Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Qu'est-ce qu'un hamster commun ?

4 participants
AuteurMessage
Kaoedann
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Masculin Nombre de messages : 12

Qu'est-ce qu'un hamster commun ?  Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un hamster commun ?    Qu'est-ce qu'un hamster commun ?  Icon_minitimeDim 1 Déc - 22:24

Bonsoir ou bonjour pour ce qui lisent, j'ai acheté un hamster dit "commun" il y a 2 jours et je ne le vois pas référencer en terme de race, et sur le net je ne trouve pas, comment reconnaître sa vraie race s'il vous plaît ?

Je vous en remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

Féminin Nombre de messages : 10919

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hamster commun ?    Qu'est-ce qu'un hamster commun ?  Icon_minitimeDim 1 Déc - 22:32

Moi je dirais que c'est un syrien, si il a été dit " commun "

Regarde sur google, et tape : syrien, ensuite compare.

Il existe :
- syrien (ou doré c'est pareil)
- russe
- campbell
- roborosvki
- chinois
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11

Féminin Nombre de messages : 1309

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hamster commun ?    Qu'est-ce qu'un hamster commun ?  Icon_minitimeDim 1 Déc - 22:40

Si jamais tu trouve vraiment pas, met une photo de la boule de poil ici
Kaoedann
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hamster commun ?    Qu'est-ce qu'un hamster commun ?  Icon_minitimeDim 1 Déc - 23:03

D'accord merci, j'ai comparé mais je pense que miss a raison ça doit être ça Smile

Oui je verrai pour en mettre une Razz

Je parcours un peu le forum pour voir les conseils mais bon après je l'ai acheté en animalerie et on m'a donné une cage qui pour moi est grande mais quand je l'aménage c'est assez petit donc je sais pas trop si je dois en racheter une .

Par contre niveau prix je ne connais pas donc si vous avez une idée Smile

Elle est assez petite je dirais 8 à 10 semaines pas plus donc vos conseils pour savoir à quel âge elle peut sortir Smile

Par contre j'ai une question, mon animal est dans ma chambre est-ce que ça pose un soucis pour l'animal ou pas ?
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hamster commun ?    Qu'est-ce qu'un hamster commun ?  Icon_minitimeDim 1 Déc - 23:25

Tiens un peu de lecture, ce site a été fait par notre conseillère Hamster =)

http://www.leshamsters.fr/

Si ta cage est petite, tu peux très bien faire une bin cage, c'est une cage dans une caisse de rangement transparente, c'est très pratique et très bien, il faut juste prendre une très très grande caisse, en général elles coutent entre 20 et 30€ ce qui n'est rien à compter d'une cage de bonne taille pour hamster.

Si tu as du mal à visualiser, tape sur google bin cage =)

Sinon cela ne pose aucun problème que ton hamster soit dans ta chambre, pour toi, comme pour lui.

Quand tu dis sortir, tu parles de sortir de sa cage pour gambader dans ta chambre, ou sortir dehors ?

Enfin parcours le lien que je t'ai donné tu verras il est très bien et tu auras beaucoup de réponses à tes questions =)
Kaoedann
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hamster commun ?    Qu'est-ce qu'un hamster commun ?  Icon_minitimeDim 1 Déc - 23:34

Je préfère en acheter une toute faite ce serait le mieux je pense je me vois pas faire une cage déjà ce ne serait pas bien fait ^^

Oui je vais voir le lien que tu m'as envoyé du coup je te dis merci Razz

Pour gambader un peu Smile

Bah je parle côté thermomètre en fait^^ et donc je sais pas si il va aussi bien résister à la variation de la température .

Et j'ai eu des tuyaux avec ma cage je les enlevais cet après midi car je pense qu'il va se coincer dedans mais il ne risque pas de s'ennuyer car elle dormait dedans ?

Je lis un peu toutes les questions du forum et celles que je te pose c'est que j'ai pas trouvé de réponses claires ou que je ne comprends pas assez

Je suis assez amateur mais j'aime bien les hamsters alors j'ai fait une "folie" Smile

Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hamster commun ?    Qu'est-ce qu'un hamster commun ?  Icon_minitimeLun 2 Déc - 0:09

Variation de température dans ta chambre ? une vingtaine de degrés c'est bien =)

une bin cage n'est pas difficile à faire Laughing
Mais bon si tu n'as pas de budget, à ta guise, mais pour un syrien elle doit être très grande. Pareil pour la roue (pour les mesures regarde sur le lien que je t'ai donné).

Oui les tuyaux sont dangereux mais t'inquiète pas, il va pas s'ennuyer, tu peux lui donner des grands rouleaux de sopalin, des bout de bois pour qu'il ronge, et puis avec sa roue il devrait pas s'ennuyer.
Sans oublier qu'il faut laisser 15 à 20cm de litière, ils adorent creuser =)

Ahhh pour gambader un peu elle peut sortir quand elle veut, après faut bien que tu sécurise les lieux.
Tu as commencé l'apprivoisement ?

Par contre ne jamais mettre ton hamster dehors, qu'il fasse froid, bon ou chaud, jamais.
Kaoedann
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hamster commun ?    Qu'est-ce qu'un hamster commun ?  Icon_minitimeLun 2 Déc - 0:22

Oui mais 15-20 cm c'est beaucoup ma cage est trop petite je pense elle doit faire 30 cm de hauteur environ donc pas possible sinon, ah je savais pas qu'on pouvait donner des rouleaux de papier toilette, j'ai une pierre pour ses dents sinon c'est dangereux ?

Le problème c'est qu'elle va partir de la cage aussi comment je fais vu que j'ai deux trous en haut ?

Sinon pour l'instant ça va mais je pense que je vais en acheter une plus grande quand elle aura grandi.

Oui j'ai commencé je mets ma main elle me sent mais ne dit rien donc je fais un peu ce que je veux à part que je ne la sors pas à part pour changer sa cage, moi on m'a dit de le faire tous les 2-3 jours donc bon je l'ai fait cet après midi.
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11

Féminin Nombre de messages : 1309

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hamster commun ?    Qu'est-ce qu'un hamster commun ?  Icon_minitimeLun 2 Déc - 0:25

La cage est pas adapté. (trop petite)
En magasin tu trouve des caches comme les tuyau pour bloque les trou
Kaoedann
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hamster commun ?    Qu'est-ce qu'un hamster commun ?  Icon_minitimeLun 2 Déc - 0:27

D'accord merci j'en prendrai une plus grande Smile
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hamster commun ?    Qu'est-ce qu'un hamster commun ?  Icon_minitimeLun 2 Déc - 0:31

Ouais on tu fais en sorte avec un beau de tissus de bloquer l'accès ^^

Sinon, tu ne dois pas attendre qu'elle grandisse, c'est aussi maintenant qu'elle a besoin d'une grande cage et surtout d'une grande roue, car elle doit faire 28cm sas roue, sinon elle risque d'avoir mal au dos.

tu utilises quoi pour son nid ?

Oui la pierre pour user ses dents est dangereuse, car elle contient trop de sel, tu vas faire fonctionner trop ses reins ce qui va les fatiguer et là c'est pas bon =/ Rien de mieux que des bouts de bois acheté en animalerie !

Tu utilises quoi comme litière ?
Comme nourriture ?
Kaoedann
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hamster commun ?    Qu'est-ce qu'un hamster commun ?  Icon_minitimeLun 2 Déc - 0:37

En litière chambiose litière naturelle et apparemment c'est du chanvre et en nourriture des genre de croquettes

Oui mais bon ça m'embête quand même ça fait assez cher pour quelques jours ^^
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hamster commun ?    Qu'est-ce qu'un hamster commun ?  Icon_minitimeLun 2 Déc - 0:41

Oui mais bon c'est pour son bien être ...

Et au final que tu paye la nouvelle cage maintenant ou après, la facture reste la même que tu attende une journée ou 6 mois.

Ce qui change c'est juste le bien être de ton hamster, mais niveau argent ça changera bien.

Après je comprends que mentalement c'est chiant d' acheter un truc pour rien mais bon..
Kaoedann
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hamster commun ?    Qu'est-ce qu'un hamster commun ?  Icon_minitimeLun 2 Déc - 0:44

Oui ça m'embête mais bon je vais voir pour une plus grande cage Smile

D'ici quelques jours j'en aurai une plus grande Razz

Sinon pour la nourriture et litière c'est bon ?
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hamster commun ?    Qu'est-ce qu'un hamster commun ?  Icon_minitimeLun 2 Déc - 0:47

Litière ok

Nourriture faut m'en dire plus ^^ La marque ? Versele laga nature ? crispy ?
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hamster commun ?    Qu'est-ce qu'un hamster commun ?  Icon_minitimeLun 2 Déc - 0:48

Tu m'as pas dit, ton hamster dort dans quoi ? juste sa litière ?
Kaoedann
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hamster commun ?    Qu'est-ce qu'un hamster commun ?  Icon_minitimeLun 2 Déc - 0:51

Il dort dans sa maison avant il dormait dans le tuyau mais il s'était coincé en pleine nuit donc je me suis réveillé et je l'ai remis dans la cage et enlevé le tuyau du lendemain .

Oui Versele laga
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hamster commun ?    Qu'est-ce qu'un hamster commun ?  Icon_minitimeLun 2 Déc - 0:53

Faudra lui faire (avec boite à céréale, chaussure) ou acheter (mais attention à la taille, faut que ça soit grand) une maison, un hamster a besoin de se sentir caché et en sécurité =)

Tu peux prendre 10 mouchoirs (blanc sans odeur et sans motif) et les découper en lamelle, puis tu lui mets là où il a l'habitude de dormir et il fera son nid, et sera au chaud

Pour la nourriture elle est pas top, il manque des protéines, l'idéal c'est acheter des vers de farine (il en existe des séchés)
Kaoedann
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hamster commun ?    Qu'est-ce qu'un hamster commun ?  Icon_minitimeLun 2 Déc - 0:58

Bah pour l'instant elle est contente de sa nourriture mais je regarde bien tes conseils je ferai ça au fur et à mesure Smile

Donc là je sais tout ce qu'il y a à changer Smile

J'ai bien fait de m'inscrire et de poster ça m'aide beaucoup Smile
Kaoedann
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hamster commun ?    Qu'est-ce qu'un hamster commun ?  Icon_minitimeLun 2 Déc - 1:01

Bah tout ce qu'ils font pour les hamsters ça sert à rien en fait si je comprends on peut quasiment tout faire soit même ^^

Par contre si je prends une plus grande cage j'aurais un plus grand tuyau pour qu'elle aille dedans ?
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hamster commun ?    Qu'est-ce qu'un hamster commun ?  Icon_minitimeLun 2 Déc - 17:03

Lol bah tu dis qu'elle est contente de sa nourriture mais bon tu sais tu lui donnes du chocolat elle va aimer, pourquoi c'est toxique pour elle et je peux t'assurer que son corps lui ne va pas aimé.

Un hamster a des besoin précis que ce soit pour l'alimentation ou dimension, tout est important et est à faire le plus vite possible =)

Mais ouais en animalerie il y a beaucoup de truc bof voir dangeureux (copeaux de bois, coton spécial nid = DANGER)

Si tu prends une cage assez grande, normalement il n'y aura pas de tuyaux, car les tuyaux c'est gadget, c'est plus pour faire joli. Ton hamster aimé dormir dedans car c'était la seule cachette et elle se sentait en sécurité.
Kaoedann
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hamster commun ?    Qu'est-ce qu'un hamster commun ?  Icon_minitimeLun 2 Déc - 18:07

Oui donc il va falloir que je change de nourriture mais bon au pire est-ce que ça se complète avec autre chose ou pas ?

D'accord donc j'en prendrai une grande alors plexi ou barreau ?

En tout cas elle m'a vu arrivé elle est sortie de sa maison je sais pas si elle est contente de me voir ^^

Coton spécial nid j'en ai acheté donc j'en ai mis quelques morceaux mais elle ne dort pas dessus donc en gros elle ne dort sur rien

c'est pas bon non plus je pense.

Oui je pense que c'est pour ça aussi

Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hamster commun ?    Qu'est-ce qu'un hamster commun ?  Icon_minitimeLun 2 Déc - 21:11

Non le coton retire tout de suite c'est dangereux, ça peut causer des occlusions intestinales et là ton hamster meurt et en souffrance =/

Bah l'idéal c'est en plexi pour y mettre les 15 à 20cm de litière. Mais il faut une bonne aération.
Kaoedann
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hamster commun ?    Qu'est-ce qu'un hamster commun ?  Icon_minitimeLun 2 Déc - 21:40

J'en ai une en plexi mais trop petite alors, je trouve ça mieux en plexi car barreaux pour moi ça fait prison

Oui c'est fait toute façon elle l'avait enlevé de sa maison elle doit sûrement être intelligente ^^
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux

Féminin Nombre de messages : 1013

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hamster commun ?    Qu'est-ce qu'un hamster commun ?  Icon_minitimeVen 6 Déc - 14:07

J'ai 5 syriens à la maison. Chacun ses petites habitudes bien sur, mais quelques points communs:
Ils préfèrent dormir dans un "nid" qu'ils se creusent dans la litière et qu'ils tapissent de sopalin et de foin. Donc une bonne couche de litière c'est top.
La roue est une trixie 28 cm
Ils boivent dans une gamelle en verre
Ils ont de la verdure plusieurs fois par semaine (il faut regarder la liste des végétaux sur le site de notre conseillère hamster)
Je donne aussi des vers de farine.
3 d'entre eux sont en aquarium, et 2 en cage faite maison: le plus pratique, le moins cher, et à mon avis le plus adapté est l'aquarium.
Une boite avec de la fibre de coco est très très appréciée par tous.
La "baignoire à oiseau" est un récipient pratique pour mettre du sable à chinchila pour faire des toilettes. C'est facile à nettoyer.

Bon, c'est ce que j'ai fait pour les miens. Tout n'est pas parfait, mais les conseils que j'ai pu avoir sur le forum m'ont bien aidée. Un hamster bien installé change complètement de comportement, et c'est bien plus agréable de le voir épanoui. Un aqua d'occasion sur le bon coin c'est ce qu'il y a de moins cher, et il n'y a pas grand chose à faire dessus pour que ce soit bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un hamster commun ?    Qu'est-ce qu'un hamster commun ?  Icon_minitime

Qu'est-ce qu'un hamster commun ?
Page 1 sur 1