Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Linemie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/08/2013

Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium   Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:59

Merci (je sais encore) à toi d'avoir réagi de suite à mon post et de m'avoir donné l'info avant que je regrette d'avoir pris trop petit.

Ton aquarium est super, avec la surélévation il a un super espace ton hamster. Bravo Smile Et ta roue et les décors en bois sont magnifiques, tu les as construits ou trouvés dans le commerce ?

Pour l'instant il n'y aura pas de surélévation sur l'aquarium mais j'ai plein d'idées pour l’aménagement "intérieur" avec notamment un étage en hauteur.

Pour essayer de trouver des idées je bave sur les décors des allemands, j'aimerai comprendre ce qu'ils disent pour au moins savoir comment ils font leurs décors avec pierres, herbe et tout, c'est juste magnifique... mais je comprends rien donc dur, dur Crying or Very sad A défaut d'arriver à faire des décors aussi poussé dans un premier temps (voire jamais Razz) je vais au moins essayer d'en faire un de joli et sympa pour Igor.

Si j'y arrive je dessinerai un plan pour te montrer. J'ai la chance d'avoir mon père pour m'aider qui a beaucoup d'outils (il est artisan) donc je pense que je devrais pouvoir fignoler un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Linemie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/08/2013

Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium   Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 21:04

Une petite question du jour si quelqu'un est dispo pour y répondre :

J'ai acheté un sac de substrat pour terrarium, celui-ci http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/terre/57679#more
Un sac sera t'il suffisant en quantité pour remplir l'aquarium ? (une surface de 40 cm en profondeur x 30 cm en longueur et 25 en hauteur sera remplie)

Idem car je visualise mal pour la litière de chanvre : Il faut combien de litres environ pour remplir un espace de 18 / 20 cm en hauteur 60 cm en longueur et 40 cm en profondeur ?

Et enfin même question pour du 15 cm x 30 cm environ pour le substrat là (dont j'ai vu la référence quelque part sur le forum, me rappelle plus ou) : http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/aménagement_terrariums/fonds_terrariums/sable/57682

D'ailleurs pour ce substrat là il faut le mélanger à un autre substrat ou il peut servir seul ?

Je suis en train de me dire que j'ai fait un peu de stock mais suis pas sûre d'avoir assez et ce serait ballot.

Merci d'avance pour votre aide,


Revenir en haut Aller en bas
Linemie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/08/2013

Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium   Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 23:53

Personne qui peut me dire ? (ne serait ce qu'en se basant sur vos aquariums)
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium   Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 9:27

Pour la fibre de coco je pense que tu n'en as pas assez. Moi je met 2 briques et mes boites font environs 40 x 30 x 15 cm (il me semble).
Pour le chanvre au départ je prennait des sacs de 30 litres. Prévois 2 sacs, mais je pense que tu ne mettras pas la totalité du deuxième. Je suis vite passée aux grands sacs parce que j'ai 5 hamsters. Mais au départ il me semble que pour le premier aquarium j'ai utilisé plus d'un sac de 30 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Linemie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/08/2013

Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium   Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 9:59

Merci pour ta réponse Smile Alors effectivement je vais être très très juste !
Aaarfff... Bon ben direction zo...us pour la commande supplémentaire qui va bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium   Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 14:15

http://www.infos-aquarium.net/trucs-et-astuces-aquarium/calcul-volume-aquarium.html Wink

Le deuxième lien m'envoie vers la page d'accueil de zooplus.
Revenir en haut Aller en bas
Linemie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/08/2013

Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium   Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 20:31

Merci pour l'outil de calcul. J'ai pris ce qu'il me manquait aujourd'hui, normalement j'aurai de quoi remplir comme il faut tant en coco qu'en litière de chanvre.


Pour le substrat, je réessaye donc en espérant que ça marche :
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/sable/57682

J'ai reçu la commande aujourd'hui, les accessoires en bois sont super, ca devrait être très sympa dans l'aquarium.

Il me semble tout petit le sac de substrat, je suis pas sure qu'il me remplira bien de quoi faire un bac. Je verrai bien. Au pire dans un premier temps ce sera que chanvre et coco avec un coin sable à chinchilla (ça j'ai ce qu'il faut).

Je me demandais si ca serait pas sympa d'utiliser le substrat de sable (j'ai pris le Substrat jaune pour terrarium Hagen Exo Terra Desert Sand si le lien ne marche pas) pour "tapisser" l'étage du dessus mais je sais pas si c'est intéressant de mettre du substrat de ce type sur un étage s'il n'y a pas de profondeur. (Un EDIT : enfin en profondeur il y aura les 2 ou 3 centimètres du rebord)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium   Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:09

Moi je ne mettrais pas ce sable dans un habitat pour hamster. Il n'apporte rien de particulier à part faire joli. Autant mettre du sable à chinchilla.
Revenir en haut Aller en bas
Linemie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/08/2013

Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium   Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 23:17

Oki, c'est noté.
Donc je reste sur coco / litiere de chanvre / bac à sable de chinchilla alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Linemie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/08/2013

Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium   Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 10:23

Ca y est j'ai l'aquarium a la maison Banane1 Banane3 Banane2 

J'ai aussi tout ce qu'il faut en coco / litiere de chanvre et sable à chinchilla cheers  (et aussi un sac de substrat jaune pour terrarium qui me servira pas à grand chose mais je l'ai Razz)

La prochaine étape c'est donc construction du cadre sur le dessus et des étagères c'est pour samedi Smile
Le temps ensuite de tout vernir, sécher, remplir, etc... j'espère que pour lundi le hamster sera dedans.

D'ailleurs un petit conseil pour le coco : J'ai lu qu'il fallait mettre moins d'eau que ce qu'il est indiqué sur les paquets (il faut mettre qu'un tiers si j'ai bien compris). Il faut qu'il soit un peu humide quand même dans l'aquarium ou qu'il soit assez sec ? Comment on sait qu'il est comme il faut ?
Il faut anticiper et le préparer quelques jours avant ? Il sera à ré-humidier ensuite de temps en temps ou c'est pas la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium   Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 13:20

Super !
Hate de voir ca !

Pour le coco moi je le mets humide (mais pas trop) pour que les galeries tiennent. Dur à dire comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Linemie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/08/2013

Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium   Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 21:24

Je penserai à faire des photos pour montrer les différentes étapes Smile
J'espère que le résultat sera sympa. J'hésite encore sur l’aménagement de l'étage intérieur entre plusieurs configuration, je verrai bien demain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Linemie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/08/2013

Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium   Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:06

Coucou à tous,

Un petit post pour vous tenir au courant de l'avancement. L'aquarium est fini  cheers Banane1 

Par contre il est pas encore fonctionnel et aménagé car les "étages intérieurs" sont en train de sécher. J'ai mis trois couches de vernis pour être sure qu'il y ait pas de risque avec le bois pour le hamster Razz

Pour pallier à mon problème de place sur mes meubles (aucun n'était adapté à la pose de l'aquarium) c'est un projet aquarium + meuble qui a été réalisé (Un EDIT : Après réflexion, le fait de le caser dans la chambre en bougeant tout c'était compliqué).

Ça a fait pas mal de boulot car il a fallu construire le couvercle de l'aquarium (couvercle extérieur pour le chat et couvercle intérieur pour le hamster histoire qu'ils puissent pas se trouver en contact) ET le meuble sur mesure à l'aide de 4 pieds alu + planche assortie à celle des étages intérieurs + récup d'un de mes meubles case. Il y aura encore à fignoler quelques détails dans les prochains mois pour que le meuble soit totalement à mon goût mais je trouve que le rendu est correct.
Vous me direz ce que vous en pensez demain Smile

J'ai pris plein de photos des différentes étapes, je posterai tout ça demain soir avec celles de la découverte de son habitat par Igor.
J'essayerai aussi de faire une petite vidéo en croisant les doigts que son premier réflexe soit pas de se planquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium   Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:18

Super vivement les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium   Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:20

C'est un très beau projet , c'est vraiment bien que tu fasses attention au bonheur de ton hamster , je suis ta construction depuis el début et j'avoue que tu te débrouilles très bien ! Hate de voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Linemie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/08/2013

Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium   Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:32

Je te laisse un peu le suspense Razz 

Et même si je te laisse un peu patienter avant de voir le résultat de ce à quoi tu as grandement contribué, je tiens à te remercier encore milles fois pour tes conseils sur ce topic et pour tous les liens précieux que tu as mis sur le forum Bisou 

Dans mes recherches j'ai été voir ton site aussi, il est SUPER ! Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Linemie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/08/2013

Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium   Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:35

enipled a écrit:
C'est un très beau projet , c'est vraiment bien que tu fasses attention au bonheur de ton hamster , je suis ta construction depuis el début et j'avoue que tu te débrouilles très bien ! Hate de voir le résultat !
Bon pour toi aussi alors c'est suspense Smile

Et merci également de ton intérêt, ça fait plaisir Smile
Pour le résultat, je cache pas que c'est pas au niveau des allemands (qu'est ce que je bave quand je vois leurs réalisations Razz) mais j'ai essayé de m'en inspirer et de prendre tous les tuyaux que j'ai trouvé ici et j'espère que ça rendra bien une fois rempli.
Pour l'instant de ce que je vois je pense que ça peut être joli mais j'ai pas encore le rendu final, moi aussi je poireaute Razz
Revenir en haut Aller en bas
Linemie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/08/2013

Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium   Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 22:26

Une précision : Au-delà de joli, bien sur c'est conçu surtout pour être un habitat agréable pour Igor (Mais j'avoue que l'esthétisme de l'aquarium est aussi ce qui m'a poussé à aller vers cette construction là plutôt qu'une bin cage, autant pallier l'utile à l'agréable Smile).

J'ai conçu les hauteurs des étages pour qu'il puisse creuser (avec 30 cm pour la coco et 25 pour le chanvre), un socle pour la roue entouré de sable à chinchilla (et j'ai pris une trixie comme tu m'as conseillé Shechou, la réparation de fortune sur la mienne ne me satisfaisait pas), il aura des ponts pour se balader, d'autres pour se cacher et même un "mini" tronc d'arbre (un tronc pour les terrariums de reptiles que j'ai trouvé joli). De quoi je l'espère s'y plaire et s'y distraire. Je me suis même amusée à lui construire un petit cadre spécial "grimpette". Dans sa cage il grimpe beaucoup aux barreaux, c'est un actif et elle est un peu trop petite pour lui. Là je pense qu'il pourra se dépenser comme il faut.

Gggrreuuhhh, me tarde qu'elle soit fonctionnelle la cage.

Je trépigne le temps que ce vernis sèche comme il faut (si c'est 3 heures de séchage entre les couches mais c'est ensuite 12h pour le séchage final donc je dois attendre demain soir Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Ili22
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Ili22


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 22
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/07/2013

Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium   Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 11:40

Ouah j'ai suivi ce sujet depuis le début et je trouve ça super! Vivement les photos! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Linemie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/08/2013

Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium   Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 13:33

Wahooo, je me rends compte que le sujet était un peu suivi et en plus par des membres que j'avais repéré dans d'autres rubriques que j'ai lu comme de bons connaisseurs en hamster. geek 

Je vais avoir la pression en vous montrant les photos Laughing 
J'essayerai de faire un compte rendu sympa, promis !

La je trépigne au boulot que le soir arrive (et durant la pause je lis le fofo, y a vraiment plein de topics sympa ici).
En espérant que j'arrive à filer à l'heure et que je débarque pas chez moi à 20h sur les rotules Rolling Eyes 
Ce matin tout était bien sec. Comme le vernis est incolore ca lui a rajouté un petit effet brillant que j'aime bien Smile

Le grand défi au retour ce sera l'hydratation de la coco en faisant gaffe à pas avoir la main trop lourde sur l'eau pour pouvoir le mettre rapidement dans l'Igorarium (oui je sais, j'aime bien donner des noms au trucs que je fabrique Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Linemie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/08/2013

Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium   Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:31

Bon après trois heures d'aménagement (dont plus de deux heures à humidifier progressivement la coco pour trouver la bonne texture) et après être rentré sur les rotules à 20h du taf, avoir eu le passage de voisins, des aléas divers, la finalisation de l'aménagement intérieur et les photos ce sera pas pour ce soir. Promis, demain soir.  

Le substrat de coco est toujours en train de s'humidifier. J'ai mis 3 barres et demi pour quasi 28 cm de hauteur de coco. Je pense avoir trouvé une texture correcte.

Niveau sable à chinchilla j'en ai pas assez pour l'espace que j'ai prévu, comme je ne transvase pas Igor ce soir, je compléterai demain.

Pffffff.... heureusement que ce sera ensuite à changer totalement et à refaire que tous les trois mois. C'est usant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium   Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 0:29

Piou j'allucine chaque fois que je vois le temps que vous passez pour le coco. (te sens pas visé hein c'est une remarque général Wink )
Je me pose pas de question moi, un seau, dans la douche je mets de l'eau très très chaude, je reviens 10min après, je regarde ou ça en est, je mélange et je recommence ^^

Aller courage bientôt fini ! Vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Linemie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/08/2013

Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium   Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 1:02

Ah je comprends mieux, j'ai fait à l'eau tiede, j'ai pas mis chaud, ca a pas du aider.
Je note l'astuce dans le seau et le bac de douche ! Parce que franchement là j'ai cru que j'en voyais pas le bout Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium   Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 20:14

Moi je met à l'eau froide dans un sceau. 10 minutes après je commence à désagréger les blocs et je remet de l'eau en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium   Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 20:41

Ca se désintègre beaucoup beaucoup plus vite à l'eau chaude. Moi j'ai pas besoin de désagréger en général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium   Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet d'aquarium pour hamster : L'Igorarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Friandises pour hamster -> Bon ou pas bon ?
» Conseil/info pour hamster, mais quelle variété de hamster?
» Idées d'aménagement pour un aquarium pour hamster
» Nourriture pour perruche.(pour hamster)
» jouet pour hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: