Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mort de notre hamster

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chaichaine
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2012

mort de notre hamster Empty
MessageSujet: mort de notre hamster   mort de notre hamster Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:36

bonjour,
je suis un peu désemparée et j'aimerais bien etre en mesure d'apporter des réponses à mon fils, voila il y a 5 mois maintenant que nous avons adopté rastapouete le hamster de mon fils il s'en occupait tres bien et etait tres doux quand il la manipulait depuis environ une semaine son comportement à changé elle s'est mi à faire de la roue presque 20H/24H elle ne dormait presque plus on à trouvé ça tres bizarre mais on ne pouvait quand meme pas l'empecher de faire de la roue. et puis hier elle à fait de la roue dans la journée avait l'air en forme et le soir on la retrouvé morte dans son nid les yeux grand ouvert, elle n'avait pas de diahrée ,n'est pas tombé on ne comprend pas. avez vous une idée de la cause de sa mort?
je vous remercie par avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Karo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Karo


Féminin Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 06/05/2012

mort de notre hamster Empty
MessageSujet: Re: mort de notre hamster   mort de notre hamster Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:44

Je crois que tu peux faire faire une autopsie chez un vétérinaire NAC si tu veux connaître la cause de la mort.

Après, comme ça, sans avoir jamais vu l'animal et sans connaître ses conditions de vie, nous ne pourrons donner que des dizaines d'hypothèses sans être sûres de tomber dans le vrai.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mort de notre hamster Empty
MessageSujet: Re: mort de notre hamster   mort de notre hamster Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:09

Quel age avait ce hamster?
Ou l'aviez vous eu?
Quelle nourriture et litière utilisez vous?

Souvent quand un hamster devient diurne d'un coup, c'est mauvais signe malheureusement.

Je ne pense pas qu'on puisse vous donnez une raison précise mais peut être des pistes.
Je suis désolée pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
chaichaine
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2012

mort de notre hamster Empty
MessageSujet: Re: mort de notre hamster   mort de notre hamster Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:34

merci pour vos reponse on l'a acheté il y a 5 mois dans une animalerie, on utilisait du chanvre comme litiere et on lui donnait des croquettes extrudés speciale hamster russe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mort de notre hamster Empty
MessageSujet: Re: mort de notre hamster   mort de notre hamster Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:41

Alors, en animalerie il n'y a aucun suivi ni sélection des animaux.
Peut être que ton hamster avait un taux de consanguinité non géré tellement fort qu'il avait une malformation internet.
Peut être qu'il avait une maladie génétique.
Peut être que c'était un hybride.
Ce sont des suppositions, on ne peut être sur de rien.
Avec les animaleries tout est possible, et les problèmes sont rarement visible à l’œil nu. Acheter en animalerie est déconseillé pour ça.

C'est très bien le chanvre Wink

Pour les extrudés c'est quelle marque? Rare sont ceux qui sont bien équilibrés. Mais je ne pense pas que ce soit la cause du décès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort de notre hamster Empty
MessageSujet: Re: mort de notre hamster   mort de notre hamster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mort de notre hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon hamster me mort
» La mort de mon hamster
» mort de mon hamster
» mon hamster me mort
» HAMSTER MORT.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: