Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon hamster mord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hamster-fun
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hamster-fun


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2010

Mon hamster mord Empty
MessageSujet: Mon hamster mord   Mon hamster mord Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:06

Mon hamster ne m'avais jamais mordu auparavant. Une fois j'ai mis ma main dans sa cage, avec une graine de tournesol dans ma main, pour qu'il la mange et bien entendu il l'a mangé puis m'a mordu jusqu'au sang, j'ai vite enlevé ma main, il a eu peur, s'est enfui et je crains qu'il ne veuille plus remonter dans ma main... Crying or Very sad De plus je voudrais savoir si son geste était une forme de défense ou pour voir si mon doigt était comestible? Merci de me répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Mon hamster mord Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord   Mon hamster mord Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:26

Les deux hypothèses sont valables. En fait, le hamster peut au cours de sa vie devenir territorial, cela signifie qu'il n'accepte plus aucune présence intruse dans sa cage, et donc il attaque. Après avoir dégusté sa graine, ton hamster a donc peut-être voulu évacué promptement l'"ennemi", ta main. Les hamsters territoriaux sont très gentils et facilement apprivoisables une fois hors de leur cage. On peut les retirer de leur cage sans se faire mal aux doigts grâce à leur sphère d'exercice, un rouleau, une boîte en carton ou un bocal en verre, placé dans la cage et garni de quelques graines pour qu'il y soit attiré. Ensuite on peut le manipuler dans un parc ou une pièce sécurisée sans qu'il ne devienne agressif !
Sinon, si il a cru que tu étais de la nourriture, bah la solution n°1 c'est de bien se laver les mains au savon, et de faire en sorte qu'il en reste encore bien l'odeur (donc un savon à l'odeur forte est privilégié dans ces cas), de manière à ce qu'il ne soit pas attiré par une odeur goûteuse (mon hamster me mordille quand même un peu parfois quand j'ai les mains pourtant propres, mais ça ne va jamais jusqu'au sang).
À l'avenir, si ton hamster te mord, évite de paniquer. Approche-toi de lui toujours en sachant que c'est quelque chose de possible, ça fait mal et peur, mais ce n'est pas une raison pour crier ou avoir un mouvement de recul brusque. Contrôle-toi ! Lors des manipulations, aies toujours des gestes doux et patients, sache qu'un hamster ressent très vite l'anxiété chez l'humain, donc du calme et tout se passera bien !
Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
hamster-fun
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hamster-fun


Féminin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2010

Mon hamster mord Empty
MessageSujet: Mon hamster mord   Mon hamster mord Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:58

La première fois que j'ai mis mon hamster hors de la cage il couinait de peur. Avant je mettais ma main et il ne mordait jamais, pourtant je me lave les mains avant. Mais bon je vais essayer d'arranger ça. Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hamster mord Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster mord   Mon hamster mord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hamster mord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon hamster me mord
» Mon hamster mord...
» mon hamster me mort
» Mon hamster me mord
» mon hamster mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: