Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'habitat

Aller en bas 
+25
Lilou.
Plein de zanimaux
Samouraï
Nougat (ou -tine )
Fraiselafraise
Bibouille
fraisi<3
Rubis-ham
DjyDie
Juju&Sony
gerbster
Karo
flo76
Juju51
Liily
Lynae
N'hamster
Chouchoupette
Marie-Linh
iPantoufle
Miss-cc
Cerise-Love
Nénoni
Fofie
Linoa
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Présentation d'habitat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'habitat   Présentation d'habitat - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:32

Trop chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'habitat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'habitat   Présentation d'habitat - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:05

Sur mes habitats c'est du mélaminé ou du vénilia au sol, mais je recommande le vernis que je trouve bien plus durable.
Oui on est bien loin de la rody de départ !
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Présentation d'habitat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'habitat   Présentation d'habitat - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Déc - 8:37

Ah d'accord (pour l'élevage), j'ai hâte que mon Bibou puisse intégrer mon aqua avec l'humus tous ça... enfin j'imagine que se sera pas aussi réussit que ton aqua.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'habitat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'habitat   Présentation d'habitat - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:32

Hallucinant et très beau travail Content
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Présentation d'habitat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'habitat   Présentation d'habitat - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:01

Shechou c'est magnifique ce que tu as fait Shocked vraiment le must du must !
A côté du super boulot que tu as fait, ma cage paraît bien vide lol
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Présentation d'habitat - Page 5 Empty
MessageSujet: présentation d habitat   Présentation d'habitat - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Juin - 10:03

Ton hamster:hamster: doit être comblé la chance !!!il est trop chou :coeurs:en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
maryon29
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
maryon29


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 22
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/06/2013

Présentation d'habitat - Page 5 Empty
MessageSujet: présantation d habitat   Présentation d'habitat - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 18:32

Re coucou ou est ce que tu achète le coco ???Question
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2011

Présentation d'habitat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'habitat   Présentation d'habitat - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:26

Bonjour

je vois qu'il n'y a pas eu de messages sur ce poste depuis un moment donc je ne sais pas si on va me repondre mais au cas ou...

Suite à un sauvetage il me reste une petite hamsterette dorée adorable bien qu'avec un caractere bien trempee ^^

elle vient d'integrée il y a 3 semaine une cage royal suite de chez iMac auquel j'ai rajouté des etages et accessoire afin qu'elle ne se fasse pas mal en cas de chute

elle adore particulièrement les tuyaux pour rats je précise (je trouve les tuyaux pour hamsters pas adapté du tout aux dorés mais ce n'est que mon avis

pour ceux qui connaissent cette cage concenrant la couche de litiere ce n'est pas pratique, ce n'est pas prévu pour, j'ai donc rajouté un fond de cage sur son dernier etage que j'ai rempli d'un coté de sable à chinchi et de l'autre de litiere de cellulose

sur la partie haute de la cage j'ai mis un etage avec un carton (avec du venilia) rempli d humus de coco et de mousse


et sur le grand plateau du milieu j ai mis une boite de rangement dans lequel j'ai mis 25cm de chanvre et de cellulose


seulement voila Melle n'utilise que la partie basse de sa cage elle adore particulièrement les tuyaux

elle ne va absolument pas dans son humus et n utilise pas son chanvre (c etait déjà le cas dans son ancienne cage, elle est handicapée; elle a du être amputé de sa patte arrière lors de son sauvetage et si ca ne l'empeche pas de grimper et faire de la roue, je me demande si la litiere ne l'irrite pas parceque les poils sur sa cicatrice nont jamais repoussés... ce n'est qu'une hypothèse)

le seul truc qu'elle creuse un peu c'est le sable à chinchi

je voulais acheter du torchis vu qu'elle aime le sable je me suis dis que ca pourrait lui plaire mais je n'en trouve nul part

zooplus ne fait plus les reptiles apriori et j'ai regarder d'autres sites mais n'en trouve pas

j'ai appelé leroy Merlin, brico et casto ils ne savaient même pas ce que c'était

auriez vous une idée d'où je pourrais en trouver?

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Présentation d'habitat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'habitat   Présentation d'habitat - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:02

Bonjour :-) petit conseil, achète plutôt de l'humus de coco. Les hamsters adorent y creuser des galeries (il faut mettre pas mal de coco dans un récipient assez profonde). Certains mettent du temps à creuser mais une fois qu'ils ont compris, c'est le top ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nimes
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2011

Présentation d'habitat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'habitat   Présentation d'habitat - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:08

Bonsoir et merci

mais comme je le note elle a deja de l'humus et n'y va jamais :/
Revenir en haut Aller en bas
Bizousucre
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Bizousucre


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 27/11/2011

Présentation d'habitat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'habitat   Présentation d'habitat - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:11

Oups oui pardon j'avais mal lu :-)
Revenir en haut Aller en bas
highspirit
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2016

Présentation d'habitat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'habitat   Présentation d'habitat - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:16

bonjour, j ai vu votre article en recherchant quelque chose de différent sur internet, mais il m avait l'air très intéressant et adapter à ce que je cherche. je l ais donc lu et je voulais vous poser ma question.

en fait, je n ais pas d'hamster mais deux sympathique octodons femelles, qui sont adorables, mais qui veulent toujours plus que ce qu'elles n'ont. et bien sur, je me retrouve toujours dans des situations un peu bizarres, car je n arrive pas à leur dire non. et malheureusement, ce n est pas évident de trouver des informations sur l'élevage d'octodons en général, je me rabat sur des articles d autres animaux qui ont en commun le trait de caractère que j aimerais bien comblé. et apparemment, le hamster aime beaucoup creuser également.

ce que j aurais donc bien voulu faire, c’était en plus de leur cage, car elles ont déjà une cage de 150*60*60cm mais malheureusement c est une volière donc elles ne peuvent pas creuser ca aurait été de mettre en supplément un aquarium de 100*30*45 dans le quel j aurais mis de quoi creuser et quelque plantes qu elles auraient bien sur manger. car pour ceux qui ne connaitrait pas l'animal, il saccage tout.

pour ce qui est de l'humus de coco. pensez vous que si en mettant une couche d'humus de coco  de 100*30*30cm dans un aquarium les galeries creusées pourraient tenir. et que il y aurait moyens d y creuser des galeries de tailles assez grande sans que cella ne leur tombe dessus ?

au début je comptais mettre une couche d humus de coco sur une grosse couche de tourbe blonde qui tien beaucoup mieux mais qui une fois sec, à l air d être vraiment très très dure. et je ne sais pas si elles pourront encore creuser dedans.

ce que j aurais donc bien voulu, c est quelque chose qu elles peuvent creuser et qui garde plus ou moins la forme qu'on lui donne pour ne pas que cella s écroule sur elles. qui ne soit pas toxique car je suis presque sure qu'elles vont en ingérer également et que je n aurais pas besoin d humidifié tout le temps si possible.

je sais que cella fait beaucoup, mais c'est un projet que j ai en tète depuis deux mois, depuis que j ais mes petites protégées et j aurais bien voulu y arriver.

désolé si je n ais pas mis ce message au bon endroit, mais je n ais pas vu de section pour les octodons.

merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'habitat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'habitat   Présentation d'habitat - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'habitat
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon hamster
» Présentation de mon hamster
» Présentation de mes hamsters :-)
» [Fiche] Présentation du chinchilla
» Présentation de mon ensemble Aquarium + Meuble (L'Igorarium)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: