Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question(s) sur notre Hamster doré

Aller en bas 
+4
Maninuk
Linoa
Miss-cc
Stephen
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Question(s) sur notre Hamster doré Empty
MessageSujet: Question(s) sur notre Hamster doré   Question(s) sur notre Hamster doré Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:09

Bonjour, voila depuis dimanche qu'on a un hamster femelle doré Smile (ma copine et moi)

J'aurais une petite question (ou peut-être plusieurs qui viendront par la suite ^^) :

Ce soir, elle s'est approché des barreaux de la cage, et elle m'a senti, elle m'a léchée 2-3fois puis d'un coup elle m'a mordu, cela veut dire quoi ? :s

Merci d'avance pour vos réponses :p
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Question(s) sur notre Hamster doré Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur notre Hamster doré   Question(s) sur notre Hamster doré Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:13

Bonsoir,

Euh peut être avait tu une odeur sur ta main vu qu'elle ta léché d'abord puis mordu, elle voulait voir si ça se mangeait Laughing
Il faut toujours avoir les mains parfaitement propre sans odeur aparente sur les mains, car malheuresement pour nos doigts les hamsters ne font pas la différence tongue
Revenir en haut Aller en bas
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Question(s) sur notre Hamster doré Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur notre Hamster doré   Question(s) sur notre Hamster doré Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:23

Ah, c'est bizarre, je sortais de la douche :s
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Question(s) sur notre Hamster doré Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur notre Hamster doré   Question(s) sur notre Hamster doré Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:28

Ah bah mince Neutral A moins que ton gel douche sente les fraises ou autres de mangeable ça ne doit pas etre ça Laughing

Puis ça fait vraiment super peu de temps que tu l'as, un bon apprivoisement se fait en générale en 1mois. Suis tu les différentes étapes d'apprivoisement ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Question(s) sur notre Hamster doré Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur notre Hamster doré   Question(s) sur notre Hamster doré Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:30

http://www.rongeursetnac.com/hamster-apprivoisement.html

Voilà un site très bien expliqué afin d'apprivoiser ta petite puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Question(s) sur notre Hamster doré Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur notre Hamster doré   Question(s) sur notre Hamster doré Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:33

Moi j'éviterais de mettre les doigts à travers les barreaux au début. Les hamsters ne sont pas encore habitués, donc c'est pas tellement surprenant de se prendre un mordillement ou une morsure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Question(s) sur notre Hamster doré Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur notre Hamster doré   Question(s) sur notre Hamster doré Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:37

Jusqu'à maintenant, je l'ai laissé 24h sans l'avoir touché pour qu'elle s'habitue à la cage puis de temps en temps je lui parle et ce soir, j'ai vu qu'elle s'était approchée, donc j'ai mis mon doigt contre les barreaux (pas dedans) et voila... sinon je l'ai caressé un peu après, mais toujours avec de la tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Question(s) sur notre Hamster doré Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur notre Hamster doré   Question(s) sur notre Hamster doré Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:50

Ok ^^

La cage est bonne sinon ? :
Elle fait 50cm (longueur) sur 35cm (largeur) et a un tuyau qui sort de la cage pour re-rentrer dans celle-ci, ce tuyau fait vers les 5cm de diamètre.

Elle s'est déjà faite des réserves ^^ :
Elle a prix toute ses "croquettes" et un peu de foin et elle a tout mit au milieu du tuyau derrière la cage, c'est normal non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Question(s) sur notre Hamster doré Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur notre Hamster doré   Question(s) sur notre Hamster doré Icon_minitimeMar 16 Aoû - 1:19

On conseil généralement au début d'enlever les tuyaux si possible car elle va avoir tendance à se réfugiée dedans.
Oui j'avais pas compris que tu avais mis tes doigts contre les barreaux, ce n'ai pas à faire, jamais ! Comme jamais donner de nourriture à travers les barreaux, ça voudrait dire que tu ne te permet pas d'aller dans sa cage et c'est le meilleure moyen qu'elle devienne territoriale et ça c'est pas top car dès que tu voudra y mettre ta main elle viendra attaquer pour défendre son territoire.

Donc bien respecter les différentes étapes de l'apprivoisement afin que tout se passe bien et assez rapidement Smile

( Par contre ne pas retirer toutes les cachettes car elle a besoin de se cacher, c'est un instinct. Ne pas hésiter à mettre maisonnettes, ou autres )

Pour la cage, si tu avais une photo ^^, puis une photo de la puce ça serait top aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Question(s) sur notre Hamster doré Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur notre Hamster doré   Question(s) sur notre Hamster doré Icon_minitimeMar 16 Aoû - 7:29

Ta cage est un peu petite au sol, il faut voir plus grand, à moins qu'il y ait un étage. Pour un hamster syrien, je recommande des cages de 70x40 cm ou 80x50. Smile Un hamster est très énergique et a besoin de place pour se dépenser ! Plus d'infos dans ma fiche Habitat : https://zooandco.actifforum.com/t5516-fiche-l-habitat-du-hamster
Avec un budget et une taille maximum (pour que la cage rentre pile sur la petite table du salon), je peux te proposer quelques cages, donc n'hésite pas. Razz

Les tuyaux doivent faire 7 cm de diamètre pour les hamsters syriens. Là ton hamster est jeune, donc elle passe sans problème dedans, mais quand elle grandira, elle peut y rester coincée. Un hamster avait les abajoues très pleines en entrant dans ce genre de tuyau, et sa joue s'est complètement arrachée (il en est mort). Donc voilà… Il vaut mieux les enlever.

En effet, coller sa main aux barreaux de la cage pour commencer l'apprivoisement est une idée reçue très répandue, et malheureusement très peu efficace. Wink Un hamster a besoin de savoir à qui il a affaire, donc il doit pouvoir sentir, toucher, goûter, voir ta main pour mieux l'« appréhender ». S'il n'a pas le moyen de faire ça, il se sent agressé, et attaque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Question(s) sur notre Hamster doré Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur notre Hamster doré   Question(s) sur notre Hamster doré Icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:55

Stephen si tu veux je vais pas tardé a vendre la mienne cambridge de savic qui est adapté (sauf la roue) au hamster syrien!
Si tu es intéressé envoie moi un MP ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Question(s) sur notre Hamster doré Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur notre Hamster doré   Question(s) sur notre Hamster doré Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:08

Pour le moment on ne va pas changer de cage car elle nous a coûte 55€ donc Voila. Elle fait 50 sur 35 et elle a un petit étage et pour le tuyau c'est 5cm voir un peu plus... Et elle s'amuse beaucoup dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Question(s) sur notre Hamster doré Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur notre Hamster doré   Question(s) sur notre Hamster doré Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:12

J'ai dit 5cm/+ mais les "attaches tuyau" font 7cm de diamètre donc ils sont bons...
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Question(s) sur notre Hamster doré Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur notre Hamster doré   Question(s) sur notre Hamster doré Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:36

Ok! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Question(s) sur notre Hamster doré Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur notre Hamster doré   Question(s) sur notre Hamster doré Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:27

Stephen a écrit:
Pour le moment on ne va pas changer de cage car elle nous a coûte 55€ donc Voila. Elle fait 50 sur 35 et elle a un petit étage et pour le tuyau c'est 5cm voir un peu plus... Et elle s'amuse beaucoup dedans.
55€ pour cette taille. pale Pour cette somme, c'est bien simple, j'ai eu mon aquarium de 100x30x40 (20€, occasion) et ma cage de vacances de 70x40 (35€, sur Internet)… Je comprends mieux que tu veuilles pas investir dans une nouvelle cage, c'est sûr que ça fait déjà une grosse dépense… S'il y a un petit étage, ça passe, mais tout juste. Garde quand même en tête que ça reste petit pour ton hamster. Wink

Pour moi les tuyaux sont encore trop étroits, retire-les. Wink Mets la plus grande couche de litière possible à ton hamster.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Question(s) sur notre Hamster doré Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur notre Hamster doré   Question(s) sur notre Hamster doré Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:47

Je laisserais les tuyaux je pense, elle s'amuse bien avec donc Voila Smile en plus j'ai pris cette cage car elle avait des tuyaux... Je verrais plus tard quand elle grossira Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Question(s) sur notre Hamster doré Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur notre Hamster doré   Question(s) sur notre Hamster doré Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:03

Tu fais comme tu veux, tu connais les risques. Je vais pas prendre un avion vers Montpellier pour retirer les tuyaux de sa cage, mais je te conseille ce qui est le plus sain et sûr, libre à toi d'en faire ce que tu en veux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Question(s) sur notre Hamster doré Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur notre Hamster doré   Question(s) sur notre Hamster doré Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:23

Elle passe impeccable dans le tuyau pour le moment donc voie reste sur mon choix pour ca. Je ferais une photo des que jaurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Question(s) sur notre Hamster doré Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur notre Hamster doré   Question(s) sur notre Hamster doré Icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:58

Voila quelques photos ^^ :
(Dites moi vos avis...)

(J'ai révérifié, la cage fait 49cm de long sur 35cm de largeur et sur 28cm de haut. Et le tuyau savic, 7cm de diamètre.)

Question(s) sur notre Hamster doré Dsc_1911

Question(s) sur notre Hamster doré Dsc_1912

Question(s) sur notre Hamster doré Dsc_1913

Question(s) sur notre Hamster doré Dsc_1915

Question(s) sur notre Hamster doré Dsc_1914

Question(s) sur notre Hamster doré Dsc_1916

Question(s) sur notre Hamster doré Dsc_1917

Question(s) sur notre Hamster doré Dsc_1918

Voila :p j'ai pas réussi à la prendre en photo pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Question(s) sur notre Hamster doré Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur notre Hamster doré   Question(s) sur notre Hamster doré Icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:17

A oui 55 euros pour cette taille ca fais très cher! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Question(s) sur notre Hamster doré Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur notre Hamster doré   Question(s) sur notre Hamster doré Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:33

Ah c'est la Peggy Metro on dirait bien. Wink Ça peut aller niveau superficie, mais vraiment tout juste. Wink

Quelques remarques : bon choix de litière. Razz La barre de céréales, tu peux la jeter à la poubelle : c'est juste un très bon moyen de dépenser de l'argent pour rendre ton hamster obèse et/ou diabétique (bourrée de sucres et de graisses, souvent dévorée en moins de deux). La roue est trop petite : il en faut une de minimum 20 cm de diamètre. Par exemple : http://www.boutique-rongeur.com/roue-metal-plastique-p-123.html

Tu lui donnes quoi à manger ? Des extrudés Hami Form ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Question(s) sur notre Hamster doré Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur notre Hamster doré   Question(s) sur notre Hamster doré Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:00

Ah, je pensais que la barre (au miel pour celle-ci) était comme une gourmandise qui pourrait leur faire plaisir :s
Même d'autres "gourmandises" sont pas bien ? Faut juste leur donner du foin et leur "croquette" ?

Pour la roue, celle livré avec, elle s'est juste mise dessus, mais jamais dedans :( :(, je pensais justement en acheter une mais je savais pas laquelle, donc en chercher une de 20cm mais pas de barreaux, du "sol plein" ?
Celle que tu m'as montré est ce qui a de mieux ?

Pour la nourriture, c'est la marque Hami, repas complet, des grosse "croquettes", pas des minis trucs variés, mais je pensais variés de temps en temps non ? (Le vendeur de l'animalerie m'a dit que le hamster trié et ne mangeait jamais une "graine" dans un packet varié mais dans un gros packet de grosse croquette comme j'ai actuellement, elle mange peu mais ça lui suffit...)
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Question(s) sur notre Hamster doré Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur notre Hamster doré   Question(s) sur notre Hamster doré Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:05

Stephen a écrit:
Ah, je pensais que la barre (au miel pour celle-ci) était comme une gourmandise qui pourrait leur faire plaisir :s
Même d'autres "gourmandises" sont pas bien ? Faut juste leur donner du foin et leur "croquette" ?


Pour la roue, celle livré avec, elle s'est juste mise dessus, mais jamais dedans :( :(, je pensais justement en acheter une mais je savais pas laquelle, donc en chercher une de 20cm mais pas de barreaux, du "sol plein" ?
Celle que tu m'as montré est ce qui a de mieux ?


Pour la nourriture, c'est la marque Hami, repas complet, des grosse "croquettes", pas des minis trucs variés, mais je pensais variés de temps en temps non ? (Le vendeur de l'animalerie m'a dit que le hamster trié et ne mangeait jamais une "graine" dans un packet varié mais dans un gros packet de grosse croquette comme j'ai actuellement, elle mange peu mais ça lui suffit...)


Non, fruits, légume, 'vers de farine' ou un truc comme ça.. Tu peux faire toi même des 'drops' chez toi.

Bah l'image c'est pour un exemple, normalement il faut la prendre pleine à ce que j'ai bien compris et de la bonne grosseur (20 cm voir 28 cm est mieux.)

Je trouve que ça fait 'pitier' donner des 'croquettes' à un hamster moi. Laughing Mais bon, c'est mon opinion hein, les deux sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Question(s) sur notre Hamster doré Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur notre Hamster doré   Question(s) sur notre Hamster doré Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:07

Si tu veux faire plaisir à ton hamster tout en surveillant sa ligne ====> https://zooandco.actifforum.com/t4901-recettes-pour-nos-loulous

En ce qui concerne la roue que Maninuk t'a montré pour ma part je trouve que c'est la meilleure sur le marché actuellement pour plusieurs raison :
- elle est silencieuse,
- elle est sur deux pieds ce qui fait que la roue ne va pas pencher plus d'un coté que d'un autre ( contrairement aux roue sur barreaux )
- elle est super simple à démonter pour l'entretien, et également très facile à remonter.

Je l'ai en 12cm, 15cm et 20cm et j'en suis super satisfaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Question(s) sur notre Hamster doré Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur notre Hamster doré   Question(s) sur notre Hamster doré Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:10

Miss-cc a écrit:
Si tu veux faire plaisir à ton hamster tout en surveillant sa ligne ====> https://zooandco.actifforum.com/t4901-recettes-pour-nos-loulous

En ce qui concerne la roue que Maninuk t'a montré pour ma part je trouve que c'est la meilleure sur le marché actuellement pour plusieurs raison :
- elle est silencieuse,
- elle est sur deux pieds ce qui fait que la roue ne va pas pencher plus d'un coté que d'un autre ( contrairement aux roue sur barreaux )
- elle est super simple à démonter pour l'entretien, et également très facile à remonter.

Je l'ai en 12cm, 15cm et 20cm et j'en suis super satisfaite Very Happy

La recette.. Coeurs J'ai tout ce qui faut présentement à la maison pour la faire, j'ai trouvé un truc à faire ce soir. Rires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question(s) sur notre Hamster doré Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur notre Hamster doré   Question(s) sur notre Hamster doré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question(s) sur notre Hamster doré
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question(s) sur notre Hamster doré
» Hello à tous question sur un hamster doré
» petite question sur cage pour hamster doré
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage
» Bébé hamster doré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: