Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les rats: leurs vies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

les rats: leurs vies Empty
MessageSujet: les rats: leurs vies   les rats: leurs vies Icon_minitimeJeu 3 Juin - 11:55

bonjour peut'être que je vais avoir un pt'i rat alors je vous demanderais si vous pourrez me dire comment sa vis : sa nourriture,ses besoins vitaux et si sa aime aller dehors donc si je dis sa c'est aussi si sa aime jouer .merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

les rats: leurs vies Empty
MessageSujet: Re: les rats: leurs vies   les rats: leurs vies Icon_minitimeJeu 3 Juin - 13:52

Je te conseille déja de lire notre fiche rats sur notre site, ca répondra a peu pres a toutes tes questions ci-dessus :

http://www.rongeursetnac.com/rats.html

PS : les rats vivent a plusieurs, il t'en faut minimum 2 (du meme sexe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

les rats: leurs vies Empty
MessageSujet: Re: les rats: leurs vies   les rats: leurs vies Icon_minitimeJeu 3 Juin - 14:00

ok merci mais sa ne me di pas a coi ils aiment jouer
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

les rats: leurs vies Empty
MessageSujet: Re: les rats: leurs vies   les rats: leurs vies Icon_minitimeJeu 3 Juin - 14:08

C'est le caractère de tes rats qui déterminera ça je pense! Wink
Revenir en haut Aller en bas
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

les rats: leurs vies Empty
MessageSujet: Re: les rats: leurs vies   les rats: leurs vies Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:16

ok merci mais ya pas un pt'i arrangement pour que j'en prenne qu'un
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

les rats: leurs vies Empty
MessageSujet: Re: les rats: leurs vies   les rats: leurs vies Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:28

Les rats sont des animaux qui ont besoin d'interactions sociales : ils ont besoin d'un congénère pour pouvoir vivre et s'épanouir.

Si on te dit 2 rats de même sexe c'est pas pour nous faire plaisir, c'est parce que cet animal a vraiment besoin de compagnie. Compagnie que l'homme ne peut pas combler...

Donc prends 2 rats ou n'en prends pas du tout, sinon redirige-toi vers un animal qui vit en solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

les rats: leurs vies Empty
MessageSujet: Re: les rats: leurs vies   les rats: leurs vies Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:20

ok mais maintenant c'est bon ma mère doit un peu réfléchir et après je vous redirais cherry mais en tout cas je peu te dire que j'en suis trop impatient ils sont trop trop trop mimi Coeurs Coeurs gros jaune
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kitty


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 27/05/2010

les rats: leurs vies Empty
MessageSujet: Re: les rats: leurs vies   les rats: leurs vies Icon_minitimeVen 4 Juin - 14:55

Alors les miennes dorment environ 2h puis se réveillent, mangent un peu, jouent et se baladent, remangent, se lavent, se font des papouilles et vont redormir. Voilà en gros leur journée lol.

Pour les jeux, elles jouent à deux en se "battant" (pas méchamment), en courant l'une derrière l'autre, elles s'éclatent dans les petits coins (par exemple aller derrière leur maison), a grimper partout dans la cage, aller dans leur hamac, etc.. Et avec moi, c'est les calins, les bisous, j'aime bien les embêter à essayer de faire des guilis à leur ventre, on dirait qu'elles sont chatouilleusent mdr !
Enfin voilà après ça dépend des caractères. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
X_Loïc_X
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
X_Loïc_X


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Suisse Conthey(VS)
Date d'inscription : 31/05/2010

les rats: leurs vies Empty
MessageSujet: Re: les rats: leurs vies   les rats: leurs vies Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:38

ha ok ba moi j'ai vu aujourd'hui une vidéo qui montrer comment jouer avec ses rats la fille jouait avout était avec une sorte de petit baton qui au bout avait une sorte de fil sa m'a tout de suite fait pensé au petit baton quand on te donne des fois au restaurant avec les glaces un baton avec plein de petits fils sa doit etre marrant pour des rats si jamais essaie et tu me redis dac ?? Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

les rats: leurs vies Empty
MessageSujet: Re: les rats: leurs vies   les rats: leurs vies Icon_minitimeVen 4 Juin - 23:58

Loïc pour rendre ton message plus compréhensible, les outils de la ponctuation courante sont à ta disposition : virgules, points...

Wink

Un jeu tout bête que mes rats aimaient quand ils étaient petits : je faisais "courir" ma main devant eux et ils s'amusaient à la poursuivre (ça demande pas beaucoup de matériel !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les rats: leurs vies Empty
MessageSujet: Re: les rats: leurs vies   les rats: leurs vies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les rats: leurs vies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes rats
» questions pour une portée
» les rats et l'eau
» Des conseils pour leurs poils
» Mes rats ne se supportent plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: