Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully

Aller en bas 
+2
aurebe2607
BBgerbilles
6 participants
AuteurMessage
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

[ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully Empty
MessageSujet: [ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully   [ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:56

Ecrit par Jully, des p'tites betes du net :

Alors pour mon avis :

Je n'aime pas le fait d'entasser des animaux dans une vitrine (parce que oui oui s't'une vitrine, tu vas chez un marchand de jouets, s'pareil pour choisir ton playmobile). Les animaux sont souvent beaucoup trop nombreux pour un endroit qui ne leur convient pas. Ils sont souvent non séparé par sexe. Ils sont souvent frère et sœur.. donc quand il y a repro (ce qui est totalement interdit en principe) les frères et sœurs donnent naissance à des petits consanguins qui seront ensuite vendus.

Le fait de vendre des animaux également. Tu parles d'éleveur. Un bon éleveur gardera ses animaux dans de bonnes conditions, leur offrira même parfois une vie de famille. Ils ne seront pas en surnombre. Ils recevront tous les soins nécessaires. Ne se feront pas fracasser contre un mur s'ils sont malade. Certains éleveurs font également un suivi de leurs animaux.

En animalerie, les animaux sont juste la pour attirer les gens. Parce que c'est grâce à ça qu'ils font du bénéfice. Les gens achète un animal, on dit au client "il vous faut ça, ça et ça..."

Pour en revenir aux conditions de vie, par exemple les hamsters, tu as déjà du entendre la fameuse phrase "un hamster = une cage". As-tu déjà vu ça en animalerie ? pour ma part jamais. Les souris mâle, même combat... etc...

Ils sont souvent sur une mauvaise litière. Avec le strict minimum. J'ai déjà vu des cages avec des gamelles d'eau pleine de pisse et de litière rester comme ça jusqu'au soir ou au lendemain matin...

Les animaux ne sont pas manipulé, donc le plus souvent tu adopteras un animal assez craintif.

Ceux qui ne seront pas vendus seront euthanasié ou pour les rongeurs/lapins : donnés en guise de nourriture.

Pour les chiens et les chats, certains viennent d'on ne sait ou. Il existait une animalerie pas très loin de chez moi à une époque, j'y allais souvent, les chiots étaient dans des petits box, je trouvais ça beaucoup plus sympa qu'en vitrine. Au final l'animalerie a fermée, c'était un immense trafic... des dizaines de cadavres ont été retrouvés en arrière boutique, il parait que c'était juste horrible... Une amie y avait acheté un chiot, les papiers n'ont jamais été en règle... Tu as déjà entendu parler des usines à chiots ? les mères sont entassés dans une cage ou j'oserais à peine mettre mes rongeurs, avec leurs petits toute la journée sur le dos...

Les petits vendus aux animaleries arrivent souvent non sevrés, ils ont parcouru plusieurs kilomètres avant de se retrouver dans leur petite vitrine, beaucoup ne tiennent pas le coup.

En bref, parce que la je dois partir L'animalerie reste un commerce. Un commerce de vie.

La plupart du temps les gens entrent, ils repartent avec un animal sans avoir pris le temps de se renseigner sur l'animal, sans avoir pris le temps de réfléchir à l'adoption. Et souvent on les retrouve quelque temps après sur kijiji ou leboncoin. Parce que c'est mignon 5 minutes mais quand on voit les contraintes s'beaucoup moins drôle.

J'ai moi même acheté en animalerie, je ne m'en cache pas. Mais je pense juste qu'il faut ouvrir les yeux sur tout ce qu'il se passe.

Et malheureusement beaucoup ne sont pas au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2009

[ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully Empty
MessageSujet: Re: [ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully   [ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:49

Je suis bien d'accord avec toi.
Je ne me cache pas non plus d'avoir acheté en animalerie (je m'étais dit "il sera mieux chez moi qu'ici" mais ça ne fait qu'alimenter ce commerce).

