Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Infos générales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Infos générales Empty
MessageSujet: Infos générales   Infos générales Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:32

Bonjour,

J'ai fait ce post pour que tout le monde dont moi Razz puisse poser des questions générales sur le hamster

Mes questions:
-Est-ce-que mon hamster est bien comme il est ? (bon après ds cette position c'est un peu délicat dsl mais sinon c'est flou)
Infos générales Dscn0313

Infos générales Dscn0314


-Mon hamster se couche le matin à 9h et se lève après à 18h, 18h30 est-ce-que ces heures sont normales ou suffisantes ?
-Normalement ils boivent beaucoup ? Parce que moi elle boit bien

Voilà pour l'instant c'est tout ce dont je me souviens pour le moment Gratte tête

Merci pour vos réponses

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Infos générales Empty
MessageSujet: Re: Infos générales   Infos générales Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:17

Bonjour ^^

Alors 1ère remarque, si c'est de la paille que tu as mis en litière, ce n'est pas suffisant. ça ne va rien absorber du tout là Smile
Il faut mettre une bonne couche de litière de chanvre dans le fond de la cage pour que ça absorbe bien.

Au niveau du rythme de sommeil ça me semble correct, de toute façon chaque hamster a son propre rythme ^^

Boire beaucoup c'est-à-dire? Est-ce que tu pourrais essayer de quantifier en faisant une petite marque sur le biberon pour voir quelle quantité il boit quotidiennement ? ^^

Sinon, il vit dans quoi comme cage ? (dimensions ? ) et tu lui donnes quoi à manger ? (et en quelle quantité? )
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Infos générales Empty
MessageSujet: Re: Infos générales   Infos générales Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:06

La première photo ce n'est pas sa cage c'est une grande boite sans "plafond" que j'utilise quand je change la litière. Dans ma vraie cage j'ai de la litière de chanvre et je mets un peu de foin pour qu'elle fasse son nid.

Pour le biberon je mettrai une photo bientôt. Je trouve qu'elle boit plus qu'avant.
Elle vit dans une cage 80x50 (si mes souvenirs sont bons ^^) avec une grande roue, de quoi ronger, une plateforme, une maison, un biberon, une mangeoire,...
Je lui donne du Hami Form pour hamster/gerbille la nourriture qu'on lui a toujours donné. Je lui donne 4,5 extrudés par jour et des petites friandises une fois par jour.


Aujourd'hui ça fait un mois que j'ai ma Choupette Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Infos générales Empty
MessageSujet: Re: Infos générales   Infos générales Icon_minitimeDim 19 Fév - 12:46

Oki :p
ça me semble bien, désolée pour la réponse tardive; )
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Infos générales Empty
MessageSujet: Re: Infos générales   Infos générales Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:31

Alors voila le biberon de 150ml :
Infos générales Dscn0411

Ok merci de m'avoir répondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Infos générales Empty
MessageSujet: Re: Infos générales   Infos générales Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:33

Je n'aime pas trop les gros biberons, car avec ça on a tendance a changer là bah jamais ... juste en remettre quand il n'y en a plus, Or ce n'ai pas bon du tout, il faut changer l'eau assez régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Infos générales Empty
MessageSujet: Re: Infos générales   Infos générales Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:44

je lui change l'eau tous les jours Smile et je lui lave le biberon tous les 3jours
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Infos générales Empty
MessageSujet: Re: Infos générales   Infos générales Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:01

Ah mais je ne parlé pas pour toi hein mais en général ^^

C'est super si tu fais cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Infos générales Empty
MessageSujet: Re: Infos générales   Infos générales Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:28

Oui je sais bien Very Happy
Je n'imagine pas l'intérieur du biberon si on ne change pas l'eau Suspect Nonono
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Infos générales Empty
MessageSujet: Re: Infos générales   Infos générales Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:35

Puiceque tout le monde peux posé des questions :

Voila , j aimerais savoir , pourquoi mon hamster siryens Noir angora a ses poils qui deviennent marrons ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Infos générales Empty
MessageSujet: Re: Infos générales   Infos générales Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:01

Je pense que c'est parce qu'il "mue" (dsl je sais pas si ce terme est adapté) c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos générales Empty
MessageSujet: Re: Infos générales   Infos générales Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:38

Un syrien ne mue pas, il n'y a que les russes qui muent.
Je ne sais pas à quoi c'est du dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos générales Empty
MessageSujet: Re: Infos générales   Infos générales Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:44

Chez le rats le brun roux sur un rat noir ou autre couleur foncer est du as une carence, je suppose que cela s'applique aussi au hamster enfin c'est une piste a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Infos générales Empty
MessageSujet: Re: Infos générales   Infos générales Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:03

ok désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Infos générales Empty
MessageSujet: Re: Infos générales   Infos générales Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:21

Le syrien de Juju était noir et est aussi devenu marron ^^, je ne sais pas non plus pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Infos générales Empty
MessageSujet: Re: Infos générales   Infos générales Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:54

Bon je sort un peu de la question pour dire que j'ai acheté une nouvelle grande cage à ma Chouchou. Je suis allée en Allemagne (à Fressnapf Siffle )et j'en ai trouvé une super et à très bon prix, dans cette animalerie ils ont vraiment de super trucs pour animaux comme pour les roues j'ai été impressionné qu'il y ait des roues grandes et adaptés pour les grands hamsters.
Je vais la mettre dans la cage ce soir et je vais voir si elle s'y plait j'espère Neutral la dernière cage qu'elle a eut elle s'en ait échappée je sais pas comment et à failli être écrasé par mon chien,...
Je donnerai des nouvelles demain.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Infos générales Empty
MessageSujet: Re: Infos générales   Infos générales Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:23

J'aurai une question est-ce-que cette terre à bain conviendrait ?
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/pflege/bade_sand/3245
Il convient aussi pour hamster, c'est un sable (quartz) finement moulu.
Parce qu'il n'est vraiment pas cher !
Mais il y en a beaucoup donc à la limite si elle est bien quelqu'un pourra en prendre avec moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lynae
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lynae


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2012

Infos générales Empty
MessageSujet: Re: Infos générales   Infos générales Icon_minitimeJeu 23 Fév - 2:01

Je n'ai jamais testé mais si c'est le même que celui-là, beaucoup d'avis sont mitigés ... Après apparemment, c'est surtout parce qu'ils n'absorbent pas bien l'urine et que ça sent très vite mauvais. Mais pour un hamster, ça se ressent peut-être moins. Et certains hamsters font leur besoin ailleurs, dont le problème ne se pose pas ^^
Après l'un des commentateurs a posté ça "Les sables à base de quartz sont à éviter car ils sont anguleux et abrasifs pour la peau. Il faut préférer les sables à base d'argiles (le sable gris) qui sont doux et absorbent bien le sébum (ce qui n'est pas du tout le cas pour un sable de quartz) et si en plus il est soufré c'est antiseptique. Source : les-gerbilles.com/forum.html" donc pas forcément super super, mais comme j'ai dit je n'ai pas testé donc je m'avance peut-être !
Après vu la quantité, j'pense que tu peux trouver mieux pour moins cher (même si le ratio prix/kg est plus élevé) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Infos générales Empty
MessageSujet: Re: Infos générales   Infos générales Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:27

Miss-cc a écrit:
Le syrien de Juju était noir et est aussi devenu marron ^^, je ne sais pas non plus pourquoi.

D accord , merci quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Infos générales Empty
MessageSujet: Re: Infos générales   Infos générales Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:08

Ok merci Lynae je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Infos générales Empty
MessageSujet: Re: Infos générales   Infos générales Icon_minitimeVen 24 Fév - 22:08

voila les photos de ce soir dans sa nouvelle cage :
oh que c'est bon j'avais faim
Infos générales Dscn0413
ahhh je suis espionnée
Infos générales Dscn0412

un peu floues mais elle mange

Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Infos générales Empty
MessageSujet: Re: Infos générales   Infos générales Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:57

bon je réutilise un vieux post pour poser une simple question

est-ce-que le changement d'heure perturbe le hamster ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos générales Empty
MessageSujet: Re: Infos générales   Infos générales Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:29

Je ne pense pas, pour lui ca ne change rien, il n'a pas de notion de il est midi et pas 13h... Le soleil se lève et se couche toujours au même moment (enfin avec le décalage normal).
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Infos générales Empty
MessageSujet: Re: Infos générales   Infos générales Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:32

^^ non il se repère souvent au soleil, à la luminosité de la pièce où ils se trouvent mais aussi ont prit l'habitude je pense de se repérer à nous.

Par exemple, dès que j'éteind la lumière et que je ne fais plus aucun bruit ( donc que je vais pour dormir ) hop ils sortent en même temps et vont commencer à faire leur roue, mais si j'éteind juste la lumière mais qu'ils attendent que je fais du bruit comme par exemple être sur mon ordinateur ou regarder la télé, ils continuent à dormir comme si ce n'était pas encore l'heure pour eux.

Faut bien se dire qu'à la base l'heure qu'il est, est juste a titre indicatif pour nous les humains, les animaux ne subissent pas ça.
Donc non je pense qu'ils en ont rien à faire du tout et que ça ne change rien à leur vie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos générales Empty
MessageSujet: Re: Infos générales   Infos générales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos
» infos lapins...
» internet, les forums, les infos...
» besoin d'infos sur les souris
» Infos gecko et iguane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: