| premier lapinou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lyrane Zoo-Curieux
Nombre de messages : 197 Age : 57 Localisation : 40 Landes Mont de Marsan Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: premier lapinou Sam 6 Mai - 22:38 | |
| Alors voilà... j'ai adopté mon premier lapinou. On m'a dit que c'était un rex nain tout jeune... il est étrange et ne ressemble pas aux autres que j'ai vu car il a d'immenses oreilles... je ne sais pas si c'est une fille ou un malou par contre... (je ne sais pas différencier)... Sinon il est adorable, curieux et léchouilleur ! Si vous pouvez m'aider... voilà le bb... il semble gros mais j'ai recadré les photos (elles sont grandes par contre)... Merci d'avance... Cage du lapinou (ou lapine je n’en sais encore rien) c’est un nain rex Peluche du lapin Le lapinou ou la lapinette ??? | |
|
| |
Liszt Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2207 Age : 40 Localisation : Troyes et Région Centre Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: premier lapinou Dim 7 Mai - 10:35 | |
| Il est superbe !!! On va dire "mâle" de tête LOOOL, mais quand même vérifie ses parties. Je crois qu'un "Y" est pour un mâle. Mais je n'y connais rien du tout ! En tout cas, très mimi | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: premier lapinou Dim 7 Mai - 11:55 | |
| Ohhhhh l'est beauuuuuuuuuuu (ou belle, hein) ! Très belle couleur ! Ca va, l'est pas trop sauvage ? | |
|
| |
Clara Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 585 Age : 36 Localisation : Avignon Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: premier lapinou Dim 7 Mai - 12:21 | |
| Il/ Elle vient d'animalerie ?
Car franchement vu la taille de ses oreilles je doute que ça soit vraiment du nain . Chez le lapin nain les oreilles ne doivent pas être plus grande que sa tète .
Si tu peut le peser ça serait intéressant pour voir son âge approximativement , sa cage est pas mal du tout , tu as fait la même erreur que moi , pour la maison tu verra vite que ce n'est pas très utile et bien cher pour ce que c'est :s.
La peluche pour le moment évite , certes certains lapin en font un doudou mais il vaut mieux qu'il ne l'ai pas en permanence dans sa cage , car si il la grignote et mange de la bourre ça sera très mauvais pour sont système digestif . d'ailleurs pas de légumes avant 5 mois minimum , et jusqu'à cet âge là foin et granulé a volonté .
Quand au poil rex , je suis sceptique , il me semble que le poil rex est un peu plus long et frisé , faudrait demander à zechtite ..
Pour le sexage , c'est très dur . , tu dois maintenir ton lapin fermement et dévoiler son sexe , tu le fait sortir en baissant très délicatement la peau autour , le sexe du mâle aura un bout rond , un peut comme une pénis , chez la femelle ça fera une fente .
J'espère avoir répondu à tes question , ton lapin est vraiment super beau ! u vas voir c'est des animaux géniaux ! | |
|
| |
viri Habitué du Zoo
Nombre de messages : 841 Age : 40 Localisation : Mulhouse/Belfort Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: premier lapinou Dim 7 Mai - 17:18 | |
| il ou elle est tres joli(e)!!!
et c'est vrai que vu la taille des oreilles je suis scpetique aussi sur la determination nain!!!! | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Localisation : suisse (VD) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: premier lapinou Lun 8 Mai - 11:41 | |
| tout d'abord, il est très chou pour ce qui est de sa taille, je peux te dire avec certitude que ce ne sera pas un nain. les vrais nains ont des oreilles qui doivent faire maximum 6-7 cm à l'âge adulte ;-) c'est le risque dans les animaleries, mais ce qui compte c'est que tu l'aimes, non? combien de mois a-t-il? et combien pèse-t-il? à titre de comparaison, peeloo (vrai naine, elle pèse 1.3 kg à l'âge adulte) pesait 300 grammes à 2 mois. Pour ce qui est du pelage, là je ne peux pas t'aider, je ne m'y connais pas du tout... Voilou | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
Nombre de messages : 2052 Age : 40 Localisation : suisse (VD) Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: premier lapinou Lun 8 Mai - 11:43 | |
| voilà les oreilles de peeloo: (et ya des nains beaucoup plus petits ) | |
|
| |
Clara Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 585 Age : 36 Localisation : Avignon Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: premier lapinou Lun 8 Mai - 13:46 | |
| Tient Laura , a quel âge un nain est considéré comme adulte ? Pour comparer voilà Nelië , elle va sur ses 7 mois et pèse 1.4kg. C'est une naine à poil long ( je pense un mix entre un tète de lion comme peeloo et un lapin angora ) | |
|
| |
lyrane Zoo-Curieux
Nombre de messages : 197 Age : 57 Localisation : 40 Landes Mont de Marsan Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: premier lapinou Lun 8 Mai - 16:55 | |
| je ne l'ai pas encore pesé... Une copine qui est venue hier et qui a regardé de plus près pense que c'est un malou mais elle m'a dit que ce n'était pas facile à voir et qu'il était jeune... je vais de toute manière lui faire faire une visite de contrôle chez un véto car le vendeur de l'animalerie a dit qu'il était vacciné mais comment en être certaine ?... sinon il n'est pas sauvage, léchouille tout ce qu'il peut (mains, pieds, visage !!! et tout le reste !) à longueur de temps !!! super caractère ! Que ce soit un nain ou pas tant pis, le tout est que la cage soit assez grande (enfin si il faut je prendrai la plus grande pour qu'il soit bien)... pour l'instant je ne la ferme que pour la nuit... Sinon j'ai vu un site sur les rex nains et ils ont aussi de très grandes oreilles... alors à voir... enfin peu importe je l'aime comme il est ! Pour la nourriture je ne donne rien de frais mais on m'a dit de ne lui donner du mélange que matin et soir... (environ 40g par jour)... pour l'instant j'ai fait au pif..; et il a du foin à volonté ! Pour la maison, il rentre et il sort et grimpe surtout sur le toit ! Voilou... je vous tiens au courant des news !!! | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: premier lapinou Lun 8 Mai - 17:26 | |
| - Clara a écrit:
- ( je pense un mix entre un tète de lion comme peeloo et un lapin angora )
peeloo aussi est un mix entre tete de lion et angora... tous se spoils sont longs sauf ceux sur le dos (heureusement, le ridicule ne tue pas...) je l'avais achetée comme poil ras ;-) | |
|
| |
viri Habitué du Zoo
Nombre de messages : 841 Age : 40 Localisation : Mulhouse/Belfort Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: premier lapinou Lun 8 Mai - 17:39 | |
| - lyrane a écrit:
enfin peu importe je l'aime comme il est !
c'est le principal!!!!!!!! | |
|
| |
Clara Squatteur du Zoo
| Sujet: Re: premier lapinou Lun 8 Mai - 17:56 | |
| Ouais moi je l'ai acheté comme angora donc bon .
mais je m'enf ou ma pupuce c'est la plus belle ! | |
|
| |
lyrane Zoo-Curieux
| Sujet: Re: premier lapinou Mar 9 Mai - 12:34 | |
| c'est sûr qu'on s'en fout... on les aime et c'est tout... en tous les cas le mien est un hyperléchouilleur !!! jeudi je vais lui faire faire une visite de contrôle chez le véto... voilou... | |
|
| |
Clara Squatteur du Zoo
| Sujet: Re: premier lapinou Mar 9 Mai - 17:52 | |
| Tent qu'a faire fais le vacciner contre le VHD et la myxomatose | |
|
| |
lyrane Zoo-Curieux
| Sujet: Re: premier lapinou Mar 9 Mai - 23:18 | |
| la myxo c'est fait par l'eleveur... euh les faire vacciner car ce soir j'ai adopter un ptit bélier toy... par contre deux cages car grosses bagarres | |
|
| |
Clara Squatteur du Zoo
| Sujet: Re: premier lapinou Mer 10 Mai - 7:02 | |
| Un toy!!??
L'appellation toy à été inventé par les animaleries et elevures peut scrupuleux pour vendre plus cher des animaux non sevré , c'est les lapin toy , extra nain ... | |
|
| |
lyrane Zoo-Curieux
| Sujet: Re: premier lapinou Mer 10 Mai - 23:23 | |
| lui aussi je l'aimerai comme il est.. allez je fais un autre post pour vous le présenter | |
|
| |
lyrane Zoo-Curieux
| Sujet: Re: premier lapinou Jeu 11 Mai - 18:48 | |
| alors d'après la véto ce n'est pas un lapinou mais une lapinette !!!
Son nom reste muxu (prononcer mouchou) ce qui en basque signifie bisous..;et oui c'est une léchouilleuse de première ! | |
|
| |
deldph57 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: premier lapinou Ven 12 Mai - 21:46 | |
| | |
|
| |
JuZicos Zoo-Curieux
Nombre de messages : 307 Localisation : La tête à Lyon et le coeur à Avignon... Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: premier lapinou Sam 13 Mai - 11:29 | |
| Oui dailleur j'ai beaucoup de cables rafistolé au scotch , et mon micro qui a eu une duré de vie de 2 jours , et feu ma web cam , pourront temoigner .
Dailleur sur une video faite au même moment ça commence pas Nelië qui grignotte ces même cables !
( au fait scusez moi c'est Clara sur le compte à Ju' ) | |
|
| |
zechtite Modéchontrice
| Sujet: Re: premier lapinou Sam 13 Mai - 16:28 | |
| peeloo m'a sectionné le câble du téléphone hier... | |
|
| |
lyrane Zoo-Curieux
| Sujet: Re: premier lapinou Dim 14 Mai - 12:12 | |
| moi elle se régale des plinthes et de la housse du canapé de sa chambre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier lapinou | |
| |
|
| |
| premier lapinou | |
|