Pour mon prochain rat, je vais chercher un vrai éleveur (enfin, une raterie quoi). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

[ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully Empty
MessageSujet: Re: [ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully   [ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:59

Attention quand même aux généralités : certains "éleveurs" ne sont pas non plus au top, il faut bien faire la part des choses. Toutes les animaleries ne sont pas non plus à mettre dans le même bateau : certaines sont mieux que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2009

[ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully Empty
MessageSujet: Re: [ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully   [ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully Icon_minitimeDim 24 Jan - 10:45

Linoa a écrit:
Attention quand même aux généralités : certains "éleveurs" ne sont pas non plus au top, il faut bien faire la part des choses. Toutes les animaleries ne sont pas non plus à mettre dans le même bateau : certaines sont mieux que d'autres.

Oui, j'ai vu 2-3 éleveurs pas sérieux du tout (on ne savait pas me dire de quelle portée venait le raton ,quelle était la mère/ le père).

Il y a une animalerie à Thiange près de chez moi je voulais vous en parler. Les animaux sont vus par un véto, séparés par sexe et sont tous les jours manipulés par les gens de la-bas.
(Bon ok, ça reste une animalerie, je n'ai pas demandé d'où viennent leurs animaux).
Mais Ils ont quand même l'air bien traités par rapport aux autres animaleries que j'ai pu voir.

[Edit] Je dois même avouer qu'ils avaient réussi à me tenter avec leurs petits rats dans leur grande cage (mais y'avait que des femelles^^ ce qui ne m'avançait pas plus).
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

[ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully Empty
MessageSujet: Re: [ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully   [ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully Icon_minitimeSam 16 Mar - 17:14

La ou j'ai acheté ma gerbille , le garçon qui l'avait s'en occupait jamais à cause de son travail , je suis arrivée chez lui pour la prendre , et la j'ai trouvé une minuscule cage , dégoutante ... Vous allez me dire que c'est pas top du tous que je l'ai adopté la bas mais justement je voulais enlever cette pauvre petite bête de ce cauchemar , elle est en ce moment chez moi en coha avec une autre gerbille femelle ,au final elle n'est pas craintive du tous et même assez gentille ! Smile Après ce qui m'énerve c'est qu'on dit que ma cage est toute petite (longueur : 60 , largeur : 35 , et hauteur : 35 aussi) Elles ont tous ce qu'il leur faut (sable , cabane , tuyau et même des bouts de bois avec des ardoises ce qu'il leur fait des plateformes) , y'a 1 étage et elles sont très heureuses ... Certe c'est peut être pas un terra de 2m sur 2m mais c'est déjà très bien et d'ailleurs je trouve pas plus grand comme cage ! Voilà je voulais juste tapé une gueulante !
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

[ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully Empty
MessageSujet: Re: [ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully   [ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully Icon_minitimeSam 16 Mar - 19:28

Peux tu évité de remonté de vieux tuto de 3 ans!
Et oui ta cage est trop petite, elle l'est déjà pour un hamster nain alors pour deux gerbilles faut pas demander!
Quand on adopte un animal on ce doit de lui fournir une cage au dimension qu'il lui faut! Tu te vois vivre dans tes wc 24/24, tu ne trouve rien c'est que tu ne cherche pas ou il faut, tu as dit que ta cage ta couter 60€ moi pour ce prix la j'ai eu une volière neuve.
Alors c'est bien tes gerbilles on tout ce qui faut mais pour moi il leur manque cruellement de place.
Une cage ou un terra adapté est primordial pour elles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully Empty
MessageSujet: Re: [ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully   [ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully Icon_minitimeSam 16 Mar - 19:52

Ben oui ça t'énerve que quelqu'un te dise que ta cage est trop petite alors qu'elle est trop petite surtout que tu y as rajouté une autre gerboule mais à la base c'est pour le bien être de tes animaux donc y pas de quoi se fâcher tu devrais prendre les informations,conseils d'un bon oeil Shocked
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

[ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully Empty
MessageSujet: Re: [ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully   [ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully Icon_minitimeMar 19 Mar - 0:39

Remonter un topic vieux de trois ans pour CA?! Et en plus s'enerver alors que tu es en tors? ouais...ok ouais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully Empty
MessageSujet: Re: [ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully   [ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à... témoignage
» Les animaleries
» témoignage du père dont la fille a été attaquée par 1 "
» Fournisseur d'animaleries, bien ou mal ?
» animaleries: chiot malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: