Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

rate mauvaise ?????

2 participants
AuteurMessage
jennie14500
Passant du Zoo
Passant du Zoo

rate mauvaise ????? Empty
MessageSujet: rate mauvaise ?????   rate mauvaise ????? Icon_minitimeSam 8 Oct - 20:31

bonsoir,
j'ai acheté une petite rate husky, début Mai (qui était née dans l'animalerie), elle avait 1 mois, nous l'avons beaucoup manipulé et la sortons souvent.
elle m'a déjà mordu une fois alors que j'essayais de la prendre pour la sortir un peu.
Mais cette nuit il s'est passé quelque chose : sur la cage de la rate j'avais posé les deux cages des hamsters de ma fille, un mâle et une femelle (achetée dernièrement), la petite femelle a réussi a s'échapper (elle l'avait déjà fait) et ce matin je l'ai retrouvé dans la cage de la rate, morte.
est ce que la rate l'a tué par défense de territoire, ou est ce qu'elle est vraiment mauvaise, j'avoue avoir peur de la sortir maintenant...
est ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rate mauvaise ?????   rate mauvaise ????? Icon_minitimeSam 8 Oct - 21:25

Bonsoir,
Ta rate n'est pas mauvaise malheureusement le rat est un prédateur pour le hamster et elle a réagi par instinct et pour défendre son territoire! Il ne faut pas avoir peur continue a la sortir la câliner elle ne comprendra pas si du jour au lendemain tu la met de coté! Pour les morsures elle te mord a sang ou elle pince juste? Vis t'elle seule? si oui faudrait penser a lui prendre une copine les rats sont grégaire et ont besoin de vivre en groupe.
Désolé pour ta petite hamster ne met plus la cage sur celle de la rate sa évitera ce genre d'accident qui pourrait ce reproduire si le petit mâle s'enfuit aussi.
Pour tes question pose les dans le rubrique approprier ici c'est pour les présentations Wink
jennie14500
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: rate mauvaise ?????   rate mauvaise ????? Icon_minitimeSam 8 Oct - 21:30

merci pour votre réponse,
je ne savais pas où placer ma question
pour vous répondre, j'ai pensé prendre une autre ratoune, mais la vendeuse me l'a déconseillé car elle pense que ma rate est trop habitué à nous et pourrait être jalouse envers la nouvelle et lui faire du mal.
quand au petit hamster, je l'ai déplacé dés que je me suis rendue compte de ce qui s'était passé.
merci encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rate mauvaise ?????   rate mauvaise ????? Icon_minitimeSam 8 Oct - 22:33

jennie14500 a écrit:
merci pour votre réponse,
je ne savais pas où placer ma question
pour vous répondre, j'ai pensé prendre une autre ratoune, mais la vendeuse me l'a déconseillé car elle pense que ma rate est trop habitué à nous et pourrait être jalouse envers la nouvelle et lui faire du mal.
quand au petit hamster, je l'ai déplacé dés que je me suis rendue compte de ce qui s'était passé.
merci encore

Faut pas écouter ce que dise les vendeurs d'animalerie ils ne connaissent pas les rongeurs ils sont juste la pour vendre! Ta rate sera bien plus heureuse avec une copine. Les rats on besoin de vivre en groupe! Moi je te conseillerai de lui trouver une copine plus jeune pour facilité l'intégration ta rate ne sera jamais jalouse si tu adopte une autre petite par contre elle risque d’être malheureuse si elle reste seule même si tu t'en occupe que tu la sort (a savoir un rat seul doit sortir au moins 8 heures par jours pourra tu être présente tout ce temps pour elle?!) tu ne saurai être 24/24 avec elle, elle a besoin d'une copine pour ce toiletter papouiller et jouer. Pour les morsures je te conseillerai de bien te laver les mains avant de manipuler ta puce quand elle te mord pousse un petit cris afin qu'elle comprenne qu'elle fait mal et lui dire un non ferme! Sinon je te dirai de la laisser sortir d'elle même de la cage ca évite de la stresser.
Courage je sais ce que c'est d'avoir un rat mordeur avec de la patience de la douceur on arrive a tout parle doucement lui a travers les barreaux et évite de lui donner a manger a travers les barreaux de la cage Smile

Voilà le lien ou tu pourras poser toutes les question concernant ta rate
https://zooandco.actifforum.com/f6-ratounets
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: rate mauvaise ?????   rate mauvaise ????? Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:13

Je déplace ton message dans la rubrique "rats".
Je dirais comme Titsushi, elle a besoin d'avoir au moins une copine. Attention par contre de bien respecter la quarantaine + les étapes d'intégration.
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rate mauvaise ?????   rate mauvaise ????? Icon_minitime

rate mauvaise ?????
Page 1 sur 1