sam 2 Jan - 17:22 | |
| Peux être faire une partie générales ? Ou fiches techniques générales ... ? | |
|
| |
OrGy Conseillère Rats
Nombre de messages : 1714 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Sam 2 Jan - 19:59 | |
| Présentation des animaux? C'est le seul endroit ou on regroupe tout en gros non? | |
|
| |
aurebe2607 Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Huy, Belgique Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Dim 3 Jan - 8:52 | |
| Tiens j'ai une "bête" question: Est-ce qu'un rat peut prendre un bain de sable (un peut comme un chinchilla?) J'ai vu ça dans un bouquin mais dans le doute je demande vos avis. Parce que je n'ai jamais vu cela que pour les chinchillas. Sinon je sais qu'on peut leur mettre un bac avec du terreau sans additifs chimiques pour fouiller et gratter. | |
|
| |
OrGy Conseillère Rats
| Sujet: Re: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Dim 3 Jan - 21:24 | |
| Les gerbilles oui, les degues du chili oui, mais je n'ai jamais vu un rat s'interesser de près ou de loin au sable à bain.Du moins pas ceux que j'ai pu connaitre ou avoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Lun 4 Jan - 0:28 | |
| - Razorchil a écrit:
- Les gerbilles oui, les degues du chili oui, mais je n'ai jamais vu un rat s'interesser de près ou de loin au sable à bain.Du moins pas ceux que j'ai pu connaitre ou avoir.
J'ai vu aussi ça chez les hamsters | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 982 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Lun 4 Jan - 7:02 | |
| Moi mon hamster aime bien se rouler dans le sable de temps en temps (par exemple, quand on l'a pris longtemps dans nos mains, sinon c'est sans raison apparente) ! C'est trop mignon parce qu'elle se retourne sur le dos, se secoue sur le sable et se remet sur les pattes en moins de trois secondes ! *_* | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Lun 4 Jan - 10:27 | |
| - Maninuk a écrit:
- Moi mon hamster aime bien se rouler dans le sable de temps en temps (par exemple, quand on l'a pris longtemps dans nos mains, sinon c'est sans raison apparente) ! C'est trop mignon parce qu'elle se retourne sur le dos, se secoue sur le sable et se remet sur les pattes en moins de trois secondes ! *_*
Ca lui lave le poil comme ça ^^ | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Lun 4 Jan - 14:16 | |
| - Razorchil a écrit:
- Présentation des animaux? C'est le seul endroit ou on regroupe tout en gros non?
Ouai ca me parait pas mal ca ! Pour le sable a chinchilla, le probleme c'est que c'est quand meme vachement poussiereux, je le verrais pas trop pour les rats. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Mar 5 Jan - 15:56 | |
| Pour les gerbilles en tout cas c'est indispensable pour l'entretien du poil et des dents. Bien sûr il ne faut pas mettre les gerbilles à proximité quand on verse le sable, à cause de la poussière ... Mais ce n'est pas nocif, c'est bon pour eux justement Ca peut leur éviter des problemes de peaux, de grattage ... car ca leur enlève les parasites. | |
|
| |
aurebe2607 Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Huy, Belgique Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' Ven 8 Jan - 11:03 | |
| - Linoa a écrit:
Pour le sable a chinchilla, le probleme c'est que c'est quand meme vachement poussiereux, je le verrais pas trop pour les rats. Oui voilà, pour le côté poussiéreux c'est ça qui me chiffonnait. Puis comme Razorchill l'a dit je n'ai jamais vu non plus cela chez les rats. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' | |
| |
|
| |
| [Fiche tech. en commun] Les choses à éviter pour nos rong' | |
|