Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:20

Salut,

au cours de sa sortie quotidienne j'ai retrouvé ma russe dans un pot de fleur en train de se creuser une jolie galerie... Comment elle est arrivée là? Elle a enfin réussi à escalader une caisse d'osier (elle essayait depuis des semaines!!) et a fait un plongeon dans ledit pot.

Bref, je m'en suis rendue compte rapidement mais quand même risque ou pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:31

Un hamster c'est fait pour creuser, donc le fait qu'elle l'ai fait en lui même, non ce n'est pas un problème.
Tu as mis de l'engrais à cette plante?
Ce qui est dangereux c'est les engrais et produits chimiques, les éventuelles bactéries...
Si pas d'engrais ni de produit chimique, je pense que c'est bon, sinon je ne sais pas dsl.

Pourquoi ne pas lui mettre un coin avec de la terre de coco pour qu'elle puisse creuser? Une brique coute 3 euros en animalerie, c'est sans risque pour elle et elle semble te le réclamer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:03

Non pas d'engrais rien de chimique... ça va alors...

Pour la terre de coco... en fait vu qu'elle creuse dans son chanvre depuis que j'ai changé sa cage je ne pensais pas que c'était utile... D'autant plus que pour le moment je n'ai pas réussi à en trouver en animalerie.

J'essaie d'éviter de commander sur internet car je me suis déjà fait piraté mon compte à cause de ça donc même si arrive pas souvent...

Est-ce que c'est la même que les fibres de coco qu'on trouve à Nat*** et Déc*** pour les plantes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:08

Varier les litières c'est toujours un + Wink
Avoir 3-4 types de litière permet au hamster de plus s’épanouir.

Je ne sais pas a quoi ressembles les fibres de coco dsl, mais je pense que c'est la même base, sauf que pour le hamster les fils sont dangereux. La terre de coco c'est de la poudre en gros. Ça se vend sous forme de brique au rayon reptile. Il faut bien prendre de la poudre et pas des morceaux.

Ses galeries arrivent à tenir dans le chanvre? Tu le mélanges à quelques choses?
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:26

c'est surement la même base mais sans doute trop fibreux d'après ce que tu me dis... Je ne risquais pas de trouver car les animaleries où je vais n'ont pas de rayon reptile... va falloir que j'en trouve une alors, je sais pas bien où...

Quand tu dis plusieurs litières c'est mélangées ou séparées?

Les galeries dans le chanvre tiennent un peu mais pas longtemps, je ne sais pas si c'est parce qu'elle les rebouche ou parce qu'elles s'effondrent.
Je ne met rien avec, enfin y'a bien des mouchoirs par endroit mais pas de foin si c'est ce que tu demandes Smile
Je sais que c'est mieux pour le hamster mais j'ai vu à plusieurs endroits que ce n'était pas indispensable contrairement à d'autres rongeurs, mon copain avec qui je vis est allergique au foin donc je ne peux pas en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:39

Oki pour le foin, dans ce cas la tu as raison de ne pas en mettre. Par contre pour être sur que ton hamster ne manque pas de fibre tu peux peut être essayer de trouver des feuilles/fleures séchée que ton hamster aime et qui ne pose pas problème vis à vis de ton copain.
Tu peux prendre des feuilles de pissenlit, cassis, noisetier, cerisier... et des fleurs de pissenlit, rose... Dans certaines animaleries ils en vendent ou en magasin bio.

Pour les litières, le mieux c'est de faire différents compartiment. C'est bien de faire une partie coco, une partie sable (assez grand pour que le hamster puisse creusouiller, mais un grand bain de sable peut suffire), une partie litière de maïs... Mais pour le chanvre, je crois que certains le mélange avec du foin et des mouchoirs pour que les galeries tiennent. (dans ton cas pas la peine de déclencher les allergies de ton copain avec du foin).
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:01

oki merci pour ces infos,

petit à petit mes hams vont devenir de vrais pachas Laughing

Je mettrai plus de mouchoirs pour les galeries... Et compenserai les fibres avec plus de feuilles.
Le ham est bien un des seuls animaux auxquels il n'est pas allergique pour le moment (il est en cours de désensibilisation pour le reste) donc quand j'ai vu que le foin n'était pas obligatoire je n'ai pas hésité très longtemps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:43

ma hamster mélange sa litière de chanvre avec son foin pour que ses petites galeries tiennent Smile
j'ai jamais trouvé de la litière de coco en animalerie non plus. tu sors ta hamster dans un parc ou quelque chose de bien délimité ?
moi j'ai mis à ma hamster plusieurs bacs avec des choses pour creuser (comme l'a dit sechou) et pour les bacs tu peux mettre de simple récipients fermés(avec une ouverture et une échelle bien sur assez grand que tu peux utiliser dans la vie quotidienne et que l'on trouve un peu partout genre dans des magasins comme C*sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:48

C'est bizarre que vous ne trouvez pas de litière de coco c'est assez répandu pourtant. Enfin personnellement, j'en trouve dans toutes les animaleries qui ont un rayon reptile.
Il y en a aussi en jardinerie je crois, mais il faut faire attention qu'il n'y ai pas de produits chimiques/engrais en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:56

ça dépend où on habite et les animaleries qu'il y a Laughing

tu en trouves dans quelles animaleries par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:02

Chouchoupette a écrit:
ça dépend où on habite et les animaleries qu'il y a Laughing

tu en trouves dans quelles animaleries par exemple ?

Vers chez moi je n'ai que Animalis et une animalerie locale qui ont une partie reptile et il y en a dans les deux.
Il y en a aussi à Trufault je crois.
Mais je suis sur d'autres forums, ou il y a des personnes de différents coins et la plus part arrivent à trouver.
Mais je n'achète plus en animalerie, donc maintenant que zooplus en a des pas trop cher je commande là bas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:07

les deux que tu as cité je n'en ai pas du tout près de chez moi truffaut c'est dans le haut-rhin et moi j'habite dans le haut du bas-rhin et animalis alors là il n'y en a pas du tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:15

Oui mais il n'y a pas que dans ces animaleries la qu'on vend du matériel pour reptile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:32

en tous cas les deux que j'ai vu n'avaient pas de rayons reptiles. J'en ai trouvé une par internet il faudra que j'y fasse un tour.

Sinon, non je n'ai pas d'enclos pour la sortir, je laisse juste dans mon salon en bloquant l'espace sous la porte. mais je pourrai lui laisser un pot de fleur avec de la litière coco dedans lorsque j'en aurai acheté. j'en ai un ou deux non utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:01

Oui si pas de rayon reptile par chez vous c'est embêtant. D'ici quelques temps il y en aura partout je pense, ça devient à la mode les reptiles...
Faut peut être essayer en jardinerie aussi.
J'espère que tu réussiras à trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:18

oui y'a pas de raison! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:51

je suis allée dans mon animalerie au rayon reptile et je me suis surpassée parce que le rayon reptile est à l'endroit où il y a tous les reptiles dans les terra et j'ai vraiment peur de ça pale malheureusement il n'y a que des blocs de gros bouts de coco(comme des gros copeaux) pas des petits comme tu avais montré déjà Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:57

Ah dommage.
C'est chouette d'avoir surmonté ta peur pour essayer de trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:54

j'ai loupé un truc je crois, il faut que ce soit des petits?

C'est à dire?

Bon je crois que ça va être compliqué en bus d'aller à celle que j'avais vu... du coup je crois que je vais commander par internet... tant pis pour ma carte!
Very Happy
une marque en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:15

En faite il y a deux sortes, je te donne des liens en exemple :
le mauvais :
http://www.zoomalia.com/animalerie/copeaux-de-noix-de-coco-p-9454.html

le bon :
http://www.zoomalia.com/animalerie/fibres-de-noix-de-coco-p-9453.html

Moi j'ai commandé du trixie sur zooplus, j'attend de le recevoir mais toutes les marques se valent je pense Wink

edit : un autre de mauvais :
http://www.zoomalia.com/animalerie/substrat-fibre-de-coco-exo-terra-p-564.html
comme tu peux vois les appellations changent selon les marques le mieux c'est de regardé la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:57

dans mon animalerie il n'y avait que les mauvais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Em29
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Em29


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/12/2011

elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:40

bon ben j'ai bien fait de demandé je crois que je n'aurai pas bien fait mon choix Rolling Eyes
du coup tant que j'y pense vu que je vais prendre du sable à chinchilla en même temps, est-ce qu'il y en a du déconseillé (hormis le parfumé ça je me doute que ce n'est pas terrible)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:44

Pour le sable certains déconseiller le hamiform qui a des grains trop fin.
Perso, mon premier était du hamiform et il n'était pas poussiéreux.
En gros, à toi de voir, normalement il en faut un avec des assez gros grains quand même pour éviter la poussière mais dur de juger (déjà en vrai c'est pas simple, alors sur internet...).
Je pense qu'en général tous vont Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lynae
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lynae


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2012

elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:51

Perso, j'ai du hamiform et j'en suis contente. Et mes ham sont loin loin de le bouder Razz
Il existe plusieurs sortes de terre à bain hamiform ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:55

Lynae a écrit:
Perso, j'ai du hamiform et j'en suis contente. Et mes ham sont loin loin de le bouder Razz
Il existe plusieurs sortes de terre à bain hamiform ?
Les parfumé et le non parfumé je crois que c'est tout.
Pour moi tant que ça ne dégage pas de poussière visible quand ils se roulent c'est bon. De toute façon du sable sec sans poussière ça n'existe pas. Faut juste limiter tant que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?   elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elle a creusé dans de la terre c'est grave docteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle n'aime pas etre dans sa boule en plastique
» Hamster et pomme de terre
» bain de terre
» terre a bain
» Terre à bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: