Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Portée d'Hamster syriens (dorés)

Aller en bas 
+12
gaelle67
Trezzia
Cerise-Love
Miss-cc
Adeline
laura79
Maninuk
Linoa
Fofie
nain-nain
Elo31
Stephen
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) Empty
MessageSujet: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) Icon_minitimeLun 29 Aoû - 8:54

Bonjour, notre hamster vient d'avoir une portée mais ils ont que quelques minutes ou quelques heures je ne sais pas (nous venons de nous lever et elle était en train soit d'accoucher soit de prendre soins d'eux :p) donc si jamais vous souhaitez un de ses hamster doré, dites le nous.
Si on trouve personne, nous devront les mettre dans la nature dans 20 jours malheureusement, car nous ne pouvons en garder plusieurs :'(

Nous prendrons des photos dès que possible, c'est à dire, quand on les verra mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elo31
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:03

Les mettre dans la nature ?? Non mais c'est une blague j'espère.

Pour information, il y a des associations qui peuvent les prendre en charge : http://www.aubazardesnac.com/ , http://rongeursendestress.e-monsite.com/.

Les mettre dans la nature équivaut à les tuer, purement et simplement.

Tu es dans quel coin stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:34

Nous ne pourrons pas les garder après un mois, les hamster dorés "s'entretuent" entre eux et la cage est juste pour un hamster donc voila...

On est de lattes. Si les NAC les prennent, c'est gratuit hein ?
Revenir en haut Aller en bas
nain-nain
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
nain-nain


Féminin Nombre de messages : 838
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:43

c'était une portée volontaire? il y a d'autres solution que de les mettre dans la nature! cherche d'abord des adoptants avant de penser à les relacher!
Revenir en haut Aller en bas
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:45

Non, pas volontaire, quand même...

C'est ce que je vais faire, 1mois pour trouver des personnes, et voila pourquoi j'ai passé l'annonce ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:59

bah j’espère pour eux que tu vas leur trouver des familles
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Elo31
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:19

Oui les associations les prennent en charge GRATUITEMENT : un conseil prenez contact avec eux dès à présent car il n'est pas toujours facile de trouver des adoptants.

Combien y'a t'il de bébés ?

Pitié ne les lâchez pas dans la nature : tiens nous au courant pour qu'on vous aide
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Portée d'Hamster syriens (dorés) Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:02

Les lâcher dans la nature reviendrait au même que de les tuer... Ce ne sont pas des hamsters sauvages, ce sont des hamsters domestiques !!

Contacte toutes les associations que tu peux et mets des annonces un peu partout (forums, sites d'annonces comme le bon coin, chez les vétérinaires, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Elo31
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:41

Franchement si tu n'arrives pas à les placer par les asso ou les petites annonces : dis-le et ne les lâche pas dans la nature.

C'est pas que ça m'arrange mais au pire je viendrai les récupérer
Revenir en haut Aller en bas
Elo31
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:46

Donc j'ai une asso sur Toulouse qui est ok pour récupérer les petits au cas où tu ne trouves pas d'adoptants.

Merci de me tenir au courant de l'évolution des choses
Revenir en haut Aller en bas
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:43

On ne sait pas encore le chiffre exacte de portée, On vous le dira quand on pourra bien les voir ^^

Sinon, si je trouve pas, ok elo, nous te tiendrons au jus Smile par contre faudra venir chercher ceux qui reste à lattes (à 5 minutes de Montpellier).

On fait passer le mot à tout notre alentour en ce moment, si des enfants ou autre en aimeraient un etc... donc voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:20

Je vais peut-être moi-même en garder un mais me faudrait une deuxième cage à 20euros maximum, si vous en avez une bien à me proposer (pour un hamster syrien), ce serait pas mal ^^

(vu qu'on ne peut pas mettre deux hamster syriens ensemble, même deux femelles s'entretueraient ?)
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Portée d'Hamster syriens (dorés) Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:27

Stephen a écrit:
(vu qu'on ne peut pas mettre deux hamster syriens ensemble, même deux femelles s'entretueraient ?)
Oui. Wink

Quelques cages dans ton département :
http://www.leboncoin.fr/animaux/226561976.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/226072806.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/229468985.htm?ca=13_s + prévoir l'aménagement d'un étage 30x30

Je trouve ça bizarre d'avoir un budget aussi bas, tu feras comment si tu dois les emmener chez le vétérinaire un jour ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:17

J'espère juste à ne pas avoir à les amener au véto, car c'est pas comme un chat qui coûte minimum 500euros quand on l'achète (Inutile de dire des commentaires sur cette phrase, je sais que c'est méchant .)

Merci pour les idées de cage Smile Faudra que je vois, mais c'est sur que 20euros, ça limite, faut p-e voir pour 30 maxi, c'est juste pour une deuxième cage :p
Une cage en "aquarium ou terranium" serait bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portée d'Hamster syriens (dorés) Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:30

Stephen a écrit:
J'espère juste à ne pas avoir à les amener au véto, car c'est pas comme un chat qui coûte minimum 500euros quand on l'achète (Inutile de dire des commentaires sur cette phrase, je sais que c'est méchant .)

Merci pour les idées de cage Smile Faudra que je vois, mais c'est sur que 20euros, ça limite, faut p-e voir pour 30 maxi, c'est juste pour une deuxième cage :p
Une cage en "aquarium ou terranium" serait bien ou pas ?

Je tiens quand même à commenter ^^

Chaque vie a de l'importance et une vie n'a pas de prix, ce n'est pas parce qu'un rongeur est plus petit qu'un chat qu'il a moins d'importance, et ce n'est pas parce que t'as une autre forme d'intelligence que tu dois te croire au dessus de tous ces êtres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maninuk
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Maninuk


Féminin Nombre de messages : 982
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2009

Portée d'Hamster syriens (dorés) Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:40

Stephen a écrit:
1) J'espère juste à ne pas avoir à les amener au véto, car c'est pas comme un chat qui coûte minimum 500euros quand on l'achète (Inutile de dire des commentaires sur cette phrase, je sais que c'est méchant .)

2) Merci pour les idées de cage Smile Faudra que je vois, mais c'est sur que 20euros, ça limite, faut p-e voir pour 30 maxi, c'est juste pour une deuxième cage :p
Une cage en "aquarium ou terranium" serait bien ou pas ?
1) C'est ton choix, et personne ici ne pense la même chose. Wink Un animal peut souffrir, avoir très mal, tout comme nous. Mon hamster a eu une conjonctivite, et bien son œil la gênait, elle faisait un mouvement de recul quand je touchais pour regarder, elle avait mal. Sans le véto, cette conjonctivite aurait pu dégénérer en une infection généralisée ou bien la rendre aveugle. Personne ne souhaiterait ça à quelqu'un de sa famille… Alors pourquoi en serait-il autrement de l'animal auprès duquel on s'est engagés, en l'adoptant, à lui offrir une vie convenable ? Si laisser agoniser ton hamster pour des raisons financières ne te pose pas de problème d'éthique ni de morale, je plains cette pauvre bête… Rappelle-toi qu'il peut avoir extrêmement mal. J'espère que ton hamster restera en bonne santé.
J'ai dépensé 90€ en frais vétérinaires pendant la vie d'Inuk (elle est morte il y a 2 mois, elle allait avoir 2 ans).

2) Considérant ta "morale" concernant le véto, inutile de faire subir ça à un deuxième animal innocent. Préfère le faire adopter chez une famille qui s'en occupera correctement.
Une cage ça coûte cher de toute manière à moins de dénicher la perle rare !
Les aquariums sont moins adaptés aux hamsters syriens qu'aux hamsters nains. Quoiqu'il en soit, pour un aquarium assez grand pour un hamster (80 à 240L), il faut compter bien 30-80€ pour la cuve en occasion + la même somme en aménagements (couvercle grillagé, jeux, roue sur pied, maisons, etc. etc.). Donc ce n'est pas la solution adaptée à ta situation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-hamster.eklablog.com/
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:52

Je suis quand même pas inhumain hein :/ si jla vois agoniser, je ne vais pas la laisser souffrir! donc ne vous inquiétez pas...

Merci pour les conseils de cage.
Revenir en haut Aller en bas
laura79
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
laura79


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:12

cette portée tu l'as voulu ou pas? car je comprend pas très bien. si tu as des triplets plus tard t'en veux qu'un tu vas les lacher dans la nature? je considere les animaux comme les humains comme beaucoup du forum je crois , je pense que nos animaux sont nos bébés.
si tu te limites a un budget deja c'est loupé car ton hamster va avoir un probleme hop chez le veto ( si tu l'emmenes ) 50euros de partie admetons, tu fais quoi tu vas le laisser mourir pour pas depenser plus? une cage a 20euros c'est rare ou pas de qualité pour un hamster. j'ai mes hamsters depuis a peine 1an en tout j'ai depenser près de 200euros et c'est pas fini car j'ai encore plein de chose a leur procurer.
les assos peuvent t'aider donc va pas les relacher dans la nature suffit juste de trouver un bon plan et surtout ne les donne pas a des enfants qui seront pas en prendre soin (comme changer leur copeau tous les 3jours, du chanvre au lieu des copeaux resineux, un minimum d'espace adapté a eux (1500cm² par ham') ect ect..... surtout si il sera malade si ils l'emmeneront au veto) pose leur des questions avant tout cela. faut pas prendre une portée a la legere
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Adeline


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/05/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:28

    "cette portée tu l'as voulu ou pas?"
    > Non, cette portée n'est pas voulue.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Portée d'Hamster syriens (dorés) Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:44

J'ai eu mes duna fun pour 30€ chacune et c'est top ça pour un hamster hihihi c'est un vrai palace
Mais c'était en occasion, à 20€ tu peux trouver et pour une bonne cage mais faut savoir trouver les bonnes affaires Rolling Eyes ce qui peut etre dur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:48

J'ai dit 20euros pour en trouver une d'occasion pour garder un bébé hamster (j'ai payé la mienne 55euros neuve, à 20euros, je peux en trouver donc voila)
Je vais parcourir beaucoup de site pour essayer de trouver une bonne cage pas cher avec au minimum un étage aussi...

Si une mère veut offrir à son enfant un hamster pour lui faire plaisir (par exemple) je dirais pas non... (de plus, la mère saura très bien que son enfant pourra pas s'en occuper de A à Z donc la mère en prendra soin aussi...) Je ne suis pas un éleveur pour donner les hamsters en demandant exactement ce qu'ils vont en faire, désolé... De plus, j'ai pris cette hamster car j'en voulais qu'un, cette portée était Imprévu.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Portée d'Hamster syriens (dorés) Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:50

Stephen a écrit:
J'ai dit 20euros pour en trouver une d'occasion pour garder un bébé hamster (j'ai payé la mienne 55euros neuve, à 20euros, je peux en trouver donc voila)
Je vais parcourir beaucoup de site pour essayer de trouver une bonne cage pas cher avec au minimum un étage aussi...

Si une mère veut offrir à son enfant un hamster pour lui faire plaisir (par exemple) je dirais pas non... (de plus, la mère saura très bien que son enfant pourra pas s'en occuper de A à Z donc la mère en prendra soin aussi...) Je ne suis pas un éleveur pour donner les hamsters en demandant exactement ce qu'ils vont en faire, désolé... De plus, j'ai pris cette hamster car j'en voulais qu'un, cette portée était Imprévu.

Attention quand même, les parents ne sont pas toujours derriere ... mes cousines voulaient des hamsters les parents ont été en chercher, résultat si les cages ne sont pas faites bah c'est pas leur problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portée d'Hamster syriens (dorés) Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:52

Il y a aussi ceux qui en prennent pour nourrir leurs reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
Stephen
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/08/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:03

Citation :
Il y a aussi ceux qui en prennent pour nourrir leurs reptiles.
Oui :s
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Portée d'Hamster syriens (dorés) Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:28

Black-Sun a écrit:
Il y a aussi ceux qui en prennent pour nourrir leurs reptiles.
Oui pour ca faut faire attention Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portée d'Hamster syriens (dorés) Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Hamster syriens (dorés)   Portée d'Hamster syriens (dorés) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portée d'Hamster syriens (dorés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamsters dorés (69)
» hamsters dorés à adopter (54)
» bb hams syriens
» Mélange pour Rat adapté à des Hamster Dorés ?
» quelle cage pour des hamsters dorés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Annonces et tout ça. :: A adopter. :: Hamsters à adopter :: Annonces anciennes - Hamsters adoptés-
Sauter vers: