Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!!

Aller en bas 
+6
nain-nain
Juju51
Bibille
Linoa
palomina
zoupie
10 participants
AuteurMessage
zoupie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 68
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/08/2011

novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!! Empty
MessageSujet: novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!!   novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!! Icon_minitimeMar 9 Aoû - 8:33

Bonjour, je viens d'avoir une rate de 3 mois et j'aimerais savoir comment je dois faire pour lui faire comprendre quand elle fait des bêtises du style: ronger les fils éléctriques etc.....
Elle est très mignone, très affectueuse.
Comment dois je faire pour qu'elle fasse ses besoins dans sa cage ds un endroit spécial
en fait donnez moi le + d'infos possible sur le comportement du rat, son habitat, etc...
Puis je la promener dehors sur mon épaule sans qu'elle se sauve

Merci ,j'attends avec impatience vos conseils
Zoupie
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!! Empty
MessageSujet: Re: novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!!   novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!! Icon_minitimeMar 9 Aoû - 8:55

oh ben tu vas trouver plein de conseils ici !! cheers

bienvenue sur le forum ! Pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!! Empty
MessageSujet: Re: novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!!   novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!! Icon_minitimeMar 9 Aoû - 10:34

Je déplace ton message qui n'est pas dans la bonne rubrique.

Je te conseille d'ores et déjà de lire nos fiches sur les rats, sur notre site :
http://www.rongeursetnac.com/rats.html

Tu y liras également que les rats sont des animaux grégaires, ils aiment (et ont besoin de) vivre à plusieurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Bibille
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Bibille


Féminin Nombre de messages : 365
Age : 22
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 07/08/2011

novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!! Empty
MessageSujet: Re: novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!!   novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!! Icon_minitimeMar 9 Aoû - 11:33

bienvenue sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!! Empty
MessageSujet: Re: novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!!   novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:26

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!! Empty
MessageSujet: Re: novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!!   novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!! Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:55

première chose à faire : lui trouver une compagne! les rats et surtout les femelles ont besoin d'une copine avec qui faire des bétises.

Pour ce qui est des fils électriques il ne faut pas oublier que les rats sont des rongeurs et donc qu'ils rongent. La chose à faire est donc de leur fournir un environnement sécurisé pour qu'ils ne se blessent pas. Personnellement je les laissent se promener sur mon lit (protégé par un nappe) ou dans un grand parc pour bébé spécialement aménagé pour eux (je dois d'ailleur en remplacé un barreaux tout rongé...) j'explique rapidement l'aménagement du parc : du grillage avec des trous pas trop gros (je ne me souviens plus du diamètre) et une bache cloué sur le fond, comme ça pas de risque de fuite^^

Pour ce qui est des besoins mes rats font partout ^^ il n'y a aucune méthode (à ma connaissance) qui leur apprend à faire leur besoin ou tu le souhaite

En ce qui concerne le balades dehors je te conseille d'oublier pour plusieurs raisons. La première est que le rat est très sensible aux courants d'air et qu'il suffit de peu pour que tu te retrouve chez le véto. La seconde est qu'il ne faut pas oublier que le rat fait peur aux gens et qu'ils pourraient donc avoir certaines réactions méchante (tel que te pousser afin de faire tomber le rat...). La troisième raison est que la sortie pourrait entrainer un stress chez ta rate et donc soit une fuite ou une peur la prochaine fois que tu la prendra.

En ce qui concerne la cage, qu'elles sont les dimensions de ce que tu as? qu'est ce que tu lui donne comme nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean57
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2011

novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!! Empty
MessageSujet: Re: novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!!   novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!! Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:11

bonjour a tous moi je te conseille deja c et que tu lui trouve un amis avec le quelle jouer car comme il était dit sur l autre poste un rat n aime pas trop etre seul donc il vaut mieux en avoir deux en se qui conserne la cage en moyenne sur la plus par des forum il conseille environ 0.5m3 par rat mais si tu recherche un peu sur le net tu put trouver des outil qui avec le quelle tu marque les meusure de ta cage et il te dise combien de rat tu peut y mettre ensuite pour son environement je te conseille c et de ne pas les mettre pres d un radiateur ni trop pres d une fenetre pour eviter les courendaire et bien sur ne cole pas ta cage trop pres nn plus de cable electrique car il risque de les ronger et bien sur d etre en danger avec pour son alimentation il a pleusieur solution tu a des melange qui sont pas mal ou des aliment specaile rat mais il faut faire attention a se que tu prend comme marque car si tu prend de la sous marque tu vera que se soit les poiles ou la taille de ton risque d un prend un coup mais le principale c et que il faut que tu leur donne de l amoure et que tu leur donne aussi du temps avec toi car seul le temps peut leur donner confience en toi et donc pourvoir passer de super moment avec toi tu c et a la maison jen se moment j ai 2femelle 1 mal une premiére porter de 7 bebe et u ne autre de 13 donc sa fait du monde alors si tu a besoin de conseile je suis pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!! Empty
MessageSujet: Re: novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!!   novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!! Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:13

Jeanjean57 merci de mettre des points et des virgules! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!! Empty
MessageSujet: Re: novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!!   novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!! Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:25

et je rajouterai à jeanjean...
-de faire un effort au niveau de l'orthographe !
- de te présenter sur un autre post !




Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Løkleïd
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Løkleïd


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 08/10/2011

novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!! Empty
MessageSujet: Re: novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!!   novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!! Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:30

Comme ça a été dit plus haut tu devrais lui adopter une copine pour qu'elle puisse vivre sereinement, sinon elle risque de déprimer voire de se laisser mourir.

Comme tous les rongeurs, pas de copeaux de bois résineux, préfère le lin ou le chanvre, voire le Drybed.

Évite les accessoires genre cabane, étages etc en bois puisque ça va rapidement s'imbiber d'urine et donc sentir mauvais, et qui plus est, ça risque de provoquer des problèmes de peau si ton rat passe beaucoup de temps sur du bois mouillé par son urine. Les roues ne sont pas utiles, la plupart des rats ne s'en servira jamais : "trop intelligent pour courir sans avancer" dit-on.
Par contre tu peux agrémenter sa cage de tunnels en tissu/plastique (de diamètre assez grand 10cm pas moins), de hamacs qu'ils adorent pour la plupart (une fois que la peur du mouvement permanent est passée), de maisons en plastiques, de boîtes en cartons (à changer régulièrement), de sputniks (cabanes plastique à 3 pattes qu'on peut poser ou accrocher au grillage) etc ...

La cage doit être adaptée, c'est à dire 0.06m3 par rat avec une base souhaitable de 50*80/90 et un petit 70 minimum en hauteur car le rat adore grimper.

Pour l'éduquer à faire ses besoins dans un certain endroit tu peux, dans un bac à litière (vendus dans le commerce) mettre de la litière et y mettre toutes les crottes qu'elle fera à l'extérieur, normalement au bout d'un moment elle devrait comprendre qu'elles doivent être là et non partout dans la cage. Ça marche pour certains rats mais pas pour tous, de toute manière, pour une bonne hygiène de cage tu devras passer un coup d’éponge sur les étages chaque jour et ramasser la majeure partie des crottes : ça prend 3 minutes et ça évite que la cage ne sente trop fort pour toi et surtout pour ton rat qui a le nez dedans toute la journée.

Pour les fils électriques, tu devrais gaîner tes câbles qui traînent dans la pièce que tu veux utiliser pour ses sorties, qui deviendra alors une pièce dite "Rat-proof", ça évitera les accidents domestiques en plus de tranquilliser tout le monde.

La sortir dehors, si tu parles de la ville et/ou de la rue, du jardin, tu devrais attendre un peu de l'apprivoiser un peu mieux, c'est risqué, un bruit inconnu, une odeur appétante ou effrayante et ton petit rat est perdu dans la nature, personnellement je n'essaierais jamais de sortir mes rats dehors, ma chambre leur suffit et la plupart n'aiment pas beaucoup se promener sur les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
http://defigaliotte.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Invité
Invité




novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!! Empty
MessageSujet: Re: novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!!   novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!! Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:43

+1 avec tout ce qui a été dit! Alors je sais pas si mes rats sont spéciaux mais je n'ai jamais de grignotage de fils électrique et ils ne font pas leur besoin en dehors de leur volière, mon astuce est de laisser la volière a leur porté quand ils sont en sortie comme ca si ils ont un petit besoin pressant ils rentre dans la volière dans leur coin pipi-caca!
Revenir en haut Aller en bas
missmaud
Passant du Zoo
Passant du Zoo
missmaud


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2011

novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!! Empty
MessageSujet: Re: novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!!   novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!! Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:40

Moi perso mon rat fait partout dans la cage et pourtant j'ai un bac. mais il ne fait pas en dehors. pendant ses sorties ils rentre dans la cage pour y faire ses besoin.
Sur le point du grignotage mon rat est parfait: IL NE GRIGNOTE RIEN (a l’extérieur de la pièce) par contre il adores manger ses petits hamacs.

Pour les sorties je trouve ca tres risqué surtout en se moment il ne fait pas tres chaud et bcp de vent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!! Empty
MessageSujet: Re: novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!!   novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;)
» la gangraine...Comment savoir si les rats l'on?
» besoin d'info pour bebe rats
» Novice
» Nid plein de fourmis!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: