| Infos générales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chouchoupette Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2364 Age : 25 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Infos générales Mer 15 Fév - 21:32 | |
| Bonjour, J'ai fait ce post pour que tout le monde dont moi puisse poser des questions générales sur le hamster Mes questions: -Est-ce-que mon hamster est bien comme il est ? (bon après ds cette position c'est un peu délicat dsl mais sinon c'est flou) -Mon hamster se couche le matin à 9h et se lève après à 18h, 18h30 est-ce-que ces heures sont normales ou suffisantes ? -Normalement ils boivent beaucoup ? Parce que moi elle boit bien Voilà pour l'instant c'est tout ce dont je me souviens pour le moment Merci pour vos réponses | |
|
| |
Natsu Habitué du Zoo
Nombre de messages : 774 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Infos générales Jeu 16 Fév - 9:17 | |
| Bonjour ^^ Alors 1ère remarque, si c'est de la paille que tu as mis en litière, ce n'est pas suffisant. ça ne va rien absorber du tout là Il faut mettre une bonne couche de litière de chanvre dans le fond de la cage pour que ça absorbe bien. Au niveau du rythme de sommeil ça me semble correct, de toute façon chaque hamster a son propre rythme ^^ Boire beaucoup c'est-à-dire? Est-ce que tu pourrais essayer de quantifier en faisant une petite marque sur le biberon pour voir quelle quantité il boit quotidiennement ? ^^ Sinon, il vit dans quoi comme cage ? (dimensions ? ) et tu lui donnes quoi à manger ? (et en quelle quantité? ) | |
|
| |
Nombre de messages : 2364 Age : 25 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Infos générales Jeu 16 Fév - 20:06 | |
| La première photo ce n'est pas sa cage c'est une grande boite sans "plafond" que j'utilise quand je change la litière. Dans ma vraie cage j'ai de la litière de chanvre et je mets un peu de foin pour qu'elle fasse son nid. Pour le biberon je mettrai une photo bientôt. Je trouve qu'elle boit plus qu'avant. Elle vit dans une cage 80x50 (si mes souvenirs sont bons ^^) avec une grande roue, de quoi ronger, une plateforme, une maison, un biberon, une mangeoire,... Je lui donne du Hami Form pour hamster/gerbille la nourriture qu'on lui a toujours donné. Je lui donne 4,5 extrudés par jour et des petites friandises une fois par jour. Aujourd'hui ça fait un mois que j'ai ma Choupette | |
|
| |
Natsu Habitué du Zoo
Nombre de messages : 774 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Infos générales Dim 19 Fév - 12:46 | |
| Oki :p ça me semble bien, désolée pour la réponse tardive; ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos générales Lun 20 Fév - 18:31 | |
| Alors voila le biberon de 150ml : Ok merci de m'avoir répondu | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Infos générales Lun 20 Fév - 18:33 | |
| Je n'aime pas trop les gros biberons, car avec ça on a tendance a changer là bah jamais ... juste en remettre quand il n'y en a plus, Or ce n'ai pas bon du tout, il faut changer l'eau assez régulièrement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos générales Lun 20 Fév - 18:44 | |
| je lui change l'eau tous les jours et je lui lave le biberon tous les 3jours | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Infos générales Lun 20 Fév - 19:01 | |
| Ah mais je ne parlé pas pour toi hein mais en général ^^ C'est super si tu fais cela | |
|
| |
| |
| |
Cerise-Love Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 1839 Age : 24 Localisation : Douai-Lille (59) Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Infos générales Lun 20 Fév - 21:35 | |
| Puiceque tout le monde peux posé des questions : Voila , j aimerais savoir , pourquoi mon hamster siryens Noir angora a ses poils qui deviennent marrons ? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos générales Mar 21 Fév - 20:01 | |
| Je pense que c'est parce qu'il "mue" (dsl je sais pas si ce terme est adapté) c'est normal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos générales Mar 21 Fév - 20:38 | |
| Un syrien ne mue pas, il n'y a que les russes qui muent. Je ne sais pas à quoi c'est du dsl |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos générales Mar 21 Fév - 20:44 | |
| Chez le rats le brun roux sur un rat noir ou autre couleur foncer est du as une carence, je suppose que cela s'applique aussi au hamster enfin c'est une piste a suivre. |
|
| |
| Sujet: Re: Infos générales Mer 22 Fév - 13:03 | |
| ok désolé | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Infos générales Mer 22 Fév - 13:21 | |
| Le syrien de Juju était noir et est aussi devenu marron ^^, je ne sais pas non plus pourquoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos générales Mer 22 Fév - 16:54 | |
| Bon je sort un peu de la question pour dire que j'ai acheté une nouvelle grande cage à ma Chouchou. Je suis allée en Allemagne (à Fressnapf )et j'en ai trouvé une super et à très bon prix, dans cette animalerie ils ont vraiment de super trucs pour animaux comme pour les roues j'ai été impressionné qu'il y ait des roues grandes et adaptés pour les grands hamsters. Je vais la mettre dans la cage ce soir et je vais voir si elle s'y plait j'espère la dernière cage qu'elle a eut elle s'en ait échappée je sais pas comment et à failli être écrasé par mon chien,... Je donnerai des nouvelles demain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos générales Mer 22 Fév - 20:23 | |
| J'aurai une question est-ce-que cette terre à bain conviendrait ? http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/pflege/bade_sand/3245 Il convient aussi pour hamster, c'est un sable (quartz) finement moulu. Parce qu'il n'est vraiment pas cher ! Mais il y en a beaucoup donc à la limite si elle est bien quelqu'un pourra en prendre avec moi | |
|
| |
Lynae Passant du Zoo
| Sujet: Re: Infos générales Jeu 23 Fév - 2:01 | |
| Je n'ai jamais testé mais si c'est le même que celui-là, beaucoup d'avis sont mitigés ... Après apparemment, c'est surtout parce qu'ils n'absorbent pas bien l'urine et que ça sent très vite mauvais. Mais pour un hamster, ça se ressent peut-être moins. Et certains hamsters font leur besoin ailleurs, dont le problème ne se pose pas ^^ Après l'un des commentateurs a posté ça " Les sables à base de quartz sont à éviter car ils sont anguleux et abrasifs pour la peau. Il faut préférer les sables à base d'argiles (le sable gris) qui sont doux et absorbent bien le sébum (ce qui n'est pas du tout le cas pour un sable de quartz) et si en plus il est soufré c'est antiseptique. Source : les-gerbilles.com/forum.html" donc pas forcément super super, mais comme j'ai dit je n'ai pas testé donc je m'avance peut-être ! Après vu la quantité, j'pense que tu peux trouver mieux pour moins cher (même si le ratio prix/kg est plus élevé) | |
|
| |
Cerise-Love Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 1839 Age : 24 Localisation : Douai-Lille (59) Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Infos générales Jeu 23 Fév - 18:27 | |
| - Miss-cc a écrit:
- Le syrien de Juju était noir et est aussi devenu marron ^^, je ne sais pas non plus pourquoi.
D accord , merci quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos générales Jeu 23 Fév - 20:08 | |
| Ok merci Lynae je ne savais pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos générales Ven 24 Fév - 22:08 | |
| voila les photos de ce soir dans sa nouvelle cage : oh que c'est bon j'avais faim ahhh je suis espionnée un peu floues mais elle mange | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos générales Lun 26 Mar - 20:57 | |
| bon je réutilise un vieux post pour poser une simple question
est-ce-que le changement d'heure perturbe le hamster ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos générales Lun 26 Mar - 21:29 | |
| Je ne pense pas, pour lui ca ne change rien, il n'a pas de notion de il est midi et pas 13h... Le soleil se lève et se couche toujours au même moment (enfin avec le décalage normal). |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
| Sujet: Re: Infos générales Lun 26 Mar - 21:32 | |
| ^^ non il se repère souvent au soleil, à la luminosité de la pièce où ils se trouvent mais aussi ont prit l'habitude je pense de se repérer à nous. Par exemple, dès que j'éteind la lumière et que je ne fais plus aucun bruit ( donc que je vais pour dormir ) hop ils sortent en même temps et vont commencer à faire leur roue, mais si j'éteind juste la lumière mais qu'ils attendent que je fais du bruit comme par exemple être sur mon ordinateur ou regarder la télé, ils continuent à dormir comme si ce n'était pas encore l'heure pour eux. Faut bien se dire qu'à la base l'heure qu'il est, est juste a titre indicatif pour nous les humains, les animaux ne subissent pas ça. Donc non je pense qu'ils en ont rien à faire du tout et que ça ne change rien à leur vie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos générales | |
| |
|
| |
| Infos générales | |
|