Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Naissance non prévue

Aller en bas 
+7
O&sis
RadaMenthe
Plein de zanimaux
Linoa
Hamham's
Samouraï
Cécile
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cécile
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Cécile


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 12/01/2013

Naissance non prévue Empty
MessageSujet: Naissance non prévue   Naissance non prévue Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:19

Bonjour à tous,

J'ai acheté dans une animalerie une femme syrienne (voir ma photo) et le 10 janvier j'ai eu peur car j'ai remarqué du sang sur les mouchoirs qui forme le nid de mon hamster. Je me suis inquiétée et je me suis donc approché de la cage pour voir pourquoi elle saignait.

Et là, Pixelle s'est dressé sur ces pattes arrières, m'a regardé et j'ai vu une tache rose sous son ventre. Surprise un bébé était né. Non pas possible j'ai du rêver. Mon hamster sort de son nuit vient me réclamer quelque graines, alors je lui en donne et regarde attentivement son nid. Il y avait bien 2 bébés. En quittant mon appartement il y en avait quatre puis finalement en revenant le soir 9.

Surprise bonne ou mauvaise ? les deux ! malgré cette mise au monde imprévue je suis très heureuse et motivée pour m'occuper de la maman et des 8 petits hamsters ( un est décédé le 2 ème jour) mais je suis inquiète pour leur trouver une véritable famille qui prendra soin d'eux (J'ai des amies motivés pour m'en prendre 1 mais pas suffisamment ^^). Mais bon leur trouver une famille ce n'est aps le plus urgent pour l'instant il faut en prendre soin.

Et là les ennuis commencent.
J'ai une cage en fer (très vielle plus de 20 ans) avec un étage en fer également. Pour obliger mon hamster a faire un peu de sport je met sa gamelle de graine en haut. Jusqu'à présent elle faisait toujours son nid en bas, hors de sa maison près du biberon d'eau. Sauf que mardi dernier après avoir changer sa cage, elle a fait son nid à l'étage à coté des graines. Sur le coup je n'ai pas compris, mais avec le recul c'est évident. Le problème c'est que les petits peuvent passer à travers les barreaux. J'en ai effectivement retrouvé un en bas (je ne sais pas s'il est tombé ou si c'est sa mère qui l'a déplacé). Je les remis dans le nid à l'aide d'un mouchoir sans le toucher et pas de problème il est encore vivant ! Je m'inquiète beaucoup car pour l'instant les bébés ne bougent pas trop mais ça ne va pas tarder.

Ma question est la suivante : dois-je déplacer le nid et les graines en bas ? Dois-je descendre l'étage et bien mettre de la litière et du foin pour essayer de boucher les trous ? Dois-je ne pas y toucher et tant pis s'ils tombent ?
J'ai bien sur d'autre questions plus générale comme à partir de quand il faut les manipuler ? quelle nourriture donner aux bébés et à la mère? Alors si l'un d'entre vous a eu des bébés n'hésitez pas à me transmettre votre expérience .

Merci d'avance pour votre aide. J'ai tout a fait conscience qu'en achetant une femelle dans une animalerie, il y avait un risque qu'elle soit "pleine". Je l'assume entièrement.
PS : si certains d'entre vous veulent un bébé n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Naissance non prévue Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:45

Je ne sais pas..
Je crois qu'il faut attendre 2 semaines, mais juste pour savoir, de quelle taille la cage est?
Q'utilise-tu comme nourriture? Comme litière? In ne faut surtout pas toucher les petits.
Ils ont de quoi se tenir au chaud?

EDIT: http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Cécile


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 12/01/2013

Naissance non prévue Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:51

Ma cage est grande pour un hamster mais pas 9 Wink

Elle fait 39 cm de longueur, 26 de large et 37 de hauteur. L'étage est à 20 cm du sol.

Comme nourriture j'utilise VITAKRAFT et pour la litière je met des copeaux de bois (sapin et épicéa) que j'utilisais pour mon hamster précédent (je fini le paquet puis j'achèterais des copeaux de chanvre ou lin car j'ai lu que c'était mieux) avec un peu de foin.

Pour son nid je lui met trois mouchoir blanc et j'en ai rajouté deux (en lui donnant) quand j'ai vu qu'elle avait mi bas.
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Naissance non prévue Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:00

Non ta cage n'est pas grande du tout mais minuscule. Un hamster syrien a besoin de minimum 80*50.
Vitakraft n'est pas une bonne marque. Tu as ça qui est bien: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184396
Effectivement les copeaux de bois sont très toxiques car ils brûlent tes voies respiratoires et encore plus celles de tes loulou, tu peux prendre tu chanvre ou du lin. Pour la cage je te conseille un aqua d'occasion, car tu peux mettre assez de litière car un hamster a besoin de faire des galeries (il lui faut 15-20 cm de litière), tu peux prendre du foin aussi pour le nid choisi le bien vert et non poussiéreux.

"Ma cage est grande pour un hamster mais pas 9" de toute façon un hamster n'est pas grégaire et un heureux que s'il est seul, sinon risque de grave bagarres, voir mortelles.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Cécile


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 12/01/2013

Naissance non prévue Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:15

Je comprend que ma cage ne fais pas une taille idéale mais je ne suis pas fan des aquariums car j'aime bien que mon Hamster est un étage et des barreaux à ronger. Je vais essayer de trouver une cage plus grande mais ce n'est pas évident.

Pour la nourriture j'ai toujours utiliser cette marque et tous les Hamsters que j'ai eu on vécu longtemps (plus de 2 ans). Cela dit quans j'en aurait plus j’acheterais ta marque mais pas question de gâcher de la nourriture.

Lorsque que je disais que ma cage est trop petite pour 9 ce n'est pas car je vais garder tout les bébés dans la même cage c'est juste que pour l'instant j'en ai 9 (une femelle adulte et 8 bébés) !

Pour l'instant ma priorité est de trouver une solution pou bien m'occuper des petits et de la maman.

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Naissance non prévue Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:25

C'est pas quelle ne fait pas la taille idéale mais quelle est minuscule! Rolling Eyes
Ronger les barreaux? Ton hamster doit déjà le faire, si c'est le cas c'est de l'ennui...
Tu peux lui donner des branches d'arbres au lieu des barreaux... quand on prend un animal on s'engage à le rendre heureux, donc même si tu n'est pas fan des aquariums, tu devrais en acheter un si tu souhaite rendre heureux ton ham.
Bah peut-être qu'ils ont vécu longtemps, mais ce n'est absolument pas une nourriture adaptée, les hamsters sont sujets à l'obésité et avec une nourriture comme ça, les pauvres il devaient être gros.. Rolling Eyes Bon bref c'est bien tu vas changer de nourriture!

Tu peux acheter une cage comme celle là mais bon.. tu peux mettre de la litière mais avec un aqua tu peux en mettre tellement plus..; http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068

Ah pardon, mais je crois qu'a un certain âge si tu ne les as toujours pas casés il faut les mettre chacun un par cages...

Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Naissance non prévue Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:30

Comme te la dit Samourai , ta cage ne convient pas du tout , et cela va poser problème pour les bébés qui prennent beaucoup de place ! Je pense que tu est suffisamment inquiète du besoin de tes hamsters pour changer de cage . Je t'ai trouver une cage génial et en solde en plus sur zooplus :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068

Pour la nourriture , tes hamsters ont peut être vécu longtemps mais ils devaient être en mauvaise santé (obésité) et en carrance niveaux protéines ! Tu lui donne des vers de farine . Regarde je t'ai également trouvé ceci :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/melanges_rongeurs/274894

EDIT : Désolé j'ai poster en même temps Samourai ...
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Naissance non prévue Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:33

Hamham's: la même cage que moi, les mêmes phrases que moi.. est-ce utile de répéter pareil Rolling Eyes ? enfin bref! Les vers de farines de seront pas utile si tu prend le mélange que je t'ai mis en lien. EDIT: tu as posté à 30 et moi à 25 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Naissance non prévue Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:37

Samouraï a écrit:
Hamham's: la même cage que moi, les mêmes phrases que moi.. est-ce utile de répéter pareil Rolling Eyes ? enfin bref! Les vers de farines de seront pas utile si tu prend le mélange que je t'ai mis en lien. EDIT: tu as posté à 30 et moi à 25 ^^.

J'étais entrain d'écrire donc je ne pouvais pas voir que tu avais poster ce message ... Et oui moi j'ai une vie aussi .. Smile
Et en général c'est toi qui fait ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Naissance non prévue Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:40

Bah moi aussi j'ai une vie.. ^^
C'est pas grave un on va pas se disputer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Cécile


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 12/01/2013

Naissance non prévue Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:41

LA cage est minuscule pas tellement si tu regarde les recommandations du site. De plus je n'ai pas forcément le choix d'une cage comprends tu je vis chez mes parents et ils n'ont pas le même amour pour mes hamsters. Honnêtement je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des réponses concrètes à mes questions et pas pour qu'on me critique de manière agressive !

La cage est trop petite d'accord j'en achèterais surement une plus grande quand j'aurais les sous et le temps (et l'accord de mes parents) ensuite dire que mes hamster étaient surement obèses avant c'est faux et archi faux, certes la marque n'est pas idéale mais je ne te permet pas de parler et de me critiquer sans rien savoir.

Honnêtement tes remarques sont vraiment agressive et blessantes ! Tu aurais pu d'y prendre autrement en donnant des conseils au lie de critiquer et blesser les gens ! Par exemple : ta cage ne fais pas une taille recommandé je te conseille de prendre un aquarium ou une cage plus grande; ta nourriture n'est une bonne marque je te conseille de prendre plutôt celle là etc...

Sache que les débutants ça existe et qu'on vient ici pour demander de l'aide et pas pour se faire critiquer de façon brute!

Mes bébés Hamster ont trois jours donc je ne vais pas changer la cage maintenant et encore moins les séparer de leur mères. Bien sur quand ils auront mois je trouverais des solutions pour les placer dans des familles et les changer de cage mais pour l'instant ils faut attendre et que je trouve une solution pour éviter qu'ils tombent du nid.

Merci tout de même de m'avoir répondu même si j'aurais préféré que tu sois un peu plus délicat dans tes posts.

Par exemple le post de Hamham est moins aggresif
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Naissance non prévue Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:44

Merci , je faits des efforts car ça à pas toujours été le cas ... Razz

Bon sinon tu pourra mettre des photos des petits bébé ? Tu habite dans quelle région/département ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance non prévue Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:45

Revenir en haut Aller en bas
Samouraï
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Samouraï


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 25
Localisation : Normandie (Seine maritime)
Date d'inscription : 01/11/2012

Naissance non prévue Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:54

... je fais des efforts, mais je suis désolée je me rend vraiment pas compte que je suis agressive ou autre, si tu juge ça parce-que je ne mets pas de smileys, ça veut rien dire..
Pour l'obésité se n'est pas une critique c'est juste que Vitakraft n'est pas une marque adaptée et riche, donc c'est quasi sur qu'il étaient obèses surtout avec une cage de cette taille là!
Mais pour les remarques je ne voit pas en quoi j'étais blessante ou agressive, par exemple je dit dans les deux exemples que tu as donnée. Wink


Désolée si j'ai été blessante, ou agressive.



Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Naissance non prévue Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:22

Bonjour Cécile,

Je comprends que tu aies mal pris les messages de Samouraï, ce n'est pas la première fois qu'elle ne se rend pas compte de la manière dont elle écrit. MP envoyé à Samouraï pour ne pas polluer ton topic.

Pour revenir au sujet, tu l'auras compris (d'une mauvaise manière malheureusement !), ta cage n'est pas adaptée. L'étage en barreaux ne l'est clairement pas, as-tu une photo de ce que ça donne ? A l'heure actuelle, il ne faut pas toucher le nid ni les bébés.
La maman va avoir besoin de protéines supplémentaires, il serait bien d'acheter des vers de farine aujourd'hui, pour commencer à lui en donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Naissance non prévue Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:59

Je me suis trouvée dans la même situation que toi, à quelques détail près. J'ai une syrienne et 5 bébés, nés dans une cage trop petite (sauf que le nid était en bas puisque je n'ait pas d'étage). Tu ne peux pas bouger les petits, il faut donc essayer de "boucher" les barreaux. Dans l'urgence tu peux peut-être mettre du carton contre la cage. Fixe le avec de la ficelle en chanvre ou en coton, ou avec du fil de fer si tu en as. C'est du système D, mais si ça peut éviter aux petits de tomber c'est déjà ça.
Pas de panique: tu as environs 4 semaines(soit 28 jours) aprés la naissance des bébés pour trouver des solutions. Déjà il faut trouver des cages pour les séparer tous à 4 semaines pour ne pas en avoir plus car la maturité sexuelle est vite arrivée. Voit avec ceux qui se sont engagés à te prendre un hamster si leur cage peut être prête dans les délais. Pour les autres moi j'ai acheté des cages d'occasion pour faire face à l'urgence, mais tu peux demander à des copains de t'en prêter...
Pour l'habitat c'est vrai qu'un aqua il faut aimer. J'en ait un pour Trotinette (un 80cmx40 que j'ai payé 20 euros avec le meuble), mais pour les bébés je vais faire un "HLM" comme Shechou. En attendant ils sont dans de toutes petites cages. J'ai acheté ce qu'il faut pour le HLM. Quand ce sera fait je mettrais des photos.
Tu habite dans quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Cécile


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 12/01/2013

Naissance non prévue Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:42

Voilà une photo de la cage.
Naissance non prévue Cage11

Je vais essayer la méthode D en mettant du carton, un autre bébé est tombé et en rnant des mouchoir je les remis dans le nid mais je ne sais pas s'il mon hamster va de nouveau l'accepter.

Je suis motivée pour changer de cage mais malheureusement mes parents sont contre cette idée. JE vais essayer d'en acheter un et de faire croire que c'est une amie qui me la donné mais j'ai peur qu'ils refusent tout de même. Avez vous des arguments à me donner ?

Dans le cas ou ils refusent je pensais réaménager sa cage un maximum et acheter un enclos pour la sortir plus souvent.

J'habite dans la région parisienne et si vous voulez je peux aussi partager des photos des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
RadaMenthe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
RadaMenthe


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2012

Naissance non prévue Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:50

Ils ne sont pas d'accord car elle prendra plus de place ou c'est un soucis d'argent ?
J'ai acheté mon aqua (j'ai lu que tu n'aimais pas trop...) à 40 euros sur le bon coin, en somme, je veux juste te dire que tu peux faire des bons deals. Après, si c'est une question d'argent, un petit baby sitting de deux à trois heures peut etre suffisent pour te payer une nouvelle cage et revendre celle ci si elle n'a pas de valeur sentimentale Smile
Et pour ce qui est de la place, ce que je comprends aussi, si tu la place sur un meuble ça ne ferait pas l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nevents.fr
Cécile
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Cécile


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 12/01/2013

Naissance non prévue Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:52

Ils ne veulent pas car question de place ! et que d'après eux c'est inutile cette cage est très bien (effectivement avant on avait eu des hamster dans cette cage mais on ne c'était pas beaucoup renseigné)

Les sous ce n'est pas un problème
Revenir en haut Aller en bas
RadaMenthe
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
RadaMenthe


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2012

Naissance non prévue Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:11

Ah, si c'est soucis de place... tes hamsters se trouvent dans quelles pièces actuellement ? Ils sont posés au sol ? Mettre ta cage sur une commode ou un meuble peut être une solution. Après, si tu leur montre ce forum, avec les fiches d'instructions pour les habitats et que tu leur dises que c'est réellement nécessaire à son épanouissement peut être qu'ils changeront d'avis ?
Beaucoup de personnes ont posté leur aménagement de cage, montre leur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nevents.fr
Plein de zanimaux
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Plein de zanimaux


Féminin Nombre de messages : 1013
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/12/2012

Naissance non prévue Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:18

Avec un espace plus grand on peut faire de très beaux aménagements. Certains aquariums sont même de petites merveilles.
Certes les anciennes cages nous semblent très bien lorsque l'on a déjà eu des hamsters dedans, mais il faut se rendre à l'évidence :les connaissances sur les hamsters ont beaucoup évolué, et aujourd'hui on sait qu'une petite cage n'est pas adaptée, qu'il faut de quoi creuser... J'ai moi aussi découvert que ma cage ne convenait pas. Pourtant j'ai eu des hamsters dedans il y a 30 ans. Les connaissances évoluent, et il faut en profiter.
Si tu préfères un terrarium essaie de voir si tu peux en fabriquer un avec tes parents. Les avantages: un projet de famille, tu apprends à bricoler un peu (important dans la vie: savoir se servir d'une scie et d'une perceuse c'est toujours utile), et tu peux avoir quelque chose de sympa, Quand on le fait en famille c'est super.
En plus si tu mets plus de litière tu auras moins d'odeurs, moins besoin de changer la cage, ...
Finalement une grande cage a plus d'avantages qu'une petite.
Revenir en haut Aller en bas
O&sis
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
O&sis


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 23
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/12/2012

Naissance non prévue Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:05

Il y a un mois j'ai été confronté à une naissance "surprise". Au début j’étaie comme toi, en panique, mais je peux te dire qu'il n'y a vraiment pas de quoi se m'être mal avec des gens ( ici, tes parents) pour une questions de bébés, de cage, de nourriture... Tes bébés ont trois jours à ce que je me rappelle ? Pas de soucis ! Tu as 25 jours avant qu'ils se reproduisent entre eux. Donc tu as largement le temps d"amadouer" tes parents et de trouver une famille à tes ham's. Alors ne t'inquiète pas et ne stresse pas. Tu vas aller voir tes amis (qui veulent prendre un bébé), et leur faire part de notre forum, pour que eux, ils se renseignent AVANT d'en prendre un ^^ Smile . Comme ça, ils vont pouvoir constater la nourriture adapté, la cage, les accessoires ect..
Maintenant comme te la dit (je sais plus qui ^^"), bouche les barreaux comme tu le peux pour qu'ils ne retombent pas encore une fois, qui pourrait leur être fatale ! Quand tu auras fait ça, dit a tes parents que tu prendras toutes les responsabilités pour le problème de la place !

Mais une chose me tracasse : La gestation d'une hamster est d'environ 16 jours, or pendant deux semaines tu n'as rien remarqués d'anormale chez elle : si elle grossissait, si elle faisait plus de réserves ect...?
Revenir en haut Aller en bas
Hamham's
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Hamham's


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2012

Naissance non prévue Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:30

Pour la cage , il est normal que des fois nos parents pense des trucs bon pour les Hamsters alors que pas du tout.
Montre ce post a tes parents et il ne pourront pas te refuser une nouvelle cage car je ne pense pas qu'ils soit cruelles ...
Dit leur également que tu assumera seule le coût de ta nouvelle cage. Je pense que même si ils n'aiment pas les hamsters ils seront compréhensifs (et je sais de quoi je parle)
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Naissance non prévue Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:09

Le mot " cruel " est un peu excessif ^^

Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de personne qui ne se rend pas compte que les animaux tels que les rongeurs ont aussi besoin de soin adapté, comme une grande cage, une bonne nourriture (d'ailleurs tu as quoi comme marque ?), une bonne litière, et ne parlons même pas des soins vétérinaires...

Je ne pense pas qu'ils soient cruel ou autres, c'est juste qu'ils n'ont pas la même vision, ce qui est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
WikTanya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
WikTanya


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 31/12/2012

Naissance non prévue Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:18

Miss-cc elle la déjà dis elle utilise Vitacrakt Wink

Sinon moi je pourrais te conseiller une bin-cage, si tu n'aimes pas les aquariums ... Moi perso je trouve ça très pratique, et pour ma part jolie lol ( J'ai publier des photos dans " deux dans une cage ? " page 6 )

Voila, sinon j'attend (enfin je pense que tout le monde ) des photos des petits bouts, et leurs évolutions ...etc...etc Very Happy

Bye et bonne continuation !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance non prévue Empty
MessageSujet: Re: Naissance non prévue   Naissance non prévue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance non prévue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: