| Hamster russe | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tite-Manon78 Passant du Zoo
| Sujet: Hamster russe Sam 14 Jan - 14:07 | |
| Bonjour, je souhaite acheter un hamster russe chez un particulier que j'ai deja contacter. J'aimerais avoir de l'aide pour choisir une cage etc.. Merci d'avance | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Hamster russe Sam 14 Jan - 14:11 | |
| Ah c'est cool que tu te renseigne, tiens va lire ce site, il est très bien expliqué et détaillé pour s'occuper de son petit russe : http://hamster-russe.eklablog.net/
Saches que ce n'ai pas parce qu'un russe est petit qu'il n'a pas besoin de place, au contraire. Il lui faut une cage où la base est grande, avec au moins un étage, après c'est à toi de voir si tu veux avec des barreaux ou non. Après il faut voir le budget que tu as. | |
|
| |
hamham78 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Hamster russe Sam 14 Jan - 14:15 | |
| C'est moi sur le compte d'une amie j'avais oublier mon mot de passe J'ai déja eu un hamster syrien qui venait d'animalerie, il est descédé suite a un abscès.. | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Hamster russe Sam 14 Jan - 14:19 | |
| Des petites chose de base à savoir :
- coton spécial hamster pour nid = Danger - copeaux de bois pour la litiere = Danger - pierre minérale à éviter - il faut une maison ( ou plusieur cela dependra de la cage que tu choisis ) car les hamsters aime se cacher et domir loin des regards indiscrets. - pour le nid = mouchoirs en papier sans odeur et sans motif - pour user ces dents = des bouts de bois vendu en animalerie ou des branches d'arbre fruitier, attention pas d'autre d'arbre type chene ou autre. - si tu as la possibilité prends un abreuvoir ( type pour oiseau ) au lieu d'un biberon, un hamster boit beaucoup plus quand il a à sa disposition un abreuvoir, de plus sa posture est naturelle. - une roue d'au moins 15cm, si tu peux 20cm ( encore une fois cela dependra de la cage )
une cage à barreaux c'est bien car ils aiment grimper et mordiller. Par contre pour les courants d'air c'est pas top ... Mais très bonne aération
une cage en plexi c'est bien car on ne retrouve pas des copeaux hors de la cage ( enfin cela depend du hamster, certains ne font jamais cela ), les hamsters ne peuvent pas ronger les barreaux donc moins de bruit, pas très bonne aération, mais protege des eventuels courant d'air.
une cage hybride ( barreau et plexi ) exemple : la duna fun. Alors là tu as les avantages des cage a barreau et en meme temps les avantages de la cage en plexi.
Sinon après tu as les aquarium ou tu peux offrir a ton hamster un beau terrain de jeux, et où il peut creuser de super tunnel. | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Hamster russe Sam 14 Jan - 14:20 | |
| - hamham78 a écrit:
- C'est moi sur le compte d'une amie j'avais oublier mon mot de passe
J'ai déja eu un hamster syrien qui venait d'animalerie, il est descédé suite a un abscès..
tu n'avais pas été cher le vétérinaire ? | |
|
| |
hamham78 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Hamster russe Sam 14 Jan - 14:23 | |
| Si mais il nous avait dit que c'était rien et blablabla .. | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Hamster russe Sam 14 Jan - 14:40 | |
| Pour ton futur russe change de vétérinaire | |
|
| |
hamham78 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Hamster russe Sam 14 Jan - 14:42 | |
| Je l'ai déja fait pour mon chien qui voyais ce même véto. Rien a voir | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Hamster russe Sam 14 Jan - 14:44 | |
| Ah super Tu vas avoir ton hamster quand ? | |
|
| |
hamham78 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Hamster russe Sam 14 Jan - 15:02 | |
| Dans la semaine je pense. J'attend la réponse de la vendeuse. | |
|
| |
hamham78 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Hamster russe Sam 14 Jan - 18:03 | |
| Voila, c'est officiel, c'est lundi que le petit lou arrive :D | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Hamster russe Sam 14 Jan - 18:21 | |
| Super et tu as deja tout préparé ? Dis nous un peu ce que tu as prévu, ltiere roue jouet accessoire vers quel cage tu aimerais avoir, maison distributeur d'eau gamelle .. enfin tout | |
|
| |
hamham78 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Hamster russe Sam 14 Jan - 18:24 | |
| Oui oui ^^ Je vais lui mettre un biberon pour débuter et après j'essayerais un abreuvoir pour oiseau. Une roue en plastique, pas en fer, une petite maison. Je vais l'installer dans la cage de mon ancien hamster quelques jour le temps de recevoir la cage que je vais commender Je susi tellement happy Ma meilleure amie prend son frere édit : quelle cage conviendrais mieux ? http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-hamster-sc1653/cage-pour-hamster-fox--sf8025/ http://www.wanimo.com/images.php?entity=fiche&id=2121&index=1&format=5
Dernière édition par hamham78 le Sam 14 Jan - 18:30, édité 1 fois | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Hamster russe Sam 14 Jan - 18:30 | |
| Oui et si tu as un étage, tu peux mettre biberon + abreuvoir oiseau ( il coute moins d'un euros donc bon c'est raisonnable ) car le biberon peut se bloquer et là sans eau un hamster ne vit pas bien longtemps. Tu commande quelle cage ? C'est quoi la cage de ton ancien hamster ? Surtout ne met jamais ton hamster avec son frere que ta copine aura ! Ils ont beau etre frere, ils vont se battre sérieusement si vous les faites revoir. Et ne t'inquiète pas les hamsters ne sont pas comme nous et ne seront pas triste de ne plus voir leur famille, car si il les revoit il va se battre. Il sera bien mieux tout seul dans son petit loft | |
|
| |
hamham78 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Hamster russe Sam 14 Jan - 18:32 | |
| Oui je ne les mettrais pas ensemble L'ancienne cage de mon hamster j'ai pas trouvé de photo =/
Pour la nouvelles j'ai édité sur mon post précédant | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Hamster russe Sam 14 Jan - 18:34 | |
| Hummm pour moi la premiere n'est pas top, la superficie c'est bof et surtout c'est dangereux l'étage est trop haut, en plus pour le prix tu peux avoir mieux | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Hamster russe Sam 14 Jan - 18:35 | |
| http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/199696
Elle est en solde à 39.99€ la superficie est meilleure et il y a deux étages | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamster russe Sam 14 Jan - 18:36 | |
| En cage pour le même prix que la première mais en vraiment mieux je te conseille celle la : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/186550 |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Hamster russe Sam 14 Jan - 18:37 | |
| J'ai deja commandé sur Zooplus le site que je viens de te donner, donc tu peux avoir confiance | |
|
| |
hamham78 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Hamster russe Sam 14 Jan - 18:38 | |
| J'ai demandé parceque j'avais peur de l'étage justement je m'imaginais déja la scène etc.. Ouai elle est sympa | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Hamster russe Sam 14 Jan - 18:39 | |
| - shechou a écrit:
- En cage pour le même prix que la première mais en vraiment mieux je te conseille celle la :
[url=http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/186550 http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/186550[/quote[/url]] Mooo non c'est mieux avec des étages et des barreaux où il a accès, et celle que j'ai trouvé est moins chere | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Hamster russe Sam 14 Jan - 18:40 | |
| - hamham78 a écrit:
- J'ai demandé parceque j'avais peur de l'étage justement je m'imaginais déja la scène etc..
Ouai elle est sympa Je te conseille de prendre celle que je t'ai indiqué, au lieu des deux cages que tu m'as montré car la premiere est dangereuse en raison de l'étage assez haut, et la deuxieme avec les tuyaux c'est la galere pour l'apprivoisement mais aussi pour nettoyer, et si il urine dedans il va y en avoir partout ^^ | |
|
| |
hamham78 P'tit Flâneur
| Sujet: Re: Hamster russe Sam 14 Jan - 18:40 | |
| J'aime pas trop l'autre on vois beacoup le bac et on a l'impression que sa cache un peu le hamster ( je sais pas trop comment expliquer <.< ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamster russe Sam 14 Jan - 18:41 | |
| - Miss-cc a écrit:
- shechou a écrit:
- En cage pour le même prix que la première mais en vraiment mieux je te conseille celle la :
[url=http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/186550 http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/186550[/quote[/url]]
Mooo non c'est mieux avec des étages et des barreaux où il a accès, et celle que j'ai trouvé est moins chere Celle que tu as proposé est beaucoup plus petite aussi. Pour moi ya pas photo, celle que je propose est largement mieux, plus grande, possibilité de mettre un grand étage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamster russe Sam 14 Jan - 18:43 | |
| - hamham78 a écrit:
- J'aime pas trop l'autre on vois beacoup le bac et on a l'impression que sa cache un peu le hamster
( je sais pas trop comment expliquer <.< ) C'est normal, celle que je te montre permets de mettre une vrai couche de litière, le hamster à la la base besoin de 15-20cm de litière... Apres l'autre va aussi, mais elle est nettement moins bien pour moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hamster russe | |
| |
|
| |
| Hamster russe | |
|