Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle qui a besoin de conseils :P

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leafëa
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Leafëa


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 08/07/2012

Nouvelle qui a besoin de conseils :P Empty
MessageSujet: Nouvelle qui a besoin de conseils :P   Nouvelle qui a besoin de conseils :P Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:20

Bonjour bonjour!

Voilà, j'aimerai avoir un hamster dans quelques mois mais en attendant j'ai besoin de quelques conseils. J'ai lue tout ce qu'il y a sur le site mais certaines choses restent flou! Tout d'abord, quelle est votre préférence niveau habitat? Je suis très tentée par un aquarium de 100x30x40 mais j'ai l'impression que c'est trop petit... Je n'ai pas beaucoup de place et je veux vraiment que mon hamster soit heureux! Alors est-ce assez grand? Et un aquarium ne va pas trop chauffer en été à cause du verre?

Niveau litière, je me demandais si c'était bien de mettre que du coco? Car j'ai l'impression que c'est plus amusant pour eux de creuser dans du coco que dans du chanvre. Au pire je séparerai chanvre/coco mais bon, je demande quand même!

Et niveau nourriture, j'ai lue qu'il fallait donner des fruits, du fromage, des insectes, et parfois de la viande. Mais combien de fois par semaine? Et quelle quantité faut-il donner? Est-ce mieux de donner que des extrudés? Ou faut-il mélanger les extrudés avec un peu de graines? J'ai peur qu'il fasse une carence à cause de moi si je ne demande pas pour être sûre!

... Oulala, j'ai l'impression de poser trop de questions :(
J’espère que je ne vais pas trop vous embêter...

En tout cas, tout bon conseil est le bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-pompon-dOrion/320201471342805
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Nouvelle qui a besoin de conseils :P Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a besoin de conseils :P   Nouvelle qui a besoin de conseils :P Icon_minitimeLun 9 Juil - 2:12

Laughing Tu n'embète personne hein !

Alors ton aquarium est assez grand =) tu peux voir sur le forum des aménagements de différents aquarium.
Sechou, un membre du forum sépare chanvre et litière de coco car en effet il s'éclate dedans ^^

Pour la nourriture extrudés ou non, ça n'a pas d'importance, c'est selon tes préférences mais aussi si ton hamster trie.
Tu as quoi comme marque d'alimentation?

Les rations de fruits et légumes c'est 1 à 2 fois dans la semaine de la taille de ton ongle du petit doigt ^^
Attention cependant tout n'est pas bon pour eux comme par exemple les agrumes qui sont toxiques pour eux.

Fromage attention car c'est gras, une fois par semaine pour commencer c'est bien.

Les insectes c'est de la viande pour eux, seulement si ça te dégoute de lui en donner (vers de farine) tu peux lui donner des morceaux de jambon blanc ou poulet blanc sans sauce.

Il a quel age ton hamster ?

Tu lui a mis quoi comme nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Leafëa
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Leafëa


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 08/07/2012

Nouvelle qui a besoin de conseils :P Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a besoin de conseils :P   Nouvelle qui a besoin de conseils :P Icon_minitimeLun 9 Juil - 2:38

Oh merci beaucoup pour ta réponse Smile
Mais enfaîte je n'ai pas encore d'hamster, je me renseigne à l'avance pour ne pas faire d'erreurs.
(L'erreur est humaine mais bon, j'veux essayée de ne pas en faire è_é")

Pour le nid il faut mettre des morceaux de mouchoirs et un peu de foin, non?

D'accord donc pour le mélange de graines ou les extrudés je verrai en fonction du futur hamster Smile Voir si il trie ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-pompon-dOrion/320201471342805
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Nouvelle qui a besoin de conseils :P Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a besoin de conseils :P   Nouvelle qui a besoin de conseils :P Icon_minitimeLun 9 Juil - 2:45

Ahhh c'est cool de te renseigner avant =)

Oui pour le nid c'est bien ça ! ils aiment dodo dans le foin et aussi le manger c'est bon pour leur transit.

Pour la nourriture moi je donne des graines, c'est toujours plus appétissant pour eux.
C'est 8gr par jours pour un hamster russe et 16gr pour un hamster syrien

Tu sais déjà quelle espèce d'hamster prendre ?

Sinon si tu prends des graines la meilleures marque que tu puisse prendre c'est du bunny rêve par contre on ne le trouve en france que si site internet =/
Sinon du beaphar ou encore du versele laga.
Revenir en haut Aller en bas
Rongeur-House
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Rongeur-House


Féminin Nombre de messages : 217
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 15/01/2012

Nouvelle qui a besoin de conseils :P Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a besoin de conseils :P   Nouvelle qui a besoin de conseils :P Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:25

Miss cc à tout dis Wink
Mais je voulais rajouter un conseil : ne prend pas d'hamster en animalerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goki
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Goki


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2012

Nouvelle qui a besoin de conseils :P Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a besoin de conseils :P   Nouvelle qui a besoin de conseils :P Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:56

Sa fais plaisir de voir quelqu'un se renseigner avant d'avoir l'animal !

Moi j'ai toujours acheter mes bébêtes en animalerie ...
Un coup malade , un coup pleine ... bref ...
Un peu plus d'ennui , mais sa me brise le cœur de
savoir tous ces hamster entasser les uns sur les autres
dans des copeaux de bois , a se reproduire et se battre a
longueur de journée ... Alors si il doit y avoir un peu plus de véto au début , tans pis ,
mais je préfère les sortir de la ( enfin , au moins un ou deux tous les 3 ans ^^ , et
puis chez un éleveur , s'il n'ont pas de foyer , ils sont bien traiter au moins !!! )

Mais si tu veux être tranquille , prends en un chez un éleveur sérieux.

Après Miss-cc ta tout dit , rappelle toi juste qu'un hamster est un animal nocturne !

Dans quel coin habites-tu ??? Peut-être voudrais tu m'adopter un bébé ?
Par contre , je n'ai qu'un des 2 parents a te présenter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gokillan.libertux.org/
Leafëa
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Leafëa


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 08/07/2012

Nouvelle qui a besoin de conseils :P Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a besoin de conseils :P   Nouvelle qui a besoin de conseils :P Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:27

Je vous remercie pour vos réponses!

J'ai contacté un éleveur pour me renseigner et comme il est juste à côté de chez moi (95), j'irai choisir mon hamster là-bas. Par contre j'hésite entre un Hamster Russe et un Hamster Campbell. Je ne vois pas trop la différence à dire vrai ^^" Peut être pouvez vous m'éclairer?

Je prends note pour les meilleures marques de nourriture!
Le problème avec internet, c'est que je n'ai pas la possibilité de commander dessus pour l'instant...
Mais dès que je pourrais, je ne commanderai que sur internet.
(Les prix en animalerie sont affreux o_o")
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-pompon-dOrion/320201471342805
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Nouvelle qui a besoin de conseils :P Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a besoin de conseils :P   Nouvelle qui a besoin de conseils :P Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:36

Alors un ces deux espèces d'hamster se ressemble beaucoup, niveau caractère les campbell ont tendance a aimer machouiller les doigts Laughing après ça dépend du caractère de chaque hamster hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leafëa
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Leafëa


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 08/07/2012

Nouvelle qui a besoin de conseils :P Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a besoin de conseils :P   Nouvelle qui a besoin de conseils :P Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:24

Bon d'accord, je verrai le moment venu alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-pompon-dOrion/320201471342805
Invité
Invité




Nouvelle qui a besoin de conseils :P Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a besoin de conseils :P   Nouvelle qui a besoin de conseils :P Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:30

Je t'ai envoyé un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leafëa
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Leafëa


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 08/07/2012

Nouvelle qui a besoin de conseils :P Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a besoin de conseils :P   Nouvelle qui a besoin de conseils :P Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:46

Ça peut paraître bête mais je n'ai rien reçue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-pompon-dOrion/320201471342805
Invité
Invité




Nouvelle qui a besoin de conseils :P Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a besoin de conseils :P   Nouvelle qui a besoin de conseils :P Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:48

ah oui ca a dut bugué Embarassed
je te renvois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle qui a besoin de conseils :P Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a besoin de conseils :P   Nouvelle qui a besoin de conseils :P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle qui a besoin de conseils :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils...
» Besoin de conseils :/
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: