Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Hamster russe a donner

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanattitude59180
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
fanattitude59180


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 28
Date d'inscription : 28/05/2011

Hamster russe a donner Empty
MessageSujet: Hamster russe a donner   Hamster russe a donner Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:38

Bonjour,
Je donne mon hamster russe contre bon soin.
Ces une femelle même pas agé d'un ans. Couleur beige
Mon chien veut en faire qu'une boucher a chaque fois que je sors je dois l'enfermer pour na pas qu'elle la tue :s
J'aimerais une bonne famille pour mon petit monstre.
Je n'ai pas de moyen de la ramené donc venir la chercher vous même
Hamster russe a donner Photo_15
Hamster russe a donner Photo_16
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Hamster russe a donner Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe a donner   Hamster russe a donner Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:26

Tu ne peu pas la mettre dans une pièce ou le chien n'a pas le droit d'aller?
Revenir en haut Aller en bas
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Hamster russe a donner Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe a donner   Hamster russe a donner Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:20

et tu veux adopter une souris ? Ce sera exactement le même problème Mad

et tu as dit toi même que tu avais une autre chambre où tu peux mettre ton hamster pour qu'il fasse de la roue la nuit, que tu pourras laisser la souris la bas en cas de soucis etc.... alors pourquoi ne pas laisser ton hamster dans cette pièce ?

Désolée mais j'ai juste un peu de mal avec les abandons comme ça quand dans la même journée tu dis vouloir adopter une souris.

J'espère en tout cas que ton hamster trouvera une famille aimante, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hamster russe a donner Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe a donner   Hamster russe a donner Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:46

Oui c'est sûr que si tu veux adopter une souris ta un sacré culot de vouloir donner ton hamster !
Car hamster ou souris ton chien ne fera pas la différence ! Donc c'est surment pour d'autre raisons que tu veux la donner...
De plus 1 an c'est vieux pour un hamster car généralement les hamster dépasse rarement les deux ans ... Donc ça serait mieux que tu la garde pour qu'elle finisse sa vie tranquillement.
Si tu la met dans une pièce à part et que tu ferme la porte sans ton chien à l'interieur je ne vois pas du tout le problème !
J'ai également un chien qui veut attaquer sans cesse mes hamsters, et qu'est ce que je fais ? Je m'enferme dans ma chambre tranquillement et hop plus de soucis !

Si après cette solution ( de t'enfermer le temps de la manipuler ) ne te convient pas c'est que la raison de ton futur abandon n'est pas celle indiquer !

Tu veux une souris ? Ca ne m'étonnerais pas que tu veule donner ton hamster en échange d'avoir une souris car tes parents ne voudrait pas les deux en même temps ... ( je connais une fille qui elle avait 2 souris. Elle voulait absolument un furet, mais sa mère ne voulait pas souris et furet... bah qu'est ce qu'elle a fait ? elle a donné ses deux souris .. ça ne la derangé même pas de les donner pour des serpents enfin bon .. ).

Dis toi que si tu la fais adopter tu ne sera jamais sur qu'elle soit bien traitée, et si tu l'aime vraiment comme la plupart des personnes içi aime leur animal tu trouverais une solution, car juste " parce que ton chien veut la bouffer " n'est pas une excuse valable pour abandonner ton hamster ...

Si tu veux toujours la faire adopter j'espère pour elle qu'elle ne tombera pas entre des mauvaises mains !

Désolée si je peux te parraitre " méchante " ou autre mais les abandons m'énerve vraiment ... ( je parle d'abandon tel que le tient ! car une personne qui se retrouve par exemple SDF et qui doit abandonner ses animaux ce n'ai pas du tout la même chose ! ) Je pense que plusieurs personne seront d'accord avec mes propos et si ce n'ai pas le cas, c'est en tout cas ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hamster russe a donner Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe a donner   Hamster russe a donner Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:52

Je me disais bien que tu avais déjà poster quelque chose ... https://zooandco.actifforum.com/t5177p20-apprivoiser

C'est plutot ça la raison de l'abandon, Ton hamster est térritorial, te mord à sang, tu as laissé tomber l'apprivoisement et elle ne te sert à rien car forcément elle te fait mal à chaque fois ....

J'ai aussi une petite hamster territoriale qui est en plus craintif comme pas possible, pourtant je n'aurais jamais pensée à l'abandonné pour ça car tout simplement car le problème vient de moi, effectivement elle a fait une énorme chut quand elle était petite et depuis elle n'a plus du tout confiance ce que je peux comprendre car c'est de ma faute... Je n'ai pas su bien l'apprivoisé et j'en assume les conséquences...


EDIT : Je met ma main à couper que tu va prendre tout ça très mal, mais faut bien que tu te dise que içi tu t'es inscrite sur un FORUM ! Et que donc içi nous te conseillons, mais également on te donne notre ressentit sur tout ça ...

C'est pas du tout dans ton interet de prendre tout ce qui t'est dit içi mal car à force personne ne prendra la peine à te répondre si c'est pour que tu nous sort que tu " prend tout ce qu'on te dis mal depuis 1an " ou que " tu as déjà assez souffert par le passé " car si tu te promene dans les rubriques tel que carton rouge ou autres tu verras que tout le monde en bave dans ce monde, et que la vie c'est une tartine de merde qu'on mange tout les matins et que de tout prendre mal ne fera que empirer.

Tout ça pour dire que si les raisons que j'ai évoquée ne sont pas celle pour lesquelle tu veux abandonner ton hamster, pas besoin de t'emporter y'a juste à nous expliquer Wink


Dernière édition par mwamisscc le Mar 19 Juil - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster russe a donner Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe a donner   Hamster russe a donner Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:07

Surtout que ça prouve que tu veux un animal sur un coup de tête... Puis quelque chose ne va pas, et hop, adieu.

Je trouve ça assez facile...
Revenir en haut Aller en bas
fanattitude59180
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
fanattitude59180


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 28
Date d'inscription : 28/05/2011

Hamster russe a donner Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe a donner   Hamster russe a donner Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:09

Ecouter oui je la donne car elle me mors a sang. Elle a mordus a sang ma mère ce matin alors ma mére sens débarrase. J'ai trouvé quelqu'un qui elle neme fait pas de crise car oui je voudrais une sourie mais avec e qui cespassé tout a l'heure car la elle a carrément arracher de la peau a ma mére je n'ai plus confiance au petite béte. Donc elle est donner a la voisine et aussi amie de ma soeur qui s'enfiche qu'elle mort car elle sais que j'aime ma Luna est que j'ai mal au coeur de m'en séparer. Elle me donnera des nouvelles ainsi quedes photos et je pourrais la voir en allant chez ma soeur. Penser pas que je fait de bon coeur loin de là
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Hamster russe a donner Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe a donner   Hamster russe a donner Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:15

Moi j'ai un chien de chasse et si mon hamster était en liberter evidement il y serait pas longtemps!
Du coup il est dans mon ancienne chambre, il est au calme et ma chienne a pas acces sauf si je l'autorise!
Si c'est juste parcequ'elle est agressive c'est vraiment méchant car on prend un animal et juste parceque l'on peut pas lui faire un calin (un hamster est pas une peluche en plus) on s'en débarrasse!

Si tu la donne quand même je lui souhaite pleins de bonheur a cette puce! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hamster russe a donner Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe a donner   Hamster russe a donner Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:15

Je suis très contente que tu n'est rien prit mal !
Je trouve ça néanmoins trop facile de se débarrasser d'un hamster car on n'a pas su l'apprivoiser car certain hamster demande des mois d'apprivoisement ...

Mon hamster territorial je le laisse tranquil dans sa cage et une fois par semaine je la laisse sortir par elle même de la cage ( je le fais une fois par semaine car vu qu'elle est craintive, elle met très longtemps à sortir ). Tu pourrais la garder tout en la laissant tranquille mais bon chacun ces décisions si ta voisine est prete à bien s'en occuper ... Mais pense bien qu'une souris ça fait encore plus mal ( j'ai une souris aussi et quand elle veut mordre elle fait très mal ! ) chacun son caractère Laughing

En tout cas dis à ta voisine de prendre du chanvre ! Tu aura fais une bonne action pour ton hamster au moins ! Car copeaux de bois = Danger !


Dernière édition par mwamisscc le Mar 19 Juil - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster russe a donner Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe a donner   Hamster russe a donner Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:18

Tu sais que tous les animaux peuvent mordre, griffer, attaquer? Faut pas en prendre si tu t'en "débarrasses" dès que ça arrive ! (ce ne sont pas des objets tu sais?)

Toi tu as les mots pour dire ta colère, eux non ! Et puis il faut les éduquer et il faut de la patience !

Tu as vraiment prit un animal en te disant "il ne me mordra jamais" ? Et tu ne t'es jamais dit que ça pouvait venir du stress, de la peur, ou de mauvais soins?

Et tu crois qu'une souris ne te mordra pas? En plus chaque animal à son caractère, alors ne plus avoir confiance "aux petites bêtes" car l'une d'entre elles t'a mordu... C'est grave !

Lire ça, ça me révolte ! Prend pas d'animal si t'as cette peur-là !

Quand on aime vraiment un animal, on ne s'en "débarrasse" pas au moindre petit truc qui cloche !

Tu n'arrives pas à l'éduquer et tu voulais un animal juste pour des papouilles? Prend une peluche alors ! "oh c'est mignon, c'est tout doux", tu penses franchement qu'un animal, ça n'a pas le droit d'être agressif quand il y a les raisons qui vont avec?

C'est désolant de lire ça, franchement j'ai de la peine pour ton hamster. Et pour les prochains dont tu te "débarrasseras".
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Hamster russe a donner Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe a donner   Hamster russe a donner Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:24

Moi aussi mon premier loulou ma mordu a sang, j'ai même été obliger de rechanger se litière et laver le plexi tellement j'en ai mis par tout! Et alors, je l'ai garder et malheureusement il a pas vécu lontemps mais je l'aimais beaucoup !
J'ai payé le vétos deux fois pour rien donc environ 54 euros de vétos au total , changer de cage !
Quand on aime on s'en fiche qu'il a mordu , quand on prend un animal on connait jamais son caractère, si ta chienne était pas caline hop tu la donne car elle veux pas de carresses?Je suppose que non, je trouve qu'il y a des solutions autres que de la donner!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hamster russe a donner Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe a donner   Hamster russe a donner Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:24

Peace

On lui a expliquer notre vision des choses maintenant si elle a trouvée une adoptante on ne peut que espérer que cette petite boule de poil est un peu plus de chance et soit heureuse avec sa nouvelle maitresse !


Réfléchi y encore un peu, la nuit porte conseil ... J'avais un écureuil et au début de son apprivoisement il m'a mordu mais pas une petite morsure ! Non il ne voulait carrément pas me lacher ! J'ai du le cogner un peu sur sa cage pour qu'il me lache, j'ai carrément eu un morceaux de peau en moins. Comme tu l'imagine j'ai laissé tombé. Puis 8ans après il est devenu très malade a tel point qu'il se laissé approcher et caresser ... Et puis il est mort. Bah je te jure que l'un de mes plus grand regret aura était mon abandon face à son approvoisement. Car les deux semaines où j'ai pu le caresser on était les plus beaux jours passé avec lui.. Et ces deux semaines aurait du être les 8 années de sa vie.

Un abandon ne se fait pas sans remord quand on tient vraiment à l'animal ! Ne prend pas de mauvaises décisions pour le regretter après.


Dernière édition par mwamisscc le Mar 19 Juil - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster russe a donner Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe a donner   Hamster russe a donner Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:25

Surtout que la morsure, ça se corrige !
Revenir en haut Aller en bas
fanattitude59180
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
fanattitude59180


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 28
Date d'inscription : 28/05/2011

Hamster russe a donner Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe a donner   Hamster russe a donner Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:26

J'ai tout fait pour l'éduquer mais maintenant ces pire qu'avant. Je peut même pas lui mettre a manger que elle me saute dessu. Ces la première qui me fait sa. Pour le chanvrej'en est chercherdans tout les grand magasin mais j'en trouve aucun. J'irais en animalerie. Ces pas moi qui veut me séparé mais ma mère car elle vus les morsure et maintenant quand j'essaye de l'apprivoisser de nouveau elle m'attaque a des cicatrices.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster russe a donner Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe a donner   Hamster russe a donner Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:30

Et après, tu vas prendre une souris, et si t'arrives pas non plus à l'éduquer et qu'elle te mord, tu vas aussi la donner et ainsi de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Hamster russe a donner Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe a donner   Hamster russe a donner Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:31

Tout ce que j'espere c'est qu'elle soit heureuse cette puce! I love you
Moi quand il ma mordu j'ai a sang j'ai eu la marque pendant au moin une semaine tellement c'était profond mais c'est pas pour autant que je l'ai donné!
Enfin bon ce qui est dommage c'est que ta mère qui est adulte soit aussi immature (j'ai pas d'autres mots qui viennent) dans ce genre de cas! No
Enfin bref de toute façon la décision est prise!



Dernière édition par Juju51 le Mar 19 Juil - 23:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanattitude59180
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
fanattitude59180


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 28
Date d'inscription : 28/05/2011

Hamster russe a donner Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe a donner   Hamster russe a donner Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:32

Faut que je le dise en quel langue ces pas moi qui veut la donner mais ces ma mère alors maintenant arréter. Laissermoi tranquil j'en peut plus de vousqui me critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Hamster russe a donner Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe a donner   Hamster russe a donner Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:36

fanattitude59180 a écrit:
Ces pas moi qui veut me séparé mais ma mère car elle vus les morsure et maintenant quand j'essaye de l'apprivoisser de nouveau elle m'attaque a des cicatrices.

tu as dit plus haut qu'elle a mordu ta mère, donc sois d'accord avec toi même soit elle a mordu ta mère soit ta mère a vu les morsures...

enfin bref en espérant qu'elle a trouvé une bonne famille, moi aussi j'ai vraiment du mal avec ce genre d'abandon, on ne prend pas un animal sur un coup de tête pour s'en séparer au premier problème.

Enfin bon bonne fin de vie à elle et on ne te critique pas comme ça a été dit plus haut tu es sur un forum donc on dit quand quelque chose nous plait comme quand quelque chose nous déplait il faut apprendre à accepter les compliments comme les critiques ça fait grandir. Et il n'y a rien de méchant dans tout ce qui a été dit au contraire tout le monde y a été gentiment je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster russe a donner Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe a donner   Hamster russe a donner Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:36

Désolée de ne pas penser du bien des gens qui prennent leurs animaux pour des peluches et ne les assument pas !

Mais qui souffre le plus de tout ça? toi ou cette pauvre petite qui va de maison en maison?

Ne prends pas de souris si toi ou ta mère ayez peur qu'elle vous morde car faudrait encore la donner alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hamster russe a donner Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe a donner   Hamster russe a donner Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:37

Essaie de convaincre ta mère, à 16 ans on sait comment arriver à ses fins Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Hamster russe a donner Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe a donner   Hamster russe a donner Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:41

Tu prendra pas de souris j'èspere car tu c'est pas a quoi ca ressamble une Juliette qui s'énerve dans ce genre de cas donc je te conseille vivement de ne pas en prendre! (pour le moment je suis encore zen)!

C'est peut être pas toi qui a décider mais moi si mes parents prennaient cette décision je me tuerais pour les garder tellement je les aime et avec leur caractère!(a ouai mais si je me tue ils les donnerons a moin qu'ils se disent elle les aimaient tellement on peut pas lui faire ça! scratch )
Enfin de toute facon ils les donnerons jamais il s'on aussi gaga que moi, surtout ma mère! Smile

Mais on ne veut pas te gronder non plus on exprime juste notre point de vu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hamster russe a donner Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe a donner   Hamster russe a donner Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:43

Bah je pense qu'elle a dit plus haut qu'elle n'en prendrais pas de souris.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Hamster russe a donner Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe a donner   Hamster russe a donner Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:47

A ouf car une Juliette en colère ca fais peur! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elyco
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Elyco


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 21/12/2010

Hamster russe a donner Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe a donner   Hamster russe a donner Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:48

mwamisscc a écrit:
Bah je pense qu'elle a dit plus haut qu'elle n'en prendrais pas de souris.

elle a dit que son hamster avait mordu sa mère ce matin et c'est en fin de matinée aussi qu'elle a dit qu'elle voulait adopter une souris mais que sa mère ne voulait pas donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster russe a donner Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe a donner   Hamster russe a donner Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:50

Elle dit plein de choses mais après elle dit l'inverse !

Dans tous les cas, faut penser à tout avant de prendre un animal, également aux morsures !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamster russe a donner Empty
MessageSujet: Re: Hamster russe a donner   Hamster russe a donner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster russe a donner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamster russe qui grossit, Puis je lui donner de la ...
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage
» Peux t on acouple un hamster ordinaire avec un hamster russe
» comment donner des protéines à mon hamster ?
» hamster russes à donner à angouleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Annonces et tout ça. :: A adopter. :: Hamsters à adopter :: Annonces anciennes - Hamsters adoptés-
Sauter vers: