Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fiche du hamster

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rongeur-passion
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2012

Fiche du hamster Empty
MessageSujet: Fiche du hamster   Fiche du hamster Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:14

LE HAMSTER

Les différentes espèces d'hamster:

Il existe 5 espèces d'hamsters,
-le hamster russe,il vie en moyenne de 1 à 3 ans.
-le hamster syrien dit doré, il vit en moyenne de 2 à 3 ans, c'est le hamster le plus facile à apprivoiser.
-le hamster de roborovski, il vit en moyenne de 1 à 2 ans, c'est le hamster le plus long à apprivoiser, il est très craintif.
-le hamster de campbell, il vit en moyenne de 1 à 3 ans, il est souvent confondu avec le hamster russe.
-le hamster chinois, il vit en moyenne de 2 à 4 ans, cette a une particularité d'avoir une longue queue, c'est le moins rependu en France.




Cage et accessoires:

Avant d'adopter un hamster il faut:
-une cage de 70x40x40cm minimum d'un seul tenant pour un russe, roborovski,campbell,chinois et 80x50x40cm minimum d'un seul tenant pour un syrien.
-une roue d'au moins 20cm de diamètre pour un russe, roborovski,campbell et 25cm de diamètre pour un syrien.
-un abreuvoir à oiseau
-une maison
- des jouet (cachette...)
-des objet à ronger
- du sable à chinchilla, pour qu'il ait un poil doux et lisse
-des morceaux de papier essuie tout pour le nid

[/size]
ATTENTION!: le "coton spécial hamster" ou "nid douillet pour hamster" est mauvais pour le hamster, il risque de se coincer une patte, donner lui plutôt des morceaux de sopalins ou mouchoir


La cohabitation:[/size] [/font]

Un hamster ne peut pas cohabiter avec un autre hamster!

1 hamster= 1 cage
2 hamsters= 2 cages
X hamsters= x cages


][font=Comic S[/size]Les litières:[/size][/font]

La plupart des personnes en France utilisent pour leur hamsters des copeaux de bois, les copeaux sont dangereux pour le hamster, car au contact de l'urine les copeaux dégagent du phénol qui brûle les voix respiratoire de votre hamster et des vôtres.

Les bonnes litières:
-le chanvre, on en trouve souvent en animalerie et en grande surface, elle est moyennement coûteuse et très absorbante
-le lin, on en trouve souvent en animalerie et en grande surface, elle est moyennement coûteuse et très absorbante
-la cellulose, elle est très rare mais on peut en trouver un animalerie, elle est très coûteuse

Les mauvaises litières: :
-les copeaux de bois
-le papier journal
-la litière de silice

...




Dernière édition par Rongeur-passion le Ven 28 Déc - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche du hamster Empty
MessageSujet: Re: Fiche du hamster   Fiche du hamster Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:31

Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Fiche du hamster Empty
MessageSujet: Re: Fiche du hamster   Fiche du hamster Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:51

Bonne initiative mais la prochaine fois prend in sujet qui n'a pas deja ete traité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Fiche du hamster Empty
MessageSujet: Re: Fiche du hamster   Fiche du hamster Icon_minitimeVen 28 Déc - 8:43

Effectivement ton sujet ne sert à rien... Ce sujet a été déjà été évoqué, et en plus tu te trompe pour les biberons.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Fiche du hamster Empty
MessageSujet: Re: Fiche du hamster   Fiche du hamster Icon_minitimeVen 28 Déc - 8:45

Rongeur-passion a écrit:
LE HAMSTER

Les différentes espèces d'hamster:

Il existe 5 espèces d'hamsters,
-le hamster russe,il vie en moyenne de 1 à 3 ans.
-le hamster syrien dit doré, il vit en moyenne de 2 à 3 ans, c'est le hamster le plus facile à apprivoiser.
-le hamster de roborovski, il vit en moyenne de 1 à 2 ans, c'est le hamster le plus long à apprivoiser, il est très craintif.
-le hamster de campbell, il vit en moyenne de 1 à 3 ans, il est souvent confondu avec le hamster russe.
-le hamster chinois, il vit en moyenne de 2 à 4 ans, cette a une particularité d'avoir une longue queue, c'est le moins rependu en France.




Cage et accessoires:

Avant d'adopter un hamster il faut:
-une cage de 70x40x40cm minimum d'un seul tenant pour un russe, roborovski,campbell,chinois et 80x50x40cm minimum d'un seul tenant pour un syrien.
-une roue d'au moins 20cm de diamètre pour un russe, roborovski,campbell et 25cm de diamètre pour un syrien.
-un biberon
-une maison
- des jouet (cachette...)
-des objet à ronger
- du sable à chinchilla, pour qu'il ait un poil doux et lisse
-des morceaux de papier essuie tout pour le nid

[/size]
ATTENTION!: le "coton spécial hamster" ou "nid douillet pour hamster" est mauvais pour le hamster, il risque de se coincer une patte, donner lui plutôt des morceaux de sopalins ou mouchoir


La cohabitation:[/size] [/font]

Un hamster ne peut pas cohabiter avec un autre hamster!

1 hamster= 1 cage
2 hamsters= 2 cages
X hamsters= x cages


][font=Comic S[/size]Les litières:[/size][/font]

La plupart des personnes en France utilisent pour leur hamsters des copeaux de bois, les copeaux sont dangereux pour le hamster, car au contact de l'urine les copeaux dégagent du phénol qui brûle les voix respiratoire de votre hamster et des vôtres.

Les bonnes litières:
-le chanvre, on en trouve souvent en animalerie et en grande surface, elle est moyennement coûteuse et très absorbante
-le lin, on en trouve souvent en animalerie et en grande surface, elle est moyennement coûteuse et très absorbante
-la cellulose, elle est très rare mais on peut en trouver un animalerie, elle est très coûteuse

Les mauvaises litières: :
-les copeaux de bois
-le papier journal
-la litière de silice

...



Le cotons dit spécial hamster n'est pas "mauvais" mais dangeureux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Fiche du hamster Empty
MessageSujet: Re: Fiche du hamster   Fiche du hamster Icon_minitimeVen 28 Déc - 10:44

+1 avec tout ce qui a été dit Smile Cela dit on ne peut pas lui en vouloir ça part d'un bon sentiment ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche du hamster Empty
MessageSujet: Re: Fiche du hamster   Fiche du hamster Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:01

moi je trouve que c'est bien, car encore beaucoup de personne oublie ces règles, il faudra encore le réécrire plusieurs fois pour que cela rentre dans la tête des gens, mais on en a déjà fait beaucoup des fiches... Wink


Dernière édition par alizou77 le Ven 28 Déc - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rongeur-passion
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2012

Fiche du hamster Empty
MessageSujet: Re: Fiche du hamster   Fiche du hamster Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:12

shechou a écrit:
https://zooandco.actifforum.com/t7733-l-habitat-du-hamster#129605 Wink

(les biberons sont à éviter Wink )

J'ai rectifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rongeur-passion
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2012

Fiche du hamster Empty
MessageSujet: Re: Fiche du hamster   Fiche du hamster Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:15

Samouraï a écrit:
Rongeur-passion a écrit:
LE HAMSTER

Les différentes espèces d'hamster:

Il existe 5 espèces d'hamsters,
-le hamster russe,il vie en moyenne de 1 à 3 ans.
-le hamster syrien dit doré, il vit en moyenne de 2 à 3 ans, c'est le hamster le plus facile à apprivoiser.
-le hamster de roborovski, il vit en moyenne de 1 à 2 ans, c'est le hamster le plus long à apprivoiser, il est très craintif.
-le hamster de campbell, il vit en moyenne de 1 à 3 ans, il est souvent confondu avec le hamster russe.
-le hamster chinois, il vit en moyenne de 2 à 4 ans, cette a une particularité d'avoir une longue queue, c'est le moins rependu en France.




Cage et accessoires:

Avant d'adopter un hamster il faut:
-une cage de 70x40x40cm minimum d'un seul tenant pour un russe, roborovski,campbell,chinois et 80x50x40cm minimum d'un seul tenant pour un syrien.
-une roue d'au moins 20cm de diamètre pour un russe, roborovski,campbell et 25cm de diamètre pour un syrien.
-un biberon
-une maison
- des jouet (cachette...)
-des objet à ronger
- du sable à chinchilla, pour qu'il ait un poil doux et lisse
-des morceaux de papier essuie tout pour le nid

[/size]
ATTENTION!: le "coton spécial hamster" ou "nid douillet pour hamster" est mauvais pour le hamster, il risque de se coincer une patte, donner lui plutôt des morceaux de sopalins ou mouchoir


La cohabitation:[/size] [/font]

Un hamster ne peut pas cohabiter avec un autre hamster!

1 hamster= 1 cage
2 hamsters= 2 cages
X hamsters= x cages


][font=Comic S[/size]Les litières:[/size][/font]

La plupart des personnes en France utilisent pour leur hamsters des copeaux de bois, les copeaux sont dangereux pour le hamster, car au contact de l'urine les copeaux dégagent du phénol qui brûle les voix respiratoire de votre hamster et des vôtres.

Les bonnes litières:
-le chanvre, on en trouve souvent en animalerie et en grande surface, elle est moyennement coûteuse et très absorbante
-le lin, on en trouve souvent en animalerie et en grande surface, elle est moyennement coûteuse et très absorbante
-la cellulose, elle est très rare mais on peut en trouver un animalerie, elle est très coûteuse

Les mauvaises litières: :
-les copeaux de bois
-le papier journal
-la litière de silice

...



Le cotons dit spécial hamster n'est pas "mauvais" mais dangeureux. Wink

J'ai mis aussi mauvais car dans certain paquet il mette des mauvais produit chimique(mon véto l'a dit...)
Revenir en haut Aller en bas
Rongeur-passion
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2012

Fiche du hamster Empty
MessageSujet: Re: Fiche du hamster   Fiche du hamster Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:18

Samouraï a écrit:
Effectivement ton sujet ne sert à rien... Ce sujet a été déjà été évoqué, et en plus tu te trompe pour les biberons.. Rolling Eyes


Peut être que pour toi mon sujet ne sert à rien mais pour moi c'est un devoir!, encore BEAUCOUP de personne s'en foute de ses règles, et laisse périr leur hamster dans de mauvaises condition! il faudra qu'on continue de réécrire puis réécrire tout ses règles pour que cela rentre dans leur tête...!



Revenir en haut Aller en bas
Rongeur-passion
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2012

Fiche du hamster Empty
MessageSujet: Re: Fiche du hamster   Fiche du hamster Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:19

alizou77 a écrit:
moi je trouve que c'est bien, car encore beaucoup de personne oublie ces règles, il faudra encore le réécrire plusieurs fois pour que cela rentre dans la tête des gens.

Merci de me comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Fiche du hamster Empty
MessageSujet: Re: Fiche du hamster   Fiche du hamster Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:23

Enfin en général , les gens qui viennent écrire sur ce forum sont un minimum renseigner ... Smile Quoi que dé fois on voit des trucs .... affraid

Revenir en haut Aller en bas
Rongeur-passion
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2012

Fiche du hamster Empty
MessageSujet: Re: Fiche du hamster   Fiche du hamster Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:24

Hamham's a écrit:
Enfin en général , les gens qui viennent écrire sur ce forum sont un minimum renseigner ... Smile Quoi que dé fois on voit des trucs .... affraid

Pas forcément....
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Fiche du hamster Empty
MessageSujet: Re: Fiche du hamster   Fiche du hamster Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:42

En plus, quand tu dit qu'il faut continuer d'écrire et d'écrire des fiches informatives, je ne suis pas totalement d'accord car si tu a remarquer , dans Hamster au dessus des posts il y a une rubrique Fiche Informative sur le Hamster donc perso , je trouve que ça ne sert à Rien . De plus Shechou en a fait une très très belle . Est ce que c'était la peine de refaire la tienne qui en plus au début été fausse.
Je suis donc totalement d'accord avec Samourai même si on nous reproche souvent d'y aller cash et bien il faut quand même dire la vérité. (Enfin là j'ai été plutôt diplomate)
Pour ma part , j'arrête le sujet ici avant que ça ne s'enflamme et qu'on me reproche encore de mettre de l'huile sur le feux ... --'
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Fiche du hamster Empty
MessageSujet: Re: Fiche du hamster   Fiche du hamster Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:56

Hamham's a écrit:
En plus, quand tu dit qu'il faut continuer d'écrire et d'écrire des fiches informatives, je ne suis pas totalement d'accord car si tu a remarquer , dans Hamster au dessus des posts il y a une rubrique Fiche Informative sur le Hamster donc perso , je trouve que ça ne sert à Rien . De plus Shechou en a fait une très très belle . Est ce que c'était la peine de refaire la tienne qui en plus au début été fausse.
Je suis donc totalement d'accord avec Samourai même si on nous reproche souvent d'y aller cash et bien il faut quand même dire la vérité. (Enfin là j'ai été plutôt diplomate)
Pour ma part , j'arrête le sujet ici avant que ça ne s'enflamme et qu'on me reproche encore de mettre de l'huile sur le feux ... --'

Totalement d'accord, je trouve ça bien de faire des fiches informatives mais il y en a déjà pas mal.. Et puis bon je pense que quand on fait une fiche comme ça, et que certaines choses sont fausses vaut mieux s'abstenir.
C'est vrai qu'on nous le reproche souvent mais, faut bien s'exprimer d'une manière ou d'une autre, nous on le dit comme ça.
J'arrête aussi là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche du hamster Empty
MessageSujet: Re: Fiche du hamster   Fiche du hamster Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:18

Rongeur-passion a écrit:

Peut être que pour toi mon sujet ne sert à rien mais pour moi c'est un devoir!
Le problème c'est que ton sujet fait doublon avec la fiche déjà existante Wink
Après si tu vois des choses à rajouter sur ma fiche, c'est avec plaisir que je le ferais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rongeur-passion
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2012

Fiche du hamster Empty
MessageSujet: Re: Fiche du hamster   Fiche du hamster Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:22

"certaines chose sont fausse vaut mieux s'abstenir" il n'y en avait qu'une mais bon... ^^
Mais bon bref... j'arrête de parler à des gamins qui en on rien à foutre du respect des gens. (désoler pour les "gros mots")

J'ai peut être fais une fiche sur le hamster moche et toute pourri,mais moi j'ai ais cela pour aider des personnes...
Je quitte ce forum comme vous n'avez plus besoin de mes conseil...

PS: Samourai, je me suis inscrite sur ce forum il n'y a pas longtemps mai j'ai bien remarquer que ton but sur ce fofo était juster d'avoir des grenouille en plus, car tu avais écrit "désoler je ne peux pas t'aider sur ce sujet" bas alors pourquoi tu répond! tu écrit des messages qui servent à rien. Tu veux juste faire comme shechou,juju51,sistine... alors qu'en faites tu connait rien des hamsters!


Je m'exclu de ce post et de ce forum, sur ce à jamais!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche du hamster Empty
MessageSujet: Re: Fiche du hamster   Fiche du hamster Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:26

Ba non part pas on a besoin de tout le monde ici. Le problème c'est que si on fait trop de sujets avec le même thème (fiche ou pas) on s'y perd.
Par contre, si tu remarques des choses qui manques ou qui sont fausses sur ma fiche, dit le moi et je complèterais.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Fiche du hamster Empty
MessageSujet: Re: Fiche du hamster   Fiche du hamster Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:27

Voilà comment on fait fuir les gens. --' Ceci dit le biberon n'est pas non plus une énorme erreur...
Vous y allez trop cash les filles. Wink
Après je suis d'accord que c'est bien de répéter aux nouveaux membres les bases mais dans ce cas mettez une réponse "up" sur le sujet de shechou par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Fiche du hamster Empty
MessageSujet: Re: Fiche du hamster   Fiche du hamster Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:43

De quelle manque de respect tu parle ?! Personne ne ta manquer de respect ...
Moka , je suis un garçon Wink Tu y est aller un peu cash aussi Smile D'ailleurs il a cité ton message (ce n'est pas un reproche) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Fiche du hamster Empty
MessageSujet: Re: Fiche du hamster   Fiche du hamster Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:48

Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée que tu étais une fille. ^^' Sorry. Embarassed Moi j'y suis allée cash ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Fiche du hamster Empty
MessageSujet: Re: Fiche du hamster   Fiche du hamster Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:51

Désolé je t'ai confondu avec Samourai . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rongeur-passion
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2012

Fiche du hamster Empty
MessageSujet: Re: Fiche du hamster   Fiche du hamster Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:56

shechou a écrit:
Ba non part pas on a besoin de tout le monde ici. Le problème c'est que si on fait trop de sujets avec le même thème (fiche ou pas) on s'y perd.
Par contre, si tu remarques des choses qui manques ou qui sont fausses sur ma fiche, dit le moi et je complèterais.

Merci...mais je n'est rien à dire sur ta fiche, elle est superbe! Et peut être que je vais rester sur ce forum.
Et je m'excuse auprès de hamham's et samouraï de m'être énerver très vite car il y avais un autre problème de ma vie privé qui m'a fais monter l’adrénaline,si vous n’accepter pas mes excuse ce n'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Fiche du hamster Empty
MessageSujet: Re: Fiche du hamster   Fiche du hamster Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:59

Personellement je n'ai pas ressentit que tu été enerver contre moi mais plutot contre samourai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rongeur-passion
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2012

Fiche du hamster Empty
MessageSujet: Re: Fiche du hamster   Fiche du hamster Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:01

Hamham's a écrit:
Personellement je n'ai pas ressentit que tu été enerver contre moi mais plutot contre samourai Wink

Un peu oui... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche du hamster Empty
MessageSujet: Re: Fiche du hamster   Fiche du hamster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche du hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fiche] Alimentation du hamster
» [Fiche] L'habitat du hamster
» [Fiche] Ceratophrys spp
» [Fiche] Octodon
» [Fiche] Les lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: