Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!

Aller en bas 
+8
Aya
Em29
Rosalie
Juju51
Fofie
Linoa
Miss-cc
enoa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hellodiie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hellodiie


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 07/08/2011

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:17

Je viens de remarquer: le sable ne peut pas être utilisé comme litière, il n'est pas assez absorbant.
Pour les écorces à prendre dans une forêt ou un parc, bien faire attention que le bois ne soit pas traité. De plus, il faudrait absolument du bois d'arbre fruitier (je ne sais plus si ca a été dit)

Selon toi, la cage idéale aurait quelle mesure? (Par caisse et dans l'ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:18

dit moi es-ce qu'on peut acheter du torchis en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:23

les mesures a vrai dire confused
mes caisses que j'utilise font 1m de longueur, 80cm de largeur et 70 de profondeur.
donc faut faire ça x6.

mais pour moi le plus grand c'est le mieux....

plus tard j'aurait ma propre ferme pédagogique et je rêve de construir une pièce spéciale hamster la plus grande possible et cette pièce sera une cage.
Revenir en haut Aller en bas
Hellodiie
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Hellodiie


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 07/08/2011

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:27

Waw c'est pas rien du tout ... ca doit être génial Razz

Pour le torchis, ça s'achète en magasin de bricolage et il faut le mélanger avec du sable.
Tu peux en trouver du déjà prêt sur zooplus:

=> http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/sable/209359

Tu devrais lire ce blog qui explique comment obtenir du torchis mais aussi les différentes façon de créer un environnement naturel.

=> http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/06/27/la-litiere/
Revenir en haut Aller en bas
flo76
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
flo76


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 24
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/01/2010

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:27

Mon copain est a coté de moi je lançe un waouh il coprend pas.......

J'iamgeine la piéce sa serait trop bien!!bon le netoyage hein mais tu m'appelle si tu le fait!!
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:37

merci pour les info.


et flo76 : oui je t"appelerait je te ferait une visite gratos.... Razz mais je compte bien le faire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
flo76
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
flo76


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 24
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/01/2010

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:51

Oui moi veut visiter !!!! Je veut voir ceci
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:03

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Déc - 9:23

Moi mon rêve serait d'avoir un aqua de 2m sur 50cm (aller soyons fou 60). 40 cm de haut environ.
Avoir une big surface pour que le hamster puisse courir.
Avoir le plus de substrat intéressant possible (coco, sable/torchi, cellulose, maïs...).
Avoir une déco en bois la plus naturelle possible.
Avoir un mur entièrement recouvert de grillage pour que le hamster puisse grimper.
Évidement le couvercle serait en grillage pour que l'air passe bien.


Ro j'y pense, je ferais même mieux : même taille mais en plexi fait sur mesure.
Au sol faire un couloir qui suit les bord de "l'aqua". 10cm X 10 X 10
Mettre du grillage ou beaucoup de trous sur la paroi de l'aqua à ce niveau la pour que l'aire passe.
dans chaque coin de l'aqua mettre un tuyau qui permet au hamster de monter et descendre.
En gros lui faire une piste sans litière ni obstacle pour qu'il puisse courir à volonté !
Peut être mettre un sol adapter pour pas qu'il glisse trop ^^
Je sais pas si je suis très claire la je vous ferais un dessin si ça ne l'est pas Wink


En attendant, j'aime bien l'habitat de mon hamster, et avec l’annexe que je suis en train de lui construire il ne sera pas malheureux je pense. Mais c'est pas très pratique pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
charlo7
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2012

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:20

Moi jai une cage habitrail comme a peu pres la majoriter des gens . je me demande si cest asser grand??? POur mon enorme hamster Néo!
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:47

charlo7 a écrit:
Moi jai une cage habitrail comme a peu pres la majoriter des gens . je me demande si cest asser grand??? POur mon enorme hamster Néo!


les cages habitrail sont beaucoup trop petite... même pour un hamster nain c'est 100x trop petit je te conseil de changer rapidement ou d'en acheter au moins deux autres et de les relier.
et en urgence !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:06

Oui , les cages Habitrail sont tres petites ! Aurais une photo de ta cage ? Oui , comme enoa l a dit , il faut changer d urgence !
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:09

shechou a écrit:
Moi mon rêve serait d'avoir un aqua de 2m sur 50cm (aller soyons fou 60). 40 cm de haut environ.
Avoir une big surface pour que le hamster puisse courir.
Avoir le plus de substrat intéressant possible (coco, sable/torchi, cellulose, maïs...).
Avoir une déco en bois la plus naturelle possible.
Avoir un mur entièrement recouvert de grillage pour que le hamster puisse grimper.
Évidement le couvercle serait en grillage pour que l'air passe bien.


Ro j'y pense, je ferais même mieux : même taille mais en plexi fait sur mesure.
Au sol faire un couloir qui suit les bord de "l'aqua". 10cm X 10 X 10
Mettre du grillage ou beaucoup de trous sur la paroi de l'aqua à ce niveau la pour que l'aire passe.
dans chaque coin de l'aqua mettre un tuyau qui permet au hamster de monter et descendre.
En gros lui faire une piste sans litière ni obstacle pour qu'il puisse courir à volonté !
Peut être mettre un sol adapter pour pas qu'il glisse trop ^^
Je sais pas si je suis très claire la je vous ferais un dessin si ça ne l'est pas Wink


En attendant, j'aime bien l'habitat de mon hamster, et avec l’annexe que je suis en train de lui construire il ne sera pas malheureux je pense. Mais c'est pas très pratique pour moi.



ben moi c'est pareil, sauf que se sera pas un aqua mais carrément une pièce de la maison ( une très grande )
tu as les mêmes gout que moi en aménagement de cages : naturel le plus de choses différentes etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!   disscution : LA CAGE PARFAITE pour un  HAMSTER !!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disscution : LA CAGE PARFAITE pour un HAMSTER !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Une cage parfaite ????
» Quelle cage pour mon hamster
» Cage pour Hamster Roborovski
» Cage pour hamster: laquelle choisir?
» Quelle cage pour un hamster syrien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: