| Comment reconnaître une femelle hamster enceinte ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mafioso&gourou Passant du Zoo
| Sujet: Comment reconnaître une femelle hamster enceinte ? Mar 13 Avr - 15:06 | |
| Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment reconnaître si une femelle hamster est en gestation ou non? En effet, l'autre jour, j'ai craqué sur "un" hamster en animalerie, mais étant totalement habituée à fréquenter des animaleries où mâles et femelles sont séparés, je n'ai pas du tout fait attention au sexe de l'animal...
...Or je ne veux PAS DU TOUT d'une femelle qui soit enceinte, d'où ma préférence habituelle et formelle pour les mâles lors de l'achat en animalerie (et même chez des éleveurs).
J'ai essayé de vérifier son sexe hier, et je crois bien pouvoir dire que c'est une femelle. Elle n'a encore qu'à peine 2 mois, elle est toute petite et n'a pas l'air enceinte du tout, mais on ne sait jamais !
Elle est très peureuse encore et pousse des cris si l'on essaye de l'approcher (bien que ça aille de mieux en mieux, elle a du potentiel lol)...
Vos avis ? | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Comment reconnaître une femelle hamster enceinte ? Mar 13 Avr - 17:46 | |
| Euh bahhhh tu le vois par l'évolution, si le ventre grossit et les tétines ressortent. | |
|
| |
Perlou Habitué du Zoo
Nombre de messages : 666 Age : 29 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Comment reconnaître une femelle hamster enceinte ? Mar 13 Avr - 21:15 | |
| Oui le ventre s'élargit sur les flancs du hamster et elle s'arrache les poils qui recouvre les mamelles pour les laisser dépasser. Enfin ça c'est juste avant que les bébés naissent mais il faut regarder le bidou pis voila ! | |
|
| |
lucas71 Passant du Zoo
Nombre de messages : 51 Age : 27 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Comment reconnaître une femelle hamster enceinte ? Lun 26 Avr - 13:27 | |
| Bonjours , moi c'est mon hamster Cacahuéte , qui est bizard depuis quelque temp , le ventre grossis beaucoup depuis 2 jours , et y a des sorte de mamel qui sorte a l'arrière du ventre , et je me demandais si elle etait enceinte , on m'avais dit , que c'etait un male , mais ou je l'ai eu mal et femelle sont melanger , donc voila , et c'est un hamster syrien . Alors voila .... | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Comment reconnaître une femelle hamster enceinte ? Lun 26 Avr - 14:07 | |
| Hmmm effectivement... Ton hamster est arrivé chez toi il y a combien de temps ? | |
|
| |
lucas71 Passant du Zoo
Nombre de messages : 51 Age : 27 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Comment reconnaître une femelle hamster enceinte ? Lun 26 Avr - 14:10 | |
| Il y a presque 2 semaine , c'est tres bizard , en ce moment elle ne fait que de s'étirer en jigotent sa tite qeue mais sa en devient inquietent .... | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Comment reconnaître une femelle hamster enceinte ? Lun 26 Avr - 14:15 | |
| Ca ne fait que 2 jours que tu la vois grossir, ou est-ce que tu as déja remarqué qu'elle grossissait, mais pas autant que ces 2 derniers jours ?
Est-ce que tu vois d'autres tétines qui ressortent ? Est-ce que tu as l'impression qu'elle s'active pour faire un nid ?
Tu n'aurais pas une photo récente de ton hamster a nous montrer par hasard ? | |
|
| |
lucas71 Passant du Zoo
| Sujet: Re: Comment reconnaître une femelle hamster enceinte ? Lun 26 Avr - 14:20 | |
| Bah quand je l'ai eu , elle etait bizard mais bon , je me posais pas plus de questions que sa mais la sa fait 2 jours , elle est assez grosse du moin plus que quand je l'ai eu et tous le monde me l'a confirmer . Non il n'y en a que deux je crois bien . Et oui , je lui met pour faire son nid , mouchoire , petit bout bien sur , et coton exprais pour hamster , et c'est vrais que son nid , elle l'étend partout dans la cage , même au sol .... Et pour les photos c'est assez dificile parceque elle se cache quand je la regarde et quand je la prend , elle mor .... | |
|
| |
lucas71 Passant du Zoo
| Sujet: Re: Comment reconnaître une femelle hamster enceinte ? Lun 26 Avr - 14:28 | |
| | |
|
| |
lucas71 Passant du Zoo
| Sujet: Re: Comment reconnaître une femelle hamster enceinte ? Lun 26 Avr - 14:41 | |
| | |
|
| |
lucas71 Passant du Zoo
| Sujet: Re: Comment reconnaître une femelle hamster enceinte ? Lun 26 Avr - 14:47 | |
| C:\Users\lucas\Pictures\DSC03014.JPG | |
|
| |
lucas71 Passant du Zoo
| Sujet: Re: Comment reconnaître une femelle hamster enceinte ? Lun 26 Avr - 18:01 | |
| Rebonjours j'ai des photos mais en rentrant du collége mon hamster etait dans un coin en ne bougeant plus et quand elle m'a vue elle s'est sauver dans son nid ... etrange nan ?! | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Comment reconnaître une femelle hamster enceinte ? Lun 26 Avr - 18:26 | |
| | |
|
| |
lucas71 Passant du Zoo
| Sujet: Re: Comment reconnaître une femelle hamster enceinte ? Lun 26 Avr - 18:30 | |
| Mais alors quesque je lui et ? pasque en se moment elle est tres tres BIZARD ! | |
|
| |
lucas71 Passant du Zoo
| Sujet: Re: Comment reconnaître une femelle hamster enceinte ? Lun 26 Avr - 18:49 | |
| c'est pas écrit pour les photos s'inscrire .... | |
|
| |
lucas71 Passant du Zoo
| Sujet: Re: Comment reconnaître une femelle hamster enceinte ? Lun 26 Avr - 18:50 | |
| queque je lui met si sa ne va pas le coton ? | |
|
| |
julie28 Passant du Zoo
Nombre de messages : 43 Age : 33 Localisation : Tours / Chartres Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Comment reconnaître une femelle hamster enceinte ? Lun 26 Avr - 19:14 | |
| Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec le coton, mais je suis entrain de changer en intégrant des morceaux de mouchoirs ( papier toilette sans parfum, mouchoirs en papier). =) | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Comment reconnaître une femelle hamster enceinte ? Lun 26 Avr - 21:53 | |
| Mets-lui simplement des morceaux de mouchoirs sans odeur. Là où il y a le + souvent des problèmes avec le coton, c'est lorsqu'il y a des bébés hamsters. Autant ne pas prendre de risque, surtout que les hamsters sont tout aussi contents avec les mouchoirs en papier. | |
|
| |
lucas71 Passant du Zoo
| Sujet: Re: Comment reconnaître une femelle hamster enceinte ? Mar 27 Avr - 17:54 | |
| D'accord merci !! Mais je ne comprend plus rien , parceque elle se sent beaucoup mieux mais aucun bébé à l'horizon, ! | |
|
| |
Mélodie Passant du Zoo
| Sujet: Re: Comment reconnaître une femelle hamster enceinte ? Sam 25 Avr - 9:19 | |
| Pour savoir si ta petite bête est enceinte prend la dans tes mains et regarde si ces ptits "tetons' sont ressortit, généralement sa commence par ceux de derriere et apres peu a peu sa fait ceux de devant mais surtout verifi au niveau des "epaule" si sa gonfle ! si oui c'est que le ventre va bientot lui aussi grossir, si tu n'ai pas sur que c'est une fille alors prend la dans tes main et appuis sur son ventre pour faire ressortir sont sexe...si c'est un garçon tu apercevra 2 ptite boules et si c'est une fille tu apercevra un petit point rouge au milieux des deux levres de son sexe, si elle te mord il ne faut surtout pas la fuir !!!! essaye de la prendre dans tes main et colle la contre ta poitrine pour qu'elle te sente et qu'elle s'habitue a toi et pour info les hamster MANGE leurs bébé a la naissance car c'est des "petite boule de poil" sans poil qui font a peine 3 cm donc separe bien les bébés des parents, achete une autre cage c'est ce que j'ai fait moi et elle a eu une portée de 4 hamsters et elle en a mangé 2 ducoup on a appellés le veterinaire et il nous a dit de les separer pour eviter les dégâts VOILA j'espere que je vous ai bien renseigné si vous avez d'autre question allez-y | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment reconnaître une femelle hamster enceinte ? | |
| |
|
| |
| Comment reconnaître une femelle hamster enceinte ? | |
|