Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Intégration

+2
Aya
Sistine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi

Féminin Nombre de messages : 5690

Intégration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration   Intégration - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:56

Gelsemium 9CH 4 à 5 granules dans un biberon de 150 ml
Revenir en haut Aller en bas
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

Féminin Nombre de messages : 12129

MessageSujet: Re: Intégration   Intégration - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:57

Merci beaucoup titsushi Very Happy
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi

MessageSujet: Re: Intégration   Intégration - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:05

De rien Wink mais continue avec les conseils d' Anya cela devrait encore évoluer dans le positif.
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

MessageSujet: Re: Intégration   Intégration - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:06

Ce que je vais faire =) ça fait du bien d'avoir du soutient et des conseils !
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi

MessageSujet: Re: Intégration   Intégration - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:12

Je sais Orgy ma bien aider quand j'ai eu mes soucis avec Dexter.
Perd pas courage tu va y arrivée j'y suis bien arrivée moi avec mes deux dominant y a pas de raison que tu y arrive pas.
Des crêpages de chignon il y en aura toujours il faut juste qu'elles arrive a trouver leur place.
Guilmin
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

Féminin Nombre de messages : 130

MessageSujet: Re: Intégration   Intégration - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 8:57

Ce qui m'a beaucoup impressionnée, c'est le "bras de fer" de deux ratounes debout! affraid jamais vu ça! affraid Sion j'ai lu sur un site consacré aux rats, il y a quelques temps, que 3 rats c'est le nombre idéal à faire cohabiter. Est-ce que vous observations le prouvent? A vrai dire je commence à réfléchir à un troisième rat... mais en lisant tout ça, j'ai des doutes Rolling Eyes
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi

MessageSujet: Re: Intégration   Intégration - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 9:10

Oui en effet ont dit que 3 est le nombre idéal, perso j'en ai eu 3 en cohabitation sa a fini en bain de sang je me retrouve donc avec 2 cages de 2 rats chacune.
Certaine inté vont très vite comme d'autre peuvent prend des semaines voir des mois tout dépend des caractères des rats, si ont intégre 2 dominant forcément ca va prendre plus de temps mais cela n'est pas impossible.
Faut pas ce focalisé sur l'inté de Sistine c'est assez particulier la ratte a vécu seule, très rare sont les inté que j'ai vu vraiment mal tourner.
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

MessageSujet: Re: Intégration   Intégration - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:00

Oui Guilmin Lily a raison, il ne faut pas prendre exemple sur mon intégration. Ma petite Luti n'a pas eu le même style de vie qu'un rat que tu vas aller adopter petit chez un particulier Wink
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

MessageSujet: Re: Intégration   Intégration - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:40

Bon c'est décidé, je vais laver ma volière, et je tente l'inté dans la volière !
Vu que ces derniers temps ça se passe mieux, soyons fous !
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

MessageSujet: Re: Intégration   Intégration - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:57

Et voilà les vidéos de la première cohabitation !

https://www.youtube.com/watch?v=PDLg5lHL_MY&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=5bgA-SrIJuU&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=BTHIdGlIO8M&feature=youtu.be
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya

Féminin Nombre de messages : 1734

MessageSujet: Re: Intégration   Intégration - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:14

Hellow !

Enfin à trois dans la volière ! J'ai regardé le début de la première vidéo (je file dans pas longtemps), mais de ce que je vois au début elles avaient trop à explorer avec tes planques partout pour penser à se battre.

Je ne te l'ai pas dit pour que l'intégration se fasse à ton rythme, mais personnellement après plusieurs présentations de ma Naya, et quand j'ai constaté que c'était elle qui cherchait, je les ai mises dans la volière et elles se sont toutes très bien débrouillé.

Certes, il y a toujours eu des bagarres, mais rarement injustifiées !

Je pense que pour les tiennes, si elles avaient du s'étriper, ce serait déjà fait vu le nombre de contacts qu'elles ont eu.

Tu es au bout du tunnel, yeah !

Guilmin, on dit souvent que trois est le nombre idéal. S'il y en a un qui part, le rat restant ne se retrouve pas seul. Mais ça, c'est dans l'optique à long terme, parce que ça peut devenir cyclique. Si tu dois en prendre un troisième, fais-le parce que tu en as envie, surtout.
http://blog.eosyne.org/
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

MessageSujet: Re: Intégration   Intégration - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:04

Ben je crois que c'est dans la dernière vidéo en fait que tu vois que Luti va chercher les noises au deux autres. Quand elles dorment tout va bien et sinon dès qu'elle peut les emmerder, elle y va Laughing la garce !

J'ai remarqué qu'elle faisait ses dodos avec Nova, mais que Luna du coup faisait dodo à part. Je ne sais pas si elle se met à l'écart volontairement ou si elle a juste envie d'être tranquilou. A voir dans les prochains jours.
Guilmin
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: Intégration   Intégration - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:50

Alors, l'intégration réussie? Combien de temps tu as mis? Very Happy
C'est à mon tour de souffrir Twisted Evil
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

MessageSujet: Re: Intégration   Intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 1:14

Oulà j'ai bien mis un mois facile. aujourd'hui elles sont toutes ensemble malgré quelques bagarres !
Guilmin
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: Intégration   Intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:08

C'est super cheers avec l'âge et le rhumatisme les bagarres vont s'arrêter Hahaha
Sistine
Modo-tchat
Modo-tchat
Sistine

MessageSujet: Re: Intégration   Intégration - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:41

Oui c'est génial =)
elles se pouillent toujours mais bon tant pis je les laisse y'a pas de sang et puis elles ont pas le choix d'être ensemble de toute façon. elles aiment quand même bien faire des dodos et des calins à trois ^^ sacrées pouilleuses tient...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intégration   Intégration - Page 2 Icon_minitime

Intégration
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2