| [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga | |
|
+15Liily Juju51 Chouchoupette Lynae Jennifer-Angelsky Natsu Eliz@ flo76 gaelle67 SZvenKruspe Skyller Miss-cc Bohème Linoa Maninuk 19 participants |
|
Cet article vous a-t-il fait réfléchir sur la nourriture que vous donnez à votre hamster ? | Oui, et je pense changer de nourriture | | 53% | [ 21 ] | Oui, mais je ne sais pas encore si je vais changer de nourriture | | 28% | [ 11 ] | Oui, mais je ne pense pas changer de nourriture | | 5% | [ 2 ] | Non | | 8% | [ 3 ] | Ne se prononce pas | | 8% | [ 3 ] |
| Total des votes : 40 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Mar 28 Fév - 1:10 | |
| Je t'ai répondu sur la présentation de je ne sais plus qui Ne change pas se sont les extrudés les plus équilibrées Pour le jambon, c'est sur que ce n'est pas le plus adapter pour un hamster. Il faut privilégier les vers de farines. Ceci dit beaucoup de personnes donnent du jambon sans problème... Elle t'a dis quelle source de protéines animales elle préférait pour les hamsters? |
|
| |
Juju51 Mascotte de Zoo & Co
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Mar 28 Fév - 8:27 | |
| A ok c'etait a moi que tu parlais sur la presentation! Elle ma dit que mon hamster abec un poid ideal (126 grammes) ni trop gros ni trop maigre! Donc elle ma dit que le jambon c'etait original. Elle ma dit qie si l'alimentation lui convenai (on voit ca au poid) qu'il fallais juste lui donner ca et que si le medicament il le refusais on pouvais le diluer dans de la compote de pomme . Je pourrais pas lui donner des vers de farine quand je vois ca je fais 3 metres en arriere et mes parents sont pareil alors pas question d'en avoir dans le congel! Sinon. Pour repondre a ta question, il va avoir 1 ans et oui je le pese regulierement car j'ao une bonne balance de cuisine (qui est rien qu'a lui ^^)! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Mar 28 Fév - 11:36 | |
| Oui enfin un poids idéal, ça ne veux pas dire pas de carence... C'est bizarre quand même. En gros je peux donner une alimentation pourrit, juste parce qu'il a un poids stable. Perso je ne suis pas d'accord une alimentation déséquilibrée ou de mauvaise qualité va avoir des conséquences sur la durée de vie et la qualité de vie de ton hamster... C'est comme les humains, je peux manger super déséquilibré et ne pas prendre/perdre un gramme, rester à un poids stable... C'est pas pour ça que cette alimentation ne peux pas de rendre malade. Les vers de farines pas besoin de les mettre dans le congel. Une petite boite en plastique ca suffis ^^ Perso j'en donne des sec, c'est les seuls qui ne me répugne pas et c'est bien pratique, ca ne moisie pas... M'enfin avec 17% de protéines et presque un an faut pas que t'en rajoute de toute façon Si tu ne le fait pas encore, note son poids chaque semaine pour pouvoir suivre l'évolution. Comme ça tu pourras réagis des qu'il perd du poids pour lui donner d'avantage de graines grasses. Faut pas attendre qu'il est perdu 10-15 grammes pour réagir |
|
| |
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Mar 28 Fév - 14:21 | |
| Enfin ma véto ma dit ça mais elle c'est qu'elle nourriture j'ai donc bon! Je comprend parfaitement ton point de vue! Je ne l'écrit pas mais j'ai son poid en tête , la il est stable , quand je l'ai eu (a deux mois environ) il pesait 50 grammes, il a grossi depuis! Les seul vers de farine que j'avais trouver c'était vivant, et comment dire j'ai fais trois bon en arrière! | |
|
| |
Chouchoupette Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2364 Age : 25 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Mar 28 Fév - 18:53 | |
| oui les vers c'est vraiment magnifique j'ai la même nourriture | |
|
| |
| Sujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Dim 11 Mar - 0:04 | |
| C'est quoi la différence entre les extrudés hami form repas complète et le premium ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Dim 11 Mar - 0:18 | |
| Les taux et les ingrédients sont différents : premium 16% Protéines brutes, 2% Matières Grasses, 6% Cendres brutes, 3,4% Cellulose brute Céréales (min 50%) et sous-produits de céréales, Oléagineux, matières minérales, produit laitier, tubercule, légumes, huile végétale.
Complet hamster nain 18% Protéines brutes, 2% Matières Grasses, 6% Cendres brutes, 3% Cellulose brute, Céréales (min 30%), oléagineux, sous produits de céréales, matières minérales, produits laitiers, huile végétale, fruits (banane et papaye min. 0,5%).
Complet hamster/gerbille Céréales (min. 30%) et sous produits de céréales, oléagineux, produits laitiers, tubercules, fruits (banane min. 1%, papaye min. 0,5%). matières minérales, huile végétale. 17% Protéines brutes, 3% Matières Grasses, 6% Cendres brutes, 3% Cellulose brute,
En bleu les taux trop bas, en rouge les trop hauts. En rouge les ingrédients mauvais pour les hamsters. Tous on des taux de fibre très bras, il est nécessaire de fournir du foin au hamster. Tous ont un taux de matières grasses trop bas, il faut compléter.
Avec le premium on peut compléter en protéines animales avec des hamsters de moins de 16 mois. Le Complet hamster nain est très riches en protéines, attention avec les hamsters agés ou fragile des reins. Ne pas compléter en protéines animales. |
|
| |
| Sujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Dim 11 Mar - 1:50 | |
| Moi c'est un syrien que j'ai et je lui donne le complete. Je lui donne de temps en temps une graine de tournesol c'est bien alors? Le foin j'en ai acheter une fois mais il est pas vraiment vert il est plus jaune et ca sent fort je trouve donc je ne lui donne pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Dim 11 Mar - 13:56 | |
| 3% de matière grasse c'est vraiment peut. Je te recopie ce que j'avais écris à je ne sais plus qui dans la partie photo : Il faudrait lui donner des graines grasses (tournesol, noisette, noix,...) 3 fois par semaine environ je dirais
Enfin à adapter selon les quantités que tu donnes exemple : lundi : tournesol mardi : rien (ou ce que tu lui donne la pomme, carotte...) (pareil pour les autres rien) mercredi : tournesol jeudi : rien vendredi : tournesol samedi : noisette (entière) dimanche : rien
ou
lundi : rien mardi : rien mercredi : tournesol jeudi : rien vendredi : tournesol samedi : rien dimanche : noix (une demie, voir moins)
si que graine de tournesol : 5 par semaine ça me parrait bien, voir une par jour... 2% de matière grasse c'est vraiment peu, on recommande 4% mini...
Pour le foin, pour moi c'est un élément essentiel pour le hamster surtout avec un mélange aussi pauvre en fibre. |
|
| |
| Sujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Dim 11 Mar - 21:09 | |
| D'acodac! Merci bien! | |
|
| |
Liily Passant du Zoo
Nombre de messages : 42 Age : 31 Localisation : Manche Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Dim 11 Mar - 21:24 | |
| Moi je donne du Hami form pour hamster nain et se soir je lui ai donné son premier vers de farine. en animalerie c'est quoi le type de nourriture le plus adapté pour les hamster nain ? ( désolé de demander ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Dim 11 Mar - 21:47 | |
| 18% de protéines c'est déjà élevé il ne faut pas compléter en protéines animale avec cette nourriture... En animalerie il n'y a aucune nourriture qui répond aux besoins des hamsters. Enfin si avec beaucoup de chance tu trouveras du XtraVital Beaphar. Je te conseil de commander sur internet du XtraVital Beaphar ou du Bunny Rêve hamster nain Si tu ne veux pas commander sur internet tu peux prendre du mini hamster nature de Versele Laga et complète avec 2-3 vers de farines par semaine tant que ton hamster a moins de 16mois et 1 ou 2 par semaine après |
|
| |
Liily Passant du Zoo
Nombre de messages : 42 Age : 31 Localisation : Manche Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Dim 11 Mar - 22:04 | |
| Avec Bunny Rêve hamster nain je n'ai pas besoin de complèter avec des vers de farines ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Dim 11 Mar - 22:04 | |
| Non il y en a déjà dedans |
|
| |
Liily Passant du Zoo
| Sujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Dim 11 Mar - 22:07 | |
| ah impecable je commande ça des demain car j'ai horreur de ces petites bêtes là pour la roue que tu m'as montré je ne sais pas si elle rentre dans la cage ( quel idée d'avoir acheté une mini cage aussi ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Dim 11 Mar - 22:14 | |
| Prend la roue au passage, à partir de 29 euros les frais de ports sont offert sur zooplus... Au pire tu la mettra dans ton aqua dans un mois |
|
| |
Liily Passant du Zoo
| Sujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Lun 12 Mar - 19:45 | |
| oui je pense que je vais la commander se soir. je suis entrain d'hésiter entre racheter une grande cage ou faire un aqua comme toi. =/ comme dit mon père " tu n as pas une très grande chambre et un aqua (une fois amménagé) ça coute aussi cher qu'une plus grande cage" donc j'hésite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Lun 12 Mar - 19:48 | |
| Un aqua c'est bien plus adapté aux besoins des hamsters je trouve. Un aqua d’occase ça peut ne pas être cher du tout. Apres à toi de voir |
|
| |
Liily Passant du Zoo
| Sujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Lun 12 Mar - 19:50 | |
| oui puis ça m'éviteré de virer ma cage, je pourrais l'adapter sur le dessus pour lui mettre ça nourriture | |
|
| |
| Sujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Lun 12 Mar - 21:34 | |
| Tout dépens si ton hamster aime grimper aux barreaux ou pas, moi perso Pixel adore grimper et donc le mettre dans un aqua ca n'aurais pas été bien! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Lun 12 Mar - 21:39 | |
| Aménager un aquarium de manière à ce que le hamster puisse grimper c'est très facile. Et ça permet au hamster de creuser aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Lun 12 Mar - 21:49 | |
| Oui mais si tu peux avoir des barreaux a gogo autant foncé mais bon après ce n'est que mon point de vu! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Lun 12 Mar - 21:55 | |
| Oui chacun son avis. Moi j'essaye de dénaturer le moins possible le hamster, à la base c'est plus un creuseur et un coureur qu'un grimpeur. Donc pour moi un habitat adapter est un habitat dans le quel il peut creuser et grimper en priorité. Apres, mettre un cadre grillagé ou deux dans l'aqua pour que le hamster puisse grimper un peu je suis tout a fait pour, je l'avais fait dans le mien d'ailleurs. Je l'ai enlevé car elle peut grimpé dans sa partie cage. Et dans son future terrarium, je ferais aussi en sorte qu'elle ai un coin grimpade. Mais faut garder en tête qu'une chute de plus de 40cm peut être mortelle pour le hamster. Attention donc avec les cages tout en hauteur qui font 60cm de haut et sans étage plein. |
|
| |
Liily Passant du Zoo
| Sujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Lun 12 Mar - 22:22 | |
| Moi abricot monte pas tellement au barreau, il préfère courrir mais bon vu la cage il peut pas trop =/ je suis déçu de voir que les vendeurs en animalerie soient ignorant sur le besoin de nos p'tits hamsters. en plus ils font acheter des trucs et paf faut tout rechanger car ça ne va pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga Lun 12 Mar - 22:25 | |
| Attention début de flood! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga | |
| |
|
| |
| [Comparatif des nourritures] Vitakraft devance Versele Laga | |
|