Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Lapinou :)

3 participants
AuteurMessage
cacahuète 67
Passant du Zoo
Passant du Zoo
cacahuète 67

Féminin Nombre de messages : 51

Lapinou :) Empty
MessageSujet: Lapinou :)   Lapinou :) Icon_minitimeDim 17 Juil - 13:57

Bonjour !!
Il y a pas longtemps j'ai eu un merveilleux hamster ; Cacahuète, elle est en plein forme !.
Hier je suis allé chez une amie et elle a un lapinou trop craquant !
(et ma mère adore les lapins) . Moi et ma mère on a craqué sur elle (la lapine :p elle s'appelle linchy) elle est blanche avec des lunettes de soleil ^^ (nan , elle a du noir autour des yeux) et c'est craquant ! et il y a autre chose de craquant ! : Elle a un oeil bleu et un oeil brun ! :D
Je l'ai porté dans les bras comme un bébé , on la laissé courir dans le jardin bref j'ai adoré Razz
J'ai eu un long moment d'atention cette nuit, je penses vouloir un lapin Razz, Sa fait plusieurs années que je voulais un lapinou , mais j'ai des amis qui ont mit leur lapins dans un clapier et un soir des renards l'ont mangés. Mes amis habitent vraiment dans la montagne, et il y a beaucoup de renards chiens en liberté... Et moi j'habite en ville ou il n'y a pas de chiens sauvage ni de loups donc j'aimerais bien en acheté un ! Qu'en pensé vous ?
Au fait je voudrais vous demandés quelques questions :
- Quelle litière faut il ?
- Combien de litière faut il mettre ?
- Quelle nourriture lui faut il ?
- Combien de nourriture lui donné ?
- Un lapin nain vit combien de temps ?
- Un lapin nain supporte les courants d'air ?
Voilà merci beaucoup !!! :D
Et une question encore plus importante ^^ : Avez vous des plans pour construire des clapier en bois pour lapins ?
Bye ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk

Féminin Nombre de messages : 982

MessageSujet: Re: Lapinou :)   Lapinou :) Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:10

De ce que je sais, un lapin est un animal très complexe, il faut avoir beaucoup de temps et d'argent pour s'en occuper. Wink
Un lapin a besoin de minimum 4 heures de sorties tous les jours, d'une cage d'au moins 1m20 de long et si possible d'un enclos ou parc de plusieurs mètres carrés pour vivre en semi-liberté (on peut aussi les faire vivre en liberté, comme des chats, vu que ce sont des animaux propres).
Alimentation : foin de qualité (80% de l'alimentation), extrudés parmi trois marques seulement (Oxbow Bunny Basics T ; Versele Laga Cuni Complete ; Bunny Rêve pour lapin, et pas autre chose ! sinon carences et maladies graves), verdure variée tous les jours.
La litière, du chanvre ou de la litière non-agglomérante pour chat, seulement dans un bac dans la cage (partout sur le fond : risque de pododermatites, troubles respi, etc.), vu que le lapi est propre. À changer tous les 2-3 jours.
Un lapin bien installé et bien nourri peut vivre 8-10 ans je crois. Wink
Je pense que c'est assez résistant pour aller au jardin. Smile
Frais vétérinaires conséquents : vaccinations, vermifuges et castration ou stérilisation obligatoires pour avoir un lapin équilibré, bien dans sa tête et en bonne santé (sans stérilisation pour une femelle : cancer de l'utérus dans 75% des cas ; sans castration pour un mâle : trouble du comportement à cause des hormones).

La bible du lapin : http://www.margueritecie.com/
À lire en long, en large, en travers avant de penser à adopter son propre lapin (d'ailleurs je suis pas sûre de tout ce que j'ai écrit là-haut ! c'est juste pour te donner une idée). Et bien sûr, on n'adopte pas en animalerie (maladies, lapins non sevrés, etc.), mais plutôt auprès d'une association et on fait une bonne action en recueillant un lapin abandonné ou orphelin qui a besoin d'amour et de soins.
http://le-hamster.eklablog.com/
Linoa
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Lapinou :)   Lapinou :) Icon_minitimeDim 17 Juil - 17:08

Je déplace ton topic qui n'est pas dans la bonne section.
En ce qui concerne les lapins, il est vivement conseillé d'en avoir minimum 2.
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lapinou :)   Lapinou :) Icon_minitime

Lapinou :)
Page 1 sur 1