Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 faire une habitation dans un terra ou aqua ???

Aller en bas 
+5
Miss-cc
Toc
Vaness
maryon29
Chester <3 !!
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Empty
MessageSujet: faire une habitation dans un terra ou aqua ???   faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Icon_minitimeMar 9 Juil - 9:23

Bonjour à tous,

Dans les semaines à venir voir les mois, je voudrais crée un nouvelle habitat pour ma petite chipie, qui, je vous le rapelle, vis dans une caisse de rangement rouge :/

Je voudrais lui offrir un paradis dans un beau terrarium ou aquarium, alors que choisir?
Un aquarium? comme sa elle pourras avoir un bon 15-20 cm d'épaisseur mais il faudrais que sa suit avec des tuyaux et tout pour rejoindre à sa caisse rouge pour qu'elle est de l'espace.

Ou alors un beau terrarium 80x60x60 ou encore plus grand pour un budget de 50 euros de terra ce serai bien?

Mais si j'achète un terra elle n'aura pas beaucoup de cm d'épaiseur :/ à cause des portes coulissante.

J'aimerais tellement bien faire mais je ne sait pas bricoler alors il faut que j'aille au plus simple, mon voisin pourraît m'aider pour bricoler un peu.

Ou alors faire une bin cage, (sa coûte pas cher à brico), comme "misscc" le disait dans les forums précédent, mais l'idée de faire des trous pour l'aération dans le plastique ce doit être dur?

Aidez moi à choisir ce qui sera le mieux pour ma boule de poil ?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Empty
MessageSujet: faire une habitation dans un terra ou aqua ???   faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:03

Bonjours

Pour le terra :
Le mieux ce n est pas le terra car sa coûte plus cher quand c est neuf mais si tu peu avoir un a 50 euros c est raisonnable mais c est pas pratique car quand tu ouvrira la litière tombera donc il ne vaut mieux pas de terra .

Pour l aqua :
Moi je pense que c est le mieux c est l aqua car tu peux mettre beaucoup de litière un étage et sa se nettoie facilement

Pour la bin-cage :
C est comme l aqua mais moi je préfère l aqua.

Après a toi de voir ce que tu préfère .

J espère t avoir aidé .
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Empty
MessageSujet: Re: faire une habitation dans un terra ou aqua ???   faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:06

d'accord pour l'aqua, mais il faut faire une aération par dessus? est moi je ne sait pas trop bricoler :/
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Empty
MessageSujet: faire une habitation dans un terra ou aqua ???   faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:12

Tu peux accrocher un grillage si il n y a pas de couvercle
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Empty
MessageSujet: Re: faire une habitation dans un terra ou aqua ???   faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:36

oui j'y avait penser coller un morceau de planche chaque côter exterieur et mettre du grillage au dessus mais une fois refermer faut tout re-démonter à chaque fois que je voudrais faire à ma petite boule de poil une sortir etc...
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Empty
MessageSujet: faire une habitation dans un terra ou aqua ???   faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:47

Pas obligatoirement tu peux faire le couvercle que tu pose dedans ou enclenche dedans Wink 
Après c est toi qui choisi comment tu fait Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Empty
MessageSujet: Re: faire une habitation dans un terra ou aqua ???   faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:54

le couvercle il faut le fabriquer, et pour cela il faut savoir bricoler !!
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Empty
MessageSujet: faire une habitation dans un terra ou aqua ???   faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:57

Oui mais tu a dit qui il a ton voisin qui peut t aider il pourra t aidé pour sa aussi Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Empty
MessageSujet: Re: faire une habitation dans un terra ou aqua ???   faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Icon_minitimeMar 9 Juil - 11:59

Oui enfin tu m'a éclairci, c'est décidé je prendrai un aquarium de 80x50x50 minimum et je verrais avec mon voisin merci =)
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Empty
MessageSujet: faire une habitation dans un terra ou aqua ???   faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:02

De rien c est normale on est la pour aidé les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Empty
MessageSujet: Re: faire une habitation dans un terra ou aqua ???   faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:03

Oui mais j'aurais aimer avoir plusieurs avis mais bon tempi :/
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Vaness


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2012

faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Empty
MessageSujet: Re: faire une habitation dans un terra ou aqua ???   faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:20

Dans les terras, les seuls ou tu n'as rien à faire (pas de vernis, ni d’aération à fabriquer) ce sont les exoterra, en plus ils permettent de mettre au moins 15 cm de litiere. Le seul hic, c'est que je ne pense pas que tu puisses en trouver un (d'occaz biensur) dans ton budget de 50€, après tu n'habites pas en IDF alors peut etre que les gens sont moins gourmand sur les prix. A voir...

Sinon je rejoins maryon un grand aquarium et un couvercle en grillage à fabriquer sera nickel aussi, pour ta Chipie. Pour le couvercle c'est plutôt simple, 4 tasseaux de bois, quelques clous et un bout de grillage et le tour est joué. Avec l'aide de ton voisin il ne devrait pas y avoir de pb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Empty
MessageSujet: Re: faire une habitation dans un terra ou aqua ???   faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:37

oui j'y avait penser toute seul je peut le faire sa, pas de souci il faut juste :
- du grillage (brico-marché)
- 4 petit bout de planche sur mesure
- 8 petit clou
- et de la colle pour coller les lattes de bois

et le tour est joué ? :p

sa suffit l'aération sur le dessus? elle va pas manqué d'oxygène?
Revenir en haut Aller en bas
Toc
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Toc


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 19/02/2013

faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Empty
MessageSujet: Re: faire une habitation dans un terra ou aqua ???   faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Icon_minitimeMar 9 Juil - 13:11

Regarde ici il montre comment faire un couvercle pour un aqua Wink 

https://zooandco.actifforum.com/t8562-tutorial-amenagement-d-un-terrarium
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Empty
MessageSujet: Re: faire une habitation dans un terra ou aqua ???   faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Icon_minitimeMar 9 Juil - 13:15

oui je l'ai déjà vue mais il n'explique pas comment découper le grillage, et il n'explique pas comment il pourrait l'enlever le grillage à moin que j'ai mal vue?
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Empty
MessageSujet: Re: faire une habitation dans un terra ou aqua ???   faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:05

Bon je vient de téléphoner à bricomarché, est ce n'est pas possible d'avoir du grillage car ils vendent sa par rouleaux de 10 mètres... que faire? que me conseiller vous?
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Empty
MessageSujet: faire une habitation dans un terra ou aqua ???   faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:59

Tu connait personne qui pourrait t en donner si il lui en reste et qui ne fait rien avec ???
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Empty
MessageSujet: Re: faire une habitation dans un terra ou aqua ???   faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Icon_minitimeMar 9 Juil - 17:25

Pour répondre à ta question, non ça n'a pas était dur, le trou pour l'aération je l'ai fais au cutter, bon ok j'ai bien passé 10min ^^ mais bon le trou est là, c'est le principal Laughing 

Sinon une bin cage coute vraiment moins cher, et au moins tu peux consacrer ton budget pour l'intérieur, comme une litière au top, une roue au top et pourquoi petites gamelles toutes jolies et autres =)

Attention à la colle à bois, tu en laisse à sa porté (sur un coin) c'est toxique pour ta louloute. moi pour faire l"étage mon père n'a eu besoin que des clous =)
Sinon il doit exister de la cage naturelle ou bio.

Si tu fais une bonne aération ça va aller, elle ne manquera pas d'O²

Si tu n'as pas de grillage, prends une caisse haute et l'étage fait le pas proche du couvercle, comme ça tu peux laisser le trou d'aération sans grillage (mais faut que ton hamster ne sache pas toucher du tout le couvercle hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Empty
MessageSujet: Re: faire une habitation dans un terra ou aqua ???   faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:29

d'accord mais je vais rester sur mon aquarium, 35€00, 80x45x45 c'est bon??
par contre mettre des clou pour faire un étage? sur du verre sa va être difficile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Empty
MessageSujet: Re: faire une habitation dans un terra ou aqua ???   faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:46

L'aqua c'est pratique, et pas cher d'occasion. Un petit grillage au dessus et zou, c'est fait. En plus pour le nettoyage c'est bienN
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Empty
MessageSujet: Re: faire une habitation dans un terra ou aqua ???   faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:48

Je ne te parlais pas de clouer ton aquarium, mais de clouer l'étage en lui même pour qu'il tient dans un aquarium ou une bin cage, il faut donc faire des pieds, et les pieds et la base de ton étage vaut mieux le clouer plutôt que coller.
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Empty
MessageSujet: Re: faire une habitation dans un terra ou aqua ???   faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:29

Ne t'inquiète pas pour la colle à bois je ferais très attention =)
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Empty
MessageSujet: Re: faire une habitation dans un terra ou aqua ???   faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:31

de quoi?? j'ai pas piger lol envoie une photo pour être plus clair stp =)
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Empty
MessageSujet: Re: faire une habitation dans un terra ou aqua ???   faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Icon_minitimeMar 9 Juil - 23:56

Tu n'as pas compris quoi ? L'étage ? Va voir dans le poste de mon hamster : Calypso tu y verra l'étage dans les photos, étage avec rebord pour pas qu'elle tombe + escalier et tout cela tenue avec 4 pieds en bois
Revenir en haut Aller en bas
Chester <3 !!
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Chester <3 !!


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2013

faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Empty
MessageSujet: Re: faire une habitation dans un terra ou aqua ???   faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Icon_minitimeMer 10 Juil - 12:13

Ah oui si mais souvenirs sont bon c'est un étage avec des pied et au milieu il y as du carreau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Empty
MessageSujet: Re: faire une habitation dans un terra ou aqua ???   faire une habitation dans un terra ou aqua ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire une habitation dans un terra ou aqua ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai trouvé un levraut dans ma salle de bains Que faire ?
» Habitation des rats?
» Le terra de Yasuo !
» mon aqua a souris
» Nouvel aqua + hamster lourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: