Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouveau Hamster !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2012

Nouveau Hamster ! Empty
MessageSujet: Nouveau Hamster !   Nouveau Hamster ! Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:06

Bonsoir à tous !

J'ai choisi de m'inscrire sur ce forum car je me suis posé de nombreuses questions quant à mon petit protégé, et après avoir passé des heures sur la toile à la recherche de réponses, c'est ce site qui me semble le plus fiable ! Very Happy

C'est donc ce week-end que ma douce et moi avons craqué sur ce petit Hamster Russe. Nous l'avons acheté à Jardi*and (je sais qu'ils ont mauvaise réputation et je regrette désormais de ne pas avoir fait appel à un éleveur).
Nous avons aussi fait l'acquisition d'une cage à 3 étages (image ici : http://static1.jardiland.com/back-office/photos/46086-cage-a-rongeur-ratatouille.jpg ), qui mesure 40cm de longueur, 30 cm de largeur et a 3 étages (53cm de haut).
Je me rends compte que cette cage est trop petite pour un hamster, mais mon budget limité forcera mon hamster à attendre paisiblement une demeure digne de ce nom ...

Étant plutôt du genre maniaque quant à la qualité de vie des animaux (c'est mon premier rongeur mais je suis aquariophile !), je me suis renseigné tant que faire se peut avant d'adopter ce petit rongeur ; et n'ait pas fait l'erreur de céder à la tentation des copeaux de bois à 4€ les 60L. J'ai choisi de la litière de chanvre et suis conforté en lisant partout qu'elle est très bien ! Smile
Nous avions aussi acheté de la ouate spécial hamster, en pensant lui offrir un petit nid d'amour. Je me suis vite rendu compte de l'erreur et j'ai retiré ce cadeau empoisonné de son habitat ! Je lui ai mis des morceaux de mouchoirs à la place, ainsi que les fibres les plus tendres d'un sachet de paille trouvé chez moi, vendu à la base pour les lapins mais que j'utilise pour les tortues dans mon jardin ! (Oui, c'est un peu le Zoo ...)

Cela fait donc 2 jours qu'il est ici et il s'apprête à passer sa deuxième nuit à la maison ! Seulement, il ne sort que très peu de son nid (situé au deuxième étage de la cage, j'essaierai de poster une photo si besoin en est afin de vous faciliter l'appréhension de l'habitat Smile ). En effet il ne sort que pour manger un peu à l'étage du dessous, puis il grimpe aux barreaux, se promène quelques minutes puis retourne tout de suite dans son nid. Il n'est pour l'instant jamais allé au rez-de-chaussée où la litière est plus abondante qu'ailleurs, et où une roue et un pont de batônnets sont à sa disposition.

Je me doute fortement qu'il se comporte ainsi simplement car il ne connaît pas beaucoup les lieux mais mieux vaut prévenir que guérir n'est-ce pas ? De plus je voudrais savoir si sa nourriture est adaptée, il s'agit du mélange de base Jard*land qui avait les meilleurs taux par rapport aux autres vendus (je m'étais renseigné rapidement grâce à la 3G et mon téléphone mobile ...).
Voici sa nourriture : http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/animalerie/13704-menu-complet-hamster.html
Et en voici les taux et composants :

Protéines brutes : 14.5% (il n'est pas précisé s'il s'agit de protéines végétales ou animales mais vu la compo je doute que des protéines animales soient présentes malheureusement ...)
Matières grasses : 5%
Cendres brutes : 3.26%
Cellulose brute : 6.5%

et la composition dans l'ordre : Blé, maïs, granulés, avoine, caroube, maïs popé, tournesol, seigle, carottes déshydratées 4%, luzerne, graines variées, arachides décortiquées, orge, fibres.

Ce sachet de graines contient énormément de graines de tournesol, j'en ai donc versé un peu dans une tasse et j'ai mis les graines de tournesol à part. Je lui sert donc une cuillère à café environ du mélange détournesolifié et ajoute 1 graine de tournesol, est-ce judicieux ?

J'ai aussi ajouter une pierre à lécher mais je n'ai pas su trouver la réponse à ma question sur le net : est-ce utile ? est-ce dangereux ?

Avez-vous QUELCONQUE remarques ou questions ? Je suis réellement débutant pour ce qui est des Hamster et n'ait donc pas l'orgueil de jouer les téméraires, votre aide est donc la bienvenue ! Tire langue

(désolé pour ce pavé ... Embarassed )

Revenir en haut Aller en bas
Titescalp
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Titescalp


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2012

Nouveau Hamster ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hamster !   Nouveau Hamster ! Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:07

Salut et bienvenu à tous les 2 !

C'est super tu as eu le réflexe d'aller te renseigner, pas de copeau, pas de coton c'est nickel.

Moi ça fait pas longtemps que je suis sur le forum donc pour la nourriture (et globalement) j'ai encore du mal. Je vais laisser d'autres te répondre.
Pour la cage, oui elle est trop petite, "au sol" (sans compter les étages) il faut minimum 70x40cm pour un hamster nain et la roue c'est 20cm de diamètre minimum.

Tu viens d'adopter ton p'tit hamster, laisse lui un peut de temps (le déménagement a dût le stresser), cette cage par rapport à l'animalerie ça doit vraiment le changer. Il est aussi probable qu'il explore son nouveau territoire la nuit.

Pour ta future cage tu trouvera des conseils sur ce forum pour faire une bin cage ou transformer un aquarium... : https://zooandco.actifforum.com/t6426-presentation-d-habitat (shechou a fait un super post à ce sujet).

Je ne t'ai peut être pas beaucoup aider mais c'est un début Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilinefromparis.com/
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Nouveau Hamster ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hamster !   Nouveau Hamster ! Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:28

Cage minuscule! L'idéale pour un hamster nain russe est 70*40! La roue doit être de 20 cm de diamètre pour ne pas qu'il court le dos courbé, la meilleure nourriture c'est celle-ci:http://www.comparateur-animaux.fr/rongeur-nourriture-rongeur/bunny-reve-pour-hamster-nain,155906.html
Les mouchoirs blancs sans odeurs c'est bien, il faut 15-20 cm de litière pour que ton hamster puisse creuser.
pense à la terre à bain, qui lui est indispensable (je n'ai pas tout lut et ne sais pas si tu en a parlé)
Pas de pierre à sel à ronger Mad, c'est salé et dangereux pour lui...
Pour ces graines c'est 16g par journée Smile.

Je pense que c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Nouveau Hamster ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hamster !   Nouveau Hamster ! Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:32

Le mieux pour qu'il se fasse ses petites dents c'est du bois à rongeurs, pour la cage tu peux en trouver des parfaites sur zoo.plus où j'ai tout mes approvisionnement de mon Samou-mou d'amour Hamster
Je conseille juste pas celle-là qui a été un cauchemard de deux jours pour mon p'tit amour... : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/196509

Personnellement j'ai celle-ci :http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/41316
qui est parfaite, mais étant donné que je ne peux pas lui mettre assez de litière, je lui en ai mis dans une boite à chaussure profonde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2012

Nouveau Hamster ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hamster !   Nouveau Hamster ! Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:02

Ne vous en faites pas, je suis bien conscient que ma cage est petite, j'ai lu beauuuuuuucoup de choses sur mon hamster, comment lui faire un habitat adéquat etc.
Pour la pierre à lécher je sais que c'est salé etc. mais cela peut être utile non ? Ainsi en cas de carence il pourra se ravitailler et s'il n'en a pas besoin n'ira pas la lécher ? Pardonnez moi si je me trompe Smile
Je prévois de lui faire un habitat 5 étoiles après mon déménagement (d'ici 3 mois ...) !

J'ai vu des cosses de Kapok dans une petite animalerie (très bien d'ailleurs, l'unique vendeur ne vous force pas à l'achat, et c'est sa propre animalerie. Il s'y connaît vraiment bien !), et j'ai aussi vu que schechou/sheshou/shechou (^^') en utilisait mais qu'il fallait vérifier qu'elles n'étaient pas poussiéreuses, comment le voir ? elles sont presque fermées ...

J'ai fait l'acquisition d'un pont en bois (plein de batons enfilés sur du fil de fer qui permet d'en changer la forme) pour qu'il puisse s'amuser et ronger, il en est tout fou !

Car oui ! Mon Hamster semble bien plus tranquille que les jours précédents, il a même fait de la roue en pleine journée alors qu'avant il ne sortait pas du nid du tout en journée, sauf de courtes sorties pour manger :p

Je n'ose pas encore le sortir, je lui laisse le temps de me connaître avant. J'ai posé des graines au centre de ma main sans la bouger et ait attendu qu'il monte dessus etc ... Smile

Et Samouraï, pourquoi ne conseilles-tu pas la cage ? Sur d'autres posts certains membres la recommandent, et elle me semble spacieuse et ludique pour le Hamster non ?

Merci en tout cas de vos réponses à tous les deux, cela fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Hamster ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hamster !   Nouveau Hamster ! Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:08

Samouraï a écrit:

Personnellement j'ai celle-ci :http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/41316
qui est parfaite, mais étant donné que je ne peux pas lui mettre assez de litière, je lui en ai mis dans une boite à chaussure profonde. Wink
Elle est trop petite cette cage...

Jacknesia :
Ta cage est trop petite, et 3 mois c'est énorme pour un hamster... Change le plus rapidement possible Wink
Le kapok comme je disais on ne peut pas voir sans ouvrir si il est poussiéreux ou pas.
La pierre à sel est dangereuse pour la santé de ton hamster. Avec une alimentation adapté aucun risque qu'il ai des carences. Au contraire, avec une pierre à sel il va avoir des excès dangereux pour sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2012

Nouveau Hamster ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hamster !   Nouveau Hamster ! Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:09

Sinon Samouraï, pour la nourriture je sais déjà que la prochaine que j'achèterai sera la Bunny Hamster Traum, car j'ai lu partout les éloges à son égard ...

Ma question était plutôt de savoir à quel point ma nourriture était adaptée ? Disons que si elle est correcte je peux attendre la fin du paquet, en revanche si elle est vraiment mauvaise et bien je changerais alors pour la Bunny directement, en lui en donnant petit à petit bien sur pour la transition ! Very Happy

EDIT : Je sais bien que ma cage est petite, mais changer maintenant n'est pas vraiment envisageable vu la petitesse de ma chambre ... Est-il à ce point urgent d'en changer ? Je veux dire, est-ce que mon Hamster sera vraiment atteint par cette cage étroite ou bien il aura juste une mauvaise période à passer ? Croyez-moi, si je pouvais tout de suite lui offrir une cage de 5m, je le ferais ... silent

Merci bien pour la pierre à sel sheCHOU (Very Happy), je lui ai retiré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Hamster ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hamster !   Nouveau Hamster ! Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:20

Ba pour moi oui c'est urgent de changer de cage. On adopte pas un animal si on a pas de place pour lui... 3 mois c'est plus d'un dixième de sa vie. C'est comme si toi tu vivait dans ta chambre en n'en sortant que 30 min par jour pendant 10 ans !
Il peut développer des troubles du comportement aussi.
Après si tu préfères te dire que c'est qu'une mauvaise période à passer comme tu veux, c'est ton choix Wink

(et personne a parler de cage de 5 mètres, on parle juste de respecter les besoins basiques du hamster, pas de lui offrire un habitat immense...)

La nourriture est moyenne. Les extrudés ne correspondent pas au mode d'alimentation des hamsters. Après changer tout de suite ou pas c'est aussi ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2012

Nouveau Hamster ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hamster !   Nouveau Hamster ! Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:32

Mes confuses Shechou, on a dû mal se comprendre, j'entendais par la cage de 5m le fait que je voulais le mieux pour Hamster ! Ce n'était pas de l'ironie pour caricaturer les Hamsterophiles ! Je verrais pour une cage mais ça risque d'être vraiment compliqué ... J'en suis vraiment malade, je vais voir au plus vite pour y trouver une solution !

Je ne remet vraiment pas ta parole en question, c'est d'ailleurs la qualité de tes posts qui m'a fait me souvenir de ton pseudo !

Merci encore pour ta réponse rapide Smile

Et pour la nourriture, ce ne sont pas des extrudés mais un mélange de graines ! Il y a quelques extrudés dans le lot, mais très peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Hamster ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hamster !   Nouveau Hamster ! Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:37

Sinon tu peux faire une bin cage en attendant de pouvoir déménager...

Ah oui désolé j'ai loupé le lien vers ta nourriture et j'ai confondu avec un autre post Embarassed
Alors moi je changerais de suite, cette nourriture est de mauvaise qualité...
Il n'y a pas les taux mais ca doit pas être glorieux...
Revenir en haut Aller en bas
RadaMenthe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
RadaMenthe


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2012

Nouveau Hamster ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hamster !   Nouveau Hamster ! Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:59

Tu ne peux pas revendre ta cage ? Sur Zooplu*, il y en a une à 44.90€...Et en plus la livraison sera gratuite et -10% pour ta première commande...
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/195556


Je n'ai toujours pas de hamster (toujours pas de réponse de Hamster en Destresse Sad , mais sinon j'irai chez un éleveur qui a de très bonnes critiques, mais en tout cas j'ai fait mon plan shopping sur Zooplus, et ca tourne aux environs de 80euros. Je préfère attendre un peu et économiser pour tout le bonheur -cage/nourriture/litière )

Penses y ! Il y a le Bon Coin et Ebay !

Bon courage à toi Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nevents.fr
Invité
Invité




Nouveau Hamster ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hamster !   Nouveau Hamster ! Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:05

Elle est pas terrible cette cage, pas assez haute pour mettre 15-20cm de litière et une roue assez grande...

Moins cher et bien mieux : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/281871

Mais ca reste moins adapter qu'un aquarium ou qu'un terrarium...

Tu parles de quel éleveur RadaMenthe ?
Revenir en haut Aller en bas
RadaMenthe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
RadaMenthe


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2012

Nouveau Hamster ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hamster !   Nouveau Hamster ! Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:15

Je ne l'avais pas vu sur le site !!
Bon ba, je vais modifier ma commande alors ^^, heureusement que tu es là Smile
En plus, j'aimerai bien vous montrez ce que je vais commander, histoire de pas faire de "bourdes" comme celle que je viens de faire...

Pour l'éleveur, voici celui que j'ai trouvé. Une de mes connaissances de mon amie me l'a conseillée :
http://www.hamster-russe.fr/dispo/index.php

C'est ma solution si Rongueur en destress ne me réponds pas..En plus ce qui me gène c'est que je leur ai demandé si une cage ( celle que je t'avais demandé au début, la toute petite rouge) allait, et fin bon en gros, j'aimerai bien qu'il me réponde afin que je leur dise que je change de cage, vu que je n'ai toujours rien acheté !

J'aimerai tellement avoir mon hamster, je flâne sur ce forum et sur d'autres sites au moins deux heures pas jours à m'imaginer qu'il est chez moi.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nevents.fr
Invité
Invité




Nouveau Hamster ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hamster !   Nouveau Hamster ! Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:17

Cet éleveur est tout sauf un éleveur sérieux et recommandable...

Je te mp pour rongeur en détresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2012

Nouveau Hamster ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hamster !   Nouveau Hamster ! Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:18

Merci pour votre aide, je vais regarde les cages de plus près et voir si certaines sont intéressantes Smile (et abordables ! Very Happy)

Shechou, pour les taux je les ai renseignés dans le premier message ! Il n'y a pas les taux en Calcium, Phosphore, ... en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Hamster ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hamster !   Nouveau Hamster ! Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:24

Je répète mais pour moi le plus adapté pour un hamster c'est un aquarium d'occasion. J'ai eu un 120x40cm pour 40 euros...
Mon hamster peut creuser vraiment, bouger...
C'est plus facile à entretenir, plus pratique, plus simple à aménager...

Désolé Jacknesia, j'ai loupé la moitié de ton post Embarassed
C'est pauvre en protéines, il n'y a pas de protéines animales, et les ingrédients doivent être de mauvaise qualité, moi je changerais rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2012

Nouveau Hamster ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hamster !   Nouveau Hamster ! Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:26

Bon, je prévois alors d'acheter les Bunny Rêves ! Elles me donnent vraiment envie.
J'aimerais aussi faire l'acquisition d'un abreuvoir pour oiseau à bec large (il me semble d'ailleurs que c'est toi shechou qui les recommande) car il n'a pas l'air de savoir se servir du biberon. Mais ce dernier goutte quand la cage tremble, et la roue fait trembler la cage. Mon Hamster n'a qu'à faire un peu de sport et une flaque coule dans le bac. J'ai placé une petite coupelle sous le biberon afin de récolter l'eau, et le Hamster vient y boire ! Very Happy

Sinon, j'ai pris mon hamster dans les mains directement après l'avoir mis en cage, avant d'avoir vu qu'il fallait lui laisser du temps pour s'adapter. Néanmoins il ne m'a jamais mordu ! Il a jusqu'à présent été "câlin", ou plutôt docile. Il a l'air assez curieux car il visite tout ce qu'il y a dans la cage, et va régulièrement dans sa petite gamelle de foin, je n'ai pas encore trouvé de ratelier ...

Il vient de sortir sa petite tête et a trouvé la graine que je lui avais caché sous son petit pont/tunnel de batônnets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Hamster ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hamster !   Nouveau Hamster ! Icon_minitimeMer 28 Nov - 8:27

Mets une coupelle d'eau sur un étage sans litière sinon. Tu pourras remettre l'abreuvoir quand tu auras une cage adapté. Wink

D'ailleurs en parlant de roue, celles vendues avec les cages sont à proscrire parce qu'elles sont inconfortable pour le hamster (tremble, bruyante...) et elles sont souvent bien trop petite. Un hamster nain a besoin d'une roue de 20cm de diamètre minimum.

Ne mets pas de ratelier, ca sert à rien et ils sont souvent dangereux pour les hamsters qui peuvent se coincer dedans. Puis le foin c'est aussi et surtout une cachette et un air de jeu pour les hamsters. Les miens adorent se cacher dedans... Une bonne poignée dans un coin de la cage et roule Wink

C'est bien de cacher des graines, tu peux enlever sa gamelle et toutes les cachées (au début il faut faire un gros tas dans un coin de la cage et les étaler petit à petit).
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Nouveau Hamster ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hamster !   Nouveau Hamster ! Icon_minitimeMer 28 Nov - 11:55

Shechou: Pour un hamster nain c'est bien 70x40? La mienne fait 67x36, pour quelque cm de moins, c'est rien? si? pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Hamster ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hamster !   Nouveau Hamster ! Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:05

Samouraï a écrit:
Shechou: Pour un hamster nain c'est bien 70x40? La mienne fait 67x36, pour quelque cm de moins, c'est rien? si? pale

Ba 70*40cm c'est le grand minimum donc ta cage est trop petite oui. Si on continue ta logique, 65*33, ca fait quelque cm de moins que ta cage, puis 60*30, puis 55*25... Un minimum pour moi c'est un minimum, en dessous c'est trop petit basta. Surtout que les dimensions indiquées dans les mesures des cages sont les dimensions extérieurs, les minimums donnés sont les dimensions intérieurs.

En Allemagne c'est 80x50cm, voir 100x50cm le minimum...


Dernière édition par shechou le Mer 28 Nov - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Nouveau Hamster ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hamster !   Nouveau Hamster ! Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:08

Oh... No
Revenir en haut Aller en bas
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2012

Nouveau Hamster ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hamster !   Nouveau Hamster ! Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:23

Ha moi j'ai mis les graines un peu partout sur sa litière, j'ai mélangé le tout, j'en ai remis, j'ai remélangé etc ... ça ne va pas ? Il les trouve en tous les cas, et il creuse partout pour en chercher on dirait Smile

En effet sa roue se met à trembler dès qu'il va trop vite, et du coup il s'arrête, puis reprend, s'arrête ... :/

Il frotte ses dents sur les barreaux de sa cage, je lui ai mis à disposition du bois à ronger pourtant, cela signifie qu'il veut sortir ? Qu'il s'ennuie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Hamster ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hamster !   Nouveau Hamster ! Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:37

Oui c'est très bien de faire ca Wink

C'est le problème des roues vendues avec cage... Une bonne roue sur pied c'est mieux Wink

C'est de l'ennuie oui, un des troubles du comportement qu'il développe à cause de sa cage trop petite Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jacknesia
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Jacknesia


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2012

Nouveau Hamster ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hamster !   Nouveau Hamster ! Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:28

Je viens de trouver un aquarium 320L + Pied + Lumières pour 50€ tout près de chez moi, je vous tiens au courant mais il est probable que nous l'achetions ! Very Happy
Ca représenterait un volume assimilable à du 120 L * 50 l * 50 H ! Super non ?

Le Hamster creuse partout dans la litière où sont caché les graines, il sort parfois sa tête à la surface et regarde aux alentours, c'est tout mignon ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Hamster ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hamster !   Nouveau Hamster ! Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:33

Oui ca serait top !
J'en ai un de 120*40 moi :
Nouveau Hamster ! Aquarium7nov2012%20152
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Hamster ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hamster !   Nouveau Hamster ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Hamster !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau hamster
» Nouveau hamster
» Nouveau hamster
» Nouveau hamster
» Nouveau Hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: