Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et voici un peu mon parcours : Nous avons adopté 2 hamsters nains de 3 mois en avril dernier (pour Pâques). Ce jour-là, on nous a affirmé qu'il s'agissait de 2 femelles... Arrivés à la maison avec nos 2 compagnons, nous avons vite compris qu'il s'agissait d'un mâle et d'une femelle vu les attitudes qu'ils avaient l'un envers l'autre... Quelques temps plus tard, Lili (la femelle) avait pris du ventre et s'affairait à confectionner un nid. Le lendemain, 6 bébés étaient nés dont un qui était mort. Les 5 petits ont vite grandi et les parents s'entendaient si bien, ils étaient toujours collés l'un à l'autre, à se faire des bisous, ils dormaient ensemble, vraiment trop mignons pour les séparer... 3 semaines après la naissance des 5 premiers bébés, 6 autres bébés sont nés. Je ne savais plus quoi faire. J'ai donc pu placer dans l'urgence les 5 premiers bébés devenus indépendants (3 chez ma soeur et 2 en animalerie). Des 6 derniers bébés, nous en avons donné 5 et gardé 1 qui était particulier. Tout noir et le ventre blanc. Aujourd'hui, je suis inquiète car il me semble que c'est un mâle et il est encore avec sa maman. Il est né le 22 mai et je me demande s'il pourrait s'accoupler avec sa propre maman ???... Les petits on en a assez eu et on aimerait bien pouvoir profiter de nos 3 boules de poils sans stresser avec ces toutes petites crevettes roses ;-)... Merci pour vos réponses et vos conseils. Estelle