Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hamster malade ? Besoin d'aide !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nasha
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Nasha


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2011

Hamster malade ? Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Hamster malade ? Besoin d'aide !   Hamster malade ? Besoin d'aide ! Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:09

Bonjour, bonjour.

J'avoue avoir l'habitude de mais faire du soucis pour rien mais là j'ai l'impression que ce n'est pas dans ma tête que ça se passe. Je m'explique. J'ai un hamster albinos (Winchester) d'un an et quelques petits mois qui n'a pas l'air très bien. Peut-être même qu'elle est malade ? Elle mange beaucoup, fait moins d'exercice, à des problèmes respiratoire depuis 2 jours (des ronflements si vous préférez, mais bon, elle en faisait pas avant) et surtout, à des urines blanchâtres et très odorantes. J'ai remarqué ce dernier détail aujourd'hui en nettoyant sa cage. Et quand je dis nettoyage, c'est la total : changement de litière, de son nid, son petit bac à sable, et même de sa nourriture et de son eau (même si je fait plus souvent ses trois dernier que le reste).
Pensez vous que j'hallucine vraiment ou qu'elle est vraiment malade ? :/

Merci de me répondre au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Hamster malade ? Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Hamster malade ? Besoin d'aide !   Hamster malade ? Besoin d'aide ! Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:28

Quelle litière utilises-tu ?
Ton hamster a-t-il des écoulements au niveau du nez / des yeux ?

Comment se comporte-t-elle ? Est-elle toujours aussi active, mange bien, boit bien ?
A-t-elle les oreilles droites ou un peu "couchées" ? A-t-elle les flancs creusés ? A-t-elle un beau poil, le derrière sec et propre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Nasha
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Nasha


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2011

Hamster malade ? Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Hamster malade ? Besoin d'aide !   Hamster malade ? Besoin d'aide ! Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:39

J'utilise du foin pour a première couche et des copeaux de bois pour la deuxième (je faisais pareil avec mon ancien hamster et elle aimait bien creuser aussi).
Pas d'écoulement. ni aux yeux, ni aux nez.
Elle est moins active pour ce qui concerne ses exercices habituelle (sa roue et grignotage de barreau x)) mais elle mange beaucoup et bois normalement.
Pour ce qui est de ses oreilles, elles sont toujours abaissées quand elle se réveille et le reste un long moment. (Après j'avoue ne pas avoir fait attention... je verrais ça quand elle se réveillera) Sinon pas de flancs creusés, ni de problème au niveau de son derrière. Par contre on dirait qu'elle a pas mal transpiré et ses problèmes respiratoire sont plus prononcé. :/ J'hésite vraiment à l'amener chez le Véto mais je voudrais pas non plus l'y emmener pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Hamster malade ? Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Hamster malade ? Besoin d'aide !   Hamster malade ? Besoin d'aide ! Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:42

Ce ne sera jamais pour rien, on ne s'inquiète jamais pour rien, et parfois chez les hamsters les symptômes se voient peu.
Si elle garde les oreilles abaissées, c'est un signe qu'il y a un souci. Tiens-nous au courant si effectivement les oreilles ne sont jamais complètement droites.

Les copeaux de bois sont nocifs pour les rongeurs je t'invite à lire l'article suivant --> https://zooandco.actifforum.com/t3480-info-les-copeaux-de-bois-par-killy

Je te conseille de prendre de la litière de chanvre ou de lin. Ses éternuements peuvent éventuellement être liés à la litière, mais une petite visite chez le véto ne serait pas superflue à mon avis. As-tu un vétérinaire NAC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Nasha
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Nasha


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2011

Hamster malade ? Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Hamster malade ? Besoin d'aide !   Hamster malade ? Besoin d'aide ! Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:58

A vrai dire je n'ai pas de vétérinaire du tout :/ je n'ai jamais eu de quelconque soucis avec mes hamsters ou, s'il y en avant, je faisait le nécessaire moi-même.
En tout cas merci de me prévenir pour ce qui est des copeaux de bois. Je n'étais absolument pas au courant. Pour ce qui est des oreilles je vérifierai dès qu'elle sera réveillée. Et maintenant que je sais plus ou moins le genre de chose à regarder, je ferais un petit bilan.

En tout cas, merci beaucoup pour cette aide très précieuse ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Hamster malade ? Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Hamster malade ? Besoin d'aide !   Hamster malade ? Besoin d'aide ! Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:59

De rien, et si tu souhaites qu'on t'envoie des contacts de véto, donne-moi juste le département dans lequel tu vis et je regarderai si on en a dans ton coin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Nasha
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Nasha


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2011

Hamster malade ? Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Hamster malade ? Besoin d'aide !   Hamster malade ? Besoin d'aide ! Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:05

C'est gentil mais ça ira. Je suis en Suisse (Genève) mais j'ai un véto à quelques mètres de chez moi ^^
Donc au pire j'irai demain à la première heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamster malade ? Besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Hamster malade ? Besoin d'aide !   Hamster malade ? Besoin d'aide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster malade ? Besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamster malade besoin d'aide avec photo
» hamster malade?
» HAMSTER MALADE
» Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif)
» hamster malade help me!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: