Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)

Aller en bas 
+6
Linoa
Adeline
Juju51
Maninuk
Miss-cc
Leyne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:31

Alors moi j'ai ce parc , mais attention reste a coté du parc car mon ham escalade! Laughing

Pour l'aitre jeux je connais pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:24

Bé non juju un hamster ne sait pas escalader des barreaux quand ils sont à la verticale .. si ? ^^
Mais ce qui est sur c'est qu'il ne faut jamais laisser sans surveillance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:52

Moi j'ai ce parc aussi et ma gerbille sait grimper ! Même à la verticale, faut pas croire !

Sinon il est bien je trouve, ce parc, juste un peu compliquer à faire tenir au début.
Revenir en haut Aller en bas
Leyne
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:18

Merci pour vos avis ! De toute façon les sorties se feront bien sûr sous surveillance Wink Et si j'ai la place pour m'asseoir à l'intérieur du parc ça me permettra de porter mon hamster en toute sécurité, comme ça s'il glisse de ma main il ne se fera pas mal et il ne s'échappera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 23:54

Bé c'est pas mon gros Poutch qui pourrait escalader ça Laughing Puis des gerbilles sont plus agiles que des hamsters, ça saute non ? ^^
Enfin bon du moment que tout est sur surveillance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 0:05

Oui elles sautent Razz

Mais je pense que n'importe quel rongeur arriverait avec beaucoup de persévérance à escalader ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:50

Si si le mien arrive a l'esacalader et très bien! Laughing

En plus c'est un très bon escaladeur!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:29

Bon bah y'a juste le mien qui est trop gros pour y arriver ou même avoir l'envie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leyne
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 0:04

Faudra que je me méfie parce que le mien m'a l'air bien speed aussi !
Au fait j'ai reçu le pont suspendu, avec le hamac (cf photo plus haut). C'est énorme en fait, ça prendrait beaucoup trop de place dans la cage ! Je pense que je vais démonter tout ça et lui proposer quand il sera en sortie et que je serai là pour surveiller.

Bon week-end à toutes ! : )
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:50

C'est vrai que c'est gros les jeux je trouve! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leyne
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:58

Bonjour à toutes

Hier soir j'ai sorti mon hamster dans ma salle de bain, tout s'est bien passé mais je me demandais quand même si ce n'était pas risqué pour sa santé ? Vu qu'on déconseille de mettre leur cage dedans... Ma salle de bain est la pièce la mieux sécurisée, sans câbles électriques, sans cachette où il pourrait se coincer, sans trou, et le carrelage est propre est sec (et j'avais passé un coup d'aspi juste avant).
Quel est votre avis ?

En tout cas, il s'est bien défoulé il aime bien son énooooorme "pont suspendu" (qui n'était pas suspendu du coup), mais ce qu'il préfère c'est escalader Maman ! Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:23

Aucun problème pour sortir son ham dans la salle de bains. Smile Sauf si bien sûr c'est juste après une longue douche à 40°C, avec toute la vapeur dans l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Leyne
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:54

Ah super, tu me rassures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leyne
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:03

Bonjour,

Je remonte ce topic parce que j'ai toujours ce problème de mordillement.
J'ai eu le temps de me rendre compte de plusieurs choses: déjà, le mordillement est systématique quand je viens de lui donner une graine, ce qui est plutôt logique, mes doigts doivent sentir les graines. Ensuite, je vois bien que ce n'est absolument pas méchant de sa part, ni un moyen de défense. En dehors de ça, elle est adorable, se laisse porter et caresser sans broncher.
Mais même quand j'ai les doigts lavés et sans odeur de nourriture, elle mordille un peu Rolling Eyes (une fois sur deux). Je crois vraiment qu'elle prend mes doigts pour des graines géantes !
Exemple assez étonnant: d'habitude quand elle fait ça, je bouge mes doigts et lui souffle dessus pour qu'elle arrête. Mais hier soir je l'ai laissé faire pour voir jusqu'où elle irait... Et bien elle a mordillé une petite peau morte près de mon ongle et l'a mangée scratch (beurk, désolée pour le détail mais ça signifie peut-être quelque chose).

Donc voilà ma conclusion: elle voit mes doigts comme quelque chose de comestible ! D'ailleurs, parfois elle lèche au lieu de mordiller. Qu'est-ce que je peux faire pour changer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 13:22

Miammm une peau morte Bigsmile
Tu ne passes jamais les doigts à travers les barreaux de sa cage (juste pour info) ?

A la limite je peux te conseiller pour le moment que quand tu lui donnes une graine, tu mettes la graine dans le creux de ta main et non entre les doigts. Qu'elle commence à s'habituer à devoir venir la prendre dans le creux et qu'elle arrête d'associer tes doigts à la graine. Essaye de voir si après quelques temps, ça change quelque chose ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Leyne
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 16:22

Hello Linoa !

Non, je n'ai jamais passé mes doigts à travers les barreaux...
Je vais essayer ta méthode pour voir si ça change quelque chose Smile
Sinon, je me demandais (c'est un peu bête comme question...): si elle a mangé cette petite peau, ce n'est pas parce qu'elle est en manque de protéines ? Ses extrudés contiennent 17 ou 18% de protéines, il me semble que c'est bien assez...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 17:21

17 ou 18% de protéines, c'est suffisant. Non, je pense qu'elle a juste vu cette petite peau, elle s'est dit "tiens, un truc à manger" et voilà uhuh.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 17:54

Pour les hamsters en pleine croissance, l'idéal c'est 20% de protéines environ ^^
Tu peux supplémenter par un bout de jambon, un ver de farine, ou autre source de protéines jusqu'à 3x/semaine pour avoir les 20% .
Il a quel âge Leyne ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Leyne
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:59

Malheureusement je ne connais pas son âge exact, parce qu'on me l'a offerte et elle vient d'une animalerie. J'y étais passée peu après, la responsable m'a dit qu'elle devait avoir environ 2 mois, 3 grand maximum. Et en effet ça correspond car elle a grandi et grossi depuis que je l'ai Wink Elle doit donc avoir entre 3 et 4 mois, peut-être légèrement moins parce qu'elle était quand même toute petite quand je l'ai eue...
Merci pour le conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Neivine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Neivine


Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 11/09/2011

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:03

Bonjour à tous,

En fait, je rencontre exactement le même problème que Leyne. Bulbi (le hamster russe de mon copain) a été adopté chez un particulier il y a maintenant un peu plus de deux semaines. Ses parents étaient très sociables et doux et il a été manipulé très jeune, du coup il n'est absolument pas craintif. Par exemple il monte systématiquement dans nos mains; dès qu'on ouvre la cage, il vient voir. Il fait une petite promenade dans l'appartement tous les soirs etc... et pour autant, il mordille et mord parfois, alors qu'on ne l'embête pas, qu'il ne semble pas effrayé, que nos mains sont propres etc. Et il ne semble pas territorial non plus puisqu'il mord même en dehors de sa cage.

Le hamster russe que j'avais moi ne m'a jamais mordu. Du coup je me demande si c'est pas plus une question de caractère, et s'il ne faut pas y voir dans ce cas plutôt un besoin de ronger et goûter tout ce qui se présente sous son nez plutôt qu'une marque de défense ou autre ? De plus Bulbi est encore un "bébé" il a presque 3 mois.

Enfin ça ne fait que deux semaines que nous l'avons, peut être que tout ça changera et qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions...
Revenir en haut Aller en bas
Leyne
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 21:51

Salut Neivine,

Je pense que c'est le cas de mon hamster également: il me goûte, j'ai l'impression qu'il me croit comestible...
Il n'est ni apeuré, ni en position d'attaque ou de défense... au contraire je la trouve confiante.

Je me demandais si ce n'est aussi à cause de l'apprivoisement qu'elle réagit comme ça: tous les soirs je lui offre une graine de tournesol ou autre pour établir la relation de confiance... Du coup je pense que dans sa petite tête je suis étroitement associée à la nourriture !
On m'a conseillé de toujours bouger un peu les doigts pour éviter qu'ils ne mordent et si ils le font, de leur souffler (pas trop fort) dessus au moment où ils mordent. J'espère que ça pourra t'aider.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 10:47

Comme l'a dit Leyne, la méthode de "léger soufflement sur le museau" fonctionne bien, en général Smile

Comme tu l'as dit Neivine, ça fait peut-être partie de son caractère tout simplement ^^
Les hamsters de Campbell sont réputés pour être mordeur, il a peut-être un peu de Campbell dans sa lignée Wink

Courage, et tiens-nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:35

Sinon un non sec fonctionne aussi si il est sensible au son, mais généralement c'est vrai que le petit soufflement sec sur lui quand il mord marche assez bien Smile

Aller courage pour l'apprivoisement.
Revenir en haut Aller en bas
Hamvv
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/08/2011

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:53

Miss-cc a écrit:
Sinon un non sec fonctionne aussi si il est sensible au son, mais généralement c'est vrai que le petit soufflement sec sur lui quand il mord marche assez bien Smile

Aller courage pour l'apprivoisement.

Moi quand il commence a mordiller légèrement je claque une fois la langue et pis il arrete ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leyne
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2011

Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 16:46

Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles !

Il semblerait que le problème du mordillement de mon hamster russe soit réglé (enfin pour le moment), depuis quelques temps elle ne le fait plus. Ca fait maintenant 2 mois qu'elle est à la maison, et elle est adorable. Je peux maintenant la porter sans qu'elle ne cherche à s'enfuir, la caresser aussi longtemps que je veux, et la bisouiller (oui je sais... Laughing ).
Je n'ai pas trouvé de solution miracle pour qu'elle arrête de me mordiller, je me contentais de lui souffler légèrement dessus et de bouger les doigts. Ca a eu l'air de fonctionner !
Alors encore merci pour vos conseils.

A bientôt ptêtre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)   Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hamster me mord - besoin de conseils s'il vous plaît :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon hamster mord, j'ai vraiment besoin d'aide svp
» Petits conseils s'il vous plait...
» Donnez-moi des conseils, s'il-vous-plaît !!!
» Petits conseils :mon hamster me mord mais je veux le prendre
» Besoin d'aide !!! mon hamster me mord à sang !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: