Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 besoins de conseils ... =)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celine1315
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2012

besoins de conseils ... =) Empty
MessageSujet: besoins de conseils ... =)   besoins de conseils ... =) Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:49

Bonjour,

je voudrais avoir quelques petits conseils, je viens bientôt adopter un ptit bout d'chou (hamster syrien) j'aimerai que tout soit parfait à son arrivé ^^


tout d’abord j'ai opter pour une cage a oiseaux (car les cage à hamster sont pas très haute, mais longue je n'ai pas énormément de place chez moi) cette cage fait donc hauteur : 73 cm, longueur : 61 cm et largeur : 35 cm, à barreaux mixtes (certains coté horizontaux d'autre verticaux) avec un grand bac, est ce un bon choix ? y'a t'il assez d'espace pour qu'il se divertisse ? (je compte y faire environ 2 ou 3 étages)

bon pour en venir au principal, j'ai vu sur certains site que certains bois sont nocif pour ses petites boules de poils, j'aimerai donc savoir quels bois utilisé pour fabriquer les étages, et où l'acheter ?. (niveau fixation et tout mon père est bricoleur donc ça devrait faire l'affaire) ^^

par contre pour aller aux étages vous me conseiller plutôt échelles ou tuyaux ? (encore sur certains site j'ai vu que les tuyaux étaient souvent trop petit pour les syriens, sinon l'échelle comment l'a fabriquer ?

je vais opter pour un disque d'exercice, à la place d'une roue, je trouve ça moins "raide" je sais pas si c'est mieux enfin voilà ...

niveau balade dans la maison, j'ai entendu dire que la boule d'exercice stress beaucoup le hamster, est ce vrai ?


merci à vous d'avoir prit le temps de me lire et de répondre a mes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de conseils ... =) Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils ... =)   besoins de conseils ... =) Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:02

Pour la cage non ce n'est pas un bon choix.
Ta cage est trop petite, un hamster syrien a besoin de minimum 80*50cm au sol.
Les étages sont du bonus, ils ne peuvent pas remplacer un manque de place au sol.
De plus les cages sont généralement pas adapter car les hamsters ont besoin de beaucoup de litière (15-20cm minimum).
Tu peux regarder la fiche sur l'habitat du hamster : https://zooandco.actifforum.com/t7733-l-habitat-du-hamster#123249).

Pour le bois tu peux prendre de l'aglo, du contre plaqué, ou du bois pur (sauf conifère) mais il faudra le vernir avec du vernis qui respecte la norme jouet. Sinon tu peux prendre du mélaminé.

Échelles ou tunnels c'est comme tu veux. Pour des syriens il faut des tunnels de minimum 7,5-8cm de large.

Le disque d'exercice, certains hamsters n'aiment pas du tout. Il t'en faudra un de 30cm de diamètre pour un hamster syrien, il prendra la moitié de la cage que tu as prévu ! Moi je prendrais une roue classique plutôt (25 cm de diamètre mini).

"niveau balade dans la maison, j'ai entendu dire que la boule d'exercice stress beaucoup le hamster, est ce vrai ? " Oui c'est vrai, c'est aussi source de beaucoup de blessures.
Revenir en haut Aller en bas
celine1315
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2012

besoins de conseils ... =) Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils ... =)   besoins de conseils ... =) Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:59

merci pour ces réponses, je vais donc prendre une autre cage plus spacieuse ^^

et une roue à la place du disque Wink
Revenir en haut Aller en bas
celine1315
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2012

besoins de conseils ... =) Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils ... =)   besoins de conseils ... =) Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:42

j'ai trouver autre chose : ça fera l'affaire ?
http://www.leboncoin.fr/animaux/393639825.htm?ca=21_s#

par contre pour recouvrir l'étage en grille, je dois faire comment ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de conseils ... =) Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils ... =)   besoins de conseils ... =) Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:19

http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/149586

Tu l'as ici pour un peu plus cher mais en neuf ^^

Moi j'avais cette cage et j'avais remplacé l'étage en grille par d'autres étages que j'avais d'anciennes cages mais sinon je ne sais pas trop, attendons les autres avis ^^ mais je pense que pour un hamster syrien ce ne soit pas la mieux ^^ (moi je l'avais pour gerbille). Elle est quand même encore un peu trop petite ^^
Revenir en haut Aller en bas
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 24
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/02/2012

besoins de conseils ... =) Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils ... =)   besoins de conseils ... =) Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:22

c'est pas mal vu que tu peux mettre la dose de litière dans le bac. Mais elle est peu-être un peu petite... Sinon, tu la relie (je sais pas comment par contre) à une bin cage ou un aqua pour faire plus grand! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 24
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/02/2012

besoins de conseils ... =) Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils ... =)   besoins de conseils ... =) Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:31

tu peux la relié à lui par ex: (mais un peu petit...)
http://www.leboncoin.fr/animaux/393719221.htm?ca=21_s
ou lui (plus cher donc essaie de négocier pour prendre que l'aqua Wink )
http://www.leboncoin.fr/animaux/393893292.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
Invité
Invité




besoins de conseils ... =) Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils ... =)   besoins de conseils ... =) Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:42

C'est trop petit tout ca, il faut minimum 80x50 cm pour un hamster syrien Wink
Revenir en haut Aller en bas
celine1315
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2012

besoins de conseils ... =) Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils ... =)   besoins de conseils ... =) Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:58

dur de trouver les bonnes dimensions ^^
tout compte fait j'ai trouver une annonce cage 80 x50 grand bac puis je complète avec la cage oiseaux histoire d'avoir un 2 ème espace pour bien bouger =D

si tout va bien dans 1 semaine j'ai mon bout d'chou *___*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de conseils ... =) Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils ... =)   besoins de conseils ... =) Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:00

Oki
Oublie pas qu'on ne peut pas utiliser de tuyaux pour hamster avec un syrien Wink
Revenir en haut Aller en bas
celine1315
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2012

besoins de conseils ... =) Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils ... =)   besoins de conseils ... =) Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:11

aujourd'hui j'ai fait le tour des magasins de bricolage j'ai trouver des tuyaux de 10 cm de diamètre, ça pourrait le faire en faisant des aérations non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de conseils ... =) Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils ... =)   besoins de conseils ... =) Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:22

Si tu ne fais pas de chemin de plus de 25cm de long oui c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
celine1315
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2012

besoins de conseils ... =) Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils ... =)   besoins de conseils ... =) Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:37

d'accord Wink en tout cas merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 24
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/02/2012

besoins de conseils ... =) Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils ... =)   besoins de conseils ... =) Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:24

shechou a écrit:
C'est trop petit tout ca, il faut minimum 80x50 cm pour un hamster syrien Wink
oui , mais je comptais relier avec la cage qu'elle a trouvée.
Mais peut-être qu'il faut 80x50 cm en une fois et pas en plusieurs fois. Je m'y connait pas super bien en hamham'... Embarassed

Mais si elle a trouvé une cage 80x50 cm, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
Invité
Invité




besoins de conseils ... =) Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils ... =)   besoins de conseils ... =) Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:32

M&msy a écrit:

Mais peut-être qu'il faut 80x50 cm en une fois et pas en plusieurs fois. Je m'y connait pas super bien en hamham'... Embarassed
Oui il faut minimum 80x50cm d'un seul tenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
M&msy
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
M&msy


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 24
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 14/02/2012

besoins de conseils ... =) Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils ... =)   besoins de conseils ... =) Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:03

ah ok! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/anselme-servain/
Contenu sponsorisé





besoins de conseils ... =) Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils ... =)   besoins de conseils ... =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de conseils ... =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins de petits conseils
» Mon hamster est malade =( besoins d'aide
» Besoin de conseils :/
» speedy fait ses besoins dans son nid!!!
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: