Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon hamster a disparu!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zakii-Chan
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Zakii-Chan


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 17/12/2010

Mon hamster a disparu! Empty
MessageSujet: Mon hamster a disparu!   Mon hamster a disparu! Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:11

Bonjour, j'écris pour vous parler d'une chose assez bizarre...
J'ai deux hamsters, une femelle russe et un mâle robrovski (séparés dans deux cages différentes) mais à ce moment il ne m'en reste plus qu'un!
En effet, ce matin je veux m'occuper un peu de mes hamsters avant d'aller au lycée, et, je tape un peu sur la cage de la femelle pour la réveiller mais pas de signe de vie...
Je soulève alors sa maison où elle dort d'habitude, elle n'est pas en dessous, ni dans ses deux autres cachettes... j'ouvre la cage, je fouille dans les copeaux, rien!!!
confused et je ne me rappelle pas d'avoir laissé la cage ouverte... de plus je ne l'ai pas manipulée récemment!
J'ai même vidé toute la litière dans un sac!
j'ai cherché partout, dans toute ma chambre, dans le salon etc... mais elle s'est peut-être cachée dans un coin...
Le pire, c'est que j'ai un chien (un cocker) alors j'ai peur qu'il l'ai mangé... mais je pense que j'aurais retrouvé du sang un peu partout si c'était ça!
J'ai mis un peu de graines de tournesol (son plat préféré) au milieu de la pièce... mais ça n'a toujours pas bougé!

Voilà, je suis ouverte à vos conseils, et à ce que je dois faire pour la retrouver!
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon hamster a disparu! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a disparu!   Mon hamster a disparu! Icon_minitimeVen 17 Déc - 15:14

Bonjour,
Je peut pas taider car j'ai eu mon premier hamster la semaine derniere mais j'espere que tu la retrouvera rapidement car c'est trop mignon comme animal et super attachant!!!
Tien nous au courent.
Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Zakii-Chan
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Zakii-Chan


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 17/12/2010

Mon hamster a disparu! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a disparu!   Mon hamster a disparu! Icon_minitimeVen 17 Déc - 20:56

Merci, c'est gentil! J'ai ouvert sa cage et je l'ai mise par terre dans ma chambre, en espérant qu'elle revienne...
J'aimerais poser des autres petits "pièges" un peu partout dans la maison, mais je ne peux pas à cause de mon chien Neutral
Je parle peu être un peu trop vite, mais je ne pense pas que je la retrouverai un jour... ou alors elle sera morte Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster a disparu! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a disparu!   Mon hamster a disparu! Icon_minitimeSam 18 Déc - 12:44

Je te conseille de lire notre article sur les fugues :
http://www.rongeursetnac.com/hamster-fugue.html

En espérant que tu retrouves ton hamster...
As-tu une idée de la manière dont il aurait pu s'enfuir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon hamster a disparu! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a disparu!   Mon hamster a disparu! Icon_minitimeSam 18 Déc - 12:49

A sa c'est sur avec les toutous c'est pas facile de mettre de la nourriture par terre,mois j'ai une chienne (cairn terrier) si jamais mon hamster s'evade il passe par dessus la mezzanine (aie) et apres il y a ma chienne en bas et en plus c'est un chien de chasse alor a mon avis il aurait ba beaucoup de chance de s'en sortir.
Il faut que tu gardes espoir, je c'est c'est pas facile mais il le faut!!!
Bon courage et tien nous au courent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster a disparu! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a disparu!   Mon hamster a disparu! Icon_minitimeSam 18 Déc - 12:59

N'oublie pas aussi que les hamsters vont généralement se cacher dans des petits endroits, généralement difficilement accessibles.
Comment est faite ta maison ? Dans quelle pièce se trouve la cage de ton hamster ? Quelles pièces se trouvent à côté de celle-ci ? Est-ce à l'étage (si tu en as un) ou au rez de chaussée ?

Le hamster ira se cacher sous les meubles, sous les appareils ménagers, parfois même dans un mur (c'est déjà arrivé s'il y a un trou dans un mur quelque part). Ferme bien chaque pièce tout le temps et mets des graines et de l'eau dans chacune d'elle. En soirée (vers l'heure à laquelle ton hamster se réveille généralement), je te conseille d'aller dans chaque pièce les unes après les autres, et d'écouter silencieusement, tu pourrais entendre un bruit.

Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
lylly
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2010

Mon hamster a disparu! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a disparu!   Mon hamster a disparu! Icon_minitimeSam 18 Déc - 14:23

coucou je pense pas que ton chien a manger ton hamster . j'ai eu deux haster qui se sont sauver de leur cage et j'avai un chien, un des hamester avait trouver une cachette derriere un bureau et l'autre a pas eu cette chance le chien a jouer avec et me la rapporter mort, mais il ne le pas manger. je pense que ton hamester c'est cacher sinon tu aurai eu une mauvaise surprise, essai de mettre ton chien dans une piéce que tu auras bien fouillé avant pour être sur que le hamester ne soit pas la, et cherche le dans le reste de la maison il faut que tu le retrouve, ou j'espère que tu la déja retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Zakii-Chan
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Zakii-Chan


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 17/12/2010

Mon hamster a disparu! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a disparu!   Mon hamster a disparu! Icon_minitimeSam 18 Déc - 17:14

merci pour vos réponses mais malheureusement j'ai retrouvé mon hamster ce matin mort dans un coin tout sanguinolent pale Je crois que mon chien l'a pris pour un jouet qui couine... :( Je l'ai enterré dans mon jardin, malgré la neige. J'ai découvert un barreau cassé sur sa cage, alors je sais maintenant où et comment elle s'est enfuie.
Je l'ai déjà remplacée par une autre petite boule de poils toute mignonne que j'ai nommé mimolette. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon hamster a disparu! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a disparu!   Mon hamster a disparu! Icon_minitimeSam 18 Déc - 19:08

Je suis désolée pour ton hamster.
J'espere que tu aura plus de chance avec ta petite nouvelle Hamster .
Bisous a toi
Revenir en haut Aller en bas
lylly
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2010

Mon hamster a disparu! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a disparu!   Mon hamster a disparu! Icon_minitimeDim 19 Déc - 16:04

coucou, désolé pour le hamestere. le petit nouveau auras surement plus de chance, maintenant tu sais qu'il peut s'échapper (même sans barreau cassé, certain arrive a ouvrir leurs cage, ils sont malin) met le dans une pièce ou ton chien n'a pas accés au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hamster a disparu! Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a disparu!   Mon hamster a disparu! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hamster a disparu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamster disparu !
» Mon hamster a disparu mais...
» mon hamster Rodobroski a disparu de sa cage
» RECHERCHE DE HAMSETER DISPARU DANS UN APPARTEMENT
» Conseil/info pour hamster, mais quelle variété de hamster?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: