Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les premieres sortie des gerbille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
slash59480
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2011

Les premieres sortie des gerbille Empty
MessageSujet: Les premieres sortie des gerbille   Les premieres sortie des gerbille Icon_minitimeMer 17 Aoû - 3:20

Bonjour a tous,
Voila ca fais une semaine que j'ai mes gerbilles, elles ont l'air heureuse, elles mangent et boivent, ne rongent plus les barreaux... elles ont l'air bien quoi =)
J'essaye de les faire sortir maintenant mais elles refusent. J'ouvre leur cage mais elles ne sortent pas elles se penchent mais ne sortent pas.
Elle reniflent ma main mais ne vont pas dedans pourtant elles n'ont pas l'air d'avoir peur...
Je debute dans se type de compagnons donc je me remet au expert de ce forum =)

Merci d'avance =D
Revenir en haut Aller en bas
slash59480
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2011

Les premieres sortie des gerbille Empty
MessageSujet: Re: Les premieres sortie des gerbille   Les premieres sortie des gerbille Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:18

Un bonjour et un merci et aucune reponses alors que d'autre parle comme des chiens et ecrivent meme pas francais et on leurs reponds...
Alors je reprend:

Mé gerbilles velent pas venir dan ma m1 pourtan elle son heureuse comen je fé?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Les premieres sortie des gerbille Empty
MessageSujet: Re: Les premieres sortie des gerbille   Les premieres sortie des gerbille Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:34

Bigsmile
Merci quand même d'éviter tout ce qui pourrait paraître agressif, c'est pas comme ça que tu auras des réponses. Ca va venir, ton message date seulement d'hier.

As-tu lu nos fiches sur l'apprivoisement ?
http://www.rongeursetnac.com/gerbille-apprivoisement.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Les premieres sortie des gerbille Empty
MessageSujet: Re: Les premieres sortie des gerbille   Les premieres sortie des gerbille Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:35

désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais on a pas toujours le temps de répondre aux questions des gens, un peu de patience suffit parfois. Pas besoin de prendre les autres de haut : je me suis toujours exprimé correctement et j'ai toujours obtenue des réponses à mes questions donc aucune corrélation entre une mauvaise écriture et des réponses rapides.

Pour répondre à ta question tu peux utilisé un rouleau de sopalin : quand elles se mettent dedans, ferme le de chaque coté avec tes mains et mets les dans un endroit ou elles seront en sécurité (pour mon cas je les mettais sur mon lit et avec mon copain nous les entourions pour évité les fuites). Si elle ne rentre pas dans le rouleau tu peux aussi mettre un bol ou autre récipient, attend qu'elles rentrent dedans et sors les.
Revenir en haut Aller en bas
slash59480
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2011

Les premieres sortie des gerbille Empty
MessageSujet: Re: Les premieres sortie des gerbille   Les premieres sortie des gerbille Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:22

Merci a vous deux de m'avoir repondu Smile
Je ne voulais pas parraitre agressif, mais que l'on repond aux autres et que moi on lis seulement mon post... Si j'ai etais agressif je m'en excuse.
Aussi je ne prend pas les gens de haut loin de la car j'ai aussi quelques problemes avec notre cher orthographe française qui fait beaucoups de disclectiques (dont moi) mais entre mettre un"t" au lieu d'un "s" et ecrire "fais" avec un "é"... y'en un moin tolerable que l'autre mais enfin on s'ecarte du sujet.
Donc je m'excuse de mon impatience Rolling Eyes et de mon message qui peut parraitre aggressif je l'admet mais ce n'etais pas mon intention Smile

Pour le lien que tu m'as donner oui je l'ai est lu mais moi ca ne fonctionne pas, ils reniflent seulement ma main et s'en vont faire autre chose Laughing meme avec une croquette que je leurs donnes.
La technique du rouleau de sopalin marche parfaitement Smile mais j'aimerai quand meme qu'ils viennent dans ma main et les sortirs de cette maniere Wink
Qu'est que je pourrai leur donner comme friandise autre que le mélange de croquettes que je leurs donnes dans leur gamelle pour qu'ils viennent et ainsi s'habitue a venir dans ma main?

Encore merci a vous deux et je m'excuse une fois de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Les premieres sortie des gerbille Empty
MessageSujet: Re: Les premieres sortie des gerbille   Les premieres sortie des gerbille Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:30

Tu as tenté la technique de la graine de tournesol???
Tu las mets au creux de ta main, elles forcement y venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Les premieres sortie des gerbille Empty
MessageSujet: Re: Les premieres sortie des gerbille   Les premieres sortie des gerbille Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:33

Pas de souci ^^

Pour les friandises, tu as quelques idées ici : http://www.rongeursetnac.com/gerbille-nourriture.html#friandises

Je ne connais pas bien les gerbilles, je laisse le soin à ceux qui ont l'expérience te guider. Mais je vois que ça ne fait qu'une semaine que tu as tes gerbilles, et l'apprivoisement prend du temps. Surtout que souvent les gerbilles sont assez speed. Il va falloir être patient et faire des tentatives de rapprochement tous les jours, ça va finir par payer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Les premieres sortie des gerbille Empty
MessageSujet: Re: Les premieres sortie des gerbille   Les premieres sortie des gerbille Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:35

aucun soucis, j'arrive à comprendre ton impatience, je suis pareil ^^

le fait qu'elles viennent seules dans ta main peut être long, les miennes ont commencé à venir 4 mois après (enfin elles se posaient dans ma main sagement sinon elles bougeaient tout le temps et j'avais peur de leur faire mal en remontant ^^). Comme friandise tu peux leur donner des graines de tournesols et de courges (les miennes rafolent des graines de courges ^^) que tu peux trouver au rayon oiseaux des animaleries. Mais attention, il ne faut surtout pas leur en donner tout les jours, une fois tous les 15 jours est amplement suffisant ^^

Ce que je te conseille plus c'est de mettre régulièrement ta main dans leur cage pour qu'elles s'habituent plus vite à ton odeur, et sors les le plus souvent possible (pas besoin que ce soit très long, il vaut mieux les sortir 15 min par jour que 2h le dimanche ^^) dans un endroit ou il y a des possibilité de cachette (nous les mettions sur le lit comme je te l'ai dit mais leurs maisons étaient aussi posé sur le lit de manière à ce qu'elles puissent se cacher dans un endroit connu). Il faut énormément de patience avec ces petites bêtes mais elles sont adorables quand elles se mettent sur le bord de leur cage pour réclamer des sorties ^^

attention par contre car ce sont des animaux très rapide qui bougent beaucoup, quand je les sors je ne fais rien d'autres ^^ et aussi, elles adorent ronger donc ta couette ne fera pas long feu si jamais tu les promènes sur ton lit, ce que je fais c'est mettre une nappe spéciale pour elles sur le lit ^^
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Les premieres sortie des gerbille Empty
MessageSujet: Re: Les premieres sortie des gerbille   Les premieres sortie des gerbille Icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:04

Voici mon expérience : https://zooandco.actifforum.com/t5502-claquage-de-dents-les-apprivoiser
Tu trouveras pleins d'info sur les post it et annonces du forum gerbilles, n'hésites pas à les lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
slash59480
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2011

Les premieres sortie des gerbille Empty
MessageSujet: Re: Les premieres sortie des gerbille   Les premieres sortie des gerbille Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:09

Merci a tous pour vos réponses Very Happy
Pour les friandises j'ai des biscotte a la carotte car mes soeurs ont des hamsteres c'est bon pour mes gerbilles?
Merci de prevenir pour mes drap nain nain mais j'ai deja la preuve que ces canailles ronge tout (cabane en bois, rouleau de sopalin dechicter en 5min chrono et meme leurs rampes en plastique pour monter les etages Shocked lol)
BBgerbille, mes gerbilles sont des demis portions mal elever a coter des tiennes Shocked ^^!
C'est des belles bebetes!! Les miennes seront pareils j'espere ( autant par la taille que par leurs comportement Smile )
Aussi ils ont trouver un nouveau jeu : ronger les doigts de leur maitre Laughing
Pourtant mes mains sont propres, je les lave au savon blanc!
Une solution bounce ?

En tout cas merci a vous tous de m'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Les premieres sortie des gerbille Empty
MessageSujet: Re: Les premieres sortie des gerbille   Les premieres sortie des gerbille Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:20

je ne vois pas ce qu'est une biscotte à la carotte mais ce qu'il faut que tu garde en tête est qu'il ne faut pas de grosse quantité car elle ne vont que se nourrir des friandises plutôt que de leur nourriture habituel.

quand tu dis ronger, elles te pincent fort d'un coup sec ou elle te donne de petit coup de dent et de nombreuse fois? ça m'arrive que mes gerbilles me mordillent les doigts mais sans me faire mal : j'ai plus l'impression qu'elle me "lave" comme elle laverait un de leur semblable... ^^
Revenir en haut Aller en bas
slash59480
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2011

Les premieres sortie des gerbille Empty
MessageSujet: Re: Les premieres sortie des gerbille   Les premieres sortie des gerbille Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:37

Ce sont des cylindre orange a la texture de biscotte ( j'ai gouter par erreur en pensent que c'etais des biscuits apero... Rolling Eyes Embarassed la prochaine fois je regarderai le paquet avant de gouter Laughing )
Non ne t'inquiete pa je couperai des petites tranches pour leurs donner une ou deux fois par semaine quand ils seront sage Very Happy
Pour ce qui est des morsure, je dirai qu'ils me mordilles plusieurs fois mais assez fort quand meme (j'ai les doigt dit du guitariste donc les bout de doigt assez dur c'est peut etre pour ca qu'ils mordent?)
Mais ca a pas l'air d'etre agressif enfin j'espere bounce !
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Les premieres sortie des gerbille Empty
MessageSujet: Re: Les premieres sortie des gerbille   Les premieres sortie des gerbille Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:23

C'est pour te tester, ils te montrent que c'est eux les chefs car tu es sur leur territoire. Mais il ne faut pas te laisser faire, c'est toi le dominant par rapport à eux, tu dois donc leur souffler doucement dessus quand ils te font ça car sinon ils vont finir par te mordre (ils vont croire que tu as peur d'eux et ils vont donc te chasser de leur territoire).

Pour les biscottes à la carotte, les friandises vendus en animalerie sont souvent bourrés de matières grasses saturés, etc
Préfère leur donnez des fruits légumes frais ou séchés Wink

tu auras plein d'idée de friandises sur mon site, n'hésites donc pas à fouiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
slash59480
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2011

Les premieres sortie des gerbille Empty
MessageSujet: Re: Les premieres sortie des gerbille   Les premieres sortie des gerbille Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:59

Bonjour,

Donc pour les biscotte je l'ai laisse au hamster ^^
J'ai essayer de leurs donner une coquillette crue (petite patte) et ils ont l'air d'aimer ca ^^
Aussi une de mes gerbilles est venu dans ma main sans appas et sans me mordre et plusieurs fois =)
Je vais continuer de mettre ma main dans leur cage et de les sortir regulierement!
Merci a tous de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premieres sortie des gerbille Empty
MessageSujet: Re: Les premieres sortie des gerbille   Les premieres sortie des gerbille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premieres sortie des gerbille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille)
» sortie
» Ma gerbille va mal !
» Adopter une nouvelle gerbille
» Important : Sortie de mes gerbilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: