Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir ! |
|
| Besoin d'informations : Bébés inattendu | |
| | |
Auteur | Message |
---|
MissNut P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Besoin d'informations : Bébés inattendu Lun 30 Aoû - 22:16 | |
| Non personne Il va falloir qu'elle attende jusqu'à demain soir, au pire j'irai en acheter une moi même. J'espère que ca va aller, je peux te dire que cette nuit et toute la journée de demain, je serai pas tranquille, vu que personne ne sera à l'appart. | |
| | | volley Zoo-Curieux
| Sujet: Re: Besoin d'informations : Bébés inattendu Mar 31 Aoû - 11:38 | |
| - Maninuk a écrit:
- MissNut a écrit:
- Peut on donner de pain rassis et en quelle quantité?
Le pain est réputé assez gras, donc c'est à donner uniquement comme une friandise, pas plus d'une fois tous les trois jours. Il faut donner la croûte du pain rassis, car elle permet au hamster d'user ses dents. Tu peux lui donner l'équivalent de euh… je sais pas, 2 cm sur 2 ? un petit bout quoi ! Bonjour, C'est une idée reçut. Le pain rassis n'aide absolumment pas à user les dents. Une fois dans la bouche mélangé à la salive, la mie se ramollie et se coince dans les dents. A long terme ça dégénère en carie et ça détruit les dents. De plus le hamster met la mie de pain dans ses bajoues. En étant ramollie il ne peut pas la faire ressortir, la mie reste collé à l'intérieur. A long terme ça peut donner de grave infection des bajoues. Le pain est donc un aliment à proscrire pour le hamster comme pour tous les autres rongeurs ainsi que pour le lapin. En espérant vous avoir aidé Volley | |
| | | Maninuk Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 982 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Besoin d'informations : Bébés inattendu Mar 31 Aoû - 12:35 | |
| J'ai bien dit la croûte, pas la mie… Un petit bout de 1 à 4 cm² de croûte rassie, et donc très dure, ne risque à mon avis pas de se ramollir autant, si on voit bien son hamster la manger devant nous… Enfin pour ma part je n'ai jamais donné de pain, car je trouve cela trop gras et assez peu utile d'un point de vue purement nutritionnel. Et pour ronger, il existe des matériaux moins dangereux et plus efficaces que le pain (bois, carton…). Merci pour ces renseignements volley. | |
| | | MissNut P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Besoin d'informations : Bébés inattendu Mar 31 Aoû - 20:14 | |
| Bon bin voila, la petite est parti tout à l'heure. Soupape à l'air bien plus tranquille et peut enfin aller dans le nid car aujourd'hui, la petite ne la laissait pas rentré. | |
| | | Puce Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 366 Age : 60 Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon) Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Besoin d'informations : Bébés inattendu Mar 31 Aoû - 21:48 | |
| Impeccable ! Très bonne nouvelle. | |
| | | MissNut P'tit Flâneur
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'informations : Bébés inattendu | |
| |
| | | | Besoin d'informations : Bébés inattendu | |
|