| Important : Sortie de mes gerbilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
juliettezac Passant du Zoo
| Sujet: Important : Sortie de mes gerbilles Ven 12 Aoû - 12:00 | |
| Bonjour, J'ai deux gerbilles. Je ne les sors pas assez, et je cherche à changer ça ^^ L'une est plutôt aventurière, l'autre très timide et panique dès que je la prend dans ma main pour la sortir. Elle est aussi suicidaire x) Elle saute du haut de ma main jusqu'au sol (carrelage). Depuis cet incident, je ne l'ais plus vraiment sortie (en plus elle s'affole quand j'essaie de l'attraper). Mais elles s'ennuient et même avec des rouleaux de cartons et une roue (que d'ailleurs elles n'utilisent pas du tout), elles rongent leur barreaux... Quand je change leur cage, je les mets dans la baignoire. Même à ce moment là, même si elles ont l'habitude, elles ont l'air stressées, et elles courent dans tous les sens. Bref, j'aimerais avoir des conseils sur comment procéder pour qu'elles soient à l'aise, et qu'elles n'aient plus peur. Ça fait à peu près un an que je les ais, c'est tard pour m'en préoccuper mais bon, vaut mieux tard que jamais ...
Merci d'avance. | |
|
| |
Antoine95 Passant du Zoo
Nombre de messages : 21 Age : 28 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Important : Sortie de mes gerbilles Lun 15 Aoû - 16:50 | |
| Prend les dans tes mains habituent les à ton odeur si ce n'est pas déjà fait. Et ça devrait être bon! Pour leur ennui tu peux acheté une boule de plastique ou tu places la gerbille dedans et elle se balade comme elle veut dans la maison. J'en avais pris une et elles étaient plutôt contente. Tu peux en trouver dans certaines grande surface ou en animalerie.
Bisous bisous | |
|
| |
Bohème Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 395 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Important : Sortie de mes gerbilles Lun 15 Aoû - 17:20 | |
| Pour les habituer à aimer être sorties et balader, tu peux associer ce moment à du plaisir, comme un peu de nourriture... Les graines de tournesol, elles adorent çà!!! Mais n'en donne pas trop et ne leur en donne que pour ce moment là... C'est très gras et faut pas trop leur en donner. Par contre, pratique pour les habituations car très souvent elles n'y résistent pas! Tout d'abord tu mets une graine dans ta main pour les faire venir dedans... Au début, tu laisses juste ta main dans la cage, le but est qu'elles viennent dedans. Ensuite tu peux les sortir dans ta chambre, dans un coin sécurisé... Au début, tu fais pas trop longtemps et tu associes avec les graines... Tu verras, çà marche à tous les coups Par contre, je suis totalement contre les boules à hamster! C'est très stressant pour l'animal et cela peut être très dangereux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Important : Sortie de mes gerbilles Jeu 18 Aoû - 14:40 | |
| Merci pour vos conseils =) Oui, j'ais remarqué qu'il y avait deux avis différents par rapport aux boules. Je crois que je vais en emprunter une grande à ma cousine pour essayer. Si elles aiment bien tant mieux je leur en achèterait une, si non bah tant pis. | |
|
| |
nain-nain Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Important : Sortie de mes gerbilles Jeu 18 Aoû - 15:49 | |
| pour voir si les boules leur font peur regarde si elles font leurs besoin quand elles sont dedans | |
|
| |
| Sujet: Re: Important : Sortie de mes gerbilles Ven 19 Aoû - 10:59 | |
| Ok merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Important : Sortie de mes gerbilles Jeu 1 Sep - 17:00 | |
| Que veut tu dires par si elle font leur besoin dedans bon ou pas bon????????
|
|
| |
| Sujet: Re: Important : Sortie de mes gerbilles Jeu 1 Sep - 19:34 | |
| Si elles font leur besoins dedans, ça signifie qu'elles sont stressées et qu'elles ont peur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Important : Sortie de mes gerbilles Jeu 1 Sep - 19:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Important : Sortie de mes gerbilles Ven 2 Sep - 10:18 | |
| Derien ^^ | |
|
| |
Bigorre65200 Passant du Zoo
| Sujet: Re: Important : Sortie de mes gerbilles Mar 18 Oct - 12:47 | |
| Quand je veux les sortir de la cage avec ma main pour qu'elles se délassent, y en a qu'une des 2 qui monte dessus et qui profite donc de la sortie. L'autre ne se laisse pas attraper, elle ne risque pas d'être jalouse si elle en profite pas ? Je dois la forcer à sortir ? | |
|
| |
BBgerbilles Conseillère Gerbilles
Nombre de messages : 1316 Age : 31 Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Important : Sortie de mes gerbilles Mar 25 Oct - 20:07 | |
| Pour la 2e, tu peux tout a fait l'apprendre à se faire attraper si elle ne vient pas, et la sortir par la même occasion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Important : Sortie de mes gerbilles | |
| |
|
| |
| Important : Sortie de mes gerbilles | |
|