Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 D'où viens le nom de votre chien/chat?

Aller en bas 
+35
Poison Ivy
cacahouette86
Ellow97
Juju51
lili
Gawelle
Miss-cc
leaweare
Ba.kara
Perlou
bmxgirl95x
Sorensen
dag8663
hamham78
eglo07
Vodka =)
Bobinourse
pirou
OrGy
Kinya
jen
anaeksounamoun
Gwen-Elea
JuZicos
Kidi
Clara
weet_weet
Babbou
NK
pikatchu677
Anya
viri
céline
Liszt
Aphex
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JuZicos
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
JuZicos


Nombre de messages : 307
Localisation : La tête à Lyon et le coeur à Avignon...
Date d'inscription : 19/04/2006

D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc - 10:54

Alors...

Les poilus:

Riff (le chat): Bah... c'est mon côté zicos ça... un riff de guitare Wink puis je trouve que ca sonne bien Riff pour un chat
Slap (le furet): Alors la aussi c'est mon côté zicos Rolling Eyes mais cette fois, c'est issu de la basse Smile (En plus "slap", ca veut dire "claque" en anglais... et comme les fufus font plein de conneries, j'ai trouvé que c'etait marrant)

Les écailleux:

Les boas constrictor: Midgard et Tiamat sont respectivement un dieu et une déesse serpents
Les boas hogg island: Hoggy et Holga (issu de l'ile de hogg)
Les autres serpents n'ont pas de p'tit nom Smile

Voila pour ma part

A+ Ju
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc - 15:53

Lol pour les caniches c'est dingue la différence de taille entre le mode "toiletté" et le mode "pouilleux" comme tu le dis si bien!! Ils parassent 2 fois plus gros avec des poils! Razz
Revenir en haut Aller en bas
weet_weet
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
weet_weet


Féminin Nombre de messages : 747
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2006

D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc - 18:11

oui lol, nous on l'aime en mode pouilleux huhu

ça veut pas dire qu'on le brosse pas ou qu'on le lave pas au contraire, juste qu'on aime pas quand il est rasé, alors on le laisse tout poilu...

mais dans le bain il ressemble a un rat lol, il pese 6 kilos tt mouillé huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/weetweet1987
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc - 18:26

JuZicos a écrit:
Alors...

Les poilus:

Slap (le furet): Alors la aussi c'est mon côté zicos Rolling Eyes mais cette fois, c'est issu de la basse Smile (En plus "slap", ca veut dire "claque" en anglais... et comme les fufus font plein de conneries, j'ai trouvé que c'etait marrant)

Pis c'est surtout qu'on voulait un nom en rapport avec le chat ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Kidi
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kidi


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Erquelinnes (Hainaut- Belgique)
Date d'inscription : 28/11/2006

D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc - 21:40

Alors mon chien Bambou et ben je ne sais pas vraiment comment c'est venu scratch

Sinon pour mes chats
Ficelle, c'est débile mais j'étais toute petite et je trouvais mon chat trop trop beau je l'ai appellé Ficelle pcq ca rimais avec Belle lol
Filou, tout simplement pcq c'était un petit Filou
Berlioz, comme dans les aristochats
Toulouse, pareil comme dans les aristochats
Pistache, heu pcq elle a plusiers couleurs Razz
Mélusine, comme la sorciére des BD Mélusine
Minuit, comme dans Cat-Woman
Sushi pcq j'adore les Sushi
Merlin, car mon chat est noir et je trouvais que ça lui donnais un genre mystérieux mdr
Aslan, comme dans Narnia
Tigrou, c'est mon frére qui a 7 ans, qui a choissit comme dans Winnie L'ourson
Revenir en haut Aller en bas
http://animalmania.actifforum.com/index.forum
JuZicos
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
JuZicos


Nombre de messages : 307
Localisation : La tête à Lyon et le coeur à Avignon...
Date d'inscription : 19/04/2006

D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc - 21:48

Kidi a écrit:

Ficelle, c'est débile mais j'étais toute petite et je trouvais mon chat trop trop beau je l'ai appellé Ficelle pcq ca rimais avec Belle lol
Moi j'ai eu un serpent qui s'appelait comme ça... mais pas pour les mêmes raisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 13:07

Il est marrant ton Némo Weet-Weet!! Il est aussi touffu qu'une forêt tropicale, je crois que je préfère les caniches en mode forêt tropicale en fait.
Revenir en haut Aller en bas
anaeksounamoun
Passant du Zoo
Passant du Zoo
anaeksounamoun


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2006

D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 12:33

bah moi ma chatte s'appelle Isis : est toute grisouille et toute petite.
- celle de ma soeur Silver: est en majorité grise mais c'est une chatte des foret norvegienne donc y'a forcement plusieurs couleurs dans son poil
- le chat de ma soeur Magnum et roux et blanc et surper haut sur patte :D.

voila...Smile
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 15:46

anaeksounamoun a écrit:
(...) mais c'est une chatte des foret norvegienne donc y'a forcement plusieurs couleurs dans son poil
chat Norvégien?? C'est ces beaux chats de grande taille non? Question
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:01

up! pour les nouveaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kinya


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/12/2007

D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:33

alors pour les miens on a vachement cherché lol

Yana bah on trouvais sa joli (vu sur internet)
Widee c'est l'éleveuse qu'il l'avait appelé comme sa. sa veut dire bisons dans la langue des catawba (tribu d'indien) d'ou son nom complet: Vvidee Catawba
(Ken) Kin: c'est son ancien proprio qui l'a appelé comme sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 1:08

Rachelle: C'est l'éleveuse donc là je n'ai pas d'explication.

Lucky: je n'etais pas vraiment inspirée,j'ai trouvé un chat pourrit,je me suis dit qu'il avait du bol de sortir de CA et du coup c'est resté.A la base il s'appellait Bigorno Boulakai,et après reflexion je me suis dit que c'etait un peu LONG et que je devrai m'expliquer à chaque fois sur le pourquoi du comment

Et heu..c'etait mieux que Nonoeil ou Lepen (oui mon chat est borgne) comme prenom donc bon...

Scampy (rip) : je suis fan de la famille pirate,et puis ca sonnait mieux que fetide.

De toute manière mes animaux ont des noms composés en ce moment,ou des noms sortis de nulle part ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
pirou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
pirou


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 26
Localisation : Ratingen Allemagne
Date d'inscription : 05/05/2008

D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 8:05

ba moi mon chat c'est Griffon ! On a trouver ça en 2 secondes ! c'est parce-que il était abandonner par sa mere et il était coincer dans un arbr, alors mon pere l'a fait déscendre et l'a mis sur son épaule. Et puis il avait des griffes si longues que ça s'enfonçait dans la peau de mon père ! ( voir mon image cat )
Revenir en haut Aller en bas
Bobinourse
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Bobinourse


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 01/01/2009

D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 19:34

Ma chienne s'apelle Chaya , jlé acheter komme sa moi jvoulei Chanel rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bobinourse-x.skyblog.com
Vodka =)
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vodka =)


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2008

D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:08

Mon chat:
On l'a trouvée abandonnée dans le jardin personne n'en voulais, j'avais un ans, ma soeur 4 et on l'a appelée Dimimistos xD
mais c'est devenu Dimi geek !
Quand a ses surnom c'est:
Dimichat
Dimichatounet
Dimichapoilu ^^!!
Mon hamster (russe):
Acheté en animalerie, on avait vraiment pas d'idée ^^
Au début j'l'avais appelé Narguilé mais c'était un peu long et pour les surnom .... nargui ,guigui, lélé =s c'était vraiment pas terrible !
Alors mon père a trouvé Vodka !!
C'était déja beaucoup mieux !!
Et son surnom c'est Vody !! ^^
Voila voila !!
Revenir en haut Aller en bas
eglo07
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:14

Mon chien:
un chihuahua agé de 4 ans et demi
on l'a appelé Voyou!
j'avoue que çà lui va très bien... Rolling Eyes
les surnoms: voun, vavoune, crapaud, voleur, ... mais on l'appelle surtout par son nom.
Mon hamster:
on voulait un nom en rapport avec sa particularité (c'est notre premier rongeur).
Quand on me l'a offerte, elle était baptisée grignotte! cheers (son surnom c'est terreur, attention! çà rigole moyen avec les humeurs... XD)
Revenir en haut Aller en bas
hamham78
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
hamham78


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 26
Date d'inscription : 04/03/2010

D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc - 17:00

mon petit chien s appel Bamby c'est un petit yorkshire cheers Razz j ai pas voulu l appeler comme dans le film
sinon c'etait SSimba.... Suspect
voila voila... Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
dag8663
Conseillère Chats
Conseillère Chats
dag8663


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 37
Localisation : Puy-de-Dôme, 63, AUVERGNE
Date d'inscription : 26/05/2010

D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc - 18:39

Les chats :
Meuhnou, 4ans, était baptisé Siska à la base (je voulais un nom qui claquait à la fin), mais c'est ma grand-mère qui l'a élevé, et elle n'aimait pas ce nom, du coup elle l'appelait tout le temps "meuhnou meuhnou"...

V8, 6mois, vient de la SPA, trouvé sur un moteur et fait le même bruit (je vous laisse deviner... c'est mon homme qui a voulu ce nom-là... mais j'aime bien Very Happy )

Les rats :
Brennus, pour les auvergnats (monferrandais/clermont-ferrandais plus précisément, et asmistes forcément) ça parle, j'ai su que je l'aurais le jour de la présentation du bouclier

Altaïr, le héros du premier volet des Assassin's creed, mon jeu préféré le plus de tout le monde entier...
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc - 20:45

Mon chon'-> Wellington (surnommé Welling') ... Aucune idée de nom, et quand j'ai vu cette capitale en cours d'éco (oui, oui c'est très précis), je me suis dit que ça sonnait bien et que ça lui correspondait plutot pas mal!

Mon ham'-> Emir... qui signifie Prince... Et autant dire que ça lui donne un petit coté classieux qui lui va plutot pas mal!!!

Mon chaton-> Woody... J'ai cherché en vain un nom commençant par F... Mais finalement je me suis arrété à Woody pour Woody Allen, Woody de TS3 et Woody Guthrie, 3 Woody que j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
bmxgirl95x
Passant du Zoo
Passant du Zoo
bmxgirl95x


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Dreux/Chartres
Date d'inscription : 28/11/2010

D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 16:24

Kitty, je crois qu'il n'y a pas besoin d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
hamham78
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
hamham78


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 26
Date d'inscription : 04/03/2010

D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 15:54

Desolé a Chanel la chienne chihuahua de ma soeur j'ai oublier de la nommer --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 13:59

Mon chat s'appel Neko, ce qui veut dire chat en jap' (neko sama)
Mes 2 premiers betta mâles Thor (composition du prénom de mon ami et du mien) et Tu (oui oui ça fait tortue)
Mon axolotl se nome Brahim (demander a "son papa" pourquoi, je n'en sais rien!)
Et seul 2 des poissons de mon grand bac on des noms : Salamèche (un poisson avec comme des flammes sur la tete) et sa compagne, Salamèche femelle
Ce n'est pas trop recherché!

Le chat de ma mère se nome Lilou (comme lilou dalas, le véto nous avait dit que c’était une femelle!)
Sa petite cairn Akita, nommée Kita (l'année des A)

Les chats de ma soeur : Lucky, Mr Patate, La Bestiole, Tibou, Capucin
Et son chien : Faufette (année des F)
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:34

Mon chien s'apelle Flake.
Ca veut dire Flocon en anglais et comme il est tout blanc ... lol
Et puis comme c'est un westie, et donc un british dog, ça le faisait mieux en anglais Smile
Et pour ma chatte , c'est Lily et on trouvait ça mignon, c'est tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Ba.kara
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Ba.kara


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2011

D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 10:55

Mon chat s'appele "Pépito", j'étais en train de chercher un prénom pour lui en mangeant justement des biscuits de la marque "Pepito"... et voilà xD j'ai pas cherché plus loin =D

Ma chienne s'appele Ginger, ça veut dire gingembre en anglais, le gingembre est un aphrodisiaque et ma chienne avant qu'elle ne se fasse stérilisée essayait de faire des bébés sur tout ce qui bougeait ^^ Donc voilà d'ou ça nous est venu x)
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 12:33

Ah s'est recherché B.akara ! Pour ta chienne en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où viens le nom de votre chien/chat?   D'où viens le nom de votre chien/chat? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où viens le nom de votre chien/chat?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre chat
» Ne laissez pas votre chien machouiller
» la plus grande qualité, le plus gros défaut de votre chien?
» Comprendre votre chat
» Le chat met le feu, le chien sauve la vie de sa maîtresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: