| Carton rouge à ? | |
|
+25Laët. Elofangreg edgar Gaston-Joséphine Marinne lili Fofie palomina cacahouette86 Juju51 nain-nain chloé-P Babbou Gwen-Elea lespinousdebettyboop mika talima Linoa Jowaall dag8663 Bubulle Jowaallita calimero2612 OrGy Miss-cc 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nain-nain Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Carton rouge à ? Dim 3 Juil - 15:49 | |
| un énorme carton rouge à la poisse chronique qui me caractérise...
J'ai rencontré mon homme il y a plus de 5ans. D'origine vietnamienne, sa famille parle très peu français. Pour arranger les choses, ses parents sont séparés pour violence conjugale et il se retrouve à gérer du haut de ses 15ans ses deux petites sœurs (jumelles) qui ont un handicape mental du au coup de son père sur sa mère enceinte, et sa mère fraichement divorcé d'un mari violent. Pour ne rien arranger, dans la culture asiatique il devient l'homme de la maison et doit donc gérer la famille. A cette époque je fais tout pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas être la boniche à sa mère, j'aide sa mère pour toute les démarches administrative tout en refusant son oppression. Évidemment ça passe mal, un jour ou j'étais chez eux et que j'étais les jumelles dans leur devoir, la grande sœur que je n'avais jamais vu entre dans l'appartement, se jette sur moi et commence à me taper dessus. Soit disant que mon homme se rebelle à cause de moi et qu'il n'accomplis pas son devoir (cela ne faisait que 3 mois que nous étions ensemble donc je n'avais que 15ans!!). Depuis ce jour, plus aucun contacte avec sa famille.
Mon homme a trouvé un travail plus que sur depuis 2 ans et l'an passé nous voulions emménagé ensemble. Mais au dernier moment il m'annonce qu'il préfère rester auprès de sa mère qui a besoin de lui (surtout pour son argent mais bon...). Bien sur j'en prend un coup mais je laisse passé...
Depuis il s'est presque installé chez mes parents et ne va que très peu chez sa mère. Il y a 6 mois il m'annonce qu'il souhaite à nouveau entamer les démarches... imaginé ma joie!!!! Il passe en commission lundi prochain pour savoir si nous pouvons postuler pour un logement qui nous intéresse. Je m'imaginais déjà dedans... jusqu'à hier.
Hier rendez vous à sa banque avec laquelle nous avons des problèmes depuis 6 mois. En effet, nous avons eu tellement de soucis que nous venons d'ouvrir un compte dans ma banque pour lui. La semaine passée nous avons demandé des virements de tous ses anciens comptes vers son nouveau. Ne voyant pas les virements arrivés nous sommes partis à son ancienne agence hier.
Maintenant la grande surprise c'est que tous ces comptes ont disparus!!!!! La semaine dernière ils ont eu des problèmes informatiques. Le truc c'est que soit disant ses comptes sont fermés depuis 2009... Or il y reçoit son salaire tout les mois... la somme perdu est hallucinante... 2ans d'économie...
J'en peux vraiment plus de tout ça, dès qu'on commence à voir un peu le bout du tunnel on recommence.... | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Carton rouge à ? Dim 3 Juil - 15:49 | |
| Et oui quand on pense qu'un chewing gum c'est 50 ans pour qui disparaisse entièrement ... je rejoin ton carton rouge ! | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Carton rouge à ? Dim 3 Juil - 15:53 | |
| 2 ans d'économie et plus rien ?! Tu peux surement porter plainte, prouver que son salaire va sur son compte ... Faut pas se laisser faire car là c'est énorme ! | |
|
| |
palomina Admin
| Sujet: Re: Carton rouge à ? Dim 3 Juil - 15:56 | |
| ouah c énorme, Nain nain...tu dois pouvoir faire qqchose en effet !! | |
|
| |
Juju51 Mascotte de Zoo & Co
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Carton rouge à ? Dim 3 Juil - 15:56 | |
| Oui c'est vraiment n'importe quoi de jeter des detritus par terre! Si on apprend a trier au enfants et a bien mettre a la poubelle c'est pas pour rien! Donc aussi! Nain-nain bon courage alors tu va en avoir besoin j'ai l'impréssion! | |
|
| |
cacahouette86 Indescotchable
Nombre de messages : 1606 Age : 36 Localisation : quinçay Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Carton rouge à ? Dim 3 Juil - 16:49 | |
| mon père étant directeur de banque même si ils ont perdu sont dossier et ses comptes ils est impossible de ne pas vous verser les sommes perçu et économiser de toutes façon si vous avez un justificatif de vos démarche en tant que transfert de vos comptes c'est bien qu'il y avait un compte d'origine de plus sur les bulletins de paies de ton homme il y a forcément marqué son numéro de compte donc en l’occurrence son RIB
donc ils doivent pouvoir retrouver se compte en plus si ton homme m’étais de 'argent sur se compte j'imagine qu'il a aussi une carte banquaire et que donc il retire sur se compte , donc si son compte était fermé impossible qu'il puisse retiré
| |
|
| |
Nombre de messages : 17248 Age : 28 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Carton rouge à ? Dim 3 Juil - 16:50 | |
| Carton rouge a mon père! | |
|
| |
Nombre de messages : 1606 Age : 36 Localisation : quinçay Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Carton rouge à ? Dim 3 Juil - 16:53 | |
| pk carton rouge a ton père??
tour de france oblige donc il ne monte pas les meubles
ou mieux encore ils les a monté a l'envers ??? | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Carton rouge à ? Dim 3 Juil - 16:55 | |
| Nain-Nain ton copain ne recevait pas de relevés de compte ? Il suffit qu'il ait une seule trace de son compte après cette soit-disant fermeture. Comme l'ont dit les autres, si en plus son salaire était directement envoyé sur ce compte, il y a donc des traces. C'est une banque en ligne ou une banque "classique" ? Sinon, carton rouge aux déménagements, qui apportent trop de stress ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Carton rouge à ? Dim 3 Juil - 17:00 | |
| oulaa Linoa met mais pas le stress je déménage début septembre et vue le bordel dans les placard j'en suis malade de se que je vais découvrir dedans tellement sa déborde déjà j'ai fait le tri dans mes vêtements je gardais des truc même plus je rentrai dedans j'ai fais un défilé avec ma belle sœur avec mes vêtement trop petit la crise de rire au final c'est elle qui était contente elle a récupéré de quoi remplir sa garde robe et moi j'ai plus rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Carton rouge à ? Dim 3 Juil - 17:02 | |
| Non le tour de france c'est ma soeur! Les meubles sont monter a l'endroit! Carton rouge contre mon père car je c'est pas se qu'il a en ce moment mais il rale pour un rien, ma soeur ma mère et moi on se fait rouspeter pour rien donc on est en guerre! J'ai jamais démanger a part de la maternité a chez moi! Donc je c'est pas c'est quoi de stresser a cause d'un déménagement! C'est l'occasion de faire du tri! | |
|
| |
Linoa Administratrice
| Sujet: Re: Carton rouge à ? Dim 3 Juil - 17:03 | |
| - cacahouette86 a écrit:
- oulaa Linoa met mais pas le stress je déménage début septembre et vue le bordel dans les placard j'en suis malade de se que je vais découvrir dedans tellement sa déborde
Ah bah moi je déménage dans un peu plus d'une semaine, là j'ai fait du tri dans absolument tout (bouffe, vêtements, objets divers, dans les tiroirs, tout ça tout ça). N'empêche que ça fait du bien quand c'est fait, je me rends compte qu'on amasse super vite plein de trucs dont on se sert jamais... J'ai donné pas mal de trucs aux associations du coin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Carton rouge à ? Dim 3 Juil - 17:05 | |
| idem les association ont été gâté avec moi pioufff mais ils m'en reste encore mais bon j'ai jusqu’à septembre
| |
|
| |
nain-nain Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Carton rouge à ? Dim 3 Juil - 17:05 | |
| On s'en est seulement rendu compte samedi donc le service comptable et autre n'était pas la... on verra mardi ce qu'il nous diront. Le problème c'est que l'agence est loin de chez moi, on ne peut que la joindre par numéro surtaxé et on vient seulement d'avoir la ligne direct de la responsable.
Sur place on avait rien comme papier sur nous donc évidemment aucune vérif possible.
En ce qui concerne la carte bleue justement il n'en a pas depuis 6 mois à cause de leur incompétence. Il y a 6 mois la carte expire et mon homme avait oublié d'en faire la demande... attente d'une semaine sans rien. La carte arrive enfin sauf que mon homme travaille du mardi au samedi... compliqué pour se rendre à l'agence qui est à 2h de transport... il y va deux semaines après avoir reçu le courrier (en prenant un jour de congé).... la carte était retourné au central... on lui dit de revenir ... 7jour plus tard la carte n'était pas à la bonne agence... mais en province donc même pas possible d'aller la chercher vite fait dans la journée (encore une journée de perdu).
On finit par demandé qu'elle soit envoyé par courrier sauf qu'entre temps on a demandé à faire un changement d'adresse (aucun justificatif de domicile a été demandé d'ailleur...) et depuis nous ne recevons aucun courrier!!! Meme pas les relevés!! Mon homme prend quand même une journée par mois pour faire imprimé des relevé de tout ses comptes (par sécurité on ne sait jamais) et c'est comme ça qu'on s'est rendu compte qu'ils lui avait facturé les 3 cartes et les 3 oppositions (3 cartes que nous n'avons jamais reçu je précise). Heureusement ils ont très vite reconnu leur erreur et ont remboursé.
Malheureusement j'ai préparé mes concours entre temps donc nous avions décidé de s'occuper de ça après mes concours (les changements de banque) parce que c'était la dernière chance pour moi d'avoir une école...
Nous commençons seulement les démarches donc je ne sais pas trop comment ça va se passer mais j'avoue en avoir marre de tout ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Carton rouge à ? Dim 3 Juil - 17:08 | |
| Mes voisins déménagent, ca fais 20 ans qu'ils étaient là alors imaginé le bazard a déménager! | |
|
| |
| Sujet: Re: Carton rouge à ? Dim 3 Juil - 17:10 | |
| ha sa carton rouge très gros a l'administration c'est jamais de leur faute mais au final ont se finit toujours par se faire "entubé" pffff | |
|
| |
| Sujet: Re: Carton rouge à ? Dim 3 Juil - 17:15 | |
| Alors ca je confirme! | |
|
| |
nain-nain Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Carton rouge à ? Dim 3 Juil - 17:34 | |
| enfin, j'ai pas encore fini de passer mes oraux pour mes concours que je dois gérer ça. Mon homme part en déplacement pendant 15 jours à bordeaux donc on pourra pas faire grand chose (j'ai aucune procuration). Heureusement que j'ai des sous de coté pour lui en passer un peu pendant 15 jours.
c'est le deuxième problème qu'on a avec les banques. j'explique, mes parents se sont fait volés 1700 euros sur leur compte parce que leur carte bancaire a été piraté. Ca fait plus d'un an que ça dure et on vient juste de passer en jugement. On aura la réponse en septembre mais normalement c'est bon pour nous. Dès que le jugement sera rendu on écrira sur le site internet de mon oncle toute nos démarches de manière à aider les prochaines personnes à qui ça arrive.
En effet on ne trouve aucune info sur internet sur la démarche à suivre pour notre cas. On s'est rendu compte que pendant la négociation avec les banques avant le passage en jugement, les banques font signer une close de confidentialité qui nous interdit de communiquer sur ce qui nous est arrivé.
Dans notre cas la banque a oublié de nous contacté avant le jugement et nous a envoyer le contrat de négociation après le jugement mais comme on ne pouvait arrêté la procédure on a du refusé. Une erreur de leur part qui leur sera fatale parce qu'on ne va pas hésité a communiqué sur les démarches à suivre pour que les gens n'ai plus peur de faire des démarches.
Je vous filerai le lien quand on aura écrit l'article sur le site | |
|
| |
| Sujet: Re: Carton rouge à ? Dim 3 Juil - 17:36 | |
| Ba bon courage! | |
|
| |
| Sujet: Re: Carton rouge à ? Dim 3 Juil - 17:38 | |
| c'est qu'elle banque ?? la ou tu es pacque c'est des escroc ou quoi | |
|
| |
nain-nain Habitué du Zoo
| Sujet: Re: Carton rouge à ? Dim 3 Juil - 17:50 | |
| bon je dénonce ^^ mes parents crédit agricole et mon homme LCL.
c'est pas la meme banque mais de toute façon ils sont tous un peu escroc | |
|
| |
Laët. Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 2077 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/05/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Carton rouge à ? Dim 3 Juil - 19:05 | |
| moi je dit banque postale vive la poste et les postiers | |
|
| |
| Sujet: Re: Carton rouge à ? Dim 3 Juil - 19:37 | |
| Mes parents c'est CIC et il y a pas de problème je pense vu qu'ils changent pas! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carton rouge à ? Lun 4 Juil - 9:37 | |
| Encore un carton rouge à mon copain !!!
Car ma petite Flash me manque :( |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carton rouge à ? | |
| |
|
| |
| Carton rouge à ? | |
|