| Terra possible pour un rat ?! :O | |
|
+3bmxgirl95x Linoa OomarmotteoO 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OomarmotteoO Passant du Zoo
Nombre de messages : 39 Age : 30 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Terra possible pour un rat ?! :O Lun 29 Nov - 13:39 | |
| bijour !!!! je suis tout nouveau dans le fofo ^^ j'ai déjà eu un rat étant jeune enfin deux mais un est mort au bout de 3 semaines d'une crise cardiaque :( bref je vient vous demander conceille car j'ai décidé il y'a peut de reprendre des rats (deux ou trois quel est le mieu ? ) et je voulais savoir comme je possède un terrarium si il était possible d'y élever mes rats ou si il falait que je rachete une cage ?! merki d'avance de vos réponces | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Terra possible pour un rat ?! :O Lun 29 Nov - 13:59 | |
| Je déplace ton topic qui n'est pas dans la bonne section. | |
|
| |
Nombre de messages : 39 Age : 30 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Terra possible pour un rat ?! :O Lun 29 Nov - 14:23 | |
| ah ok :/ désolé mais je savait pas trop ou le mettre :S | |
|
| |
bmxgirl95x Passant du Zoo
Nombre de messages : 46 Age : 30 Localisation : Dreux/Chartres Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Terra possible pour un rat ?! :O Lun 29 Nov - 18:25 | |
| Deux ou trois comme tu veux mais je pense que pour les apprivoiser c'est plus facile d'en avoir que deux et d'en intégrer un autre plus tard. Enfin je ne sais pas fait comme tu veux mais en tout cas n'en prend pas qu'un il s'ennuiera. Les terrarium c'est pas terrible parce qu'ils ne peuvent pas grimper et sentir ce qu'il y a autours de la cage ce qui peut les stresser un peu.
Tu comptes les prendre où tes rats? | |
|
| |
| Sujet: Re: Terra possible pour un rat ?! :O Lun 29 Nov - 19:20 | |
| en animalerie vu que mon frere chez qui j'avas pris mes premiers rats n'a plus de bébé ils ont tous été vendu ou donné après pour le terrarium au niveau de la grimpette ça va il est assé grand car conçu pour des agames aquatique (reptiles attaignant 80cm à 1m donc cela n'est pas un probleme mais j'avou ne pas avoir pensé à l'audorat et aux autres sens du rat :/. je crois que je vais allé puiser des idées au rayon bricolage du fofo ^^ merci pour tes renceignements bmxgirl | |
|
| |
Nombre de messages : 46 Age : 30 Localisation : Dreux/Chartres Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Terra possible pour un rat ?! :O Lun 29 Nov - 20:49 | |
| De rien. Tu devrais éviter les animaleries souvent les animaux qui en sortent sont déjà malades (comme mon rat Jake qui est chronique). Les particuliers sont mieux en général, si tu veux vraiment en prendre dans une animalerie verifie bien que la litière n'est pas du copeaux, que les mâles et les femelles sont séparés, qu'ils sont curieux quand tu mets ta main de dedans (c'est-à-dire qu'il vienne te renifler la main) et qu'il n'y a pas trop d'éternuements ni d'excès de porphyrines sur les individus. Je crois avoir fait le tour de ce que j'avais à dire ^^. Met nous des photos quand tu les auras | |
|
| |
| Sujet: Re: Terra possible pour un rat ?! :O Lun 29 Nov - 21:10 | |
| merci beaucoup de toutes ces prescisions bmx girls je m'y connais surtout en reptiles et gros animaux mais j'avou que tes conseills sont bien utiles mais par chez moi trouver un eleveur de rat c'est plutot difficile :/ et pour les photos j'en prend toujours des mes animaux donc j'en posterais obligatoirement | |
|
| |
| Sujet: Re: Terra possible pour un rat ?! :O Lun 29 Nov - 21:17 | |
| Tant mieux Vivement que tu les aient que l'on voit leurs bouilles alors. | |
|
| |
| Sujet: Re: Terra possible pour un rat ?! :O Lun 29 Nov - 21:23 | |
| Owii j'attend ça depuis longtemps seul chose que je veut savoir les rats n'aiment pas les odeurs trop fortes (cigarrettes, joint) c'est bien ça ? donc je ne devrais plus fumer dans ma chambre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Terra possible pour un rat ?! :O Lun 29 Nov - 21:42 | |
| Vaut mieux éviter en effet, même trop de poussière peut les rendre malade. | |
|
| |
| Sujet: Re: Terra possible pour un rat ?! :O Lun 29 Nov - 21:46 | |
| niveau poussiere pas de problème j'y suis alergique dans la chambre c'est niquel j'ai déjà eu 3 lapins en transite chez moi et je sais qu'ils n'appréciais pas la fumé donc je pense que pour les rats ça doit etre le meme chose | |
|
| |
| Sujet: Re: Terra possible pour un rat ?! :O Mar 30 Nov - 11:31 | |
| Unde derniere question ^^ je doit prendre 2 male et une femelle (risque de bagarre nan ?) ou bien 2 femelles 1 males mais le probleme est que les deux femelles pourrais dominer le male et lui fair du mal :/ | |
|
| |
Matgal Passant du Zoo
Nombre de messages : 66 Age : 27 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Terra possible pour un rat ?! :O Mar 30 Nov - 18:12 | |
| Le mieux c'est d'en prendre 2 et du même sexe si possible (sauf si tu veut être envahi par un armée de rat) si tu veut en prendre 3 bah c'est 3 du même sexe ou sinon vaut mieux 2 femelles et 1 mâle les femelles sont plus douce de nature et ne dominerons pas le mâle parce que 2 mâles .. ils risquent de se bagarrer pour la femelle. NEXT | |
|
| |
| Sujet: Re: Terra possible pour un rat ?! :O Mar 30 Nov - 19:35 | |
| bah j'ai souvent observé chez mon frere une domination de la part des femelles sur le male il a meme fahi en perdre un une foi elles s'étaient acharné dessu le pauvre :O | |
|
| |
| Sujet: Re: Terra possible pour un rat ?! :O Mar 30 Nov - 21:02 | |
| Il ne faut jamais mettre un mâle et une femelle dans la même cage sauf si tu souhaites faire une saillie et en core cela doit se faire sous surveillance. Ou alors il faut castrer les mâles ce qui risque de les tuer. Puis, c'est mauvais pour une femelle de faire trop de portée donc prend des rats du même sexes ou alors il faudra prendre deux cages différentes et ne pas les sortir ensemble. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Terra possible pour un rat ?! :O Mar 30 Nov - 21:06 | |
| De rien! Sa me fait plaisir de voir quelqu'un se renseigner avant d'acheter ses rats et non après. | |
|
| |
| Sujet: Re: Terra possible pour un rat ?! :O Mar 30 Nov - 21:08 | |
| j'ai toujours reflechis avant de prendre un animal à fin de savoir si je pouvais lui apporter les conditions de vie qu'il lui faut pour moi le bien etre animal passe avant le mien | |
|
| |
| Sujet: Re: Terra possible pour un rat ?! :O Mar 30 Nov - 21:35 | |
| encore une derniere question x) existe t'il des cages avec une porte on va dire "anti effranction" j'explique la porte de ma chambre n'a plus de poigné elle a été fracturé lors d'un cambriolage et elle ne ferme plus et j'ai un chat comment dire chasseur et j'ai peur que si elle s'introduise dans ma chambre et ouvre la porte de la cage des rats elle est tes abille et j'ai un peut peur qu'elle y arrive :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Terra possible pour un rat ?! :O Mar 30 Nov - 21:57 | |
| Je sais pas ... Mais ça à la rigueur c'est pas trop grave tu prends un bout de fer et le tour est joué. | |
|
| |
| Sujet: Re: Terra possible pour un rat ?! :O Mar 30 Nov - 21:59 | |
| ok | |
|
| |
dag8663 Conseillère Chats
Nombre de messages : 1213 Age : 38 Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Terra possible pour un rat ?! :O Mer 1 Déc - 13:18 | |
| Bonjour Marmotte!! Je viens de voir ce post, et je vais y mettre mon grain de sel Ton terrarium peut tout à fait convenir à quelques conditions : - que les dimensions soient suffisamment importantes pour le nombre de rats (voici un line vers un calculateur : http://rattounette.free.fr/habitat.html#calculateur) - mettre des objets sur lesquels tes rat(tes)s pourront grimper : cabanes, dodos en tissu, accessoires en bois (attention à remplacer, ça pue trés vite avec les pipis)... - faire attention à la lumière, qu'elle n'arrive pas directement dessus car étant moins aéré, le risque de surchauffe est trés trés grand! Donc un endroit ombragé dans une pièce aéré à la température de 18° à 25° environ (les températures supportables pour toi en fait!) - le risque de courant d'air est diminué grâce aux terrarium, mais attention lors des sorties! - pour le chat, personnellement j'en ai deux et ils ne sont dans la pièce que les rats que sous trés haute surveillance. Essaie de trouver quelque chose pour "sécuriser" ta porte... Ensuite pour le nombre, mieux vaut trois rats : si jamais il arrivait quelque chose à l'un de tes rats, les deux "survivants" se consoleraient mutuellement. Enfin pour le sexe, c'est surtout à toi de voir. Les mâles sont généralement plus gros, plus "pépères" et câlins et ont une odeur plus forte que les femelles. Les femelles elles sont plus vives, un peu plus destructrices parfois (concernant leurs jouets) et leur odeur est plus discrète. Concernant l'achat en animalerie, je suis d'accord avec bmx girl, mieux vaut que tu ailles chercher tes rat(te)s chez un particulier (attention quand même à l'aspect des loulous), les risques de maladies sont moins grands. En espérant avoir pu t'aider! | |
|
| |
| Sujet: Re: Terra possible pour un rat ?! :O Mer 1 Déc - 20:59 | |
| merci dag j'ai regarqé sur le convertisseur et mon terra peut contenir 3.84 rats x) je sais pas ou je vais trouver le .84 ^^ xD et bien pour la porte le probleme est reglé car le terra mon chat n'a jamais réuçis à l'ouvrir avec l'agame ^^ pour l'éclairage il éclair toute ma chambre mais est assé loin du terra et la chaleur ça va c'est un terra bien aéré j'agrandirais surement les grille mais je pense que ça devrais convenir en tout cas merci beaucoup dag et bmx girl pou ces prescisions ^^ ps: je suis allé dans une animalerie ou les "vendeurs" (vendeurs entre guillemets car ce sont plus des passionnés) et les rats était très énergique aucun n'avais l'air malade j'ai été fair un tour coté reptile et comme toujours (j'avais acheté mes agamaes la bas) ils étaient très bien entretenu. | |
|
| |
dag8663 Conseillère Chats
Nombre de messages : 1213 Age : 38 Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Terra possible pour un rat ?! :O Mer 1 Déc - 21:07 | |
| Pour les rats tu n'auras pas besoin de lumière, ils n'ont pas besoin de chauffage, donc exit le néon, y'a trop de risques, tu gardes seulement les aérations et le tour est joué! Je vais essayer de te trouver des exemples d'aménagement de terra pour rongeurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Terra possible pour un rat ?! :O Mer 1 Déc - 21:16 | |
| j'ai déjà enlevé le bloc néon pour réparation ^^ donc plus d'éclérage quand je parlais déclérage je parlais de ma chambre ^^ j'ai encore une question comme litiere il me reste un sac de 4 kilos d'écorce de coco qui retient bien les odeurs et les liquides mais je ne sais pas si cela convient aussi bien aux rongeurs qu'aux reptiles :/
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra possible pour un rat ?! :O | |
| |
|
| |
| Terra possible pour un rat ?! :O | |
|