Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!

Aller en bas 
+8
Aya
Em29
Rosalie
Juju51
Fofie
Linoa
Miss-cc
enoa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:34

Les rats peuvent manger de la nourriture pour cheval ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:38

S'il est fait maison et bio, il n'y a pas trop de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Invité
Invité




disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:56

Oui, tu devrais mettre de plus grandes dimensions sur imageshack avant de cliquer sur "browse" =)
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:02

ok j'essaierais, de les mètre plus grande !
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:07

comme ça c'est assez grand Question Question Question

https://2img.net/r/ihimizer/img707/7673/1030711.th.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img14/9872/1030716z.th.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc - 22:19

Ton rat ressemble vachement a un hamster Bigsmile Tu saurais mettre une photo plus grande on vois vraiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc - 23:25

Quand tu arrives sur imageshack, tu as "redimensionnement de l'image" au-dessus de "browse" (ou bien "hébergez maintenant") en bleu, ben tu sélectionnes 640x480 (destinés au forum) puis quand c'est bon, tu copies le lien dans "code de forum" et tu le colles ici (dans ton message quoi ^^), ça devrait s'afficher directement et en plus grand ^^
Revenir en haut Aller en bas
flo76
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
flo76


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 24
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/01/2010

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 9:32

Il est trop mimi ton rat Razz
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:33

ça vas comme ça Question
j'ai essayer ça: mais en grand les photos sont floues ...

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 1030711.th


https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/62/1030711.jpg/[code]

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/62/1030711.jpg/


Dernière édition par enoa le Dim 11 Déc - 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:36

flo76 a écrit:
Il est trop mimi ton rat Razz

merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:38

Titsushi a écrit:
Ton rat ressemble vachement a un hamster Bigsmile Tu saurais mettre une photo plus grande on vois vraiment rien.

normal c'est un hamster Bigsmile c''est son surnom "rat blanc" et mon autre hamster son surnom c'est "petit rat" ou "ratounet" Razz


édit:
photos de mes cages ou caisses ( en grand cet fois ) attention les yeux Razz :

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/24/1030687.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/194/1030695.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/4/1030684.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/857/1030685j.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:56

hahaha Twisted Evil me dire comment on fait pour metre des photos sur le site est votre plus grosse erreur Twisted Evil ... vous allez être mitrailler de photos Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
flo76
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
flo76


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 24
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/01/2010

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:11

C'est de la mousse qu'il y a sur la branche?
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 18:34

oui, de la petite mousse très fine, que j'ai bien fait sécher pendant une semaine et 2 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo76
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
flo76


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 24
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/01/2010

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:54

Mouais je trouves ça un peu risquer mais je suis du genre a stresse pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:31

flo76 a écrit:
Mouais je trouves ça un peu risquer mais je suis du genre a stresse pour rien

C'est dangereux seulement si elle n'a pas fait bouillir la mousse.
Et comme elle ne fait pas secher au four ni bouillir ses branches je ne pense pas qu'elle le fasse pour la mousse et dans ce cas : très dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:32

flo76 a écrit:
Mouais je trouves ça un peu risquer mais je suis du genre a stresse pour rien

Non justement tu ne stress pas pour rien, tu as tout à fait raison. La mousse contient plein de micro insecte et de bactéries qui sont dangereuse pour nos loulous.
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:47

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/41/1030675.jpg/

ine nouvelle photo de mon kinouillou, mais ça bugs alors je peut que mettre celle-là
Revenir en haut Aller en bas
Hellodiie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hellodiie


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 07/08/2011

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:07

La cage parfaite selon moi est la cage Alexander (pour l'instant, pas encore trouvé mieux)
Je vais l'améliorer en faisant un compartiment de litière de coco (juste l'écorce et ça ressemble à une sorte de terreau. C'est apparemment assez utilisé en Allemagne)

Je ne sais pas si certains connaissent ici mais le Detolf de chez IKEA est vraiment génial! Je rêve d'en avoir un plus tard.

Une petite photo de ma cage Alexander ... enfin plutôt l'habitat de Gribouille, mon syrien femelle Razz
Pour info, les dimensions sont de: L 101 x l 52,5 x H 51 cm
On peut la commander sur Zooplus: Cage Alexander

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Sans_t75
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:23

très belle cage oui... mais pour moi ce n'est pas la cage parfaite , pour moi la cage parfaite c'est :

pour un hamster au top du bonheur il lui faut : caisses= caisses en bois de 1m de hauteur et de 80cm de largeur environ 70 de profondeur. ( se sont des caisse que j'utilise chez moi pour mes hamster , j'enverrait des photos dés que je pourrais !

une première caisse avec: ( caisse principal/des besoins ) la nourriture l'eau un abris de la litière de chanvre, des parcours en écorces ( possibilité de faire des cabanes avec les écorces ).

une seconde caisse avec : ( caisse de jeu , de sport et de défoulement ) ou le hamster trouvera une roue,des parcours décorce aussi, des labyrintes , des branches de noisetier pour qu'il grimpe et autres ...

une troisième caisse avec :( caisse nids ) de la paille et du foin un peu de terre a bain , un peu de terre tout court et aussi un peu de sable sur une surface de la moitié de la cage ( au sol bien sûr ) sur l'autre moitié litière de chanvre, encore des écorces. ( il est pratiquement sûr que votre hamster fera son nid dans cette caisse là )

une quatrième caisse avec : ( caisse de grimpette ) des branchages de noisetiers , des écorces et autres que vous répartissez comme un parcours d'accro-branches ( n'hésitez pas a faire des plateformes en écorces suspendue ou coller en hauteur , de manière a se que le parcours mène a ces plateformes pour que votre hamster ne se désintéresse pas a l'escalade , n'hésitez pas aussi a mètre des écorces verticalement ( qui mènent a des plateformes aussi en écorces ) les hamster sont champion d'escalade !!!

une cinquième caisse avec : de la terre ( le hamster aime creuser ) encore des écorces ( et oui il est préférable d'en mètre dans toutes les caisse !!! ) et a ne pas zapper car c'est indispensable des pierres galet,cailloux, et/ou grosse pierres !!!n'oublier pas non plus de mètre des souches ou des bûches de bois mort et bien sec ( laissez le sécher dans une pièce de votre maison pendant minimum trois jours avant de le placer dans la cage de votre hamster.

une sixième caisse non obligatoire avec un peu de tout !!!


voilà , mais :



toutes ces caisse doivent êtres reliées par des tuyaux ou coller entres elles grillagées sur la face vertical et visible de la caisse a la lumière bien sûr !!! il est bien aussi qu'a certains endroits il y ait des petits rayons de soleil qui entre dans la cage de votre rongeur , un petit bain de soleil lui fera le plus grand bien !!! ( moi les miens adore en tout cas ! )

vous n'êtes pas obliger de faire avec des caisses les aquariums feront très bien l'affaire .

6 caisses , c'est énorme !!! non pas tellement il suffit de les superposer correctement et cela ne prend pas plus de place qu'un petit meuble ! ( j'ai trois hamster chez moi et ils ont une caisse chacun pour le moment j'en attend d'autres pour bientôt et sa ne prend pas énormément de place ! )

6 caisses c'est beaucoup !!! oui et non ,c'est sur que si vous achetez tout d'un coup sa fait cher mais on est pas obliger d'acheter tout d'un coup , moi il en ont une chacun mes hamster et c'est la 6ème évidement ! en même temps moi je les aient gratos mes caisse mon tonton me les ramènent de son boulot ! mais il existe les vide greniers ou brocantes ou il y a plein d'aquarium et parfois des caisses . ou c'est pas cher , les prix des aquarium sont entre 2€ et 20€ rarement plus la valeur neuve d'un aquarium est de plus de 100€ alors sa vaut le coup !!! en plus il y en a souvent a vendre sur les brocantes !!! tout le temps même !!!


les écorces : ! attention ! les écorces doivent être des écorces de bois mort trouver dans la forêt ou les bois , sinon risque d'intoxication si votre hamster en mange ou les ronge se qui est probable d'arriver , il faut les faire séchés sur un radiateur pendant minimum trois jours , moi perso j'attend une semaine c'est mieux mais a priorit il n'y a pas de risque si les écorces sont sèches et que c'est du bois mort. et puis un petit tour dans la forêt ne fait de mal a personne !
le fait de faire sécher les écorces détruit les champignons qui pourrait êtres dangereux pour le hamster et détruit les microbes qui sont dans le bois.
laisser le dessus des écorce tel que même si il y a un peu ou beaucoup de mousse , par contre gratter un peu avec votre main le dessous , des espèces des poussière de bois tomberont se sont les rejets d'insectes .

idem pour les bûches et les souches.

suite plus tard .




enoa
Zoo-Curieux



Nombre de messages: 214
Age: 13
Date d'inscription: 29/10/2011

Sujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!! Jeu 10 Nov 2011 - 19:59

voilà la suite !!!


la terre : pour la terre , on vous dira souvent de ne pas en mètre car elle est porteuse de microbe , moi j'en ait toujours mis a mes hamster et je n'ai jamais eut de problèmes ! si vous souhaitez en mètre il faut obligatoirement : que la terre soit sèche , que se soit de la terre du milieu ne pas prendre directement la terre du dessus ni celle creuser trop profond dans le sols car risque d'humidité et odeurs de prédateurs qui effrayerait le hamster, le mieux c'est entre les deux , grater le dessus de la terre et ramassez sans en prendre trop profond dans le sol.
après si vous ne voulait pas mètre la terre de votre jardin , mettez de la terre a bain , on en trouve en magasin et les hamster et autres rongeurs adores en plus il feront leur toilette dedans ( toilette au deux sens ). et auront un beau et doux poil !!!!
sinon un peu de sable dans un coin ( sable sec et propre bien entendu ) les rongeurs feront certainement leurs petits besoins dedans , mais rien n'empêche d'en mètre ailleurs pour qu'il creuse ou s'amuse !


pour les branchages : du noisetier et uniquement du noisetier ! sinon risque d'intoxication !!! au lieu d'acheter des bâtonnets de bois a ronger , faites un tour dans votre jardin s'il n'y a pas un noisetier sa fait aussi bien l'affaire !!! si pas de jardin ... direction ... la campagne !!! ou les bois !!!



sa c'est la cage que je suis en train de réaliser pour chacun de mes trois hamster , elle peut également convenir a d'autres rongeurs ( gerbilles,souris,octodons,rats,cochons d'îndes etc... ) pour lapin et cochons d'inde prévoir une plus grande taille pour les caisses !!!!



les caisses que j'utilise sont des caisses de rangement que j'ait grillagée sur la face verticale et visible , j'ai ensuite avec une pince coupente découpée une grande porte.



ps: mots en gras= important !

voili voilou , si vous avez des questions ou des commentaires je suis toute a vous , et n'hésitez pas a mètre votre opignons et vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
flo76
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
flo76


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 24
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/01/2010

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:32

C'est sur que c'est trés bien comme cage mais je pense qu'il faut mettre différente litière pour chaque caisse par exemple cellulose pour caisse de couchage car apparament c'est doux.

Je reste spétique au niveau de la terre...

Sinon mais ham serait trés heureux la dedans je vais voir avec ma mère pour en faire une!
Revenir en haut Aller en bas
Hellodiie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hellodiie


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 07/08/2011

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:35

Chacun à son avis là dessus Wink

J'aime beaucoup ton idée mais:

Les cages seraient-elles reliées les unes au dessus des autres (une tour donc) ou les unes à côté des autres?
Personnellement, je favorise toujours la longueur ^^

Quand tu parles de terre, celle que l'on trouve dans nos jardins n'est pas très propre je trouve.
Il y a une litière de coco dont j'ai parlé précédement qui devrait bien te plaire je pense. Ca ressemble beaucoup à du terreau mais ça ne sent absolument pas la noix de coco!
Voici une photo (qui n'est pas de moi)
disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Coco-coir-rehydrated
Le torchis est aussi une litière trés appréciée qui permet au hamster de creuser des galleries qui se solidifient!

Je ne sais pas si tu connais ces deux litières mais ça pourrait peut être te donner des idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:38

Pour la terre ont lui a deja dit mais elle a un avis tout contraire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:03

Hellodiie a écrit:
Chacun à son avis là dessus Wink

J'aime beaucoup ton idée mais:

Les cages seraient-elles reliées les unes au dessus des autres (une tour donc) ou les unes à côté des autres?
Personnellement, je favorise toujours la longueur ^^




en fait les deux en longueur et en hauteur ( trois en longueur a terre et trois au dessus de ces trois là )( 3 sur 2 )




Quand tu parles de terre, celle que l'on trouve dans nos jardins n'est pas très propre je trouve.


la terre n'est pas très propre certe mais c'est un sujet compliquer, pour moi ça n'a rien de dangeureux si on la prend ni trop profond ni au dessus, au millieux... les crottes d'oiseau sont sur le dessus de la terre si je prend en dessous je raye se problème.
les insectes on les trouve très bas, si on prend au milieux aucun problème, et ceux qui si trouveront sont inoffensifs et comestible pour le hamster.

beaucoup de gens disent : "il y a plein de microbe dans la terre c'est risquer " moi je pense et je le dit : " il y a des microbes dans la terre oui, mais si vous aimer votre hamster je suis sur que vous le laisser gambader dans votre chambre ou dans d'autres pièces de la maison... et pourtant dans ces pièces il risque autant même plus d'attraper une cochonnerie que avec de la terre... vous saves on passe et repasse dans toutes la maison avec nos chaussettes et on vas dans la pièce ou se trouve notre hamster on y dépose des milliers de micribe, on éternu... on marche avec nos chaussures, on vas dehors on se salis on rentre dans la maison on vas dans la pièce de notre hamster... encore des microbes qu'on dépose... on se salis les main on touche des objets d'autres animaux des choses pleines de microbes... et comme c'est la journée on ne se lae pas les main ni rien, et on vas dans cette pièce ou se trouve notre compagnon, et on touche d'autres objets et on dépose encore et encore des microbes...
donc voilà la terre il y a des microbes mais des microbes il y en a partout.

Il y a une litière de coco dont j'ai parlé précédement qui devrait bien te plaire je pense. Ca ressemble beaucoup à du terreau mais ça ne sent absolument pas la noix de coco!
Voici une photo (qui n'est pas de moi)
disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Coco-coir-rehydrated
Le torchis est aussi une litière trés appréciée qui permet au hamster de creuser des galleries qui se solidifient!

Je ne sais pas si tu connais ces deux litières mais ça pourrait peut être te donner des idées Smile

ha merci, je ne connaisser pas ... je vais me renseignée.
Revenir en haut Aller en bas
flo76
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
flo76


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 24
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/01/2010

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:06

Oh le torchi j'y avais pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une cage parfaite ????
» Quelle cage pour mon hamster
» Cage pour Hamster Roborovski
» Cage pour hamster: laquelle choisir?
» Quelle cage pour un hamster syrien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: