Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Nouveau hamster

2 participants
AuteurMessage
hamster-fun
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hamster-fun

Féminin Nombre de messages : 30

Nouveau hamster Empty
MessageSujet: Nouveau hamster   Nouveau hamster Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:29

Coucou, mon ancien hamster est malheureusement décédé il y a peu j'ai donc décidé d'en adopter un autre et je voudrais savoir si c'est nécessaire de changer sa pierre à sel vu qu'un autre hamster la léchée? Mon hamster est dans une pièce inocupée mais ma soeur y passe souvent et y fait du bruit donc j'aimerais le laisser en journée dans ma chambre et le ramener dans la pièce inocupée pour la nuit mais est-ce grave si je doit tous les soirs le changer de pièce et donc le changer d'environnement?
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu

Féminin Nombre de messages : 774

Nouveau hamster Empty
MessageSujet: Re: Nouveau hamster   Nouveau hamster Icon_minitimeMer 22 Déc - 22:46

Sans être indiscrète, Il est mort de quoi ton ancien hamster? Mad
Je pense qu'il vaut mieux changer sa pierre à sel, il y a peut-être des microbes dessus, et puis en plus ça ne coûte pas cher ^^
Pense bien à nettoyer la cage à l'eau chaude avec du savon de marseille (qui a des propriétés antiseptiques) et à bien rincer.

Et je pense que ça sera stressant pour lui de changer de pièce tous les soirs Smile
Dans la pice inoccupée, ta soeur fait vraiment beaucoup de bruit pendant la journée? C'est quoi comme pièce si c'est pas indiscret? Smile

Ton hamster tu coomptes l'adopter où ? ^^
http://hamsterplanet.naturalforum.net
hamster-fun
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hamster-fun

Nouveau hamster Empty
MessageSujet: Re: Nouveau hamster   Nouveau hamster Icon_minitimeJeu 23 Déc - 17:18

Mon ancien hamster est mort à cause des courants d'air (il était dans une autre pièce)

L'autre pièce est un peu en bazar donc je ne l'aère pas souvent mais je l'aspire de temps en temps.
Ma soeur quand elle venait dans la pièce elle allumait la lumière venait y chercher des affaires...

Mon hamster je pense que je vais l'adopter à Vil*a Verde
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu

Féminin Nombre de messages : 774

Nouveau hamster Empty
MessageSujet: Re: Nouveau hamster   Nouveau hamster Icon_minitimeSam 25 Déc - 22:54

Je comprends rien Mad Mdr...

Tout ce que je peux te dire c'est que quand tu aères la pièce il faut mettre un linge sur la cage pour éviter les courants d'air (en laissant des trous pour respirer hein quand même). Si tu installes ton hamster quelque part il faut que ça soit sa place définitive, ne pas le changer tout le temps d'emplacement.
Et puis je te conseillerais aussi de ne pas aller adopter ton hamster en animalerie, mais plutôt chez un particulier, ou dans une asso (du genre rescue ou autre).
Si quelqu'un passe dans la pièce de temps en temps, c'est pas trop grave...
http://hamsterplanet.naturalforum.net
hamster-fun
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hamster-fun

Nouveau hamster Empty
MessageSujet: Re: Nouveau hamster   Nouveau hamster Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:01

Okay merci des réponses. Very Happy
Contenu sponsorisé

Nouveau hamster Empty
MessageSujet: Re: Nouveau hamster   Nouveau hamster Icon_minitime

Nouveau hamster
Page 1 sur 1