Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 hamste ou autre rongeurs?

Aller en bas 
+4
Linoa
Babbou
jen
the-hamtaro-nevil
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bryan69
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2008

hamste ou autre rongeurs? Empty
MessageSujet: hamste ou autre rongeurs?   hamste ou autre rongeurs? Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:29

Bonjour,
je me présente je m'appelle Bryan j'ai 11ans et je voudrais savoir si un hamster me conviendrai. Car j'aimerais le sortir un peu dans l'après midi mais e problème c'est que ce sont des rongeurs nuisibles.

Pouvez-vous me donnez des conseil S.V.P Question

Merci. Idea
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

hamste ou autre rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: hamste ou autre rongeurs?   hamste ou autre rongeurs? Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:17

coucou bryan, tu pourrais te présenter dans le rubrique présentation stp?

Qu'entends-tu par le lacher?..dans une pièce, dans toute la maison? Dans le jardin?
Je ne crois pas que le hamster soit classé dans le nuisibles puisqu'il me semble que cette catégorie ne classe que les animaux sauvages Wink
a moins que par "nuisible" tu entende qu'ils rongent des fils etc..alors là oui mais de toute façon a mon humble avis, les hamsters doivent toujours être sous surveillance quand ils sont sortis.
Revenir en haut Aller en bas
the-hamtaro-nevil
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2008

hamste ou autre rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: hamste ou autre rongeurs?   hamste ou autre rongeurs? Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:34

oui le hamster est un rongeurs nuisible (qui vie la nuit) mais comme tout les rongeurs !
tu pourrais le sortir dans une boule specifique ou dans tes mains si il c'est abitué a toi !
l'inconveniant c'est que si il ne sabitue pas a toi il risque de ne pas vouloir te voir donc te mordre et sinon rique de dormir souvent la nuit !
c'est pour sa qu'il ne faut pas sauté d étape dans ladaptation de ton rongeurs pour plus d'info contacte moi : floravsdracula@hotmail.fr

et en plus un hamsters acheter chez un particulier serai mieu pour une adaptation donc si tu veux j'ai 1 hamsters nains roborovski (d'une ami) ils sont 4 dont 3 surment casé donc si tu veux tu previens !! surement a plus !
Revenir en haut Aller en bas
bryan69
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2008

hamste ou autre rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: hamste ou autre rongeurs?   hamste ou autre rongeurs? Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:57

oui mais moi je vue savoir si il serais préférable que j'ai un hamster ou un chochon d'inde? Car moi j'aime bien avoir des relations avec les animaux et je sais pôsi c'est le cas avec les hamster?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

hamste ou autre rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: hamste ou autre rongeurs?   hamste ou autre rongeurs? Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:00

C'est pas que, mais je pense que pour un premier hamster à 11 ans, c'est peut-être plus facile de prendre un hamster syrien plutôt qu'un roborovski ^^

Si tu souhaites avoir un hamster, il faut apprendre à être patient, et l'apprivoiser petit à petit, doucement. Il faut toujours être "doux" avec, jamais de gestes brusques.

La sortie du hamster ne se fait pas "librement". C'est effectivement un rongeur (donc il ronge !), et qui va aller dans tous les recoins qu'il trouve. Donc c'est possible de le sortir un peu avec la sphère en plastique, et un peu sur toi, sur le canapé par exemple (tout en gardant un oeil vigilant, bien sûr, il ne faut jamais le perdre des yeux !).

Entre un hamster et un cochon d'inde, je ne pourrai pas te dire, car je ne connais pas bien les cobayes. J'ai eu plusieurs hamsters, et avec de la patience et du temps, on tisse une certaine relation avec son petit animal, mais attention, ça n'aura bien sûr rien à voir avec un chien ou un chat, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
bryan69
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2008

hamste ou autre rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: hamste ou autre rongeurs?   hamste ou autre rongeurs? Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:14

Merci de tes rensiegnements mais je voudrais savoir si on peut sortir l'hamster le jour parce que y en a qui disent que sa risque de lui raccourcir son espérance de vie?
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

hamste ou autre rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: hamste ou autre rongeurs?   hamste ou autre rongeurs? Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:29

Laughing Laughing OK NUISIBLE!..mais nuisible c'est quelque chose qui cause des dommage..je pense que vous vouliez dire NOCTURNE!! lol Laughing :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

hamste ou autre rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: hamste ou autre rongeurs?   hamste ou autre rongeurs? Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:34

Si je remonte à l'époque où j'avais ton âge, au début j'ai eu des hamsters, les roux je sais pas leur nom j'y connais rien..puis j'ai aussi eu des noir et blanc de la même taille..les plus gros en fait...ils étaient très gentils et doux.
Puis vers 12 ans j'ai eu plutôt des cochons d'inde, c'est supers sympa saussi je trouve..je crois que j'ai préféré les cochons d'inde car j'aimais bien quand je les caressais ou que je leur donais à manger il "roucoulaient", je les trouvaient plus expressifs. Par contre niveau entretien de la cage le cochon d'Inde se change plus souvent je pense (enfin sa litière :mrgreen: )
LEs hamsters ce qui est sympa par contre c'est les voir évoluer dans des tuyaux par exemple.

A toi de voir, renseigne toi bien sur les lapins, les souris etc..bref fais le tour et vois ce que tu préfères et ce qui te conviens le mieux par rapport au temps que tu veux y passer...sur le forum il y a de tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
the-hamtaro-nevil
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2008

hamste ou autre rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: hamste ou autre rongeurs?   hamste ou autre rongeurs? Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:20

les cochons d'inde sont moins bien que les hamsters car ils ne s'attache pas a toi comme les hamsters ! Ils ne se rapelle pas de toi !!
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

hamste ou autre rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: hamste ou autre rongeurs?   hamste ou autre rongeurs? Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:59

si si la mienne, Marguerite de son ptit nom me lechait la main pour me reconnaitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
bryan69
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2008

hamste ou autre rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: hamste ou autre rongeurs?   hamste ou autre rongeurs? Icon_minitimeSam 2 Fév - 9:38

ok merci de vos renseignements en fin de compte je prandrais ptétre un hamster pour mon anniv'!!

Salut!!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

hamste ou autre rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: hamste ou autre rongeurs?   hamste ou autre rongeurs? Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:58

the-hamtaro-nevil a écrit:
les cochons d'inde sont moins bien que les hamsters car ils ne s'attache pas a toi comme les hamsters ! Ils ne se rapelle pas de toi !!
Sisi, un cochon d'inde se rappelle de toi lol !

Bryan, un hamster est nocturne, il vit la nuit ! Il ne faut pas le réveiller pour le sortir, il faut attendre qu'il se réveille seul, et une fois qu'il est bien éveillé, tu peux t'en occuper. Donc effectivement, si tu souhaites un animal que tu puisses sortir en rentrant des cours, ce n'est pas un hamster qu'il te faut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
bryan69
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2008

hamste ou autre rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: hamste ou autre rongeurs?   hamste ou autre rongeurs? Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:24

Moi j'aimerais bien avoir un cobaye mais ses mon frère qui ne veut pas parce que il dit que ces plus sensibles que les hamsters.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

hamste ou autre rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: hamste ou autre rongeurs?   hamste ou autre rongeurs? Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:49

Plus "sensible", c'est-à-dire ? Au niveau santé ? Au niveau comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

hamste ou autre rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: hamste ou autre rongeurs?   hamste ou autre rongeurs? Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:12

un hamster vit 2 ans, un cochon d'inde peut vivre au moins 5 ans il me semble bien...

Un hamster n'est pas un animal très affectueux en général (sur 5 hamsters j'en ai eu qu'un de sympa)

oui donc attention à ne pas confondre les nuisibles avec les nocturnes (et les animaux vivant le jour sont des diurnes)

tous les rongeurs ne sont pas des nocturnes, les rats par exemple sont crépusculaires et les cochons d'inde je crois bien qu'ils sont diurnes...

Il y a des petits animaux plus sympa que les hamsters, mais sache que les hamsters comme ça vit seul (TOUJOURS seuls les hamsters) il faut pas mal les sortir et toujours sous surveillance


Dernière édition par le Dim 3 Fév - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bryan69
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2008

hamste ou autre rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: hamste ou autre rongeurs?   hamste ou autre rongeurs? Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:40

Alors vous me conseillé de prendre quel rongeur ou sinon j'aime bien les garbilles aussi mais il faut quelle au minimum 2 dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

hamste ou autre rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: hamste ou autre rongeurs?   hamste ou autre rongeurs? Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:07

les gerbilles sont plus proches il me semble de l'homme, mais effectivement elles doivent vivre au moins a 2

qu'est ce que tu cherches exactement chez un petit animal ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

hamste ou autre rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: hamste ou autre rongeurs?   hamste ou autre rongeurs? Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:07

Attention cependant avec les gerbilles, qui sont des animaux très vifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
bryan69
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2008

hamste ou autre rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: hamste ou autre rongeurs?   hamste ou autre rongeurs? Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:39

Bon voila:

vers 8ans j'ais eu un hamster russe il est mort a éans et demis c'étais un mâle nommé Frimousse gris avec une rais noir sur le dos.

puis a 9 ans j'ai eu des souris qui sont mortes en décembre a quelques jours de différences c'étais é fréres Bingo qui était lilas et blanc au yeux rouge et Bambou qui étais noir et blanc au yeux noir.

Maintenant j'aimerais avoir un autre rongeurs mais je ne c'est pas lequel, quel conséquence sa fait si une gerbille vit tte seule?
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

hamste ou autre rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: hamste ou autre rongeurs?   hamste ou autre rongeurs? Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:21

la gerbille est un animal social, leur comportement est adapté à cette vie sociale, et chacun de leur gestes a une signification très forte par rapport aux autres membres. La toilette, par exemple, se fait à plusieurs, et une gerbille solitaire devra modifier son comportement pour se laver toute seule. De plus, une gerbille qui se retrouve toute seule dans sa cage va s'ennuyer souvent, et va compenser son ennui par une forte consommation de nourriture : elle va avoir tendance à grossir.
Bref, si tu veux un seul animal, pense sérieusement à un hamster, par exemple, qui lui, sera très heureux tout seul.
D'un autre côté, j'ai lu que (je cite):" beaucoup de gerbilles semblent très bien vivre leur isolement, et ne deviennent pas psychopathes pour autant : si vous vous en occupez bien, la gerbille sera heureuse quand même!"

Je n'en ai jamais eu je ne saurais te dire plus :confused2:
Revenir en haut Aller en bas
bryan69
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2008

hamste ou autre rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: hamste ou autre rongeurs?   hamste ou autre rongeurs? Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:07

Merci quand même de ton renseigne, bref mes frères on eu une gerbille seule mais il la laissé en liberté dans la cuisine et elle a bien vécu environ 2ans je c'est pas trop combien de temps sa vie ces bestioles la.

Mais moi j'aimerais que l'on me donne une piste sur le rongeur qui me conviendrais car je suis nerveux :taz: et j'ai sportif :trampoline: j'aime bien les câlin des animaux (n'importe lequel) :love: un peu têtu Twisted Evil indépendant cat désordonné :doh: .

Bon voila maintenant vous savez a peu près mon caractère.

Quel rongeur me conviendrais le mieu(n'importe lequel m'en fou!!)?

Merci aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

hamste ou autre rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: hamste ou autre rongeurs?   hamste ou autre rongeurs? Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:48

jen a écrit:
Babbou a écrit:


oui donc attention à ne pas confondre les nuisibles avec les nocturnes (et les animaux vivant la nuit sont des diurnes)

Je pense que tu voulais dire le jour=diurne Wink
oué voilà, rho je suis fatiguée !

j'édite !
Revenir en haut Aller en bas
bryan69
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2008

hamste ou autre rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: hamste ou autre rongeurs?   hamste ou autre rongeurs? Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:10

tu voulais mettre j'ésithe ou alors bien j'édithe?
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

hamste ou autre rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: hamste ou autre rongeurs?   hamste ou autre rongeurs? Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:08

bryan69 a écrit:
tu voulais mettre j'ésithe ou alors bien j'édithe?
non non, je voulais bien dire j'édite... tes deux mots n'existent pas...

on dit : éditer, et hésiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

hamste ou autre rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: hamste ou autre rongeurs?   hamste ou autre rongeurs? Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:11

bryan69 a écrit:
Quel rongeur me conviendrais le mieu(n'importe lequel m'en fou!!)?
si tu tiens ce genre de reflexions c'est peut être que tu n'est pas vraiment près a avoir un animal et en prendre correctement soin...

a toi d'étudier chaque spécificités des animaux et de fair toi même ton choix, aucun de nous ne peut te dire "riens ça c'est parfait pour toi"

un cochon d'inde n'a rien a voir avec un rat... mais RIEN par exemple, et si tu "t'en fou" de l'un ou de l'autre, c'est que tu n'es pas assez renseigné, et que ce n'est que du caprice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hamste ou autre rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: hamste ou autre rongeurs?   hamste ou autre rongeurs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hamste ou autre rongeurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment améliorer ma cage de mon lapin?
» Hamste qui dort beaucoup!!
» porter de ratou
» Adoption d'un autre hamster ?
» Hiryuu mon Rat (Question)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: