Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouveau petit compagnon.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nouveau petit compagnon. Empty
MessageSujet: Nouveau petit compagnon.   Nouveau petit compagnon. Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:42

Salut à tous,

Moi et ma copine nous vivons dans un appartement dans le sous-sol de ses parents bref, nous avions déjà deux hamsters et là les parents a ma copine ont pris le petit ratounet de leurs petit fils car sa mère était allergique et il ne voulais pas le donner.

Bref, pour le moment je suis parfaitement conscient que sa cage est trop petite (Nous allons la changer la semaine prochaine, pour la dimension j'en est aucune idée, je sais juste que c'est une cage (celle que nous allons acheter) assez haute, environs 1m70 je dirais assez large avec 3 étages "semis" pleines et une pleines plus celle dans bas je viendrais mettre une photo mais juste pour dire qu'elle est super grande. Wink ) je m'y connais en hamster mais vraiment pas en rat, j'ai lu le topic de "quelques petites choses à savoir" truc comme ça mais j'aurais d'autre questions.

La cage pour le moment il y en a une comme celle là à peut près donc trop petite: http://shootthewendybird.files.wordpress.com/2011/04/rat-cage-014.jpg

Nous comptons acheter celle là: http://www.mightypets.com/images/products/midwest/162-CritterNation_lg.jpg (pas tout à fait la même mais comme ça) donc j'imagine assez grande ?!

Peut être qui ce rapproche plus de celle-ci: http://www.amazon.com/gp/product/B000QFMYWQ/ref=as_li_tf_tl?ie=UTF8&tag=thechin-20&linkCode=as2&camp=217145&creative=399369&creativeASIN=B000QFMYWQ

Bref, au moins vous voyez le style.

Du genre, étant donner que nous avons pas chez moi de la nourriture "assez bonne" pour les hamster et les rats est-ce que je peut lui donner des vers de farine comme je fait avec mes hamster et mon poisson ? Parce que tout à leurs je lui est donner deux vers et il adore, totalement le contraire de mes hamsters. Laughing

Pour l'instant il est seul mais si il faut je peut lui procurer un compagnon, mais est-ce une bonne idée ? Car je n'est pas deux cage si il est trop tard en suite, parce que je sait que beaucoup de gens disent que les hamsters par exemple peut vivre à deux mais c'est totalement faux !

Est-ce que la nourriture Nature Rat est bonne ? Je veux dire, nous avons que cette marque ici. :/ Au pire vous pouvez essayer de me donner une marque et je chercherais qu'est-ce que je pourrais faire.

Nous lui avons acheter ceci: http://www.wayfair.com/popups/media_viewer_images.php?sku=HGE1904 c'est oké ? Des petits bois en pommier aussi et il adore ! C'est bon ou pas ?

Le neveux lui donnais des carottes et des pommes, c'est bien ?

Aussi je vois que dans ce topic: https://zooandco.actifforum.com/t7-quelques-petites-choses-a-savoir l'admin dit que son rat addore les drops au yaourt, étant pas bon pour les hamster c'est bon pour les rats ? Shocked

Le sable de Chinchilla, bon pour les rats ou pas ?

Bref merci beaucoup. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau petit compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit compagnon.   Nouveau petit compagnon. Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:53

C'est sympa de l'avoir récupérer.
Je suis dsl je n'y connais rien en rat, juste qu'ils sont grégaires. Tu vas lui prendre un ou des copains?
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nouveau petit compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit compagnon.   Nouveau petit compagnon. Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:58

shechou a écrit:
C'est sympa de l'avoir récupérer.
Je suis dsl je n'y connais rien en rat, juste qu'ils sont grégaires. Tu vas lui prendre un ou des copains?

Oui si il le faut je lui prendrais un copain. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau petit compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit compagnon.   Nouveau petit compagnon. Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:02

Oki cool.
Bonne chance pour la suite, je crois que les rencontres de rats c'est pas toujours simple...
Tu nous mettras des photos qu'on puisse voir sa petite bouille Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nouveau petit compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit compagnon.   Nouveau petit compagnon. Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:15

shechou a écrit:
Oki cool.
Bonne chance pour la suite, je crois que les rencontres de rats c'est pas toujours simple...
Tu nous mettras des photos qu'on puisse voir sa petite bouille Coeurs

Oui c'est ce qui me fait le plus peur.. que ça ne fonctionne pas.. =/ Je pense que je vais voir comment il ce débrouille avant tout parce que déjà que c'est nouveau pour lui.

