Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Myrtille ne mange pas et ne boit pas

Aller en bas 
+2
oreo
Yolande91
6 participants
AuteurMessage
Yolande91
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 12/04/2013

Myrtille ne mange pas et ne boit pas Empty
MessageSujet: Myrtille ne mange pas et ne boit pas   Myrtille ne mange pas et ne boit pas Icon_minitimeVen 12 Avr - 11:15

Bonjour,

Il y a 3 semaines, j'ai acheté un hamster Roborowski, Myrtille et je trouve qu'elle a quelques problèmes pour boire et manger.
D'abord, elle ne boit pas, mais pas du tout. J'ai changé son biberon de place et elle a recommencé à boire. Mais mercredi elle a fait la route en voiture avec moi pour aller chez mon copain (je partais la semaine et je ne pouvais pas la laisser toute seule) et depuis elle ne pas bu une seule goutte. J'essaye de lui donner des bouts de concombre pour l'hydrater mais elle ronge ses aliments, les garde dans ses bajoues pendant plusieurs heures et les recrache dans sa gamelle. Elle mangeait bien son pain avant mais je le lui ai enlever : je ne voulais pas qu'elle mange que du pain. Je n'ai pas d'argent pour l'emmener chez le véto alors j'aimerais savoir quoi faire pour l'aider à manger et à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Myrtille ne mange pas et ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: Myrtille ne mange pas et ne boit pas   Myrtille ne mange pas et ne boit pas Icon_minitimeVen 12 Avr - 11:28

Mets-lui une petite coupelle d'eau (si possible pas dans sa litière pour ne pas qu'il y mette des crasses), le biberon ne fonctionne pas toujours convenablement.

Le mieux c'est un abreuvoir à oiseaux à bec large (ça ne coûte pas cher et c'est le top, le hamster adopte une position normale pour boire et à tendance à boire plus).

Ne donne plus de pain, ils peuvent faire une occlusion intestinale. Que donnes-tu d'autres à manger?

Attention aux fruits et légumes : toujours les donner bien nettoyés et à température ambiante, ne jamais donner d'agrumes et enlever les pépins et noyaux (toxiques). Ne pas en donner trop souvent car il y a risque de diarrhée si trop d'eau et une fois que le hamster a des diarrhées, il peut se dégrader très rapidement et en mourir (là c'est véto le plus rapidement possible).

Je te conseille de lire ceci: https://zooandco.actifforum.com/t7733-l-habitat-du-hamster

Et sinon, je ne sais quoi te dire.. as-tu essayé de lui donner des vers de farine? des friandises (noix, noisettes..)?

Pour les éventuelles maladies, lis ceci: http://www.rongeursetnac.com/hamster-maladies.html

As-tu constaté un éventuel amaigrissement?

Malheureusement, s'il est malade, à part aller voir un vétérinaire spécial NAC, on ne peut rien faire d'autre...

Quand on prend un animal, on doit en être responsable jusqu'au bout et être conscient des frais qu'il peut engendrer...

J'espère que ça s'arrangera.


Revenir en haut Aller en bas
Yolande91
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 12/04/2013

Myrtille ne mange pas et ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: Myrtille ne mange pas et ne boit pas   Myrtille ne mange pas et ne boit pas Icon_minitimeVen 12 Avr - 12:17

Le biberon fonctionne bien mais c'est juste qu'elle n'y va pas, mais tu as raison : elle penche la tête sur le côté pour boire c'est peut-être que ça la gêne ou que le biberon est trop bas!
Je lui donne un mélange de graines (elle ne mange que le maïs et en recrache la moitié comme pour le reste) ou de grosses granulés pour qu'elle ronge, de la salade ou des bouts de tomates (sans les graines) ou de la pomme ou un bout de fraise de temps en temps (une à deux fois par semaine), du concombre (3 fois par semaine en ce moment par qu'elle s'hydrate sinon c'est comme pour le reste) et une chips de carotte tous les soirs pour qu'elle vienne dans ma main et la sortir un peu de sa cage.
Je n'ai pas encore essayer les vers de farine : j'ai fait 6 animaleries et je n'en ai pas trouver!

Quand on l'a acheté il y a trois semaines elle faisait 25g et maintenant elle n'en fait que 20. Je la pèse toutes les semaines!

Si vraiment ça s'améliore pas, j'irai chez le véto mais j'aimerais éviter pour le moment.

Pourtant dès qu'elle se réveille, elle fait sa folle, elle a l'air d'aller très bien, alors je ne sais pas quoi penser. Peut-être qu'elle n'a pas faim et qu'elle a juste envie de ronger, je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Myrtille ne mange pas et ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: Myrtille ne mange pas et ne boit pas   Myrtille ne mange pas et ne boit pas Icon_minitimeVen 12 Avr - 13:40

Citation :
Le biberon fonctionne bien mais c'est juste qu'elle n'y va pas, mais tu as raison : elle penche la tête sur le côté pour boire c'est peut-être que ça la gêne ou que le biberon est trop bas!
Les biberons ne sont jamais confortable pour les hamsters. Ils ne peuvent pas boire assez avec un biberon. Je te conseille de changer pour une gamelle d'eau peu profonde ou un abreuvoir à oiseaux.

Quelle est la marque de ton alimentation?

Si tu l'as que depuis 3 semaine, tu ne devrais pas donner plus de deux bouts de légumes frais par semaine si tu as respecté le protocole d'intégration des légumes dans l'alimentation de ton hamster.

Les fruits doivent être donner grand maximum une fois par semaine. Les chips de carotte c'est maxi une fois toutes les semaines aussi, en alternance avec les fruits. Ces aliments sont trop sucrés pour les hamsters.

Il ne faut jamais donner de pain à un hamster.
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

Myrtille ne mange pas et ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: Myrtille ne mange pas et ne boit pas   Myrtille ne mange pas et ne boit pas Icon_minitimeSam 13 Avr - 10:20

Mets lui plutot une gamelle d'eau qu'un biberon, je pense que tu ne le voit pas boire c'est tout parce que un hamster on le voit pas souvent boire mais il boit !!

Mon hamster boit mis moi non plus je le vois pas souvent boire
vrie bien son alimentation mlange de graine et 1 a 2 fois par semaine donne lui un fruit et un légume pas plus !
Et ne lui donne pas de pain !!!!! ca gonfle dans leur estomac !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yolande91
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 12/04/2013

Myrtille ne mange pas et ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: Myrtille ne mange pas et ne boit pas   Myrtille ne mange pas et ne boit pas Icon_minitimeDim 14 Avr - 10:03

Merci pour vos messages! ^^
C'est gentil de vous soucier de ma Myrtille!

Pour sa nourriture, je lui donne les granulés Hamiform qui étaient en échantillon avec sa cage ou un mélange de graines Paradisio (mais elle ne mange que le maïs) plus deux bouts de légumes ou de fruits par semaine (j'altèrne mais c'est plus souvent des légumes que des fruits). Les chips de carotte c'est pour l'amadouer car elle est assez farouche mais j'essaye de trouver une autre technique. Et j'ai complétement arrêté le pain, elle a une branche de noisettier maintenent pour ronger.

Pour l'eau, je me réfère au niveau dans le biberon. Comme j'ai le compas dans l'oeil, je vois tout de suite si elle boit ne serait-ce qu'une seule goutte.

Mais, miracle, depuis 2 jours, elle boit et elle mange sans recracher!
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

Myrtille ne mange pas et ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: Myrtille ne mange pas et ne boit pas   Myrtille ne mange pas et ne boit pas Icon_minitimeDim 14 Avr - 11:09

Les chips de carotte c'est pas trés bon, donne lui carrement un bout de carotte frais

Tu vois il boit, on les voit rarement boire Wink

Mon hamster lui adore le maïs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Myrtille ne mange pas et ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: Myrtille ne mange pas et ne boit pas   Myrtille ne mange pas et ne boit pas Icon_minitimeDim 14 Avr - 11:45

D'accord, alors je pense que tu devrais changer d'alimentation pour un mélange de meilleure qualité : soit un mélange maison, soit du Bunny Rêve pour hamster, soit du Xtravital pour hamster. Les nourritures que tu donnes ne sont pas équilibrée.

Pour l'eau, tu devrais vraiment laisser tomber le biberon Wink
Revenir en haut Aller en bas
`lucas
Passant du Zoo
Passant du Zoo
`lucas


Nombre de messages : 10
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 07/05/2013

Myrtille ne mange pas et ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: Myrtille ne mange pas et ne boit pas   Myrtille ne mange pas et ne boit pas Icon_minitimeLun 13 Mai - 17:31

Je suis tombé sur sa sur le net
Myrtille ne mange pas et ne boit pas Bibero10

Il me semble que sa ne coûte pas très cher et que sa peux servir de mangeoire ainsi que d'abreuvoir
et sa s'accroche au barreaux de la cage.
[pour hamster ou souris]
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Myrtille ne mange pas et ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: Myrtille ne mange pas et ne boit pas   Myrtille ne mange pas et ne boit pas Icon_minitimeLun 13 Mai - 20:09

J'ai plus ou moins le même pour pirate en rose ( car c'est une fille Laughing ) il est super car tu sais l'accrocher au barreaux sans souci je lui ai mis au ras du sol de son étage et elle y boit facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
oreo


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 28
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 24/02/2013

Myrtille ne mange pas et ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: Myrtille ne mange pas et ne boit pas   Myrtille ne mange pas et ne boit pas Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:00

oui, ça c'est trés pratique
Revenir en haut Aller en bas
émeraude
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
émeraude


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2013

Myrtille ne mange pas et ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: Myrtille ne mange pas et ne boit pas   Myrtille ne mange pas et ne boit pas Icon_minitimeMar 14 Mai - 14:28

Très intéressant , je n'y avais pas pensé .
Revenir en haut Aller en bas
`lucas
Passant du Zoo
Passant du Zoo
`lucas


Nombre de messages : 10
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 07/05/2013

Myrtille ne mange pas et ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: Myrtille ne mange pas et ne boit pas   Myrtille ne mange pas et ne boit pas Icon_minitimeMar 14 Mai - 16:57

j'espère en trouver un un jour en animalerie ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vaness


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2012

Myrtille ne mange pas et ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: Myrtille ne mange pas et ne boit pas   Myrtille ne mange pas et ne boit pas Icon_minitimeMar 14 Mai - 19:55

Chez truffaut tu en as des petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myrtille ne mange pas et ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: Myrtille ne mange pas et ne boit pas   Myrtille ne mange pas et ne boit pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Myrtille ne mange pas et ne boit pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça boit beaucoup un CI ?
» Hamster boit beaucoup
» Mme Patapouf boit beaucoup
» Un hamster boit beaucoup ?
» conseils pour une jeune rate qui ne boit pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: