Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Je voulais vous dire ..

4 participants
AuteurMessage
Pingui
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Féminin Nombre de messages : 46

Je voulais vous dire .. Empty
MessageSujet: Je voulais vous dire ..   Je voulais vous dire .. Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:25

Bonsoir,

Alors j'aimerais vous dire quelque chose, peut-être que mes animaux (hamster) ont des copeaux de bois,
et qu'alors que je sais pertinemment que c'est toxique, peut-être que je donne du coton a mes hamsters et qu'alors que je sais tout aussi bien que c'est dangereux, peut-être qu'elles n'ont pas 15-20 cm de "litière" mais qu'elles en n'ont 1/2 cm de copeaux de bois, peut-être que leurs cage est un peu plus petite que se que vous dite !
Mais je peux vous dire une chose c'est que moi mes animaux je dit bien TOUS sont mort de vieillesse et non de maladie, mes hamsters on toujours vécu 2 ans et plus (le maximum pour hamsters nain) et qu'alors que j'ai lus que vos hamster ou autres mourrais a 4/5 mois ou plus ou moin, peut-être que ne fais pas tous se qu'il faut (soin) pour eux mais moi je leurs donne tout.
Je ne cherche pas a les faire vivre, a s'occuper d'eux, a les soigner entre-autre, je cherche a leurs montrer que je serais la pour eux en cas de problème juste sa .. Que je les aiment.
C'est pas parce que j'ai eu mal, que j'ai eu une déception avec un autre animal que je ne peux plus avoir le même amour pour les autres animaux, pour moi sa marche pas comme sa, a chaque animal une histoire, a chaque fin d'histoire je tourne la page et essaye de plus y penser même si parfois je me remémore des moments de l'ancienne histoire voila comment sa marche.Même si peut-être l'ancienne histoire me manque et bien je lis et regarde quand même l'histoire nouvelle avec mon nouvelle animal. Et si je ne tiens plus je peux quand même m’arrêter un peu pour relire l'ancienne ..
Voila comment vraiment je vois les choses. Je n'accuse pas, je ne vise personne, je donne mon opinion c'est tout.
Une histoire avec un animal peut briser, mais une nouvelle peut recoller les morceaux.
Je n'ai surement pas le même regard que vous sur se sujet mais vus le nombre d'année que je passe avec mes animaux je préfère le mienne .. bounce
Je pense souvent a mon ancien chat qui étais la avant même que je naisse, sa ma fais un choc quand elle est partie. Tous les soirs je pleurais seule dans mon lit, tous les soirs elle me hantais, même des fois je m'enfermais dans mon placard pour ne pas qu'on me voie pleurer, j'ai quand même tourner la page je m’arrête beaucoup certes pour relire son histoire, mais Touck & Tchupy m'aident entre-autre a surmonter sa .. et pourtant je les aimes comme j'ai pu aimer Blaze auparavant, même si Blaze c'étais comme ma confidente, ma soeur, ma meilleure amie, c'étais peut-être qu'un chat aux yeux d'autre moi c'étais tous sa et j'en passe. Alors je ne comprend pas votre réaction aux niveaux de vos nouveaux animaux voila tous. Triste

Dernière édition par Pingui le Mer 7 Nov - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je voulais vous dire ..   Je voulais vous dire .. Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:42

Toi t'as rien compris.

Un humain peut aussi mourir de vieillesse en étant enfermé dans ses toilettes avec une odeur nauséabonde, en ne pouvant profiter de l'air, de la liberté, etc... (ce n'est qu'un exemple)

Pourquoi autant de litière? car ils creusent des galeries, ça fait partie de ce qu'ils aiment faire, le bonheur, tu connais?

On peut mourir de vieillesse et être malheureux toute une vie hein, bon je ne dis pas que tes animaux sont ou étaient malheureux mais quand on sait que certaines choses sont mauvaises pour eux ou ne les rendent pas heureux, pourquoi ne pas changer? pourquoi les laisser respirer quelque chose de poussiéreux et nocif? pourquoi les priver des galeries qu'ils auraient pu creuser s'ils étaient libres et pas bloquer chez un humain comme toi?

Ca n'a aucun rapport ce que tu dis, mais aucun.

Et tu te contredis, "tu ne cherches pas à les faire vivre et à t'occuper d'eux" mais "tu les aime et fait tout pour eux"?

Quand on a un animal (à la base ils sont censé être dans la nature, mais l'homme les a domestiqué et on s'est approprié certains animaux, c'est par égoïsme qu'ils se retrouvent privés de liberté et dépendants de l'homme), on se doit avant tout de leur apporter le bien-être nécessaire et de reproduire au maximum ce qu'ils auraient pu avoir dans la nature, la nourriture correcte, l'espace correct, etc...
Pingui
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Je voulais vous dire ..   Je voulais vous dire .. Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:48

Qui te dit que je ne les emmène pas dans la nature justement tout les jours car je leurs est construis un parc ..
Je ne suis pas la seule a rien avoir compris !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je voulais vous dire ..   Je voulais vous dire .. Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:53

C'est pas forcément bon de les emmener dans la nature non plus Rolling Eyes Ce ne sont plus des hamsters sauvages hein... Et tu fais quoi s'il/s'ils s'enfuit/enfuient?

Relis toi et tu comprendras (peut-être). Tu dis que ce n'est pas parce que tu ne fais pas ce qu'il faut qu'ils vont mourir, quel est le rapport ? On peut vivre une vie malheureuse et ne pas mourir de maladie ou autre pour autant. On peut ne pas faire ce qu'il faut et mourir naturellement mais en ne faisant pas ce qu'il faut et en sachant que ça leur porte préjudice ce n'est ni responsable ni en vue de les rendre heureux.

Pourquoi laisser aller les choses dans le mauvais sens quand on sait comment faire pour que ce soit mieux, tu peux me le dire?
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

Féminin Nombre de messages : 10919

MessageSujet: Re: Je voulais vous dire ..   Je voulais vous dire .. Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:57

Black-sun, il faut éviter de répondre à ce genre de personne...
Après tout le monde s'énerve !

Donc laisse la dans son trip, façon on ne peut pas aider des gens qu'ils ne veulent pas comprendre.

Sur ceux, merci de ne pas continuer sur ce poste, Pingui tu as dis ce que tu avais à dire, c'est bien, maintenant stop hein, car ça commence toujours comme ça Smile
Pingui
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Je voulais vous dire ..   Je voulais vous dire .. Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:03

De toute façon elles sont très vieille et je ne vais pas tout changer vue qu'elles vont bientôt mourir et pour le parc je n'est pas peur qu'elles s'enfui elle ne peuvent pas j'ai tout vérifier et elle ont dedans un terrier que j'ai fais avec des bout de mouchoirs a l'intérieure et le sol et recouvert de "litière" je l'ai fais en fonction de se que vous m'avez donner en conseil chez moi je ne peut pas faire sa (trop petit). Et je trouve que sa na rien changer a leurs comportement elle viennent toujours m’accueillir quand je me réveille et tout ! Je n'ai pas dit que tous se que j'ai dit je le faisais elles ont une cage assez grande et n'ont plus de coton j'ai changer aussi ^^
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Je voulais vous dire ..   Je voulais vous dire .. Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:06

ok Smile Donc le débat est clos.
Pingui
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Je voulais vous dire ..   Je voulais vous dire .. Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:06

Je ne suis pas dans mon petit "trip" je comprend très bien et comme je viens de le dire c'est se que je pense pas se que je fais ! Surprised
Sa me fais de la penne se que vous dite et surtout que vous ne me connaissez pas .. je pensais que sur se site les gens me comprendrais .. Sad
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Je voulais vous dire ..   Je voulais vous dire .. Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:14

Ce n'ai pas méchant ce que j'ai dis, juste la vérité.

A ton âge je disais pareil, puis j'ai muri et est compris plusieurs choses.
C'est pour ça que je veux clore le sujet, car ce que tu dis, vont être " mal pris " par les personnes qui eux on conscience de tout ça, bien sur ce n'ai pas de ta faute, mais en postant ça tout ce que tu vas réussir c'est à avoir une discussion assez mouvementé donc vaut mieux clore le sujet =)

Et comme tu l'as dis, tu voulais t'exprimer, maintenant que c'est fait, il ne faut pas mettre de l'huile sur le feu.
Pingui
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Je voulais vous dire ..   Je voulais vous dire .. Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:17

Ok Embarassed
Je m'excuse.. Sad
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Je voulais vous dire ..   Je voulais vous dire .. Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:26

T'excuse pas Smile Tout va bien ^^

Et ce n'ai pas pour cela qu'il ne faut plus participer hein =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je voulais vous dire ..   Je voulais vous dire .. Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:35

Désolée, je ne voulais pas être méchante non plus, je voulais juste te faire comprendre que ça n'avait pas trop de rapport, le fait de vivre d'une telle façon et de mourir pour une autre, combien sommes nous à vivre malheureux mais à mourir de vieillesse quand même...

Je comprends qu'on fasse des erreurs quand on ne sait pas ce qu'il faudrait faire pour que ce soit correct, mais j'ai été un peu choquée de voir que tu savais que tu pouvais faire mieux (et justement si tes hamsters vont bientôt mourir, histoire de leur donner une belle fin de vie) mais que tu ne voulais pas changer, tout ça en disant que tu t'occupais quand même bien d'eux... Je suis sûre que tu les aime, tes loulous, mais quand on aime, on fait tout pour que ce soit au top, alors que toi tu veux rester dans ta façon de faire...

Enfin voila, dur d'expliquer les choses sans s'énerver, car par tout ce que j'ai pu dire, j'ai juste voulu le bien de tes animaux ^^

Désolée donc du ton employé, j'aurais pu dire tout ça plus calmement Wink
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi

Féminin Nombre de messages : 5690

MessageSujet: Re: Je voulais vous dire ..   Je voulais vous dire .. Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:10

Je ne sais pas pourquoi mais je me sens "viser" alors sache que toute personne est différente et réagit différemment! Tu pense franchement que j'ai voulu que mon rat soit malade??? J'ai tout fait pour le guérir si toi ça te parait con ben pour moi non il était condamner avant même d'avoir vu le jours j'ai juste voulu réparé la connerie humaine!Et si il avait fallu que je lui achète de la litière en or je l'aurais fait!
Tu n'a pas eu la relation que j'ai eu avec mon rat cette relation si fusionnelle qui quand elle disparait te fait si mal que tout ce que tu souhaite c'est de t'en allée avec lui, bien sur j'ai d'autres animaux je les aiment aussi mais aucun ne ma donner l'amour que Dexter ma donner.
Je ne te permet pas de me faire culpabiliser de la vie que j'ai donner a mon rat je ne regrette rien et si j'avais pu faire plus je l'aurais fait sans hésité.

Dernière édition par Titsushi le Mer 7 Nov - 22:18, édité 1 fois
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

MessageSujet: Re: Je voulais vous dire ..   Je voulais vous dire .. Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:13

Je me suis aussi senti visée Titsushi.

Pingui faut que tu fasse attention lors de tes propos à ne pas blesser les gens, moi ça passe plus facilement car ça n'ai pas aussi récent que Titsushi.

Bref, tout a été dit. Pingui a dit ce qu'elle voulait dire, black sun à dit son avis, et Titsushi à mentionné son point de vue également.

Les prochaines personnes qui posteront après mon message, s'il vous plait, n'en rajoutez pas hein !
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's

Masculin Nombre de messages : 516

MessageSujet: Re: Je voulais vous dire ..   Je voulais vous dire .. Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:15

Sans vouloir en rajouter Miss-cc , Je préfère avoir un Hamster heureux qui vit une seule année qu'un hamster malheureux qui vie 4 ans , désolé ! En plus ce que je ne comprend pas c'est que tu sais que les copeaux de bois sont nocifs et tu en met quand même ! Et pour le coton ? Ce n'est pas un point de vue économique puisque mettre des lanières de mouchoirs te reviendrait moins chères ! Donc je ,ne comprend vraiment pas ton message et tu paraît vraiment égoïste envers tes Hamsters ! Ce n'est peut être pas le cas mais c'est l'impression que tu donne donc fait un peu attention à ce que tu écrit !

PS: Tes Hamsters sont vieille , et alors elle n'ont pas le droits elle aussi de finir leur vie en beauté ?! confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je voulais vous dire ..   Je voulais vous dire .. Icon_minitime

Je voulais vous dire ..
Page 1 sur 1