| avis cage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jingle Passant du Zoo
| Sujet: avis cage Lun 8 Aoû - 19:27 | |
| alors voilà, j'aimerais bien prendre une petite souris mâle et je possède cette cage selon vous est-ce qu'elle pourrait convenir ? http://www.planetanimo.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=6856659 | |
|
| |
_Banzaii. Conseillère Souris
Nombre de messages : 1249 Age : 33 Localisation : Berkeley (CA, USA) Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: avis cage Lun 8 Aoû - 19:39 | |
| Les mâles vivent généralement seuls, donc ont besoin d'espace pour s'occuper lorsque tu ne seras pas présent. Donc, non cette cage seule est bien trop petite, et surtout pas très très résistante. Je te conseille les cages d'une taille avoisinante celle des mini duna de Ferplast, aménageables assez facilement. | |
|
| |
Jingle Passant du Zoo
| Sujet: Re: avis cage Lun 8 Aoû - 19:42 | |
| - _Banzaii. a écrit:
- Les mâles vivent généralement seuls, donc ont besoin d'espace pour s'occuper lorsque tu ne seras pas présent.
Donc, non cette cage seule est bien trop petite, et surtout pas très très résistante.
Je te conseille les cages d'une taille avoisinante celle des mini duna de Ferplast, aménageables assez facilement. je croyais qu'il fallait minimum 900cm² de surface pour une souris faut que je vois si je peux en trouver une d'occaz dans ma région, mais les cages tout plexi sont elles vraiment bien ? l'été quand il fait chaud ça fait un peu effet de serre | |
|
| |
Nombre de messages : 1249 Age : 33 Localisation : Berkeley (CA, USA) Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: avis cage Lun 8 Aoû - 20:11 | |
| Oui, sauf que 40 x 26 = 624 cm² < 900 cm²... L'effet de serre n'existe que si le soleil tape directement sur la cage, ce qui est à tout bonnement éviter. Je n'ai que des cages en plexiglas, et je les trouve vraiment très bien. | |
|
| |
Jingle Passant du Zoo
| Sujet: Re: avis cage Lun 8 Aoû - 20:19 | |
| - _Banzaii. a écrit:
- Oui, sauf que 40 x 26 = 624 cm² < 900 cm²...
L'effet de serre n'existe que si le soleil tape directement sur la cage, ce qui est à tout bonnement éviter. Je n'ai que des cages en plexiglas, et je les trouve vraiment très bien. pour moi 40x26 ça fait pas 624... 40x26 = 1040 cm² | |
|
| |
| Sujet: Re: avis cage Lun 8 Aoû - 20:29 | |
| Ouais, la honte. Hormis le fait que tu as en effet raison, je compte personnellement 900 cm² minimum après ajout des accessoires. Pour avoir vu cette cage, elle me semble aussi peu spacieuse que les Habitrail mini. Tu as aussi la possibilité d'ajouter la même cage via des tuyaux. Le diamètre de la roue est également un peu limite... Dépend de quel type de souris tu recherches exactement. | |
|
| |
Maninuk Zoo-Dépendant
Nombre de messages : 982 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: avis cage Lun 8 Aoû - 20:37 | |
| Plus un animal est dans une grande cage, plus il est heureux. 900 cm² je trouve ça super petit comme minimum. Pour un hamster nain, j'ai tendance maintenant à penser qu'en dessous de 2 000 cm² c'est juste, alors là… Une souris ça a quasiment la même taille, et à mon avis aussi beaucoup d'énergie à revendre. Selon moi, la taille de l'habitat est le facteur déterminant de la bonne santé d'un animal, physique comme psychologique. De l'espace pour se dégourdir les pattes, se divertir via des jeux en quantité et trouver des cachettes où se reposer, c'est essentiel pour assurer un rongeur épanoui, et donc au caractère stable. C'est tout bénéf en somme. Tu aimerais, toi, vivre dans ta salle de bains, Jingle ? | |
|
| |
Jingle Passant du Zoo
| Sujet: Re: avis cage Lun 8 Aoû - 20:58 | |
| | |
|
| |
Jingle Passant du Zoo
| Sujet: Re: avis cage Lun 8 Aoû - 20:59 | |
| - Maninuk a écrit:
- Plus un animal est dans une grande cage, plus il est heureux.
900 cm² je trouve ça super petit comme minimum. Pour un hamster nain, j'ai tendance maintenant à penser qu'en dessous de 2 000 cm² c'est juste, alors là… Une souris ça a quasiment la même taille, et à mon avis aussi beaucoup d'énergie à revendre. Selon moi, la taille de l'habitat est le facteur déterminant de la bonne santé d'un animal, physique comme psychologique. De l'espace pour se dégourdir les pattes, se divertir via des jeux en quantité et trouver des cachettes où se reposer, c'est essentiel pour assurer un rongeur épanoui, et donc au caractère stable. C'est tout bénéf en somme. Tu aimerais, toi, vivre dans ta salle de bains, Jingle ? oui, je m'en doute bien, mais après je peux pas non plus avoir 2 cages de 50cm chacune... | |
|
| |
Jingle Passant du Zoo
| Sujet: Re: avis cage Lun 8 Aoû - 20:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: avis cage Lun 8 Aoû - 21:30 | |
| Limite, ce sera plus à toi de juger pour la taille de la cage et des accessoires ; je suis tellement habituée à de beaux gabarits que j'en oublie un peu celui des souris d'animalerie... Quel est l'espace inter-barreaux ? N'hésites pas à parcourir les forums de souris à la recherche de personnes donnant leur kinder, ou encore sur leboncoin (tu peux également soumettre les annonces sélectionnées à nos avis). | |
|
| |
Jingle Passant du Zoo
| Sujet: Re: avis cage Lun 8 Aoû - 21:33 | |
| - _Banzaii. a écrit:
- Limite, ce sera plus à toi de juger pour la taille de la cage et des accessoires ; je suis tellement habituée à de beaux gabarits que j'en oublie un peu celui des souris d'animalerie...
Quel est l'espace inter-barreaux ?
N'hésites pas à parcourir les forums de souris à la recherche de personnes donnant leur kinder, ou encore sur leboncoin (tu peux également soumettre les annonces sélectionnées à nos avis). j'ai vu des souris d'animalerie aujourd'hui, je dirai, sans la queue, environ 5-6cm de long pas plus (après j'ai pas le compas dans l'oeil ^^) l'espace inter barreaux est de moins d'un cm je crois j'ai regardé sur leboncoin, j'ai rien vu, sur marche.fr, j'ai envoyé des mails et je viens de faire les petites annonces du forum, rien dans ma région | |
|
| |
Jingle Passant du Zoo
| Sujet: Re: avis cage Mar 9 Aoû - 12:10 | |
| je suis en train de regarder les annonces sur leboncoin pour un aquarium que je transformerai en "cage", vous en pensez quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: avis cage Ven 19 Aoû - 14:15 | |
| Plus sécuritaire, mais moins facile à aménager. | |
|
| |
Cerise-Love Cinglé du Zoo
Nombre de messages : 1839 Age : 24 Localisation : Douai-Lille (59) Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Souris, sourissettes. :: avis cage Ven 19 Aoû - 17:06 | |
| Je suis d accord _Banzaii. c est vraiment mieux pour nos petit amour mais apres pour le mettre quelque parrt Tu peut peut etre en trouver sur des animalerie pour reptiles il y a des terrariums | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis cage | |
| |
|
| |
| avis cage | |
|