Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Avis habitat hamster doré

2 participants
AuteurMessage
kahou
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Avis habitat hamster doré  Empty
MessageSujet: Avis habitat hamster doré    Avis habitat hamster doré  Icon_minitimeDim 5 Jan - 17:14

Bonjour tout le monde, j'aimerai votre avis sur la cage de mon hamster (doré), sur comment je pourrai mieux l'aménager pour lui ou quoi rajouter pour qu'il s'amuse plus, même s'il préfère dormir...

Ma cage fait 65x35x35cm, sa roue mesure 22cm, il possède 2 cabanes + une cachette/pont en bois, un bac de terre à bain (non parfumée), du foin, 3/4 rondins de bois, un biberon et une gamelle, une brochette que je lui laisse en général 3jours pas mois (sinon il grossit trop et ce n'est pas très bon pour lui). Son étage mesure 35x25cm. En revanche, sa litière est du copeaux de bois, par manque de chanvre et par urgence, c'est toujours utile pour dépanner, mais généralement je lui mets du chanvre. Pour faire son nid, je les mets des lamelles de mouchoir.

Voici quelques photos (désolée pour la qualité qui est plutôt très médiocre) :
Avis habitat hamster doré  <a href=Avis habitat hamster doré  Img_4314" /> Avis habitat hamster doré  <a href=Avis habitat hamster doré  Img_4315" /> Avis habitat hamster doré  <a href=Avis habitat hamster doré  Img_4316" />
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

Féminin Nombre de messages : 10919

MessageSujet: Re: Avis habitat hamster doré    Avis habitat hamster doré  Icon_minitimeDim 5 Jan - 17:33

Coucou =)

En espérant que tu ne prendra pas ma ce qui va suivre  Bigsmile 

- Ta cage est trop petite pour un syrien, il faut au moins 80cmx40cm
- Ta roue est trop petite, pour un syrien il faut une roue de 28cm sinon risque de déformation de sa colonne vertébrale et c'est pas cool pour ton hamster.
- Cabane ok
- Foin super (je ne vois pas bien sur ta photo mais plus il est vert et mieux c'est)
- Rondins de bois ok
- Biberon c'est ok mais sache qu'il y a mieux : abreuvoir oiseaux, il permet une posture beaucoup plus adapté et l'hamster boit plus.
- Etage : peut importe sa mesure, ce qui compte c'est la base, les étages c'est du plus =) Par contre c'est du bois ? si ton hamster urine dessus bonjour les odeurs ^^
- oui comme tu as dis copeaux de bois pas cool hein mais bon si c'est vraiment rare c'est pas la mort
- Sable ok
- Brochette comme tu l'appelle c'est pas top, c'est vraiment trop sucré même de temps en temps, et le temps qu'il a ça il négligera sa nourriture, qui elle est importante.

D'ailleurs en parlant de nourriture c'est quelle marque ?
Et tu lui met quoi pour son nid ?
kahou
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Avis habitat hamster doré    Avis habitat hamster doré  Icon_minitimeDim 5 Jan - 18:16

Merci beaucoup, tous les avis sont bons à prendre Smile
En nourriture, je lui donne les HamsterTraum de Bunny (lien: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184396 ), je pense que c'est ce qu'il y a de mieux, les extrudés j'aime pas vraiment et lui non plus ^^'
Pour son nid, j'utilise des lamelles de mouchoir.  Smile
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc

Féminin Nombre de messages : 10919

MessageSujet: Re: Avis habitat hamster doré    Avis habitat hamster doré  Icon_minitimeDim 5 Jan - 21:46

Parfait  Bigsmile 

En gros faut que tu changes surtout sa cage et sa roue, c'est primordial, sinon tu t'en sort pas mal =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis habitat hamster doré    Avis habitat hamster doré  Icon_minitime

Avis habitat hamster doré
Page 1 sur 1