Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 Conseil pour un roborovski

Aller en bas 
+6
Safira
Juju51
flo76
Miss-cc
Fofie
Em29
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Conseil pour un roborovski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:13

Il n'y a pas trop d'âge, un hamster peu avoir les signes de la vieillesse à 1an et demi comme à 2 ans...
Tu observera d'abord qu'il deviendra maigre, si ton hamster était assez dodu il peut perdre 10gr très vite, ce qui est énorme pour eux.
Puis tu verras qu'il est moins vif, qu'il boit beaucoup plus qu'avant, que ces période d'activité se réduisent et qu'il dort beaucoup plus.

Ma robo à 1an et demi, et les signes sont deja là, enfin je n'en ai repéré que deux, maigrissement soudain ainsi que période de sommeil plus longue, sinon quand elle a peur elle court toujours aussi vite ^^

Par contre mon russe a tout les symptomes, il va sur ces 2ans.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Conseil pour un roborovski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:41

Ma petite robo a vécu 3 ans, du coup les premiers signes de vieillesse sont arrivés tard (après 2 ans).
1 an n'est pas encore bien vieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Conseil pour un roborovski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:46

Je c'est pas si c'est pareil pour les syriens mais alors le miens je le verrai plus car il dort déjà tout le temps alors qu'il a pas 1 ans! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Conseil pour un roborovski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:26

merci

J'espère que j'aurai encore du temps alors!

Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2012

Conseil pour un roborovski - Page 2 Empty
MessageSujet: Robo =3   Conseil pour un roborovski - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:25

Bonjour je suis nouvelle ^^donc normal que vous m avez pas vu ensuite pour ton hamster je t'explique j arrive un peu tard ^^'mais bon je suis moi meme maitre d un roborovski (j'en ai eu 2) mais je my connais donc voila:

- Technique graine: Pose quelques graines dans ta main et approche toi du hamster DOUCEMENT meme si il te mord laisse le(il essaye de voir) puis repete sa tout les jours pendant 1 semaine

-Technique Main: fais lui des caresses sur la tete pour dire que tu lui fais pas de mal puis prend le doucement parle lui les hamsters peuvent crée des liens tres fort comme avec Doudou(hamster robo)

-Technique Forcing: Quand il bouge pas trop(enfin) prend le et caresse le

voila et quand tu le change met le dans la sphere moi j aime pas pour doudou mais bon je le lui fais quand meme j'espere que je t ai aider bon courage Hamster Hamster
Revenir en haut Aller en bas
Eliz@
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Eliz@


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2012

Conseil pour un roborovski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:31

Vu les commentaires je crois que j'ai de la chance avec le mien qui vient naturellement vers ma main, monte dessus sans problème...

J'ai un aquarium, donc je retire le couvercle et met ma main dedans... par contre pour le prendre c'est pas encore ça, des que je serre un peu la main il s'échappe et il est tellement vif j'ai peur de le sortir de son aquarium... et je n'ai aucun endroit suffisamment sécurisé pour le sortir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taigapassionnordiques.org/
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Conseil pour un roborovski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:06

Bon je r'ouvre le post de mon Paupiette...
Pour dire déjà qu'il n'y a aucun progrès au niveau de l'apprivoisement... Je pense qu'il a eu trop de traumatismes dans son ancienne maison...
C'est pas grave, au moins ici il a une vie plus "paisible" et plus de place pour s'occuper...

Mais surtout, si je reviens ici c'est parce que je crois qu'il commence à montrer des signes de vieillesse pale
Je dois contacter un Veto que connait une amie mais qui n'habite pas dans mon coin en début d'aprèm... J'ai grâce à Linoa une liste de Veto vers chez moi mais vu que je n'en ai jamais consulté je préfère déjà demandé conseil à un dont je suis sure.

Bref, mon hamster mange moins (mais il boit toujours), il est toujours actif mais j'ai l'impression qu'il devient plus terne...

Je trouve que c'est tôt quand même... Mais peut-être que son âge n'est pas sur. Logiquement il est né en février 2011 mais s'il s'agit du papa il doit être plus âgé d'au moins deux mois.

Voilà... Si vraiment il s'avère que ce sont des signes de vieillesse il va falloir que j'aménage des trucs dans sa cage, je me suis déjà renseignée mais si vous avez des conseils en plus je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Conseil pour un roborovski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:34

Moi je te conseil un tour au veto! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Conseil pour un roborovski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:36

Alors, suite à l'appel que j'ai passé tout à l'heure, le veto m'a dit que ça ressemblait pas mal aux signes de vieillesse d'après ce que je lui disais et le temps de l'arrivée des symptomes, liés à ses conditions de vie actuelles et anciennes.

Je suis rassurée dans le sens où on m'a posé plein de questions sur son environnement, les risques qu'il ait été en contact avec un microbe etc...

Il faut que je surveille qu'il continue bien à manger, même si c'est moins, et si son manque d'appétit apparent n'est pas seulement le fait qu'il mange ce qu'il a dans ses réserves. Donc ça je vais attendre qu'il soit réveillé pour aller le voir.

J'ai demandé qu'on me conseille un en particulier vers chez moi mais pas su me dire. Donc je vais voir d'ici la fin de journée quand il sera réveillé. Et en fonction j'appellerai un veto chez lequel je peux me rendre.

Bon ce qui m'ennuie un peu c'est que je devais m'absenter deux jours de chez moi à partir de demain, c'est pas cool de laisser cette responsabilité à la personne qui devait venir le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Conseil pour un roborovski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:01

Est-ce que tu as de quoi peser ton hamster ? Ce serait bien de surveiller son poids si possible.
Perso mes hamsters ont toujours plus ou moins mangé la même chose en vieillissant, par contre ils dormaient de plus en plus. Est-ce que c'est aussi le cas du tien ?

Tu n'as pas changé sa nourriture dernièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Conseil pour un roborovski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:09

j'ai de quoi le peser mais techniquement c'est pas possible tellement il a peur de moi...

Mais je pense que j'ai un peu paniqué pour rien... ça fait 10 minutes qu'il est levé et qu'il mange... (ou plutôt qu'il se goinffre comme à son habitude)... Et après vérif il a bien une réserve dans un nouvel endroit avec des morceaux entamés.

Désolée pour le dérangement, me sens un peu bête là... et d'avoir dérangé un veto pour pas grand chose.

Pour le côté terne... c'est peut-être juste que je dois lui mettre du sable.

Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Conseil pour un roborovski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:14

Si tu as un biberon, achète un abreuvoir pour oiseau, pour les vieux hamsters ( comme pour les jeunes ^^ ) c'est super pour eux car ils se fatiguent beaucoup moins, ont une posture naturelle et boivent beaucoup plus donc moins de chance qu'il se déshydrate.

^^ Puis tu ne déranges personnes Smile

Car d'autres liront ton post et ça pourra toujours être utile.

Pour la peser met le dans un grand récipient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Conseil pour un roborovski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:32

Ne t'inquiète pas du dérange personne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Conseil pour un roborovski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:52

j'ai changé les biberons pour mes deux hamsters la semaine dernière et j'ai opté pour l'abreuvoir à oiseau.

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

Conseil pour un roborovski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:47

ça y'est à chaque fois que je met ma main avec de la nourriture dedans il vient!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Conseil pour un roborovski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:15

C'est super! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour un roborovski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un roborovski   Conseil pour un roborovski - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un roborovski
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour élever au mieu mon hamster Roborovski
» Cage idéale pour un roborovski?
» Cage pour Hamster Roborovski
» Conseil pour l'achat d'une nouvelle cage
» Conseil pour une cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: