mamourette Passant du Zoo
Nombre de messages : 1 Age : 62 Localisation : Uckange Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: mon hamster Rodobroski a disparu de sa cage Lun 29 Juin - 15:37 | |
| Bonjour j espère que vous pourrez m aidez , voila samedi j ai acheté un hamster de rodobroski agé de 1 mois , c est le 4ième que j ai , il est dans une cage pour hamster et la cage est posée dans un parc a hamster , hier soir j ai fermé la porte de la cage de Filou et ce matin comme il étais pas sortie de sa maisonnette j ai regarder si il dormait , et la je me suis aperçu qu il n étais pas dans sa maisonnette et pas sous le chanvre ! Le parc était bien fermé ! j ai regarder partout et pas de Filou , j ai un chat de ans mais je ne le laisse pas seul il toujours avec moi , j ai aussi un lapin nain , j ai regarder mais pas trouver non plus chez Pikatchou , je suis toute retournée par car je ne comprend pas ce qu il c est passé , samedi et dimanche il a dormit toute la journée , j ai posé sa cage par terre et j ai mis de la nourriture dans chaque pièce ,mais je ne sais pas si il va revenir car il n a pas eu le temps de connaitre sa cage . Combien de jours peut il rester sans sa cage ? | |
|
fjord Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 371 Age : 34 Localisation : Saint-André-lez-Lille (59) Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: mon hamster Rodobroski a disparu de sa cage Mar 30 Juin - 8:14 | |
| Bonjour, Le parc avait sûrement des grilles trop espacées, surtout pour un Roborowski. Ta situation semble délicate, surtout avec un chat, un lapin et sûrement des gens qui circulent et qui peuvent lui marcher dessus Ne trouves-tu pas des petites crottes ou pipis ? Ta maison est grande ? Le hamster ne reviendra pas de lui même à sa cage, ce n'est pas un chat. Si j'étais toi, je fabriquerais un genre de "piège". Par exemple, un seau rempli de litière recouvert d'un torchon sur lequel tu poses des friandises (ses graines préférées par exemple des graines de tournesol, et aussi des petits légumes/fruits). Tu crées un accès jusqu'en haut du sceau (rampe, escalier, ...) qui soit accessible pour lui. Et tu laisses faire. Dans la nuit, il montera sûrement la rampe tenté par les friandises il ira sur le torchon et tombera dans le seau (d'où la litière assez haute pour amortir sa chute, sans qu'il puisse ressortir du sceau). Est-ce qu'il a mangé les graines que tu lui avais déposées dans les pièces de la maison ? | |
|