Oui je mettrais des photos quand tout seras prêt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Nouveau petit compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit compagnon.   Nouveau petit compagnon. Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:57

pas facile...tu peux attendre un peu en effet...sinon je ne connais rien en rat, je ne peux pas t'aider non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouveau petit compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit compagnon.   Nouveau petit compagnon. Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:23

C'est donc un mâle ? Sais-tu quel âge il a ?

Le rat est en effet grégaire, c'est vraiment mieux s'ils vivent à plusieurs. Si ton rat est jeune, je dirais que ça vaut vraiment le coup d'essayer d'intégrer un ou plusieurs copains. Attention de bien respecter la période de quarantaine, et les étapes de l'intégration.

Pour la cage, tu as un calculateur qui te permet de savoir combien de rats peuvent habiter dans la cage selon ses dimensions : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-installation/calculateur-despace/
Les cages que tu proposes sont grandes et hautes : les rats aiment grimper donc c'est une bonne chose. A voir si elles sont pratiques pour le nettoyage.

La nourriture : "Rat nature", c'est de quelle marque ? Prestige ou autre ?

Pour info les rats ont un système digestif beaucoup moins fragile que les hamsters, on peut leur donner beaucoup plus de choses, mais attention de ne pas abuser non plus. Les vers de farine oui ils aiment ça. C'est plein de protéines, mais quand même à donner avec modération. A savoir aussi que les rats ont tendance à prendre facilement du poids, donc il faut faire attention à leur alimentation ^^

Tu peux lire nos fiches sur les rats ici, pour info :
http://www.rongeursetnac.com/rats.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nouveau petit compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit compagnon.   Nouveau petit compagnon. Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:30

Linoa a écrit:
C'est donc un mâle ? Sais-tu quel âge il a ?

Le rat est en effet grégaire, c'est vraiment mieux s'ils vivent à plusieurs. Si ton rat est jeune, je dirais que ça vaut vraiment le coup d'essayer d'intégrer un ou plusieurs copains. Attention de bien respecter la période de quarantaine, et les étapes de l'intégration.

Pour la cage, tu as un calculateur qui te permet de savoir combien de rats peuvent habiter dans la cage selon ses dimensions : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-installation/calculateur-despace/
Les cages que tu proposes sont grandes et hautes : les rats aiment grimper donc c'est une bonne chose. A voir si elles sont pratiques pour le nettoyage.

La nourriture : "Rat nature", c'est de quelle marque ? Prestige ou autre ?

Pour info les rats ont un système digestif beaucoup moins fragile que les hamsters, on peut leur donner beaucoup plus de choses, mais attention de ne pas abuser non plus. Les vers de farine oui ils aiment ça. C'est plein de protéines, mais quand même à donner avec modération. A savoir aussi que les rats ont tendance à prendre facilement du poids, donc il faut faire attention à leur alimentation ^^

Tu peux lire nos fiches sur les rats ici, pour info :
http://www.rongeursetnac.com/rats.html

Oui c'est un mâle pour son âge je ne sait pas encore mais il n'est pas jeune ni vieux enfaite c'est les beaux parents qu'ils l'ont pour maintenant je n'est pas parler à personne pour le moment. ^^

La nourriture Nature Rat c'est Versa Laga.
D'accord donc les vers de farines deux par semaine c'est trop ou pas ?

Merci beaucoup. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouveau petit compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit compagnon.   Nouveau petit compagnon. Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:47

Pour le rat nature de Versele Laga il semble que c'est trop gras, du coup certains l'utilisent comme base et le complètent. Voici un topic de SRFA (http://www.srfa.info/index.php?/topic/68174-aliment-rat-nature-versele-laga/) où la personne complète ainsi :

6 kg de mélange "rat nature"
2 kg de blé précuit
2 kg de maïs
2 kg de riz en grain
1kg de pain dur (en petits morceaux)
2 kg de coquillettes
1 kg de riz soufflé
0.6 kg de croquettes à chat "Purina One" (c'est un minimum niveau qualité de croquettes)
0,6 kg de lentilles

Pour les rats c'est vrai qu'on a tendance à faire nos mélanges nous-mêmes. Je faisais ça aussi à l'époque, en prenant comme base le mélange Rats de Prestige. Mais je t'avoue que je ne me rappelle plus des proportions que je faisais à l'époque...

Les vers de farine j'en ai jamais donné à mes rats, mais je dirais que ça doit rester une "friandise" (trop de protéines n'est pas bon pour les rats). Ca dépend un peu des protéines qu'ils mangent déjà, mais une moyenne de 1 vers par semaine me semble déjà pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nouveau petit compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit compagnon.   Nouveau petit compagnon. Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:55

D'accord mais vous avez pas un mélange maison qui serais pas cher alors ?
Si oui, cela pourrais fonctionner pour mes hamster aussi ?

Car bon je suis dans une petite ville et la nourriture pour rongeurs c'est pas la meilleur. ^^ En même temps je suis au Canada donc y'a pas les même trucs aussi.

J'ai vue que dans la recette il y avais des croquettes de chats. J'ai des croquettes pour chat mais Purina One je ne donne pas à mes chats, c'est de la marque Orijen donc j'imagine que c'est trop protéine pour les rats. ^^

En suite, Rat Nature je pourrais en donner, blé précuit ça ressemble à quoi ? :/ Comme je disait je suis au Canada donc du cou ça ne devrait pas être exactement le même nom..

Maïs c'est du maïs "normal" ? Je comprend pas encore là.
Riz en grain, c'est n'importe qu'elle riz ?
Pain dur, du pain fait maison ?
Coquillette ? What is that ?
Riz soufflé ?
Lentille, bah tien une chose que je sais.. Laughing Rolling Eyes

J'ai trouver aussi un mélange qu'avec des "extruder" truc comme ça, pas les graines mais les "morceaux" est-ce meilleur ou bon pas vraiment tout dépend encore là de la compot ?


Merci beaucoup. :(


Dernière édition par SZvenKruspe le Lun 16 Avr - 20:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau petit compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit compagnon.   Nouveau petit compagnon. Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:58

Pour les hamsters tu peux faire ton mélange maison oui mais faut trouver tout ce qu'il faut pour... pas toujours simple...
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nouveau petit compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit compagnon.   Nouveau petit compagnon. Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:04

shechou a écrit:
Pour les hamsters tu peux faire ton mélange maison oui mais faut trouver tout ce qu'il faut pour... pas toujours simple...

Ouais j'imagine car bon les hamster sont beaucoup plus "fragile" ..
Mais quand même, faudrait me donner une recette pour voir si ça vos le cou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau petit compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit compagnon.   Nouveau petit compagnon. Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:08

Je te mp (une deuxième fois Wink )
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nouveau petit compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit compagnon.   Nouveau petit compagnon. Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:29

Mais Versa Laga Rat Nature ce n'est pas trop protéinée ? Trop de calcium aussi ? Le gras je comprend aussi, il a déjà été mentionner.

http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?ran=20644&pro=20723&fam=224&ani=5339&rac=0

Il me semble que pour un Rat c'est 14 % non ? :/ 0,5 pour le Calcium et 4% pour matière grasse.. Ce ne serais pas mieux le Crispy ?

Bref, en gros j'ai besoins d'une nourriture avec 14 % de protéine et 4% de matière grasse et cela seras convainquant ?
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouveau petit compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit compagnon.   Nouveau petit compagnon. Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:25

Hellow !

Les mélanges du commerce peuvent constituer une bonne base d'alimentation, mais ne sont pas adaptés à 100% (j'ai envie de dire que c'est comme pour nous quand on veut se nourrir, il faut qu'on mélange les divers produits qu'on achète).

Tu peux donc par exemple prendre du Rat Crispy, et rajouter dans ce mélange du blé, des pâtes crues et du riz soufflé.

Il existe aussi d'autres choix qui peuvent te permettre de faire des économies : acheter du mélange pour pigeons, et y rajouter des croquettes pour chat, du riz soufflé, des pâtes crûes et des graines de tournesol.

Le rat est omnivore : il mangera à peu près tout ce que tu lui donneras, en revanche, il ne faut pas oublier qu'il est gourmand. Il mangera certainement le plus gras (genre les graines de tournesol) en premier. Le but est donc de ne remplir à nouveau sa gamelle que quand il l'aura vidée.

En surfant rapidement, j'ai trouvé un calculateur de mélange : http://ratlala.free.fr/lerat/melanget.html#calcul

Je ne sais pas s'il fonctionne encore, mais ça vaut peut-être le coup.

En tout cas, effectivement, un mélange 14% protéines et 4% de matières grasses est un bon mélange.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nouveau petit compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit compagnon.   Nouveau petit compagnon. Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:07

Anya a écrit:
Hellow !

Les mélanges du commerce peuvent constituer une bonne base d'alimentation, mais ne sont pas adaptés à 100% (j'ai envie de dire que c'est comme pour nous quand on veut se nourrir, il faut qu'on mélange les divers produits qu'on achète).

Tu peux donc par exemple prendre du Rat Crispy, et rajouter dans ce mélange du blé, des pâtes crues et du riz soufflé.

Il existe aussi d'autres choix qui peuvent te permettre de faire des économies : acheter du mélange pour pigeons, et y rajouter des croquettes pour chat, du riz soufflé, des pâtes crûes et des graines de tournesol.

Le rat est omnivore : il mangera à peu près tout ce que tu lui donneras, en revanche, il ne faut pas oublier qu'il est gourmand. Il mangera certainement le plus gras (genre les graines de tournesol) en premier. Le but est donc de ne remplir à nouveau sa gamelle que quand il l'aura vidée.

En surfant rapidement, j'ai trouvé un calculateur de mélange : http://ratlala.free.fr/lerat/melanget.html#calcul

Je ne sais pas s'il fonctionne encore, mais ça vaut peut-être le coup.

En tout cas, effectivement, un mélange 14% protéines et 4% de matières grasses est un bon mélange.

Croquettes pour chats tes sûr ? Car bon sur le forum de hamster justement il y a débat là-bas car il y en a qui dit que c'est oké donner des croquettes pour chats et d'autres non .. Alors pour un rat ?!

Car les miennes c'est ceux là http://orijen.ca/products/six_fish_cat 6 fish cats alors je pense que ce serais trop protéiné non ? :/

Nourriture pour pigeon c'est n'importe le quel ?

Des pâtes crûtes ?! C'est comme du macaronis crue ?

Car faut expliquer je suis pas en France donc du cou c'est peut être pas la même chose je ne sait pas... :/
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouveau petit compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit compagnon.   Nouveau petit compagnon. Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:14

Effectivement, les croquettes sont protéinées, mais les rats ont besoin de protéines, quand même.

Je t'ai donné un lien vers un calculateur justement pour que tu puisses adapter les doses en fonction des pourcentages de protéines, matières grasses, de chaque aliment pouvant composer ton mélange.

Il ne faut évidemment pas donner 4 kilos de croquettes pour chat par jour à ton raton, mais tu l'auras compris.

Je ne sais pas quel mélange pour pigeon existe par chez toi, je ne suis pas certaine qu'il en existe 40 différents de toute façon.

Pour les pâtes, j'avais un peu précisé parce que j'avais vu que tu ne connaissais pas les coquillettes. Les macaroni sont des sortes de pâtes, donc oui, des macaronis crûes ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nouveau petit compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit compagnon.   Nouveau petit compagnon. Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:34

J'ai regarder et apparemment il n'y a pas de nourriture pour pigeon, beaucoup pour oiseau mais pigeon non. :( C'est vrai que ici les pigeon il y en a vraiment pas beaucoup.
Coquillette non je ne connais pas, par contre macaroni oui. Laughing

Mais j'avoue ne pas trop comprendre comment le site fonctionne.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouveau petit compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit compagnon.   Nouveau petit compagnon. Icon_minitimeMar 24 Avr - 9:14

http://ratlala.free.fr/lerat/melangep.html

Sur cette page-ci, en bas à droite, tu as des cases vides correspondant aux éventuels ingrédients qui composeraient ton mélange (Ingrédient 1, ingrédient 2, ingrédient 3).

Par exemple, dans mon mélange, je décide de mettre du Rat Crispy.

Sur la ligne Ingrédient 1 : je vais mettre sous Prot. 17% et sous Lip. 9%. Sous Qté (quantité), je décide de mettre 100 grammes. J'inscris donc 100 sous Qté.

Dans mon mélange, je décide d'ajouter des pâtes alimentaires.

Sur la ligne Ingrédient 2 : je vais mettre sous Prot. 12% et sous Lip. 2%. Sous Qté, je ne mets que 60 grammes, donc j'inscris 60 sous Qté.

Et ainsi de suite. Prot. = taux de protéine, et Lip. = taux de lipides (matières grasses).

Sinon, plus simplement, ils ont déjà préparé une liste d'ingrédients pouvant composer un mélange pour rats. Tu as le choix entre tout ça.

Mélange rat "Prestige Crispy Rat" (17% ; 9%)
Blé (13% ; 2%)
Mélange pour pigeon "Gamm Vert" (16% ; 6%)
Maïs (10% ; 5%)
Pâtes alimentaires (coquillettes) (12% ; 2%)
Riz soufflé (pour chiens) (8% ; 1%)
Croquettes pour chatons "Royal Canin" (30% ; 10%)
Flocons pour chien "Royal Canin Selection 4" (12% ; 6%)
Mélange pour lapin "Gamm Vert" ou "Poil" (17% ; 3%)
Croquettes pour chiens "Yock" (20% ; 8%)
Mélange pour perroquet Prestige (12% ; 10%) Lentilles(crues) (23% ; 1,5%)
Pâtes aux légumes ( pour chiens) (12% ; 6%)
Pois vert (23% ; 2%)
Raisin sec (2,6% ; 0,5%)
Tournesol (22% ; 50%)
Pain blanc (7% ; 0,80%)
Amandes (19% ; 53,5%)
Cacahuètes (25% ; 49%)
Noisettes (13% ; 62%)
Haricots secs (21% ; 1,5%)

Selon ce que tu peux trouver chez toi, et pour pouvoir calculer si le mélange est équilibré : dans les cases où il y a inscrit "0", tu remplaces ce "0" par des grammes.

Par exemple, tu décides de mettre 100 grammes de mélange Rat Crispy, 50 grammes de blé, 40 grammes de tournesol, 10 grammes de cacahuètes. Tu vas en bas, tu cliques sur calcul, et ça t'affichera le taux de protéines et de lipides.

<< Votre mélange contient environ : 17.4 % de protides (protéines) et 17.45 % de lipides (matières grasses) >>

L'exemple que je t'ai donc donné, avec 100 grammes de Rat Crispy, 50 grammes de blé, 40 grammes de tournesol et 10 grammes de cacahuètes n'est donc pas du tout adapté pour un rat. Il y a beaucoup trop de matières grasses, il vaut donc mieux que j'enlève les cacahuètes et que je les remplace par autre chose de moins gras.

Je concède que c'est peut-être fastidieux, mais ce tableau te permet de calculer les taux d'un mélange en fonction de ce que tu peux trouver à acheter par chez toi.

Je ne sais pas si j'ai été très claire, j'fais de mon mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
SZvenKruspe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
SZvenKruspe


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne/NB, Canada.
Date d'inscription : 14/08/2011

Nouveau petit compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit compagnon.   Nouveau petit compagnon. Icon_minitimeJeu 3 Mai - 5:02

Donc au Rat Nature je rajoute:

Macaroni,
Lentille verte,
Pois vert fondu,
Orge perlé,
Avoine en flocon,
Croquette pour chats j'ai que Orijen au poisson, je n'utilise pas de Purina One, grave ? Ou je rajoute c'est niquel ?
Du Salba c'est bon pour eux ou pas ?
Est-ce que je peut leurs donner des Pois chiches sécher ?
Des graines de soya ?
Du riz style "Lundberg" grain long ?
*Tout ce qui est avec (?) c'est que je ne suis pas sûr ! À vous de répondre* ^^

Qu'est-ce que je pourrais rajouter d'autre ?

Tout ça organique car j'achète tout organique et crûes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau petit compagnon. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit compagnon.   Nouveau petit compagnon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau petit compagnon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma cage ! (Suite > Nouveau petit compagnon.)
» Nouveau compagnon
» un rat pour nouveau compagnon ?
» Première présentation entre l'ancien et le petit nouveau
» Adopter une nouvelle gerbille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: